Informations, vidéos et avis des membres sur le film The Informant de Steven Soderbergh. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Date de sortie : 30 septembre 2009
Genre : Comédie, Thriller
Réalisateur : Steven Soderbergh
Durée : 1H 47 min
Année de production: 2009
L'histoire : Quelle mouche a donc piqué Mark Whitacre ? Pourquoi un des cadres supérieurs les plus brillants du géant agroalimentaire Archer Daniel Midlands (ADM) décide-t-il soudain de dénoncer les pratiques de sa société et de devenir le chevalier blanc du consommateur ? Se prend-il pour un justicier ? Un héros ? Espère-t-il une médaille ou la reconnaissance éternelle du bon peuple ?
Avant d'obtenir tout cela, Whitacre va devoir fournir au FBI des preuves concrètes des manoeuvres illicites d'ADM. Porter un micro, jouer les agents secrets... L'ennui, c'est qu'il a
tiré lui-même des profits non négligeables des dites manoeuvres, et que son témoignage, pour le moins... fluctuant, risque fort de compromettre le travail des enquêteurs. Peut-on se fier à cet homme à l'imagination galopante? Y a-t-il la moindre parcelle de vérité dans ses allégations ?
Casting :
Matt Damon...Mark Whitacre
Scott Bakula...l'agent Brian Shepard
Joel McHale...l'agent Robert Herndon
Melanie Lynskey...Ginger Whitacre
Vous avez vu se film ? Votre avis nous intéresse !
PS: Merci de mettre votre pseudo Hypnoweb juste avant votre avis.
----------------------------------------------------------------------------------------
Fouine007: Ma critique sur ce film risque fort de n'être pas très constructive étant donné que je me suis endormie avant le milieu du film ^^' Mais bon, ça vous donne déjà une idée...
Enfin, pour ce que j'ai pu en voir et ce qu'en m'ont dit mes parents après, car eux ne ce sont pas endormis, c'est un film qui ne s'adresse pas à tout public. Ce serait même plutôt seulement à certaines personnes qu'il pourrait plaire, traitant d'un sujet assez particulier: l'industrie agroalimentaire.
Matt Damon reste bien sûr très bon, interprétant un rôle totalement à contre-emploi. Également, le fait que l'on ne sache pas trop où se trouve la vérité est intriguant voire même inquiétant à un certain point.
Enfin, prenez ma critique si ça vous dit, mais je rappelle que je n'ai pas dû voir bien plus que le tiers de ce film...
Pour l'instant, aucune vidéo n'est disponible dans cette galerie.