Informations, vidéos et avis des membres sur le film Django Unchained de Quentin Tarantino. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Titre original : Django Unchained
Date de sortie FR : 16 janvier 2013
Date de sortie US : 25 décembre 2012
Genre : Drame, Western
Réalisateur : Quentin Tarantino
Scénariste : Quentin Tarantino
Durée : 2h44
Année de production : 2012
Synopsis :
Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et possède toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…
Casting :
Jamie Foxx ... Django
Christoph Waltz ... Dr. King Schultz
Leonardo DiCaprio ... Calvin Candie
Kerry Washington ... Broomhilda
Samuel L. Jackson ... Stephen
Jonah Hill (Maniac) ... Le régulateur
Don Johnson (Watchmen) ... Spencer "Big Daddy" Bennett
Walton Goggins (The Unicorn) ... Billy Crash
Amber Tamblyn .... Fille du fils d'un hors-la-loi
James Remar ... Ace Speck
Zoe Bell (Xena, la guerrière) ... Peg
Dennis Christopher (Graves) ... Leo Moguy
Vous avez vu ce film, donnez-nous votre avis !
Avant d'ajouter votre commentaire, inscrivez votre pseudo.
****************************
catgir2 : Quentin Tarantino voulait faire un film pour dénoncer l'esclavage et le racisme et avec les excès et la violence habituels qu'il met dans ses films, il parvient tout à fait à convaincre.
Ce film est un grand Tarantino.
Evidemment, le film est servi par des comédiens exceptionnels.
D'abord, la sublime Kerry Washington, qu'on voit peu mais suffisament pour "inspirer des passions", c'est que dit le Dr Schulz. Elle a d'ailleurs été désignée comme une des plus belles femmes du monde, je crois.
Puis bien sûr, le formidable Christoph Waltz qui a obtenu une pluie de récompenses, il est drôle et d'un grand naturel et il forme avec Jamie Foxx, excellent lui aussi, un duo plein de complicité, qui fonctionne à merveille grâce à des dialogues remplis d'humour.
Et puis, Leonardo Di Caprio, qui aurait aussi mérité un Oscar, tellement il s'est investi dans son personnage jusqu'à se blesser profondément lors de la scène du repas.
Le reste du casting est aussi parfait : Samuel Lee Jackson, Don Johnson etc., et tous les comédiens afro-américains qui ont dû avoir quelques difficultés à tourner ces scènes de violence.
D'ailleurs, Quentin Tarantino a reconnu avoir eu du mal à écrire ces scènes mais que les tourner lui avait été encore plus difficile !
Bon, le scénario est simple car ce sont les acteurs qui font le spectacle, avec une formidable direction d'acteurs et la magnifique BO qui colle à l'action.
On peut regretter la très grande violence et le trop plein de "sang" mais c'est la marque de Tarantino qu'il faut, comme toujours, prendre au second degré ; cependant l'époque, dans laquelle se déroule le film, était excessivement violente.
En plus, il est bon, chaque fois que c'est possible, de rappeler aux peuples blancs ce que leurs ancêtres ont fait subir aux populations africaines pour des raisons purement mercantiles.
****************************
cinto: j'ai vu le film, il y a maintenant assez longtemps ; donc avec le recul, qu'est-ce que je retiens de ce film ? En premier lieu, que c'est du Tarantino pur jus, avec tout ce que dit judicieusement catgir2, ci-dessus. En second, bien sûr le fond du film sur l'esclavage, la révolte, toute la honte dont on peut en tirer maintenant, et les acteurs, tous sublimes.
Mais je retiens aussi l'inconvénient de Tarantino, en gros le revers de l'avantage, ce qui l'a identifié dans le milieu du cinéma, c'est-à-dire sa violence et l'hémoglobine ; la scène finale est une surenchère inutile, un peu comme s'il disait "Vous êtes venus pour voir du sang ? On va vous en donner un bain!". On avait déjà bien compris. Trop, c'est trop. Film A voir.
****************************