VOTE | 0 fans

Les studios

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Films


The Aeronauts

pretty31  (14.01.2020 à 12:57)

Ce weekend j'ai regardé The Aeronauts, disponible sur Amazon prime. J'ai beaucoup aimé, que ce soit le duo d'acteurs Eddie Redmayne et Felicity Jones ou l'histoire en elle-même ! Une sacrée belle aventure dont j'ignorais l'existence, qui a fait de la météorologie une science, si j'ai bien compris :) 

Manchester by the sea

cinto  (16.01.2020 à 18:57)

Manchester by the sea: Je l'ai vu hier sur une plateforme bien connue. Et je l'ai encore dans la tête. Le genre de films pour lesquels on se dit qu'on aurait aussi bien fait de ne pas le voir pour qu'il le nous poursuive pas et à la fois qu'on a raté quelque chose depuis des années qu'il est sorti. 

Donc, j'ai adoré ; c'est un film dramatique, magnifique de sensibilité,  de justesse et d'émotions. Je préviens : boîte de mouchoirs obligatoire. 

Pour moi, le top de l'émotion, c'est la rencontre entre Lee et son ex femme Randi (Michelle williams, excellente, comme d'habitude).

Les personnages sont forcément tous abîmés, dévastés, dans cette histoire dramatique.

Je résume rapidos: A la mort de son frère , Lee Chandler (Casey Affleck, formidable)  est chargé de s'occuper de son neveu Patrick (Lucas Hedges, incroyable) à Manchester by the sea. Lee, traumatisé par un drame personnel,  vit à Boston de petits boulots et ne veut pas revenir vivre à Manchester by the sea, la ville où il a grandi. Patrick, lui même très ébranlé par la mort de son père et déçu par sa mère, est abimé et ne comprend pas son oncle.

A voir absolument. 


Soirée science-fiction

langedu74  (19.01.2020 à 15:47)

@cinto : J'avais remarqué ce film (Manchester by the sea) à sa sortie mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le regarder...

Les animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald : J'avais plutôt bien aimé le premier volet mais j'avais un peu peur d'être déçue par cette suite. Mais finalement je me suis laissé prendre à l'histoire, même si au début j'étais un peu perdue car j'étais persuadée que Leta Lestrange (Zoë Kravitz) était morte dans le premier volet car on ne la voyait que dans une photo, donc je ne comprenais pas trop pourquoi on la voyait avec Norbert... Le seul hic a été, pour moi, Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald, j'ai eu un peu de mal avec son jeu. Par contre j'ai été agréablement surprise par le Dumbledore incarné par Jude Law ! Donc finalement j'ai passé un bon moment !

Alita : Battle Angel : Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre car je ne connais pas le manga qui a inspiré ce film. Les effets spéciaux, les doubles prises de vue (en motion capture et en vue réelle) et l'univers cyberpunk m'ont totalement convaincu ! Le film alterne habilement les scènes d'action et de sentiments, l'histoire est compréhensible pour ceux qui ne sont pas familiers avec le manga et on s'attache vite à la "jeune" Alita ! A part quelques petites longueurs vers la fin, j'ai bien apprécié ce film. Et maintenant THE question : est-ce qu'il y aura une suite...?

Bref j'ai passé une bonne soirée science-fiction ^^


Manchester by the sea / Alita / Animaux fantastiques

pretty31  (19.01.2020 à 17:51)

Manchester by the sea  : Je l'ai vu il y a quelque temps et j'ai beaucoup aimé ! :)

Animaux fantastiques : vivement le troisième volet ! 

Alita : personnellement j'avais adoré, je l'ai vu au ciné dans une salle d'expérience immersive c'était top ^^ J'espère une suite ... 


Manchester by the sea / Marriage story

stephe  (19.01.2020 à 20:06)

Manchester by the sea : il m'avait brisé le coeur et Michelle est au top ! 

J'ai vu Marriage story la semaine dernière, j'ai bien aimé, ça m'a rendu triste quand même parce qu'à cause parfois des avocats, on sent que ça envenime la situation ! Mais les acteurs sont au top !


Manchester by the sea / Marriage story

catgir2  (19.01.2020 à 20:34)

Manchester by the sea

Personnellement, j'ai vu ce film il y a quelques années et j'en avais gardé un souvenir  de tristesse absolue et un peu surévalué donc, à l'occasion, grâce à vos avis plutôt positifs, je le regarderai de nouveau

Marriage Story

Là, j'ai adoré ce film d'abord pour le rythme de "l'action" qui montre bien le lent délitement des sentiments des membres du couple qui se sont visiblement vraiment aimés.

L'attitude des avocats est exactement ce qui se passe dans les divorces, à quelques exceptions près ; même si, ici, ils sont un peu caricaturaux.

Et puis, pour la qualité des acteurs : d'abord, pour Adam Driver qui souffre vraiment entre sa femme qui le manipule et son petit garçon qui lui échappe et puis pour Laura Dern, à la silhouette parfaite et qui, tout en prenant fait et cause pour sa "cliente" garde un peu d'humanité.
Et puis, Alan Alda est toujours formidable et c'est toujours un plaisir de le retrouver. 


kystis  (19.01.2020 à 21:23)

Faut que je le vois Manchester by the sea. J'ai enfin vu le dernier star Wars ! Trop contente !! J'essaierais de donner mon avis.


Manchester by the sea

catgir2  (22.01.2020 à 11:29)

Grâce à vos avis, j'ai de nouveau regarder ce film et effectivement, je l'ai trouvé toujours aussi triste mais c'est le sujet mais j'ai trouvé Casey Affleck, exceptionnel.

La réalisation est très bien maitrisée et la bande son est magnifique et totalement "collée" aux différentes scènes et il y a la mer.

Quant à Michelle Williams, on ne la voit pas beaucoup, mais elle est excellente dans le rôle.
En revanche, le jeune Lucas Hedges m 'a un peu agacée ; Ok, c'est le personnage mais face à Casey Affleck, il est franchement arrogant.  

Merci de m'avoir permis de découvrir cet excellent film.

 

@catgir2

cinto  (22.01.2020 à 17:59)

Comme tu dis, c'est le personnage et du coup, perso, je le trouve très bon: arrogant, indiscipliné, personnel, égoïste , bref l'ado dans sa gloire!! 

A côté de ça, je l'ai trouvé particulièrement subtil pour exprimer ses profondes émotions , notamment dans la scène où il jette tout du congélateur, en raison 

de son traumatisme lié au fait que son père est maintenu dans le froid. 

1917

cinto  (22.01.2020 à 18:19)

1917: vu hier. Evidemment, vu le titre, on comprend rapidement que c'est un film dramatique. 

Le film raconte l'histoire de deux jeunes combattants, chargés d'accomplir une mission de la plus haute importance et ceci, à travars une ligne de front , entre anglais et allemands, et ça se passe en France (mais les français sont misérablement absents de l'histoire!) 

Les plus: les acteurs sont irréprochables, la reconstitution des tranchées et des lieux de combats est grandiose, absolument ramarquable. Les images sont horribles et magnifiques en même temps. Le suspens: le type m'a stressée jusqu'au bout! 

Ce qui m'a gênée: déjà au départ, les histoires de mission de guerre à remplir coute que coute, depuis "Le Pont de la Rivière Kwaï", j'en ai vu un paquet. Rien de vraiment original. Ensuite, mais c'est très perso, le manque d'émotion. Je n'y suis pas arrivée. Et des invraisemblances: par ex: la colonne entière d'alliés qui arrive d'on ne sait où, alors que c'était désert 2 secondes avant...

Et je me suis dit que le carnage de la Première Guerre ne m'étonnait plus vraiment: 

quand on n' envoie que deux soldats, susceptibles d'être tués , pour en sauver 1600, rien d'étonnant qu'il y ait eu tant de morts.
Et quand on entend qu'il faut donner l'ordre de mission devant témoin, pour que le commandant ne choisisse pas de sacrifier quand même, bon sang, ça fait froid dans le dos!

Donc, je suis contente de l'avoir vu. 

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente

[JEU] Survivor
Aujourd'hui à 07:51

[JEU] L'affiche du mois
Aujourd'hui à 07:49

[JEU] Pendu
Hier à 22:11

Films
Hier à 18:43

Les créations
15.02.2020

Possession
Hier à 22:14

Dead Zone
Hier à 21:59

La Ligne rouge
Avant-hier

L'Union Sacrée
Avant-hier

Royal Corgi
Avant-hier

Déjà vu
Avant-hier

Mine de rien
Avant-hier

Actualités
Programme TV : nos sélections pour la semaine du 24 février

Programme TV : nos sélections pour la semaine du 24 février
De nombreux films sont diffusés chaque semaine à la télévision, voici une petite sélection concoctée...

Les sorties ciné côté US du 21 février

Les sorties ciné côté US du 21 février
Ce vendredi 21 février, nos voisins outre-Atlantique auront la chance de pouvoir découvrir dans...

Les sorties ciné du 19 février

Les sorties ciné du 19 février
Ce mercredi 19 février signe l'arrivée dans nos salles de cinéma françaises des films :  10 jours...

Programme TV : nos sélections pour la semaine du 17 février

Programme TV : nos sélections pour la semaine du 17 février
De nombreux films sont diffusés chaque semaine à la télévision, voici une petite sélection concoctée...

A la télé ce weekend : les films des 14, 15 et 16 février

A la télé ce weekend : les films des 14, 15 et 16 février
A partir de la semaine prochaine, la news change et devient Programme TV : nos sélections de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Luna25, 22.02.2020 à 20:13

Nouveau mois dans les forums du quartier Legends of Tomorrow ! Venez départager les personnages de Tobias Menzies.

elyxir, Avant-hier à 20:58

Hello ! Y'a du nouveau sur X-Files : design, sondage, calendrier... Et l'animation "A ton clavier" toujours en cours, venez nous rendre visite !

EBishop, Hier à 11:24

Hello ;-) Un nouveau sondage est disponible sur le quartier Profilage ! A très vite !

Miniheart, Hier à 13:42

Nouvelle photos du mois sur le quartier Heartland.

pretty31, Hier à 19:03

Nouveau duel sur Haven, A travers la faille : Wisteria Lane (Desperate Housewives) vs Stars Hollow (Gilmore Girls)

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News