Informations, vidéos et avis des membres sur le film Les figures de l'ombre de Theodore Melfi. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Titre français : Les figures de l'ombre
Titre original : Hidden figures
Date de sortie : 8 mars 2017
Pays : USA
Genre : Biopic
Réalisateur : Theodore Melfi
Scénariste : Allison Schroeder
D'après l'oeuvre de Margot Lee Shetterly
Durée : 2h07
Année de production : 2016
Synopsis : Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn.
Casting :
Taraji P. Henson … Katherine Johnson
Octavia Spencer … Dorothy Vaughn
Janelle Monae (Homecoming)… Mary Jackson
Kevin Costner … Al Harrison
Kirsten Dunst (Fargo) … Vivian Michael
Aldis Hodge (City on a Hill)… Levi Jackson
Jim Parsons … Paul Stafford
Mahershala Ali … Colonel Jim Johnson
Glen Powell (Scream Queens) ... John Glenn
Maria Howell (Revolution) ... Mrs. Sumner
Les récompenses :
Meilleur héros pour Taraji P. Henson et Meilleur combat contre le système aux MTV Movie & TV Awards.
Vous avez vu ce film, donnez nous votre avis!
Avant d'ajouter votre commentaire, inscrivez votre pseudo.
****************************
cobrate : où comment des femmes de couleurs ont sauvé l'aventure spaciale américaine durant la segregation... Beau film, d'un certain optimisme, qui montre une lutte non violente pour l'amélioration des droits humains, et donc de l'humanité entière. Vive les maths et le travail lol. Ne regrette pas de l'avoir vu. Certains acteurs ont des rôles à contre-emploi ... ils ont dû faire du bon boulot car je n'ai pas eu beaucoup d'empathie pour leurs personnages^^.
*************************
catgir2 : Le racisme aux Etats Unis, un thème récurrent dans le cinéma américain qui, pour une fois, critique aussi la façon dont les femmes sont traitées.
C'est grâce à un homme plus intelligent que les autres, qui a su passer outre les inégalités que subissaient trois femmes noires et lutter contre les préjugés que le premier vol spatial de John Glenn a pu être effectué.
Remarquablement interprété par 3 comédiennes, pour une fois, mises au premier plan et Kevin Cosner, à contre emploi, ce film est un biopic qui rend hommage à des scientifiques "oubliées" parce qu'elles étaient des femmes et qu'elles étaient noires.
A voir pour la maitrise de la réalisation, la qualité de l'interprétation de tous les comédiens et pour aider à lutter encore et encore contre le racisme qui gangrène, toujours, les Etats Unis.