Informations, vidéos et avis des membres sur le film Supernova de Walter Hil. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Date de sortie FR : 6 septembre 2000
Date de sortie UK : 14 janvier 2000
Pays : Suisse, USA
Genres : Science-fiction, Thriller, Horreur
Réalisateur : Walter Hill
Scénaristes : David C. Wilson, William Malone et Daniel Chuba
Durée : 1h30min
Année de production : 2000
Synopsis : Au XXIIe siècle, le vaisseau "Nightingale 229" traverse le cosmos. A son bord, le capitaine AJ Marley, le copilote Nick Vanzant, le docteur Kaela Evers et l'informaticien Benji Sotomejor. Ayant reçu un signal de détresse, ils changent de trajectoire et se retrouvent au milieu d'un orage magnétique provoqué par une étoile sur le point d'exploser. La survie s'organise rapidement, car le vaisseau doit repartir avant que l'étoile ne se transforme en supernova.
Casting :
James Spader … Nick Vanzant
Angela Bassett … Kaela Evers
Robert Forster … A.J. Marley
Lou Diamond Phillips … Yerzy Penalosa
Peter Facinelli … Karl Larson
Robin Tunney … Danika Lund
Wilson Cruz ... Benj Sotomejor
Eddy Rice Jr. ... Flyboy
Knox White ...Troy Larson
Vous avez vu ce film, donnez-nous votre avis !
Avant d'ajouter votre commentaire, inscrivez votre pseudo.
----------------------------------------------------------------------------------------
mnoandco : Malheureusement le film suite à de nombreuses coupes budgétaires a subi de nombreux remaniement de scénarios ce qui en fait un bon film de sciences-fictions avec de bonnes idées, de bons effets spéciaux le tout avec un casting de qualité. Il aurait pu être bien meilleur le scénario tient la route et j'ai passé un agréable moment à visionner ce film. Le dvd comprend de nombreuses scènes coupées et une fin alternative plus sombres mais que j'ai préféré à "l'originale".
**************************************************
catgir2 : C'est un film de Science Fiction dont l'esthétique est particulièrement soignée ainsi que presque tous les effets spéciaux.
Le scénario est convenu mais décousu. Les décors reconstituent assez bien un vaisseau spatial à quelques exceptions près mais le montage est abracadabrantesque.
L'atmosphère lourde est bien rendue par une lumière bleue sombre, un peu lassante.
Les personnages sont, eux, un peu caricaturaux mais les comédiens font de leur mieux.
Il a été introduit quelques scènes de sexe (soft) parfaitement inutiles qui semblent avoir été mises là pour pimenter le spectacle.
Bref, on retiendra la plastique des comédiens et malgré tout leur talent qui sont l'intérêt principal du film. James Spader s'est physiquement métamorphosé pour interpréter le personnage de Nick Vanzant.
En fait, je ne sais même pas si je peux conseiller de voir ce film ; je l'ai aimé et pas aimé et j'ai eu du mal à rester concentrée quand je l'ai regardé donc à voir pour se faire sa propre opinion en sachant que ce n'est pas un chef d'oeuvre.
******************************************