Informations, vidéos et avis des membres sur le film American Sniper de Clint Eastwood. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Titre original : American Sniper
Date de sortie : 18 février 2015
Pays : USA
Genre : Biopic, Guerre, Drame
Réalisateur : Clint Eastwood
Scénaristes : Jason Dean Hall
D'après l'oeuvre de Chris Kyle, Scott McEwen et Jim DeFelice
Durée : 2h12min
Année de production : 2015
Synopsis : Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.
Casting :
Bradley Cooper ... Chris Kyle
Luke Grimes ... Marc Lee
Sienna Miller ... Taya Renae Kyle
Jack McDorman (Greek) ... Biggles
Eric Close ... DIA Agent Snead
Owain Yeoman ... le ranger
Keir O'Donnell (Sons of Anarchy) ... Jeff Kyle
Kyle Gallner ... Goat-Winston
Jonathan Groff ... Mads
Sam Jaeger ... le capitaine Martens
Vous avez vu ce film, donnez-nous votre avis!
Avant d'ajouter votre commentaire, inscrivez votre pseudo.
****************************
catgir2 : Encore un film à la gloire des États-Unis & à la justification des armes à feu.
Il est gentil Clint Eastwood mais c'est toujours ses idées fortement conservatrices qui servent de trame à presque tous ses films. Il est persuadé que l'Amérique à un devoir quasi mystique de défendre les bons américains contre tout le reste du monde.
Son héros est sans état d'âme et il tire sur ceux qui bougent, tous ceux qui bougent même les femmes et les enfants car c'est son métier.
Evidemment, revenu à l'état de simple mortel sans protection armée, il a du mal à assumer ses actes militaires passés et heureusement car derrière tout soldat il y a un homme, un mari, un père…
Bon, ce genre de film n'est pas franchement ce que je préfère en matière cinématographique même si c'est bien fait et bien interprété mais sans Bradley Cooper, ça n'a aucun intérêt.
****************************
elyxir : j'avais envie de regarder ce film depuis longtemps, notamment parce que c'est tiré d'une histoire vraie. Parfois je me lance dans la lecture avant de voir le film, ce n'est pas le cas ici, faute de temps.
Je m'attendais à mieux. Un peu trop pro-américain à mon goût (même si le contraire aurait été étonnant). Je m'attendais aussi à ce qu'il y ait moins de moments de guerre, et plus de moments où on voit les troubles post traumatiques du personnage principal.
Tout n'est pas à jeter pour autant, loin de là. Les acteurs (Bradley Cooper et Sienne Miller, pour ne citer qu'eux) sont vraiment bons, il y a également de bonnes scènes (la scène avec la tempête du désert par exemple). De plus, c'est bien la première fois que je regarde un générique de fin en entier, puisqu'il y a de vraies photos de Chris Kyle et de son enterrement.