0 fans | Vote

Sherlock Holmes : le film

Date de sortie: 3 février 2010

Genre: Action, Aventure

Réalisateur: Guy Ritchie

Durée: 2h08 min

Année de Production: 2008


L'histoire:

Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

 

Casting:

Robert Downey Jr ... Sherlock Holmes
Jude Law ... Docteur John H. Watson
Mark Strong ... Lord Blackwood
Rachel McAdams ... Irene Adler
Kelly Reilly ... Mary Morstan
James Fox ... Sir Thomas
Robert Maillet ... Dredger
William Hope ... John Standish
Hans Matheson ... Lord Coward

Sherlock Holmes : Jeu d'ombres >>

Ecrit par pretty31 

Vos avis

Vous avez vu ce film ? Votre avis nous intéresse !

PS: Merci de mettre votre pseudo Hypnoweb juste avant votre avis.

----------------------------------------------------------------------------------------

Chlarkyen : J'ai vu ce film et j'ai été assez déçu. Le film est assez long, ce qui donne des scènes parfois ennuyeuses. Rien à dire sur le jeu des acteurs, mention spéciale pour Jude Law. L'enquête est vraiment inintéressante et les scènes d'actions se font trop rare à mon gout.

Note : 4.5/10

---------------------------------

Titefofole : J'ai vu aussi le film et un peu déçu. Toutes les mimiques de Sherlock Holmes ne sont pas là... Le "élémentaire mon cher Watson" manquait pour ce film. Bien sûr toute la finesse de Holmes pour les scènes de combat quand il sait où frapper, j'ai aimé. Mais l'enquête sur Blackwood en elle-même ne m'a pas plus. Dès le début je n'y croyais pas à sa "magie noir". Et les scènes d'actions, de déduction, j'en attendais un peu plus que ça... Bravo à Robert Downey Jr. qui s'est quand même prit un coup lors du tournage d'une scène. Le jeu d'acteur est superbe tout de même.

Note : 6.5/10

--------------------------------

Angebleue : Je l'ai vu aussi , mais moi j'ai bien aimé , le jeu d'acteur était superbe , j'ai vraiment accrocré à l'histoire . Les déductions de Sherlock était bien , par contre c'est vrai que le " élémentaire mon cher Watson" manquait , car c'est une des choses que la plupart des gens connaissent quand on parle de Sherlock Holmes .

Note : 8.5/10

---------------------------------

Abiramy : Magnifique prestation du duo Robert downey Jr/Jude Law, qu'il est intéressant de voir ensemble dans un comédie. Surtout pour incarner Holmes et Watson ! J'ai aimé le côté "super-intelligent" de Sherlock, et celui "indispensable" de Watson, mais moins l'aspect magie noire, qui n'a pas trop sa place. Ca reste un bon divertissement.

Note : 7.5/10

---------------------------------

Lolo19 : Belle adaptation du célèbre détective ! C'est vrai, parfois un peu trop long... Mais la fin réserve tout un tas de surprises ! Un très beau duo Downey/Law ! Il y a tout un tas de petits indices qui traînent à travers le film pour nous laisser rechercher les petits détails concernant l'enquête... Sympa, à voir !

Note : 9/10

---------------------------------

Fouine007: Je ne crois pas être très objective en commentant ce film, car j'aime beaucoup les acteurs incarnant les deux personnages principaux.
Mais, bon, peu importe... J'ai adoré ce film, il n'est pas parfait, mais je me suis laissée très facilement embarqué dans l'histoire. L'interprétation de Sherlock par Robert Downey Junior est très différente de tout ce qui a été vu jusqu'à présent et est aussi excellente. Un héros avec pleins de défauts, certains même majeurs, c'est quand même assez rare, et toujours agréable à voir.
Jude Law de son côté n'est pas marquant, malheureusement, mais c'est vrai que ce doit être dur de rivaliser avec la prestation de Robert. Il reste quand même bon et convainquant toutefois et j'ai beaucoup aimé l'étrange relation qui lie Holmes et Watson. Ce premier étant assez dépendant de ce dernier, il est incapable de le laisser partir et lui empoisonne ainsi la vie. C'est assez intéressant je trouve, une intrigue psychologique comme je les aime ^^
Sinon, l'intrigue principal reste assez tirée par les cheveux et pas des plus passionantes, mais j'aime bien le méchant, il est assez mystérieux dans son genre.
Quant au personnage de Rachel McAdams, elle ne m'a pas marquée plus qu'il ne faut non plus, mais a eu quelques bonnes répliques et comme j'aime bien l'actrice, ça a bien passé.
Finalement, un autre grand intérêt du film est la manière dont Holmes résout ses enquêtes et la façon qu'il a de se battre. Ce sont des éléments qui ont réussi à me garder bien accrochée au récit et qui ont ainsi fait que j'ai beaucoup aimé ce film.

Note : 8/10

---------------------------------

Loveserie5 : Personnellement j'ai adoré ce film. J'étais très heureuse de retrouver Robert Downey Jr. que j'avais adoré dans "Iron Man", et Jude Law, un acteur que j'apprécie beaucoup... C'est la qu'on voit la capacité d'un acteur à s'habituer à son rôle, le jeu de Robert Downey Jr. est excellent, je trouve... Dans ce film, c'est vrai qu'on sort de "l'habituel Sherlock Holmes", mais je trouve ça très bien, ça redonne un coup de jeune à ce personnage mythique. J'ai aussi beaucoup aimé l'intrigue, les relations entre les personnages et surtout, que Sherlock Holmes se batte ! ^^'

Note : 10/10

---------------------------------

truc12 : Cette version "moderne" nous change du vieux Sherlock Holmes que l'on connaissait, Robert Downey Jr. et Jude Law jouent super bien et la scène du 1er combat  est génial !!!!!! Le dénouement final est super bien aussi, il nous laisse en haleine, le second est aussi bien ^^

---------------------------------

Mpretty32 : J'aime beaucoup ce film, le duo Robert Downey Jr et Jude Law marche à la perfection. La mise en scène est très bien réalisé, on nous tient bien en haleine. J'aime beaucoup la complicité entre les deux personnages. Bref un très bon film.

Note : 8/10

---------------------------------

Arween : C'est un film que j'ai bien aimé. J'aime beaucoup Robert Downey Junior et du coup, le film était agréable à regarder. Bon, après, j'ai trouvé que le personnage de Sherlock ressemblait un peu à Iron Man. Après, j'ai aimé l'histoire et je trouve que c'est un bon film.

Ecrit par pretty31 

Les vidéos du film

Bande annonce VF
Bande annonce VF
Ajoutée le 23.08.2017 par pretty31 
Bande Annonce VO
Bande Annonce VO
Ajoutée le 03.12.2018 par langedu74 
Activité récente

[JEU] Survivor
Aujourd'hui à 12:27

Films
25.06.2022

After - Chapitre 3
Hier à 23:36

After - Chapitre 2
Hier à 23:36

After - Chapitre 1
Hier à 23:25

Battle of the Sexes
Hier à 11:27

Scary Movie 4
Hier à 11:26

Independence Day 2
Hier à 11:25

La Voix du succès
Hier à 11:22

The Current War
Avant-hier

Actualités
Les sorties ciné du mois d'août

Les sorties ciné du mois d'août
Voici les films qui seront dans les salles françaises ce mois d'août :  > Semaine du 3 août : Le...

Les films disponibles en août sur les plateformes

Les films disponibles en août sur les plateformes
Voici les films originaux ou inédits qui vont débarquer ce mois d'août 2022 sur vos plateformes...

Sondage : ces films ont déjà 10 ans !

Sondage : ces films ont déjà 10 ans !
Avec 52% des votes, c'est le film The Amazing Spider-Man qui arrive premier du sondage précédent,...

Le calendrier d'août est arrivé !

Le calendrier d'août est arrivé !
Un poil en avance, départ en vacances oblige, voici notre calendrier du mois d'août !  Il met à...

Pimentez votre été avec nos mini-jeux !

Pimentez votre été avec nos mini-jeux !
Le quartier et ses administratrices ont pris un rythme de croisière le temps des vacances d'été mais...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Avant-hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Hier à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

quimper, Aujourd'hui à 14:00

Sur le quartier Sherlock, les votes pour le concours Quel adversaire pour Sherlock ? sont toujours en cours.

quimper, Aujourd'hui à 14:02

Vous pouvez départager 8 personnages dans le sondage jusqu'à dimanche soir. On vous attend nombreux

Viens chatter !