0 fans | Vote

Les Petits Mouchoirs

Les Petits Mouchoirs

Date de sortie : 20 octobre 2010

Genre : Comédie Dramatique

Réalisateur : Guillaume Canet

Durée : 2h34min

Année de production : 2010

 

L'histoire :

A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

 

Casting :

François Cluzet (Sueurs froides) .. .Max Cantara
Marion Cotillard ... Marie
Benoît Magimel ... Vincent Ribaud
Gilles Lellouche (Platane) ... Eric
Jean Dujardin  ... Ludo
Laurent Lafitte (Platane) ... Antoine
Valérie Bonneton (Fais pas ci, fais pas ça) ... Véronique Cantara
Pascale Arbillot (Capitaine Marleau)  ... Isabelle Ribaud
Joel Dupuch (Mongeville) ... Jean-Louis
Anne Marivin (Dix pour cent) ... Juliette

Nous finirons ensemble >>>

Ecrit par pretty31 

Vos avis

Vous avez vu ce film ? Votre avis nous intéresse !

PS: Merci de mettre votre pseudo Hypnoweb juste avant votre avis.

----------------------------------------------------------------------------------------

Spyfafa : Le film est beau ! Guillaume Canet arrive à nous faire rire et (presque) pleurer ! Ces personnages sont touchants, certains trop positifs, trop dépressifs pour d'autres. Ils s'accrochent les uns aux autres, trop perturbés par leur propre histoire,
et nous on a juste envie de les aider !
Bravo à toute l'équipe, les acteurs qui savent nous émouvoir, et ceux qui restent dans l'ombre mais qui sont tout aussi importants...
Les prestations de François Cluzet et Benoit Magimel sont remarquables !

---------------------------------

 Lolo19 : Réaction à chaud quelques minutes après la sortie du ciné ^^ OMG ! Très très beau film, très amusant et très émouvant, qui combine vraiment bien les 2 sensations... C'est vrai comme le dit Spy, le duo(/couple ?^^) Cluzet/Magimel est vraiment super marrant :p Une vraie petite merveille du cinéma français ! Mention spéciale à toute l'équipe d'acteurs, à Guillaume Canet, qui a vraiment fait un super travail de réalisation au travers des différentes scènes, et au staff technique !

---------------------------------

  angie5 : Ce film est très bien, souvent quand on a vu un film, on l'a vu et cela nous fait toujours plaisir de le revoir des années après, mais là ce film accroche. On est toujours dedans une heure après,  les acteurs jouent super bien. Le duo François Cluzet/Benoit Magimel, extra. Cela fait plaisir de voir un film sur une bande de potes, c'est très agréable à regarder. Les acteurs sont touchant. Pour moi, et comme beaucoup, à la fin du film, j'avais envie d'appeler mes amis et de passer du temps ensemble car c'est ça aussi le sujet du film. Je dis bravo à Guillaume Canet d'avoir fait un film comme cela et le choix des acteurs/actrices est extra ainsi que la musique est genial. Je vous conseille d'aller le voir.

---------------------------------

Misty: Un bon mélange entre émotion et humour. Entre rires et larmes, le film sait être drôle et touchant à la fois. Il peut être très drôle par moment avec cette bande de copains en vacances qui s'amusent, se chamaillent, se détestent, s'adorent, mais ce film est plus que ça. Le film n'est pas basé sur l'humour, mais sur les émotions, les sentiments, l'amitié... La vraie histoire se situe ici et c'est cela qui rend ce film touchant. L'émotion nous est donnée par petites touches jusqu'au final où elle nous submerge et nous frappe comme une prise de conscience, la prise de conscience de la valeur de l'amitié, de ne pas attendre qu'il soit trop tard... C'est un film qui est capable de nous divertir tout en nous faisant réfléchir. Vraiment un excellent mélange très bien mêné jusqu'à la fin où les sentiments prennent toute leur ampleur.
Et le casting est juste excellent. Mention spéciale à Marion Cotillard dont j'ai adoré sa prestation, mais tous les acteurs étaient très bons.
2h35 de film où je n'ai pas vu le temps passer. Cela dit, je pense que la même émotion aurait pu se dégager avec un film un peu plus court mais j'ai adoré toutes les scènes qui pouvaient être une bouffée d'air frais avec ces amis en vacances ou au contraire qui apportaient de l'émotion. Un film très agréable à regarder, j'ai passé un très bon moment en compagnie de cette bande d'amis qui m'ont fait rire et pleurer...

---------------------------------

Abiramy : Comme ça a été dit plus, c'est un superbe film. On passe par toute une palette d'émotions, entre le rire, les larmes, la sympathie, la colère ... Bref, beaucoup de sentiments mêlés !
Un casting splendide : beaucoup de rôles importants, mais on trouve un peu de soi chez tout le monde, ce qui nous permet de s'identifier. 
Mention spéciale pour la bande originale qui est vraiment très bien faite, avec des mélodies magnifiques. 

---------------------------------

LoveBrucas : très beau film, casting parfait, belle histoire (pas classique).

Mais petit bémol pour moi, la durée du film ce n'est pas que je trouve ça long, mais il y a plusieurs scènes inutiles à mon avis, néanmoins ça ne gâche pas la beauté du film

---------------------------------

cinto: J'arrive avec les mêmes bémols que dans com précédents.Le film est agréable à voir mais beaucoup trop long.Un réalisateur doit être capable de faire passer les mêmes émotions ressenties dans un laps de temps plus court, sinon le risque de lasser, de tourner en rond est vraiment présent.

Le casting est bon dans l'ensemble mais je n'ai pas vraiment aimé Marion cotillard qui surjoue les émotions.Par contre j'ai adoré le couple cluzet/Magimel,en nuance, drôle, vrai.

Une dernière remarque sur la dernière scène, celle des obsèques:bravo, réussie et quelle émotion!Un hymne à l'amitié, au pardon et à la vie malgré tout.Mais ce  sentiment est très perso,à cause du mauvais moment que je traversais,pour les (presque)mêmes circonstances.

 ---------------------------------

cobrate : vu enfin de ce film dont on entend beaucoup parler. La distribution est effectivement assez triée sur le volet, et Magimel devrait faire davantage de films^^. Le film est un peu long, mais je suppose que le spectateur a besoin de toutes ces scènes pour comprendre la réaction et le message de l'ostréiculteur... Comme dit dans le forum, ce film est aussi un bel hommage aux Landes, et plus particulièrement à Arcachon.

------------------------------------------------------

catgir2 :   Après tant d'éloges que dire parce que je suis d'accord avec presque tout ce qui est dit plus haut sauf que, bien que ce soit un très bon film, ce n'est pas quand même pas un chef d'oeuvre donc il y a quelques petits défauts.

Bon, le scénario est sympa : Guillaume Canet part en vacances avec ses amis et il les filme.
Ses amis sont des trentenaires "bobos", assez superficiels et très égocentriques et moi, les états d'âme des trentenaires, ça me "gave".

Le film est un peu trop long (2h40).  

L'interprétation est inégale, la plupart des comédiens sont  bien dans leur rôle mais certains forcent un peu le jeu, en particulier Marion Cotillard et François Cluzet. En revanche, un très bon point pour Benoit Magimel qui est formidable dans un rôle quand même un peu compliqué.

En conclusion, on passe de bons moments, grâce au bassin d'Arcachon, au petit "récital" et à la BO de Maxime Nucci et à la découverte du comédien/ostréiculteur Joël Dupuch plus vrai que nature.

--------------------------------------------------------

 

Ecrit par catgir2 

Les vidéos du film

Bande annonce VF
Bande annonce VF
Ajoutée le 15.05.2017 par Spyfafa 
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Les sorties ciné du mois d'août

Les sorties ciné du mois d'août
Voici les films qui seront dans les salles françaises ce mois d'août :  > Semaine du 3 août : Le...

Les films disponibles en août sur les plateformes

Les films disponibles en août sur les plateformes
Voici les films originaux ou inédits qui vont débarquer ce mois d'août 2022 sur vos plateformes...

Sondage : ces films ont déjà 10 ans !

Sondage : ces films ont déjà 10 ans !
Avec 52% des votes, c'est le film The Amazing Spider-Man qui arrive premier du sondage précédent,...

Le calendrier d'août est arrivé !

Le calendrier d'août est arrivé !
Un poil en avance, départ en vacances oblige, voici notre calendrier du mois d'août !  Il met à...

Pimentez votre été avec nos mini-jeux !

Pimentez votre été avec nos mini-jeux !
Le quartier et ses administratrices ont pris un rythme de croisière le temps des vacances d'été mais...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !