Informations, vidéos et avis des membres sur le film Good Kill d'Andrew Niccol. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Titre original : Good Kill
Date de sortie : 22 avril 2015
Pays : USA
Genre : Thriller
Réalisateur : Andrew Niccol
Scénariste : Andrew Niccol
Durée : 1h35min
Année de production : 2015
Synopsis : Le Commandant Tommy Egan, pilote de chasse reconverti en pilote de drone, combat douze heures par jour les Talibans derrière sa télécommande, depuis sa base, à Las Vegas. De retour chez lui, il passe l’autre moitié de la journée à se quereller avec sa femme, Molly et ses enfants. Tommy remet cependant sa mission en question. Ne serait-il pas en train de générer davantage de terroristes qu’il n’en extermine ? L’histoire d’un soldat, une épopée lourde de conséquences.
Casting :
Ethan Hawke ... Commandant Tom Egan
Bruce Greenwood ... Lieutenant Colonel Jack Johns
Zoë Kravitz ... Aviateur Vera Suarez
Jake Abel ... M.I.C. Joseph Zimmer
January Joness ... Molly Egan
Vous avez vu ce film, donnez-nous votre avis!
Avant d'ajouter votre commentaire, inscrivez votre pseudo.
****************************
Le Quotidien du cinéma : "Si jamais vous avez grandi aux États-Unis dans les années 80, alors le cinéma reaganien n’a plus aucun secret pour vous. Les productions Amblin de Steven Spielberg achevaient de mettre un terme à la carrière de réalisateurs, tels Hal Ashby, perdus quelque part au crépuscule d’une décennie d’excès en tous genres ; déléguant ainsi la science-fiction adulte au seul John Carpenter. Il suffit de se pencher sur l’année 1983 pour prendre le pouls d’une industrie vendue à un public adolescent élevé au pop-corn et à la télévision. La voiture maléfique "Christine" (John Carpenter) ouvre la voie dès le mois de Janvier aux gentils Ewoks du "Retour du Jedi" (George Lucas) qui envahissent les salles obscures à partir d’Octobre, alors que "La Quatrième Dimension" déroule le tapis rouge à Joe Dante dont on connaît la filmographie ultérieure. L’époque est aux franchises et au merchandising effréné, loin du cynisme d’un [...]"
>> Lire la critique dans son intégralité !