Informations, vidéos et avis des membres sur le film Le monde de Narnia chapitre 2 : Le Prince Caspian de Andrew Adamson. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Titre VF : Le monde de Narnia chapitre 2 : Le Prince Caspian
Titre VO : The Chronicles of Narnia : Prince Caspian
Pays : USA
Année : 2008
Durée : 150 minutes
Réalisation : Andrew Adamson
Scénario : Andrew Adamson, Christopher Markus et Stephen McFeely
D'après le roman de C.S. Lewis
Synopsis : Un an après les incroyables événements du Monde de Narnia - Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L'Age d'Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n'est plus maintenant qu'une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d'un folklore que l'on perpétue chez les Telmarins, une race d'humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l'on se souvient encore du nom d'Aslan dans la forêt, le puissant lion n'est pas revenu depuis un millier d'années.
Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l'éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l'aide du gentil Nain rouge, d'une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s'engagent dans une formidable quête à la recherche d'Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume.
Casting principal :
William Moseley ... Peter Pevensie
Georgie Henley ... Lucy Pevensie
Skandar Keynes ... Edmund Pevensie
Anna Popplewell ... Susan Pevensie
Ben Barnes ... le Prince Caspian
Sergio Castellitto ... le Roi Miraz
Peter Dinklage ... le Nain Trompillon
<< Le monde de Narnia Chapitre 1: Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Le monde de Narnia Chapitre 3: L'odyssée du passeur d'aurore >>
Vous avez vu ce film, donnez nous votre avis!
Avant d'ajouter votre commentaire, inscrivez votre pseudo svp.
************************************
Choup37: j'ai vu ce film il y a fort longtemps et une seule fois :p Je ne suis pas chochotte mais les scènes de guerre m'ont traumatisé (à 11 ans environ ya de quoi). Trop de sang, de violence, je ne crois pas qu'en plus elles soient présentes dans le livre ? Une autre critique est le fait que normalement Lucy voit Aslan dès le début et sa famille la croit contrairement à ici, ce qui entraine cette guerre. Il est dommage que pour avoir voulu rajouter de l'action les scénaristes aient ainsi massacré l'esprit du livre.
Et c'est dommage car les paysages sont toujours aussi splendides, les combats parfaits et les acteurs magistraux :)
Si je devais mettre une note: 5/10
************************************
Tibby avril 2022 : Je n'étais pas fan de Narnia avant d'être fan de Ben Barnes, c'est plutôt l'inverse, j'étais à l'époque prise par Lord of the ring. Aujourd'hui après avoir lu les romans et exploré les scènes, je peux reconnaître m'être trompée sur ce film à l'époque. Tout comme les Bonus y aident aussi.
Les romans n'ont pas développé les personnages comme le film l'a fait. Les scènes ajoutées sont bienvenues surtout la scène où la sorcière blanche fait son retour. Le casting international est parfait avec des performances profondes. Les lieux de tournages (découverts via les Bonus) sont merveilleux. Tout comme les costumes et les armes.
Je regrette que la saga n'ait pas pu continuer. Ben Barnes aurait encore eu de belles scènes devant lui.
Narnia a l'air de films pour enfants mais ce n'est pas le cas. Les personnages ont des destins brisés tout de même et doivent faire face à des choix.
Le Prince Caspian est un excellent personnage et Ben Barnes avec son jeune âge, l'incarne déjà avec la psychologie qu'on lui connaît.
La scène de fin me brise toujours le coeur car le Prince Caspian reste seul, il a un royaume mais il est un des Prince (Disney pour celui-ci) qui n'a pas droit à une fin heureuse. Il a encore Cornélius ou Ritpitchip mais il est orphelin tout de même.
Je suis contente d'avoir pu revenir à ce film, merci à Ben Barnes pour ça.
************************************