Informations, vidéos et avis des membres sur le film The Homesman de Tommy Lee Jones. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Titre original : The Homesman
Titre québécois : Le chariot des damnés
Date de sortie :
Pays : États-Unis et France
Genre : Drame, Western
Réalisateur : Tommy Lee Jones
Scénaristes : Kieran Fitzgerald, Wesley A. Oliver et Tommy Lee Jones
D'après l'oeuvre de Glendon Swarthout
Durée : 2h2min
Année de production : 2014
Synopsis : En 1854, trois femmes ayant perdu la raison sont confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska. Sur sa route vers l’Iowa, où ces femmes pourront trouver refuge, elle croise le chemin de George Briggs, un rustre vagabond qu’elle sauve d’une mort imminente. Ils décident de s’associer afin de faire face, ensemble, à la rudesse et aux dangers qui sévissent dans les vastes étendues de la Frontière.
Casting :
Tommy Lee Jones : George Briggs
Hilary Swank Mary Bee Cuddy
William Fichtner : Vester Belknap
Meryl Streep : Altha Carter
James Spader : Aloysius Duffy
Jesse Plemons : Garn Sours
Grace Gummer : Arabella Sours
Miranda Otto : Theoline Belknapp
John Lithgow : Révérend Dowd
Vous avez vu ce film, donnez nous votre avis!
Avant d'ajouter votre commentaire, inscrivez votre pseudo.
****************************
catgir2 : C'est une sorte de western d'une tristesse infinie ; c'est vrai que le sujet ne porte pas à sourire mais là, Tommy Lee Jones en fait beaucoup et même un peu trop.
Le décor est sinistre, la neige, le froid, la nuit sombre malgré les paysages des Grandes Plaines de l'Ouest américain.
Le scénario est très lent comme la diligence qui transporte ces pauvres femmes qui ont perdu la raison. Elles sont vétues de haillons et totalement désespérées. Le personnage de George Briggs est bourru et Mary Bee Cudy, indépendante et volontaire mais solitaire.
Bon cela posé, le film est long, très long sans doute trop long et tout est exagéré.
Le maquillage des comédiens qui réussit à rendre Hilary Swank disgracieuse, Tommy Lee Jones est tellement grimé, qu'il en est presque repoussant ; quant aux femmes, elles sont méconnaissables.
Durant le voyage rien ne leur est épargné, ni les bandits, ni les indiens, ni les intempéries, ni même l'hôtellier inhospitalier et les hurlements des femmes.
En fait, c'est un film singulier mais pas très abouti et qui profite surtout du talent et de la crédibilité des acteurs, Hilary Swank d'abord, James Spader encore une fois méconnaissable au milieu de nulle part ou Meryl Streep dans une petite apparition quand à Tommy Lee Jones, son interprétation est un peu outrée.
Le film a été nommé dans toutes les catégories ou presque au Festival de Cannes mais n'a reçu aucun prix, preuve qu'il lui manque juste un "petit truc" pour être un grand film.
Si on est intéressé par l'histoire des Etats-Unis dans son quotidien, la condition des femmes au 19ème siècle et les westerns atypiques, il faut aller le voir. Sinon, attention, il est difficile de "rentrer" dans ce film.
*****************************