Informations sur la saga littéraire To All the Boys de Jenny Han et ses adaptations cinématographiques. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
La saga To All the Boys, en français Les amours de Lara Jean, est écrite par la romancière américano-coréenne Jenny Han.
Elle compte trois tomes :
Ils suivent le quotidien de Lara Jean Song Covey, une lycéenne dont d'anciennes lettres d'amour sont envoyés sans qu'elle le sache à 5 garçons dont elle est tombée amoureuse dans le passé.
Les livres abordent les relations amicales et amoureuses, la confiance, mais aussi le passage à l'âge adulte et tout ce que cela implique.
Les deux premiers tomes ont été adaptés en films par la plateforme Netflix avec Lana Condor et Noah Centineo dans les rôles principaux.
Le premier est sorti en 2018, sous le même titre : To All the Boys I've Loved Before (À tous les garçons que j'ai aimés) ; le second en 2020 sous le titre To All the Boys : P.S. I still love you (À tous les garçons : P.S. Je t’aime toujours) et le troisième en 2021 sous le titre To All the Boys : Always and Forever (À tous les garçons : Pour toujours et à jamais).
> Voir les fiches des films : 1 / 2 / 3 <
Dans les romans, la relation entre Lara Jean et Peter met plus de temps à se développer et beaucoup des petites attentions qu'il lui accorde ne sont pas reportées dans les films. De la même façon, les liens très forts que Lara Jean entretient avec sa famille et sa grande soeur Margot sont davantage explorés dans les romans.
La scène de fin du premier film est en réalité celle du début du second roman, l'histoire du second film ne commence donc pas exactement là où débute le deuxième tome.
L'histoire d'amour entre Chris et Trevor a été écrite pour le film, dans le roman, ces deux personnages ne sortent pas ensemble.
La fin du second film prend une tournure un peu plus rapide, Lara Jean prend vite la décision lorsque son coeur balance entre deux garçons, à l'occasion de la scène du bal de Belleview qui n'existe pas dans le roman.
Une série spin-off est sortie à partir de 2023 sur Netflix. Intitulée XO, Kitty, elle met en avant la jeune soeur de Lara Jean, Kitty Song Covey, qui intègre le prestigieux lycée de Séoul dans lequel sa mère a étudié mais aussi où étudie actuellement son petit ami.
Pour l'occasion, Anna Cathcart reprend le rôle de Kitty qu'elle jouait dans les films ainsi que John Corbett (Dan Covey) et Sarayu Blue (Trina).