Informations, vidéos et avis des membres sur le film Imitation Game de Morten Tyldum. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Titre français : Imitation Game
Titre original : The Imitation Game
Date de sortie UK: 14 Novembre 2014
Date de sortie France: 28 janvier 2015
Pays : USA, UK
Genre : Biopic, Drame
Réalisateur : Morten Tyldum
Scénariste : Graham Moore
D'après Alan Turing ou l'énigme de l'intelligence (Alan Turing: The Enigma) d'Andrew Hodges
Production: Nora Grossman, Ido Ostrowsky et Teddy Schwarzman
Sociétés de production: Ampersand Pictures et Black Bear Pictures
Durée : 115min
Année de production : 2015
Synopsis : 1940 - Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.
Casting :
Benedict Cumberbatch ... Alan Turing
Keira Knightley ... Joan Clarke
Matthew Goode ... Hugh Alexander
Rory Kinnear ... Inspecteur Robert Nock (Penny Dreadful)
Charles Dance ... Commandant Denniston
Allen Leech ... John Cairncross
Steven Waddington ... M. Smith
Tuppence Middleton ... Helen
Tom Goodman-Hill ... le Sergent Staehl (Mr Selfridge)
Mark Strong ... Stewart Menzies
En plus :
Photos
- Photos du tournage à Chesham (18/09/2013) via Cumberbatched
Crédit : realbion
Vous avez vu ce film, donnez-nous votre avis!
Avant d'ajouter votre commentaire, inscrivez votre pseudo.
****************************
McGnome : Waouch! Que dire d'Imitation Game sans vous spoiler la fin (quoiqu'en biopic, il est tentant de s'auto-spoiler avec Wikipedia) et en vous donnant envie de voir ce film qui mérite amplement d'être vu. Au moins une fois ! À la base, je ne suis pas une méga fan de biopics, car je sais généralement comment le personnage principal finit. Mais ce biopic là s'inscrit dans la lignée des biopics géniaux et inratables, selon moi : les Saint-Laurent, Pride, Deux soeurs pour un roi,... Mais alors, vous allez me demander la différence entre le biopic que l'on se laisse regarder avec ses neveux en attendant le Papa Noël qui a apparemment mangé trop de foie gras et l'un de cette liste non-exhaustive et très subjective. Et moi de vous répondre : la mise en scène, Pardi ! C'est bien joli d'avoir une idée de film mais encore faut il pouvoir intéresser pendant deux heures... Et c'est ce qu'Imitation Game a réussi à faire. En groupie fan de Cumberbatch, j'avais déjà vu une bonne partie de sa filmo. Mais, lorsque j'ai vu ce film au cinéma, je suis restée là. Sur mon fauteuil, en train de retenir mes larmes. L'Anglais n'est pas le seul à briller ! Les interprétations de Knightley et de Goode sont aussi très touchantes et arrivent, non sans mal, à se détacher du joug de Turing-Cumberbatch. À voir ! D'urgence !
*****************************
cobrate : gardez le paquet de mouchoirs au cas où. Film de qualité (reconstitution, jeu de la distribtuion). Petit rappel que le monde est fait de milles couleurs, qu'on le veuille ou non.
***************************
catgir2 : C'était la 2ème fois que je voyais ce film et j'y ai trouvé autant de plaisir que la première fois.
Bien sûr, c'est un biopic bien raconté, bien monté et surtout bien interprété car il n'y a pas que Benedict Cumberbatch, Keira Knightley et Matthew Goode, il y a aussi tous les autres, le magistral Charles Dance et le formidable Allen Leech, entre autres qui ont tous été récompensés ensemble par plusieurs des prix et nominations pour l'excellence de leur interprétation.
Le film a recueilli 49 prix dont 1 Oscar pour le scénario.
Il y a aussi l'histoire de ce personnage qui invente une machine qui "annonce" les ordinateurs et qui subit une telle intolérance parce qu'il est homosexuel qu'il finit par se suicider.
Comment la société, de l'époque, a-t-elle pu être aussi stupide pour préférer ses principes rigides et bornés pour conduire à la mort un tel génie visionnaire ?
Il faut voir et revoir absolument ce film qui parle de la différence intellectuelle et sexuelle ; il est certainement visible sur une plateforme de streaming.
*************************