Informations, vidéos et avis des membres sur le film Sexe intentions de Roger Kumble. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Titre VF: Sexe intentions
Titre VO: Cruel intentions
Pays: USA
Année: 1999
Durée: 97 minutes
Réalisation: Roger Kumble
Scénario: Roger Kumble, adapté du roman "Les Liaisons dangereuses" de Choderlos de Laclos
Synopsis :
Recontextualisation des Liaisons Dangereuses. L'histoire se déroule à Manhattan au sein de la haute bourgeoisie américaine.
Kathryn Merteuil, représentante des étudiants de Manchester, reçoit Madame Caldwell et sa fille, Cécile, pour préparer la rentrée de l'adolescente dans cet établissement de renom. En fait, elle a décidé de se venger de son ancien petit ami, Kurt Reynolds, nouvellement épris de Cécile Caldwell. Pour ce faire, elle demande de l'aide à son demi-frère par alliance, Sebastian Valmont.
Dans le même temps, ils font tout deux un pari concernant Annette Hargroove, jeune fille ayant témoigné dans un magazine de son désir d'attendre un homme de qui elle serait réellement amoureuse pour sa première expérience sexuelle. Sebastian doit la dépuceler pour gagner. L'enjeu du pari est assez important pour que Sebastian accepte de le relever : si Kathryn gagne, elle obtient la voiture de Sebastian – un coupé Jaguar XK140 de1956 – mais, si elle perd, elle devra s'offrir à lui.
Casting principal :
Ryan Phillippe ... Sebastian Valmont
Sarah Michelle Gellar ... Kathryn Merteuil
Reese Witherspoon ... Annette Hargrove
Joshua Jackson ... Blaine Tuttle
Selma Blair ... Cecile Caldwell
Louise Fletcher (Shameless) ... Helen Rosemond
Eric Mabius ... Greg McConnell
Anecdotes:
Vous avez vu ce film, donnez nous votre avis!
Avant d'ajouter votre commentaire, inscrivez votre pseudo svp.
****************************
Kalypso: *sourire démoniaque* Si... un bon film a voir malgré tout. Bien sûr il n'arrive pas à la cheville de l'original, mais je ne crois pas que c'était son intention de toute façon. Un film intelligent, drôle, une exellente musique, bien utilisée... Un bon moment de détente.
Arween : J'ai regardé ce film à la base pour Sarah Michelle Gellar... Je n'en ai pas un souvenir exceptionnel mais je sais que lorsque je l'ai vu (j'étais encore une ado^^), j'ai apprécié. Aujourd'hui, j'ai vieilli et je retiens surtout la bande original qui est magnifique. Le film vaudrait presque le coup d'être vu que pour ça. Mais, il apporte aussi une réflexion sur les jeunes, leur rapport au sexe et à la drogue et c'est intéressant.
Pour l'instant, aucune vidéo n'est disponible dans cette galerie.
Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure série sortie en 2012/2013