0 fans | Vote

Titanic

Titre original : Titanic

Date de sortie françaisePays : USA
Genre : Drame, Historique 

Réalisateur et scénariste : James Cameron

Durée : 194 minutes
Année de production : 1997


Synopsis  :
Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le "Titanic", appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

 

Casting : 

> Personnages fictifs 

Leonardo DiCaprio ... Jack Dawson
Kate Winslet ... Rose Dewitt Bukater jeune
Billy Zane ... Caledon Hockley
Bill Paxton ... Brock Lovett 
Frances Fisher ... Ruth Dewitt Bukater
Danny Nucci ... Fabrizio De Rossi


> Personnages réels

Victor Garber ... Thomas Andrews, l'architecte du Titanic
Eric Braeden ... John Jacob Astor IV 
Bernard Fox... Colonel Archibald Gracie 



Ecrit par annechou 

Ecrit par pretty31 

Vos avis

Vous avez vu ce film, donnez nous votre avis!

Avant d'ajouter votre commentaire, inscrivez votre pseudo.

****************************

cinto: Moi, c'est simple: j'ai adoré.Tout et tout de suite:les acteurs,les costumes, la réalisation, la mise en scène, la musique, bref, tout.Et ce que j'ai apprécié, c'est avec "Titanic",le retour des grands productions américaines.Quelquefois on se rend compte qu'il n'y a qu'eux qui savent faire des trucs pareils et qui en ont les moyens.Pour vous dire, quand le navire coule, je cherchais à respirer assise dans mon fauteuil, avec la sensation d'étouffer dans l'eau!! Et j'y ai découvert deux excellents acteurs queje ne connaissais pas avant et qui ont assuré après.
Alors, maintenant, comme il est de bon ton de brûler aujourd'hui ce qu'on a adoré hier,on lit partout que c'est très "hollywoodien"!Peut-être mais moi, je me suis régalée et j'assume.

cobrate : qu'est-ce que j'en ai entendu parler avant d'aller le voir... Connaissant la fin, je n'avais pas trop envie, et puis... je ne sais plus comment ça s'est fait, mais j'ai fini par le visionner. Alors, paradoxalement, Leonardo DiCaprio ne m'a pas particulièrement transporté. Mais j'avais trouvé cette nouvelle actrice pas mal : Kate Winselt. Et bien sûr, la musique du film... !! Céline Dion est une grande voix. Sinon, belle reconstitution historique. Et réalité économique très... d'actualité...

Mpretty32 : Que dire de ce si beau film ? C'est inspiré d'une histoire vrai ce qui rend le film encore plus touchant. Ce film a revelé deux merveilleux acteurs, Leonardo et Kate. Ce film me fait pleuré a fois que je le vois, l'histoire est si touchante et belle. Puis, il faut dire que la musique y est pour quelque chose, elle me donne des frissons a chaque fois que je l'endend. Meme si le film est long, c'est toujours un plaisir de voir un film historique de qualité.

Sudena: ce film fait partie des raretés, des chefs d'oeuvre intemporels et apporte la preuve qu'Hollywood est bien la plus belle machine à rêves qui existe... La reconstitution du Titanic est précise, le naufrage est splendide, la musique superbe (merci James Horner), les acteurs remarquables et très impliqués dans leurs rôles: les personnages font "vrais", vivants, on sent leurs doutes, leurs espoirs, le poids de leurs choix. Car au-delà de la catastrophe, ce film est avant tout un film d'amour pur, d'amour brut, d'amour brut, amour qui est décuplé par les circonstances et qui aquiert une dimension légendaire en à-peine trois heures de film. Dans ce drame mêlant tous les genres, Cameron n'oublie pas la lutte des classes, ni le côté scientifique, ni de lier les époques entre elles; il nous entraine dans l'épave autant que dans l'intimité des jeunes amants, il nous offre une brochette de personnages secondaires attachants, il ne transige pas avec la véracité historique. Et ça marche! Et ça nous prend aux tripes! Et tout le monde peut s'y retrouver et pourra s'y retrouver dans cent ans: Titanic est un film universel, le seul à ce jour avec Autant en emporte le vent. Mélange de genres aussi différents que la catastrophe, le film historique et le mélodrame, sa dernière scène est un sommet d'émotion rarement égalée, sutrout dans une superproduction: nous nous introduisons dans l'intimité ultime du sentiment amoureux, comme si ce film, comme une expérience gnostique, s'édressait à chacun de nous en particulier...

elyxir : ce film fait partie des intemporels, ceux qu'on oublie pas... Il est vraiment très beau visuellement, le Titanic et ses extravagances est en lui même à couper le souffle. Il y a évidemment l'histoire d'amour entre les deux jeunes voyageurs du paquebot mais ce n'est pas une simple histoire d'amour, ça parle d'inégalités sociales, de place à tenir dans la société puis de lâcher prise, de quelque chose de plus fort que nous qui donne des ailes. Des scènes cultes évidemment "Je suis le roi du monde" par exemple mais aussi la scène où Rose ose cracher (namého, elles sont passées où ses manières ?), mais aussi quand tout commence à couler, les cris, la panique, la bêtise humaine quand on sait que dans l'histoire réelle des canots de sauvetage à moitié vides ont été jetés. Les femmes et les enfants d'abord, il paraît que cette directive a tellement été appliquée que ça a tué encore plus de personnes. Bref, Kate Winslet est juste parfaite, et même en étant pas une grande fan de Dicaprio, on ne peut qu'être charmée ;)

labelette : j'ai vu 2 fois ce film. La première à sa sortie et la 2ème plus de 20 ans après ! J'ai également aussi beaucoup apprécié, mais pour des choses différentes à chaque fois. La premère fois que je l'ai vu, j'étais au lycée et j'ai trouvé que l'histoire d'amour entre Jack et Rose était superbe. Et puis on commençait à découvrir Leonardo DiCaprio ! Quand je l'ai revu, j'ai plus été touchée par le côté historique. De nombreuses choses qui sont racontées dans le film sont vraies : il n'y avait pas assez de canots de sauvetage, beaucoup sont partis quasi-vides (ça a été dit mais peu montré dans le film), un canot est revenu mais n'a pas sauver que 5 personnes, les musiciens ont joué jusqu'à la fin, ... Les décors sont également somptueux, la BO magnifique. Bref, un très beau film !

Ecrit par elyxir 

Les vidéos du film

Bande-annonce (VF)
Bande-annonce (VF)
Ajoutée le 04.07.2016 par pretty31 
Bande-annonce (VOSTFR)
Bande-annonce (VOSTFR)
Ajoutée le 04.07.2016 par pretty31 
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

Activité récente

[JEU] Survivor
Hier à 22:23

Films
25.06.2022

Hitman & Bodyguard
Hier à 20:10

Meet Bill
Hier à 18:28

Voleuse d'enfant
Hier à 18:28

American Party
Hier à 18:28

American Girls 2
Hier à 18:26

Actualités
Les sorties ciné du mois d'août

Les sorties ciné du mois d'août
Voici les films qui seront dans les salles françaises ce mois d'août :  > Semaine du 3 août : Le...

Les films disponibles en août sur les plateformes

Les films disponibles en août sur les plateformes
Voici les films originaux ou inédits qui vont débarquer ce mois d'août 2022 sur vos plateformes...

Sondage : ces films ont déjà 10 ans !

Sondage : ces films ont déjà 10 ans !
Avec 52% des votes, c'est le film The Amazing Spider-Man qui arrive premier du sondage précédent,...

Le calendrier d'août est arrivé !

Le calendrier d'août est arrivé !
Un poil en avance, départ en vacances oblige, voici notre calendrier du mois d'août !  Il met à...

Pimentez votre été avec nos mini-jeux !

Pimentez votre été avec nos mini-jeux !
Le quartier et ses administratrices ont pris un rythme de croisière le temps des vacances d'été mais...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sas1608, 05.08.2022 à 11:10

Venez découvrir sur Sex Education, quels livres rentrent dans la bibliothèque de Maeve pour l'été !

sanct08, 06.08.2022 à 09:57

Hello :=) des candidats attendent encore vos voix sur Le Caméléon et X-Files ;=) Bon été

kazmaone, Avant-hier à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

quimper, Hier à 17:05

Sur le quartier Sherlock, le concours Quel adversaire pour Sherlock ? entre dans sa phase de votes.

quimper, Hier à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

Viens chatter !