Informations, vidéos et avis des membres sur le film Stronger de David Gordon Green. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Titre original : Stronger
Titre québécois : Debout
Date de sortie : 7 février 2018
Pays : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : David Gordon Green
Scénariste : John Pollono
D'après l'oeuvre de Jeff Bauman et Bret Witter
Durée : 1h56
Année de production : 2017
Synopsis : En ce 15 avril 2013, Jeff Bauman est venu encourager Erin qui court le marathon : il espère bien reconquérir celle qui fut sa petite amie. Il l’attend près de la ligne d’arrivée quand une bombe explose. Il va perdre ses deux jambes dans l’attentat. Il va alors devoir endurer des mois de lutte pour espérer une guérison physique, psychologique et émotionnelle.
Casting :
Jake Gyllenhaal : Jeff Bauman
Tatiana Maslany (Orphan Black) : Erin Hurley, la petite amie de Bauman
Miranda Richardson : Patty Bauman, la mère de Jeff
Richard Lane Jr. : Sully
Clancy Brown (The Flash) : Jeff Bauman Sr., le père de Jeff
Frankie Shaw (Mr. Robot) : Gail Hurley
Vous avez vu ce film, donnez nous votre avis!
Avant d'ajouter votre commentaire, inscrivez votre pseudo.
****************************
catgi2 : Attirée par le duo Tatiana Maslany-Jack Gyllenhaal, j'a voulu regarder ce film bien que le sujet m'inquiétait un peu ; et évidemment, j'ai été déçue.
La réalisation n'a rien de d'époustouflant au contraire, le réalisateur s'attarde sur la scène sanglante de l'explosion et en rajoute sur le côté "héros américain" de son personnage avec des scènes de beuveries qui n'apportent rien ni au personnage ni à l'histoire.
Le scénario est plus que prévisible du début à la fin ; quant aux acteurs, seule Tatiana Maslany est crédible et touchante.
Jack Gyllenhaal en fait des tonnes, je n'ai pas reconnu le cow boy tout en subtilité et en souffrance de Brokeback Moutain, là, il est quasiment mutique et ses mouvements sont plus ceux d'un pantin désarticulé que d'un homme invalide, dommage parce que j'aime beaucoup cet acteur.
Miranda Richardson est insupportable avec sa voix aigüe et ses gesticulations permanentes même si la douleur d'une mère devant les blessures de son enfant sont évidentes, elle aussi en fait trop.
Voilà, ce film m'a permis de me vider la tête, et oui, car le côté effroyable de l'attentat n'est même pas traité, et de rester au "frais" car il faisait plus 30 ° dehors.
******************************