VOTE | 0 fans

Les studios

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Films


Les Tuches 2/Birdman/La planète des singes 1.2.

cobrate  (12.03.2018 à 23:23)
Message édité : 12.03.2018 à 23:42

Les Tuches 2 : face au succès médiatique annoncé du 3, me suis dit qu'il fallait que je jette un oeil au 2, sachant que le 1 bon... voilà ok mais bon....^^ Et ben.... c'est plutôt pas mal ! lol du Tuche mais qui ne cache rien des U.S. (pas que le rêve) et toujours scénarisé pour que ce ne soit pas pesant alors que franchement, on aimerait pas être le footballer... "Vous êtes sérieux là ?" s'adresse à qui ? Simple tirade face aux situations ? Ou vrai question aux contemporains ? Je ne m'attendais pas à 'rire' autant. J'ai vu venir les discours de loin - au moins 1 - mais ça a le mérite d'exister dans un film populaire. Des scènes, on pourrait les croire forcées, mais même pas ! Ca se vérifie dans l'IRL^^. Et puisqu'on est sur Hypno, vous avez remarqué tous les clins d'oeil aux séries tv ? Mentalist, Desperate Housewives... et la plus importante, je dis pas^^ car celle-là lol vraiment kitch à souhait et tellement ... vraie ! Direct, j'ai pensé à ma voisine^^. Sérieux^^. Du coup, presque envie de voir le 3 à la suite pour voir ce que ça donne^^.

Birdman : j'en avais entendu beaucoup de bien, mais j'avais peur de m'ennuyer. En fait pas du tout. L'une des premières scènes éveille vraiment notre curiosité - comment est-ce possible ??? - et la description du monde des artistes assez décoiffante. Finalement, plutôt un bon moment. Comme avec les Tuches^^. C'est différent^^... mais c'est le même résultat sur le moral^^.

La planète des singes : rien à voir avec le livre. En fait, c'est une autre histoire, plus positive (?), avec des hommes qui sont ce qu'ils sont, et des singes qui sont des hommes... Le 2ème volet m'a fait penser fortement à la série Zoo... César est un personnage très intéressant. Sympa de le retrouver dans le volet 2. Ca aurait été bien d'avoir des nouvelles d'un autre personnage même si on peut considérer qu'on en a  eu... Le thème des films sont les mêmes que dans le livre : qu'est-ce qui fait de nous des hommes ou des animaux ? Qu'est-ce qu'un homme ? Devrait y'avoir un 3ème volet vu comment se termine le 2.

Forest Gump : cultissime.

Pas encore vus : Indian Palace, Barry Lyndon, Be Happy, Tree Bilboards

Le Corbeau

McGnome  (14.03.2018 à 13:47)

Le Corbeau : Film culte de Clouzot, Le Corbeau évoque avec maestria la dénonciation dans un bourg de campagne. L'intrigue est bien ficelée, les cadres novateurs. Un très bon film.


Dernier domicile connu

cobrate  (14.03.2018 à 18:30)

Film de 1970 avec Lino Ventura en enquêteur. La B.O. m'était davantage connue que le synopsis, même si le titre me dit quelque chose... J'y ai découvert une Marlène Jobert intéressante. Je ne m'attendais pas à cette fin. Comme quoi, le formatage de ce type de scénario échappe parfois au tronc commun^^. Le manteau rouge m'a fait penser à La Liste de Schindler... Y'a une filiation ?^^ Les truands ont des têtes de truands^^. Le Paris de ces années là rend ... nostaligque... C'est encore à peu près propre^^ et toujours au 36^^.

Le Corbeau : je crois que je l'ai vu, y'a un certain temps... pas sure que ce soit en entier... C'est un côté de l'humanité que j'abhorre... Et Internet n'existait pas ...


Tomb Raider / La forme de l'eau

pretty31  (26.03.2018 à 12:44)

Tomb Raider

Beaucoup aimé, les autres sont d'anciens souvenirs et j'ai adhéré sans soucis à cette nouvelle actrice ! il semble qu'il y aura une suite vu la fin, je ne me suis pas renseignée là dessus, mais je la regarderais avec plaisir. 

 

La Forme de l'eau

Très étrange. Un petit côté Amélie Poulain. Je ne saurais pas dire si j'ai apprécié ou pas... L'univers et la musique, très beau, rien à dire ;)


La Mélodie/Mon Garçon/Call me by your name

cobrate  (26.03.2018 à 22:47)
Message édité : 27.03.2018 à 23:18

La Mélodie : joli film sur une classe de collège en banlieue, inscrite à un projet de concert à la Philarmonie de Paris. Les élèves n'ont jamais touché un violon de leur vie, et la musique classique est pour eux ce qu'elle était pour le personnage d'Omar Sy dans Intouchable. Voilà pour le décors. Le musicien qui fait office de prof n'en a pas vraiment la vocation. Les scènes de classe sont très réalistes. Joli film.

Mon Garçon : intéressant dans sa réalisation. Guillaume Canet et Mélanie Laurent à la hauteur de leur réputation. L'histoire : un père reçoit un appel de son ex-femme car il est arrivé quelque chose à leur fils.

Call me by your name  : je me tâte... la fin n'est pas trop dramatique ? (sans spoïl^^)


cobrate

catgir2  (29.03.2018 à 00:22)
Message édité : 30.09.2018 à 21:45

Call me by your name : j'ai donné mon avis sur la fiche du film, tu peux la lire, ça te donnera une idée et ça t'aidera peut être à te décider, ou non, à aller voir le film.

Barry Lyndon : cultissime, du très grand Stanley Kubrick

Bon cinéma !


Call me by your name

Spyfafa  (29.03.2018 à 21:26)

cobrate : C'est difficile de répondre sans spoiler mais disons que la fin est bien faite je trouve ! Moi, elle m'a "satisfaite" dans son interprétation Le jeu des acteurs et l'émotion (jusqu'à la dernière seconde, et je dis bien la dernière seconde) est très bien incarnée. :) 


3 Billboards, les panneaux de la vengeance

cobrate  (02.04.2018 à 19:18)
Message édité : 02.04.2018 à 19:37

3 Billboards, les panneaux de la vengeance : le succès d'estime n'est pas usurpé. J'ai adhéré aux personnages dès la coupe de cheveux de l'actrice Frances Mc Dermott ! La 1ère scène sur la balançoire : bing ! Que de chemin parcouru depuis Fargo des frères Cohen (niveau personnage) ! Je n'ai pas vu venir le changement de position en fin de film... Intéressant. En plus, super contente, j'ai retrouvé avec plaisir Clarke Peters, un acteur de The Wire. La tête de Peter Dinklage me disait quelque chose^^ et d'autres aussi déjà croisé dans des séries^^. Merci IMDB ! Sam Rockwell, c'est le flic méchant dans La Ligne Verte ! No spoïl, mais du coup je me dis ah oui^^. Sinon, j'ai tiqué lol. La femme du shérif Bill Willoughby... c'est possible qu'elle soit la maman des deux petites ? ^^

Mary

Pikatchu  (02.04.2018 à 20:26)

Très beau film même si le rythme est assez lent. L'histoire est très belle et touchante. J'aime beaucoup la complicité de l'oncle et sa filleule. L'actrice qui joue la fillette joue merveilleusement bien et j'ai bien aimé redécouvrir Chris Evans dans un autre registre ou je le vois d'habitude (les super-héros). Bref un film émouvant avec de bon acteurs.


Call me by your name: Roman

cinto  (03.04.2018 à 16:22)

Je ne peux rien dire sur le film puisque je ne l'ai pas vu. Mais j'y compte bien.

Toutefois, pour les amateurs et amatrices de lecture, je peux vous conseiller le roman duquel a été tiré le film. 

Très belle lecture: tout s'oppose quelquefois brutalement; la finesse et la délicatesse des sentiments avec la façon abrupte et directe des actions parfois. 

Perso, je garde comme un parfum raffiné de cette lecture, une certaine nostalgie douce aussi. Très bon moment.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Les sorties ciné du 16 janvier !

Les sorties ciné du 16 janvier !
De nombreux films vous attendent dès aujourd'hui dans vos salles de cinéma :  Glass avec James...

Spider-Man : Far from Home | Première bande annonce

Spider-Man : Far from Home | Première bande annonce
Le prochain Spider-Man : Far from Home avec Tom Holland dans le rôle principal vient de dévoiler sa...

Pas de maître de cérémonie pour les Oscars 2019 !

Pas de maître de cérémonie pour les Oscars 2019 !
Alors que Kevin Hart s'est désisté de son rôle de maître de cérémonie face aux polémiques l'accusant...

Critics Choice Movie Awards 2019 : les gagnants

Critics Choice Movie Awards 2019 : les gagnants
La 24ème cérémonie des Critics' Choice Movie Awards s'est tenue le 13 janvier dernnier. Avec 4...

Deux fils | Bande Annonce

Deux fils | Bande Annonce
La bande annonce du film Deux fils de Félix Moati vient de faire son apparition. Au casting, on...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, Hier à 01:18

Vous pouvez aussi prendre connaissance de la date de diffusion de la saison 7 et commenter l'annonce de la saison 8.

quimper, Hier à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, Hier à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Aujourd'hui à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Aujourd'hui à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site