0 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
2 filmscinto  (29.11.2023 à 17:02)

2 films cette semaine mais anciens.

Champagne! : A éviter consciencieuement. Des bobos passent un we chez une amie, une propriétaire d'un vignoble à Epernay. Du lourdingue entre des amis, on l'a vu et revu. Dommage, il y a de bons acteurs, qui auraient pu être utilisés de façon plus subtile. 

Arrête avec tes mensonges: Avec Guillaume de Tonquedec et Victor Belmondo. J'avais adoré le roman de Philippe Besson et j'ai bien aimé le film aussi. L'histoire s'installe peu à peu et se révèle poignante et les personnages attachants. Un célèbre écrivain revient sur es lieux de sa jeunesse pour une dédicace et rencontre le fils de son amant d'alors. Il y a des non-dits, des surprises, de l'emotion. 

Je me demande quand même si l'histoire est assez conhérente pour ceux qui n'ont pas lu le roman. J'ai eu l'impression d'avoir des clés que tout le monden'a pas peut-être.

J'ai préféré le livre quand même.


langedu74  (29.11.2023 à 17:34)

Je n'ai pas lu le livre mais Arrête avec tes mensonges m'avait tenté à sa sortie, il faudrait que je vois s'il est disponible sur une plateforme.

Hier, j'ai regardé Sage-Homme avec Karin Viard et Melvin Boomer pour qui c'est le premier pas au cinéma et qui livre une superbe performance. Il est d'ailleurs nommé aux Révélations 2024 des Césars avec ce rôle. Il incarne un étudiant qui rate le concours d'entrée en médecine et qui se rabat par dépit sur une école de sage-femmes en pensant pouvoir aller en médecine après deux années dans l'école.
Le film a, je trouve, un ton juste et sans excès entre humour et émotion et permet d'aborder plusieurs thèmes : découverte du travail de sage-femmes en milieu hospitalier, la fierté masculine, le machisme vis-à-vis de métiers considérés "pour femme", etc. Bref, j'ai passé un bon moment :)

cinto  (03.12.2023 à 16:58)

@lange: j'ai vu "Arrête avec tes mensonges" sur le catalogue Canal. replay.

* La revenche des crevettes pailletées: j'ai moins apprécié que le premier mais reste visible si on n'attend pas quelquechose d'extrardinaire. Par contre, bonne idée de s'attarder sur les terribles centres de conversion qui espère une rédemption pour les gays s'ils deviennent hétéros. Et ça se passe en Russie dans le film!

 

3 films eT un Doccatgir2  (17.01.2024 à 11:23)
Message édité : 18.01.2024 à 18:45

Ces derniers temps, je suis allée au cinéma et j'ai vu 2 films : Oppenheimer et Wonka et puis j'ai regardé Maestro et le doc. sur David Beckam sur Netflix.

J'ai donné mon avis, très positif, sur les 3 films sur leurs fiches.

Comme il n'y a pas de fiche Doc., je vous livre mon ressenti sur "Beckam" ; le foot ne m'interésse pas du tout et à priori, j'avais fait l'impasse sur ce documentaire mais ma fille m'a conseillée de le regarder.

J'ai donc été suprise, tout d'abord, par la qualité de la réalisation et puis petit à petit, le personnage m'a fascinée par sa rigueur, son sens de la famille et son humilité.
Marié à une ancienne Spice Girl, ils ont soufferts des paparazzi qui les ont poursuivis, eux et leurs (malheureux) enfants pendant des décennies ce qui leur a "pourri" la vie.

Outre sa réussite professionnelle, David Beckam est un homme bien dans sa vie privée et il faut regarder ce documentaire pour comprendre l'envers du décor de la vie de ces 
présumées "Stars" qui n'est pas toujours enviable.


Comme un prince | Nausicaa | Les 3 mousquetairesSpyfafa  (22.01.2024 à 21:44)

Je suis allée voir Comme un prince hier soir. C'est un joli petit film dans des décors vraiment chouette, en même temps avec le château de Chambord, c'est royal ^^
L'histoire est touchante et c'était bien sympa. 

Je suis allée voir aussi Nausicaa et la vallée du vent (ils font une rétrospective Myazaki dans les cinémas Pathé donc je profite de mon abonnement mensuel au cinéma pour en découvrir car je n'en ai vu que quelques uns. Je rattrape mon retard ^^) C'était un bon film, joliment fait. 

Dans mes récents visionnages, j'ai vu les deux parties de la saga Les trois mousquetaires. Je recommande totalement ! Du grand spectacle de cape et d'épée !

Le coup de déscinto  (31.01.2024 à 16:16)

Le coup de dés: de Yvan Attal avec lui-même, Maïwenn et Guillaume Canet.Hélas j'ai oublié le nom de l'autre actrice. 

Je comprends si on n'aime pas; à mon avis, il y a des invraisemblances; perso, j'ai trouvé que le film se laissait voir et était assez intéressant, sans pour autant être le film de l'année...

Mathieu (Yvan Attal) doit tout à son ami Vincent (Guillaume Canet): son travail sa maison, sa maison, sa vie, et les ennuis. De très gros ennuis dont Vincent n'en soupconne même pas une infime partie.

ça commence très ben sous un solel rdieux et une vie parfaite; puis un grain de sable vient enrayer la machine et l'intrigue va crescebdo hjusqu'au coup de dés final. Est-ce réellement un coup de dès duû au hasard ou bien à un moment donné, l'univers fait payer le responsable?

* A voir pour le suspens psychologique , les acteurs tous très bons, et le climat intimiste de l'histoire qui se résume à 4, puis 5, puis re-4.

Barbiecinto  (24.02.2024 à 16:39)

Barbie: J'ai enfn vu Barbie. Eh bien, je suis partagée; à force derépéter le même schéma, les femmes contres les hommes et vice versa,  pendant presque tout le fim, ça en devient lassant et contre-productif.

J'ai adoré le discours de Gloria sur tout ce qu'on demande aux femmes et les cases dans lesquelles on les range, c'est probablement la eilleure scène du film. Mais on a compris, inutile d'en faire trop, et trop longetemps.

Greta Gerwing a realisé un film étonnant, et meritait peut-^etre d'être nommée aux Oscars. Ryan Gosling et Margot Robbie sont des acteurs célèbres et talentueux, à ce qu'on dit. En effet, ils ont bien interprété le côté extrème de leurs personnages. De là, à les nommer pour une statuette...Désolée mais j'attendais plus de nuances que  les grimaces de Ryan et les sourires  rayonnants de Margot.

Par contre, le ou la chef (feà) décor a eu du travail et c'est réussi...

 

 

Barbiecatgir2  (24.02.2024 à 17:47)

@cinto,je suis d'accord, en partie avec toi pour les Oscars, mais sans intellectualiser le film, en le regardant comme une comédie musicale, on passe un bon moment et actuellement, il est agréable de se vider la tête juste en allant passer "un bon moment" en allant au cinéma.

Dune Part 2cinto  (08.03.2024 à 10:39)

Dune part 2: Je ne vais pas répéter que je suis fan absolue de Timothée Chalamet mais je suis hermétique à la Science Fiction, et comme c'est la film qu'il faut voir cette année, paraît-il, j'ai accepté l'idée de visionner 2H45 de machines étranges sur une planète fictive. (Je n'ai pas lu les romans de Franck Herbert!)

Eh bien,  je pense que Dens Villeneuve a fit ce film pour me réconcilier avec la Science Fiction. J'ai adoré! Pas vu le temps passer! Enfn un film de SF qui porte aussi un message intéressant et très actuel sur une histoire vieille comme le monde de vengeance sur fond de climat quasi mystique.

Je ne vais pas spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu le film donc je rete vague; juste tout se tient, tout est parfaitement maîtrisé. Paul Atreides (Timothée Chalamet) passe d'un jeune homme protecteur à un guerrier inébranlable.

Il est entouré d'un casting incroyable et talentueux. J'ai re-découvert Austin Butlin dans un rôle de psychopathe cruel mais un de mes personnages favotis est celui de Javier Bardem. Zendaya ne m'a pas éblouie, limite je me demande pourquoi il y a cette histoire d'amour à peine ébauchée...

A voir.

 

Anatomie d'une chutecinto  (08.03.2024 à 15:58)

Anatomie d'une chute: Compte tenu des récompenses obtenues, j'ai finalement visionné ce film.

Le film manque totalement d'émotions, enfin, moi, je n'ai eu aucune émotion devant la destruction de ce couple de deux personnages Sandra et Samuel,  totalement antipathiques. Dans ce sens, le titre du film est parfait . On assite comme un scientifique à la dissection  entre des trahisons, des manipulations de part et d'autre.

En gros, est-ce que Sandra a éliminé Samiel ou s'agit-il d'un suicide d'un homme dépressif? Le procès ne donne pas vraiment une réponse.

Ce film m'a mise mal à l'aise mais pas pour la cruaté morale de 'lun et de l'autre mais aussi à cause de l'enfant Daniel, mal voyant à cause d'un acccident alors qu'il était  sous la responsabilité de son père. Et en fait, je pense que beaucoup de choses dites et faites tournent autpur de ce drame.

En conclusion: Un film qui ne semble pas extraordinaire au visionnage mais qui reste en mémoire quand même.

Cocoricocinto  (08.03.2024 à 16:01)

Cocorico: Comédie très moyenne, bien franchouillarde. Disons que ça permet de passer un moment à rire en famille. 

Clavier et Bourdon en font des tonnes et cabotinent. Mais bon, il y a pire aussi...

Le diable s'habille en Pradacinto  (10.03.2024 à 15:49)

Le diable s'habille en Prada: Vous allez dire "Mieux vaut tard que jamais" ! J'ai enfin visionné ce film qui commence à dater sérieusement... D'ailleurs, ça se voit: je ne crois pas qu'il aurait résisté à l'époque actuelle...

Rien à dire sur les 3 principales actrices qui sont excellentes, en particulier Meryl Streep mais ça , on savait déjà qu'elle est toujours parfaite.

Le milieu superficiel de la mode, la dérive des patrons odieux, les choix de vies font le fond de ce film, agréable à regarder. On m'a dit que c'était une comédie, j'ai eu du mal à voir une comédie (à part l'asistant) mais plutôt un déballage de clichés sur la patronne odieuse et l'assistante sous emprise mais qui finit par faire le bon choix, comme dans toutes les comédies américaines. 

Conclusion: A voir pour se faire une ide.

 

 

Le diable s'habille en Pradacatgir2  (10.03.2024 à 17:14)

C'est vrai que "ça date" mais c'est toujours agréable de revoir Meryl Streep dans n'importe quel rôle, elle est toujours parfaite mais comme le film est un "léger" et quand il pleut ou que le moral est bas, ça change les idées.

Même si ce n'est pas un chef d'uvre, le film réapparaît 18 ans après sa sortie en 2006, il a donc un intérêt certain.

FilmsSteed91  (17.03.2024 à 12:49)

J'ai vu le dernier que tu as cité Catgir2, et sérieusement, je n'ai pas du tout accroché, mais en même temps, l'univers de la mode...

Peut-être aurais-je eu un avis différent si le film avait eu lieu dans une autre voie professionnelle.

 

Sinon, là, je vois L'incruste, fallait pas le laisser entrer. C'est un film plutôt marrant, même si j'en suis qu'au début.

Le roi des menteurs, c'est un autre film que j'avais visionné sur TF1 mais sérieusement, ça c'était un fiasco.

Bolérocatgir2  (17.03.2024 à 18:05)

Dans la série des films "musicaux",  Boléro, (ou une petite partie de la vie de Maurice Ravel), est un film remarquablement bien filmé, avec des décors et des costumes magnifiques.

Tous les acteurs sont excellents et toutes les actrices semblent "amoureuses" de Ravel quant à Raphaël Personnaz, il est remarquable, comme d'habitude.

Evidémment, la bande son est formidable dès le tout début avec Le Boléro interprété par des orchestres sur tous les continents et sur tous les rythmes.

J'ai adoré ce film, lent mais raffiné, sans violence et qui dépeint bien les affres de la création artistique.

Le Boléro de Maurice Ravel qui est interprété toutes les 15 mn à travers le monde vaut bien un hommage cinématographique.

@catgir2 et diverscinto  (25.03.2024 à 12:04)

* Très joli, ce papillon en avatar! C'st bien le printemps!

** Non, je ne pense pas aller voir Boléro. Trop déçue par Maestro. Je ne retente pas le coup; juste ré-écouter le Boléro me suffira.

*** Mystère à Venise :vu sur catalogue tv. Autant j'avais bien aimé les deux précédents Le Crime de l'Orient Express et Mort sur le Nil, autant celui-là m' a vraiment déçue. Et m'a fait mal aux yeux. L'image sombre du début à la fin, c'est fatigant.

L'histoire est insuffisante, la ise en scène à peine élaborée, et même Hercule Poirot n'y croit pas. Quant au dénouement, qui arrive comme un cheveu sur la soupe, c'est très oyen.

Conclusion: inutile de perdre votre temps. Passez votre chemin.

cintocatgir2  (25.03.2024 à 17:09)

Hier sur la plateforme France.TV, j'ai regardé le film Nos frères blessés.

C'est un film sur la guerre d'Algérie, (ce qui est assez rare), le thème est difficile et surtout complètement inconnu pour moi.

Vincent Lacoste est étonnant dans un rôle grave, le film n'est pas un chef d'oeuvre mais il a le mérite de raconter une petite partie de notre histoire.

Il y a des choses intéressantes sur cette plateforme ; pour ceux qui s'intéressent à l'actualité géo-politique, il y a 2 docs sur la Russie remarquables, Navalny et La Russie : un peuple qui marche au pas.

Ce soir, je vais voir le film Scandaleusement vôtre (Wicked Little Letters)  juste pour le plaisir de voir Olivia Colman ; je donnerai mon avis ensuite.

 

PS : Dommage que tu n'aies pas envie de voir Boléro car c'est beaucoup plus accessible que Maestro et c'est un très joli film.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine
Dernière semaine de mars, et encore de nombreux films attendus dans nos salles de cinéma ce mercredi...

Les sorties ciné de la semaine

Les sorties ciné de la semaine
Ce mercredi 20 mars, ce sont de nombreux artistes du petit écran qui vous donnent-rendez-vous dans...

Les lauréats des Artios Awards

Les lauréats des Artios Awards
La 39ème édition des Casting Society of America Awards, aussi connue sous le nom d'Artios Awards,...

Les Oscars du cinéma : découvrez les lauréats 2024 

Les Oscars du cinéma : découvrez les lauréats 2024 
La 96ème cérémonie des Oscars du cinéma s'est déroulée dimanche 10 mars. Le palmarès fait la part...

Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine
Petit programme cette semaine dans nos salles de cinéma ! Voici les films à l'affiche de ce mercredi...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !