VOTE | 0 fans

Les studios

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Films

Mon Cousin

cinto  (17.10.2020 à 17:39)

@catgir2

Je note bien ta phrase sur le bassin d'Arcachon dont je garde un excellent souvenir.

Pour le film, j'attends d'être décidée...ou de déprimer...ou un jour de pluie .


Drunk

catgir2  (20.10.2020 à 18:09)
Message édité : 20.10.2020 à 19:42

C'est un peu à reculons que je suis allée voir ce film car je ne bois pas du tout d'alcool car ça me rend malade mais atirée par Mads Mikkelsen et la ville de Copenhague, je me suis décidée.

Ce film est lumineux comme le ciel de Copenhague, les acteurs sont formidables et Mads Mikkelsen exceptionnel ; cet acteur a un jeu minimaliste car tout ce qu'il exprime passe par son regard et puis avec son passé de danseur,  il utilise aussi beaucoup son corps.
La réalisation est bien rythmée et la bande-son très jolie.

Voilà, pour la forme, pour le fond, on ne dira jamais assez les ravages que fait l'alcool qui détruit tout sur son passage ; cependant, le film raconte avant tout une histoire d'amitié et de désespérance.

Ces quatre personnages s'ennuient dans une vie monotone et routinière mais l'alcool ne résoud rien même si certains réussisent à redevenir lucides.

Les nuits sont longues l'hiver dans les pays scandinaves et il y fait très froid et l'alcool est parfois sans doute un dérivatif mais dangereux comme toutes autres drogues. 

Le film est long mais on ne voit pas le temps passer, il aurait mérité d'être projeté sur un grand écran au Festival de Cannes 2020.

  


Drunk

pretty31  (20.10.2020 à 23:19)

Merci pour ton avis ! Entre Mads Mikkelsen et les différents prix que le film a gagné, il est sur ma liste ! Je prendrais le temps de le voir, bientôt ! :) 

Adieu les cons

cinto  (28.10.2020 à 19:05)

Adieu les cons: vu hier et je ne donne mon avis qu'aujourd'hui, pour ^petre moins sous le coup de l'émotion, pour avoir un avis plus froid peut-être. Eh bien, non, l'émotion est toujours là.

D'abord, je préviens que je n'ai pas vu "Au-revoir la haut" donc je ne ferai aucune comparaison avec ce dernier film de Dupontel.

Si on connaît un peu son travail, on ne sera pas surpris de decouvrir qu'il a réussi à nouveau à me faire rire 1h et demi et à me faire pleurer  1h et demi. Tout se mêle dans ce film; chaque scène, chaque plan, chaque réplique est utile, porte un message, fait rire et pleurer à la fois. 

Dans notre monde égoïste, cruel et arrogant, ça fait du bien et du mal de cotoyer dans un film, l'humanisme, la tendresse, la poésie bienveillante, dans des scènes absolument rocambolesques.

Les acteurs sont excellents: Virgine Efira est sublime, sensible et d'une présence incroyable en femme condamnée. Albert Dupontel est irremplaçable en cadre suicidaire en plein burn out, et mention spéciale à Nicolas Marié en non-voyant drôle ert effrayé par le police.

Un conseil: allez-y.

 

 

 

 


Adieu les cons

catgir2  (28.10.2020 à 19:27)

Mon avis est sur la fiche Film et il est aussi enthousiaste !


Millénium : Ce qui ne me tue pas / Coco / Au bout des doigts

langedu74  (01.11.2020 à 17:50)

Millénium : Ce qui ne me tue pas
J'avais beaucoup aimé les précédents films/séries (surtout avec Noomi Rapace) donc la barre était haute pour être à la hauteur. Le film n'est pas mauvais, un thriller convaincant sur fond de drame familial, mais j'ai quand même été un peu déçue... Niveau casting, Claire Foy a su s'approprier le personnage de Lisbeth, sans copier le jeu des précédentes interprètes.

Coco
Cela faisait plusieurs fois que je repoussais mon visionnage, car tout le monde conseille la boite de mouchoirs pour le regarder ^^' Finalement, j'ai bien fait de le regarder même si quelques petites larmes se sont échappées ;)
Les musiques sont vraiment prenantes et bien intégrées dans l'histoire (je l'ai regardé en vost). J'ai trouvé les images vraiment très belles, avec tous les jeux de couleurs (automne, fête des Morts, etc.). Quelques passages sont peut-être un peu prévisibles mais cela ne m'a pas gênée.
Bref un très bon film d'animation ! ^^

Au bout des doigts
Un peu mitigée sur ce film. L'histoire est plutôt classique, rien d'innovant. J'ai trouvé que certaines scènes n'étaient pas très bien jouées, trop forcées, et que certains thèmes avec les personnages secondaires auraient pu être un peu plus développés... Par contre, les scènes de musique étaient vraiment fortes, remplies d'émotions et Jules Benchetrit était très impliqué dans ce rôle de jeune des banlieues qui est passionné par la musique classique et le piano.


Bouboule/Dix jours sans maman

Steed91  (09.11.2020 à 11:52)
Message édité : 09.11.2020 à 11:52

Pouah, c'est mauvais.

Le premier, je ne suis même pas allé jusqu'au bout. On nous raconte l'histoire de Kévin, un ado de douze ans qui souffre de surpoids et tente de compenser en allant à l'aquagym. Il est le seul fils d'une fratrie qui compte trois enfants dont il est le puîné. Sa mère ne le comprend pas, ses frangines lui cassent les pieds et je crois savoir qu'il considère son père comme un boulet.

Son seul ami, au début, c'est Mouk, un africain. Mais un jour, il rencontre Patrick,  un vigile de supermarché qui est toujours accompagné de son chien Rocco (voyez la référence) et qui l'initie aux commandos. On pourrait respecter le gamin, mais on se rend compte qu'il est juste méchant et naïf. J'ai arrêté parce que l'obésité et le racisme sont des sujets sérieux mais que le scénariste a tout bousillé.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le deuxième, j'ai hésité. ordinairement, je n'aime pas trop Frank Dubosc mais il a été capable de jouer dans des bons films comme Cinéman. Là, il incarne un loser (y a vraiment pas d'autres mots) qui est un brin macho et qui doit s'occuper à la fois de sa famille (entendez par là ses quatre enfants dont un qui ne parle pas encore) et de la promotion de directeur général que son magasin qui parodie Monsieur bricolage voudrait accorder à un gros frimeur pendant que sa femme part à Mykonos. Il aurait pu être bien ce film, mais encore une fois, ils ont pompé dans le lourd et le graveleux (la scène avec le siri qu'ils répètent sans arrêt alors qu'une fois aurait très largement suffi).

Réaction

cinto  (09.11.2020 à 16:32)

@Steed91: c'est vrai que déjà le tirtre du premier film n'inspirait rien de bon. :-)

Pour le deuxième, c'est aussi le genre de comédie vue, et revue, Et puis, ça me saoûle un peu que l'on présente toujours un homme complètement débordé, faitgué, énervé par ce que font les femmes avec le sourire, bien sûr!! Et evidemment les tâches ménagères et les enfants...

 


@Cinto

Steed91  (10.11.2020 à 07:34)

Exactement !

Si encore, dans le premier film, c'était pour montrer les difficultés qu'on a dans la société (très élitiste, je l'admets) à s'intégrer , je pense que j'aurais trouvé ça bien. Patrick aurait pu servir de modèle et son chef (je ne me souviens pas de son nom) aussi. Mais non, on a seulement un gosse très macho qui à douze ans est en surpoids parce qu'il  bouffe (entendez par-là de la graisse et du sucre) alors qu'il pourrait très bien souffrir d'autre chose qui causerait ses rondeurs (cellulite ou asthme qui entraîne la prise de médicaments et l'augmentation de poids) et du coup, ça enlève tout le charme du film.

Pour le deuxième, à la limite, qu'il ne se rende pas compte de tout ce que fait sa femme, je peux, sans vouloir jouer les phallocrates, le comprendre. Un homme qui travaille n'a qu'une vision très réduite du statut de mère au foyer oppressée par les tâches ménagères et ne réclamant qu'une chose, qu'on l'aide. L'inverse est cependant vrai aussi. J'ai vu des reportages et rencontré des gens qui possédaient une position contrastée à savoir madame travaille et monsieur reste à la maison. Il y a probablement aussi des familles homoparentales qui fonctionnent ainsi. Mais là où ce film aurait pu trouver du charme, cela aurait justement été que les enfants viennent en AIDE à leur père qui a tout de même trois gosses en âge de parler dont deux ados, je crois. Sauf qu'ils le font tourner en bourrique et Antoine n'a rien de sympathique, bien au contraire.

Je crois que c'est aussi une question de génération. Un film des années 60 ou 70 aurait peut-être présenté le problème différent.

Swimming Pool

cinto  (10.11.2020 à 18:26)

Ce doit être le confineùent mais je me suis mise à quelques anciens films , pas vus à l'époque de leur sortie.

Swimming pool: 2003, donc très ancien. Franchement, je me suis régalée, comme souvent avec les films de françois Ozon. 

J'ai bien aimé le temps qu'il prend pour présenter l'histoire et il la fait monter en puissance au fur et à mesure puis très vite jusqu'à la fin. Surprenante fin , qui m'a un peu perdue, il faut bien le dire.

Les deux actrices qui s'affrontent au bord de cette piscine (Swimming Pool) sont superbes: Charlotte Rampling et Ludivine Sagner. Beaucoup de sensualité tout au long du film et beaucoup de moments inquiétants aussi.

A voir.

 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Activité récente
Actualités
Programme TV : notre sélection pour cette semaine !

Programme TV : notre sélection pour cette semaine !
Pour cette dernière semaine de novembre, on vous propose un large choix de thrillers, films...

HypnoClap Awards: votez pour le Meilleur film fantastique-SF

HypnoClap Awards: votez pour le Meilleur film fantastique-SF
Jusqu'au 22 novembre, vous avez voté pour le Meilleur film d'action ou thriller : c'est Bad Boys for...

Une bande-annonce pour Let Them All Talk avec Meryl Streep

Une bande-annonce pour Let Them All Talk avec Meryl Streep
La bande-annonce du prochain film de Steven Soderbergh, intitulé Let Them All Talk est sortie...

Programme TV : notre sélection pour cette semaine

Programme TV : notre sélection pour cette semaine
De nombreux films sont diffusés chaque semaine à la télévision, voici une petite sélection concoctée...

People's Choice Awards 2020 : le palmarès

People's Choice Awards 2020 : le palmarès
La 45e cérémonie des People's Choice Awards s'est déroulée le 15 novembre dernier.  La suite tant...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

pretty31, Hier à 09:53

Lundi sur HypnoClap : Ciné-Emojis, programme télé de la semaine et nouvelle catégorie en vote aux Clap Awards !

Sevnol, Hier à 10:33

Nouveau sondage sur le quartier Men in Trees ! Venez nombreux Merci d'avance pour vos votes !

chouchou70, Hier à 11:20

Bonjour à tous, la 8éme catégorie de nos Friday Night Lights Awards est maintenant en ligne.

ShanInXYZ, Hier à 17:14

N'oubliez pas de venir poster la photo de votre Docteur préféré dans l'animation Voyage au centre du Tardis, vous avez jusqu'à minuit

ShanInXYZ, Hier à 17:14

Et vous avez également le nouveau quizz photos, vous pouvez participer sans connaître la série les réponses sont sur le quartier Doctor Who

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site