Informations, vidéos et avis des membres sur le film Une épouse trop parfaite de Nicholas Kazan. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Titre français : Une épouse trop parfaite
Titre original : Dream Lover
Date de sortie :
Pays : USA
Genre : Thriller
Réalisateur : Nicholas Kazan
Scénariste : Nicholas Kazan
D'après l'oeuvre
Durée : 103 minutes
Année de production : 1994
Synopsis : Ray, jeune et charmant, est le directeur d'un cabinet d'architecture réputé. Il sort cependant d'un divorce pénible. Ses amis ont beau le soutenir, lui vanter les avantages du célibat, il n'arrive pas à panser sa blessure. Jusqu'au jour où il rencontre une femme, Lena, la femme de ses rêves. Cette relation va bouleverser sa vie. Le coup de foudre est immédiat et il l'épouse. Mais un beau jour, il se rend compte qu'il ne sait rien d'elle. Le comportement de son épouse devenant inquiétant, Ray devient paranoïaque et brutalise Léna qui le fait enfermer pour folie. Quand elle vient le visiter, il profite de sa supposée folie pour la tuer.
Casting :
James Spader ... Ray
Mädchen Amick ... Lena
Larry Miller ... Norman
Besse Amstrong ... Elaine
Fredric Lehne ... Larry
Vous avez vu ce film, donnez nous votre avis!
Avant d'ajouter votre commentaire, inscrivez votre pseudo.
********************************
catgir2 : Le mensonge, voilà le sujet principal de cet excellent film.
Traité comme un thriller, les deux personnages principaux passent de relations amoureuses passionnées à une violence extrême.
Le scénario va crescendo comme l'interprétation des comédiens.
De jolies scènes comme celle du mariage ou celle du repas de Ray avec ses amis mais aussi des scènes effrayantes de violence entre les deux époux ou dans l'asile psychiatrique mais les scènes au cirque sont inutiles et sans intérêt.
Le décor de l'appartement tout en vert forme une sorte d'écrin pour ce couple sulfureux. Les dialogues sont justes et précis à la fois.
Les seconds rôles sont excellents mais Mädchen Amick et James Spader sont exceptionnels.
Mädchen Amick est superbe, troublante et inquiétante à la fois ; son personnage ment et manipule tout le monde et finit par le payer très cher.
James Spader est, lui aussi, magnifique et plein de charme ; il interprète un personnage très amoureux et complètement déstabilisé qui cherche une solution à cette sorte de traquenard.
A voir et à revoir, pour comprendre comment le mensonge et la trahison peuvent mener à l'inéluctable.
*************************************