Informations, vidéos et avis des membres sur le film Zootopie de Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Titre français : Zootopie
Titre original : Zootopia
Date de sortie : 17 février 2016
Pays : USA
Genre : Animation
Réalisateur : Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush
Scénaristes : Jared Bush et Phil Johnston
Durée : 1h48
Année de production : 2016
Synopsis : Zootopie est une ville peuplée de toutes sortes d'animaux : des petits, des grands, des minuscules... Et tous vivent en harmonie. Judy Hopps, nouvelle arrivée dans la police, a pourtant du mal à s'y faire une place : pas facile, lorsque personne ne la prend au sérieux ! Pourtant, Judy va se pencher sur une affaire de disparition, qui la mènera à déjouer un vrai complot, le tout à l'aide du renard le plus rusé, Nick Wilde. Un film d'animation sur la différence, le savoir-vivre et la vie en société !
Voix originales :
Jason Bateman (La petite maison) ... Nick Wilde
Ginnifer Goodwin ... Judy Hopps
Shakira ... Gazelle
Idris Elba ... Chef Bogo
Octavia Spencer ... Mme Otterson
J.K. Simmons ... Maire Lionheart
Tommy Chong (That 70's Show) ... Yax
Katie Lowes … Badger Doctor
Voix françaises :
Alexis Victor ... Nick Wilde
Marie-Eugénie Maréchal ... Judy Hopps
Lubna Gourion : Gazelle
Pascal Elbé ... Chef Bogo
Christèle Billault ... Madame Otterson
Xavier Fagnon ... Maire Lionheart
Thomas N'Gijol ... Yax
Delphine Braillon ... Docteur Madge Honey-Badger
Vous avez vu ce film, donnez nous votre avis!
Avant d'ajouter votre commentaire, inscrivez votre pseudo.
****************************
pretty31 : J'avais vraiment très envie de découvrir le dernier Disney : Zootopie et je n'ai pas été déçue ! La bande-annonce laissait voir des scènes pleines d'humour, et j'ai effectivement passé un très bon moment.
Bien qu'un peu naïf (il fallait que ce soit adapté aux plus jeunes), je trouve que Zootopie a plusieurs niveaux de compréhensions. Et plusieurs niveaux de références culturelles : du "libérée, délivée" (spécial clin d'oeil à la Reine des neiges) au "Walter et Jesse vont arriver" (Breaking Bad!), chacun comprent plus ou moins les petits clins d'oeil.
Pour la morale : à travers le métier de policier, et le fait qu'on puisse devenir la personne qu'on a envie d'être, il y a aussi les thèmes de la différence et des stéréotypes que l'on peut voir comme une traduction de ce qu'il se passe dans la société : "Puisqu'un renard est considéré par la majorité comme rusé, escroc, indigne de confiance, pourquoi est-ce qu'il devrait essayer de devenir quelqu'un d'autre, puisque personne ne verra ses efforts?" c'est un peu la question essentielle, et ce qu'il faut dépasser, nous, dans nos vies de tous les jours !
McGnome : Je suis allée le voir, avec un peu d'appréhension. En fait, comme (quasiment) tous les films et dessins animés de Disney, qui n'est pas pour être de mes entreprises préférées. Mis à part certains films et dessins animés qui sortent du lot selon moi (Pocahontas, Il était une fois, Alice au pays des Merveilles...), je ne suis donc pas une grande fan...
Ce qui m'a vraiment décidé à le voir alors que certains Disney dits de légende n'ont pas su me plaire (Le roi Lion, Merlin, Mulan...) est le fait que ceux qui sont allés le voir m'ont précisé qu'il s'agissait plus d'un dessin animé à double-message et que les adultes (ou jeunes adultes) y trouvaient certainement plus leur compte que certains enfants, sortis déçus...
Le film jouit en effet d'un message de tolérance subtilement déguisé avec le personnage du renard. Par ailleurs, je trouve que tout est amené sans fioriture : pas de surplein de chansons (ça s'entend que le Libérée, délivrée dont une référence est d'ailleurs faite dans le dessin animé commence à me taper sur le système ? ^^) ou d'effets...
L'histoire est peut-être un peu simple (mais on va pas trop en demander à Disney...) avec ses rebondissements sur le vrai méchant du film mais la musique de Shakira et l'ambaince générale du film nous fait tout de même ressortir avec le sourire aux lèvres.
cobrate : lol Disney...^^ on sort de ce film, on a la banane peace & love^^. Rien que pour ça, c'est à voir^^. Définition de 'divertissement'... Oh et à noter.. pas d'histoires de prince/princesse. Soupir de soulagement ?^^
labelette : j'ai beaucoup apprécié ce dessin animé. L'histoire est assez simple et se finit naturellement bien mais on se prend d'affection pour ce lapin qui déteste qu'on dise qu'il est mignon, et aussi pour le renard. Il y a pas mal d'humour, des références pour les petits et grands (aux lapins pas crétins entre autres, à la Reine des Neiges à plusieurs reprises, notamment avec une copie pirate du 2ème film, ...). les dessins sont superbement réalisés et la musique très sympa. Un dessin animé que l'on peut regarder en famille ou seul, que l'on soit petit ou grand !