Informations, vidéos et avis des membres sur le film Wolf de Mike Nichols. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Titre original : Wolf
Titre québécois : Loup
Date de sortie : 14 septembre 1994
Pays : USA
Genre : Fantastique
Réalisateur : Mike Nichols
Scénaristes : Jim Harrison et Wesley Strick
D'après l'oeuvre
Durée : 125 minutes
Année de production : 1994
Synopsis :
Par une nuit de pleine lune, Will Randall, un éditeur new-yorkais, circule sur une route déserte du Vermont. Un accident va radicalement changer le cours de sa vie : il renverse un loup et se fait mordre par l'animal. De retour chez lui, Will, tout à ses préoccupations professionnelles, ne se rend pas tout de suite compte des changements qui s'opèrent en lui, mais ses sens sont décuplés.
Casting :
Jack Nicholson : William "Will" Randall
Michelle Pfeiffer : Laura Alden
James Spader : Stewart Swinton
Kate Nelligan : Charlotte Randall
Richard Jenkins : Inspecteur Carl Bridger
Christopher Plummer : Raymond Alden
Eileen Atkins : Mary
Ron Rifkin : Doctor
Vous avez vu ce film, donnez nous votre avis!
Avant d'ajouter votre commentaire, inscrivez votre pseudo.
****************************
catgir2 : Un film fantastique dans lequel sont opposés l'inquiétant et diabolique Jack Nicholson et le "beau gosse" des années 90, James Spader, est assez jubilatoire ; et puis, il y a la superbe Michelle Pfeiffer.
Les thèmes abordés sont d'abord un film d'horreur mais aussi une étude du milieu de l'édition et un drame romantique.
Le titre Wolf annonce dès le début que Jack Nicholson va faire du grand Nicholson, arrogant, hautain et inquiétant.
James Spader interprète un personnage, à priori, séduisant mais qui est, en fait, est un petit arriviste fourbe et calculateur.
La réalisation est bien menée malgré un scénario assez prévisible.
Les images sont belles et bien filmées. L'interprétation des comédiens navigue entre la criminalité et l'élégance de la société dans laquelle ils évoluent ; de plus la métamorphose physique des personnages se fait paralèllement à leur transformation psychologique.
Les masques et les griffes de loup sont particulièrement effrayants et la concurrence professionnnelle entre les 2 principaux protagonistes se retrouvent à la fin dans un duel mortel.
De bons seconds rôles, en particulier Michelle Pfeiffer, un peu d'humour et la musique de Enio Morricone font que regarder ce film, plus inquiétant que réellement effrayant, est un moment appréciable.
Il signera, malgré tout, la fin ou presque de la carrière du Grand Nicholson et permettra à James Spader d'aborder des rôles plus ambitieux au cinéma et de démarrer une carrière à succès à la télévision avec son rôle de Alan Shore dans The Practice puis dans Boston Legal.
******************************