VOTE | 0 fans

Les studios

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Films


Call me by your name : Livre VS Film

Spyfafa  (03.04.2018 à 19:19)
Message édité : 03.04.2018 à 19:19

Pour l'avoir lu également, après avoir vu le film, je peux te dire que le film apporte ces mêmes sensations et qu'il est plutôt très bien adapté. Pas surprise que son scénario de Meilleure adapation soit récompensée par l'Oscar (entre autre !) :D

Donc bon film cinto ! Car tu vas bien aimer :D

Call me by your name / Hunky Dory

McGnome  (13.04.2018 à 10:15)

Call me by your name

En effet, un très bon film, avec une excellente bande-originale.

Hunky Dory

Le pitch : des adolescents montent La Tempête de Shakespeare sur une bande-originale rock. Un très bon film qui entremêle la musique et les histoires personnelles. Aneurin Barnard y brille. 


Call me by your name

catgir2  (16.04.2018 à 22:01)
Message édité : 30.09.2018 à 21:44

J'ai lu quelque part que l'auteur du scénario, James Ivory, trouvait que la réalisation était trop "pudique" ! 

Je me demande ce que moins de "pudeur" aurait apporté au film ; le film est très bien comme ça et plus que des scènes "osées" ce sont les comédiens qui font le film, à mon avis.

Le mieux étant l'ennemi du bien,  heureusement que ce film a été monté dans cette version ; il est parfait comme ça et je vais lire le livre.

 

OK, je suis d'accord pour Hunky Dory, le film est très bon et Aneurin Barnard est excellent (The white queen & Dunkerque, entre autres) mais pas que lui et la BO est formidable avec les tubes des années 80  des Beach Boys et de David Bowie.


Avengers/Coexister/Pourquoi je n'ai pas mangé mon père/Le Labyrinthe 3/C'est tout pour moi

cobrate  (06.05.2018 à 15:41)
Message édité : 12.05.2018 à 12:28

Avengers Infinity Wars : à la fin, une seule question^^. Comment ils vont faire dans la série AOS ?^^ Comme on est dans une série de super héros, je n'ai aucun doute sur le retour à l'ordre^^. Le film est calibré comme les précédents^^ qu'il vaut mieux avoir vu, pour le coup, pour comprendre celui-là... Toujours pas convaincue par la valeur 'ajoutée' de la 3D...

Coexister : globalement pas mal. Le soucis, c'est le montage, trop lent, qui donne une impression de manque de dynamisme des scènes. Certaines situations et/ou échanges sont assez satiriques, ce qui peut expliquer le peu d'engouement autour du film à sa sortie. Notre époque n'a plus les clefs pour comprendre ce degré/type d'humour, et pourtant ce qui est dit est vraiment intéressant. Ce serait sympa de trouver la B.O. du film en écoute^^. Je n'avais pas fait attention au réalisateur du film, mais du coup ça fait sens. Chaque film que je vois de lui à cette patte.
Sinon, le résumé^^, c'est un prètre + un rabbin + un imam qui deviennent un groupe de chanteurs. Je vous laisse découvrir les circonstances^^ et le résultat final....

Pourquoi je n'ai pas mangé mon père : le film de et avec Jamel Debouzze. J'ai compris pourquoi il n'avait pas eu le succès escompté. Images de synthèse trop 'réalistes' et scénario trop 'compliqué' dans sa présentation de lecture pour des enfants, Les adultes n'aiment pas les films en images de synthèse présentés comme des films pour enfants^^. Vous suivez ?^^ Du coup, le film n'a pas rencontré son public. Je trouvais le titre chelou. J'ai mieux compris en regardant le film (normal en même temps^^). Un petit côté Le Roi Lion et La Planète des Singes. Des messages intéressants. J'avais oublié l'hommage à Louis de Funes^^. 

Le Labyrinthe 3 : personnellement, le 1 et 3 m'auraient suffi. Pas fan des  zombies^^. Ils sont moins visibles ici et enfin l'histoire est conclue. Plutôt convenablement même si c'est pas toujours Disney. Quoique [la fin]... ^^ La fin à la Lost  ou à la Robinson Crusoe pourrait sous entendre que ... 

C'est tout pour moi : parcours personnel à saluer.


Call me by your name

cinto  (22.05.2018 à 21:19)
Message édité : 03.07.2018 à 19:45

Voilà, j'ai enfin vu le film et même deux fois en 24h tellement j'avais du mal à partir d'Italie , de cette chaleur d' été , de quiiter Elio et Oliver, et toutes les émotions qu'ils m'ont procurées.

Si vous attendez de l' action, des rebondissements, des effets spéciaux, n'allez pas voir la poésie, le charme du film de Luca Guadagnino. Ici, tout prend son temps, on entre dans cette famille, dans cette sublime maison de vacances, dans ces images ensoleillées, en même temps qu'Oliver, l'étudiant que les parents d'Elio recoivent cet été de 1983.

Et on va prendre le temps de la découverte, des premiers émois et de l'attirance d'Elio pour Oliver, dans une ambiance chaleureuse, poétique, pleine de grâce, au milieu de brillants universitaires , intelligents, doux et charmants, 

Le deuxièmpe temps sera celui de la passion; laissez-vous emporter avec Elio et Oliver; le choix de ne pas montrer les images crues de l'amour entre eux est très judicieux; cela permet de rester dans cette beauté gracieuse.

Le troisième temps est celui de la réflexion par rapport à nos sentiments, surtout les premiers amours, et des traces qu'on en garde . A ce sujet, le discours du père D'Elio est absolument magnifique.

Je ne connaissais pas les acteurs et je suis tombée sous le charme de leurs interpétations d'Elio et d'Oliver. Timothée Chalamet joue le Elio de 17 ans,  à la perfection, délicat, inquiet, qui a des doutes mais aussi combattif, celui qui ose, celui qui applique ce que sa mère (divine Amira Casar)a lu:" to speak or to die." Et c'estlui qui va parler à Oliver, c'est lui qui va prendre les risques.

Oliver, 24 ans, c'est Armie Hammer, l'étudiant de 24 ans, celui qui paraît si sûr de lui, si détaché ; en fait, Armie Hammer nous fait découvrir peu à peu un homme amoureux, attentif à Elio, effrayé par ce qu'il ressent, fragile et troublé, même perdu quelquefois.

Enfin, ce que j'ai adoré , c'est la subtilité avec laquelle Luca Guadagnino nous montre que Elio est Oliver et vice versa; ils sont à la fois l'un et l'autre et l'inverse; d'abord, par ce balcon qui relient les deux hambres, ensuite par ces médailles de l'Etoile de David qu'arbore d'abord Oliver et ensuite Elio très vite, enfin bien sûr par la phase d'Oliver qui donne le titre au film "appelle-moi par ton nom et je t'appellerai par le mien"; peu-être aussi par cette chemise d'Oliver qu'Elio porte à la fin. Ils ne partagent pas, ils ne s'imitent pas, ils sont l'autre.

J'avais de grandes attentes après avoir lu le roman d'andré Aciman, après avoir entendu les louanges pour CMBYN, et j'avais presque peur de ne pas apprécié. Au final, c'était au delà de mes espérances. Inimitable.inoubliable.


Red Sparrow

elyxir  (06.06.2018 à 13:47)

J'ai voulu lire le livre avant de regarder le film. Ce qui fait que je n'ai découvert le film qu'aujourd'hui.

Le livre : j'ai adoré !!! Beaucoup beaucoup de description, ce qui amène parfois à quelques lenteurs... Mais n'empêche, c'est travaillé, c'est précis, c'est bourré de détails sur lesquels j'ai eu du mal au départ (le côté espionnage, c'est nouveau pour moi, je n'avais jamais lu un roman de ce genre). Les personnages sont attachants, Nash et Dominikha évidemment mais pas que... MARBRE l'est également, tout comme Gable. Il y a une histoire romantique entre les principaux protagonistes mais c'est loin d'être la majorité du livre (ce qui est parfois frustrant mais aussi très bien d'un côté). J'ai appris pas mal d'infos sur le SVR, la CIA... Intriguant de voir Poutine personnage du livre aussi. La fin est bien également et j'ai appris ensuite que c'était en fait une trilogie (même si je me serais contentée de cette fin ouverte). Je lirais les autres livres mais malheur... Ils sont pas encore traduits, ils veulent me tuer ? En plus j'arrive pas à trouver d'info sur la sortie FR :'(

Le film : j'avais bien aimé le trailer et j'aime bien l'actrice (Jennifer Lawrence), c'est ce qui m'a donné envie de découvrir cette histoire (et donc de lire le livre en premier). Et franchement... Très décevant comme film. La seule chose que je retiens, c'est surtout la performance de Jennifer mais sinon... 

Ils ont enlevé trop de personnages hyper importants (style MARBRE qu'on rencontre que dans les 10 dernières minutes alors qu'il est presque omniprésent dans le livre). Ils ont oublié de mentionner que la relation de Nash et Dominikha était interdite... L'acteur qui joue Nash n'est pas génial... Ils ont prit de gros raccourcis (avec CYGNE notamment)... Ils ont transformé des personnages masculins en féminins... Ils ont tué la fin du roman... Je m'attendais vraiment à mieux.


Ely

pretty31  (06.06.2018 à 14:29)

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai été assez déçue par le film, j'ai trouvé que la bande annonce était trompeuse : je pensais qu'on allait la voir beaucoup plus longtemps dans cette "école" mais au final le scénario était plutôt bateau. Dommage.


@Pretty

elyxir  (06.06.2018 à 14:58)

Oui je te suis, le trailer est trompeur. 

L'école prend plus de place dans le roman (comment il pourrait en être autrement), c'est d'ailleurs un fonctionnement encore plus atroce que ce qui est présenté dans le film. Certains passages sont vraiment très durs à lire. 

Mais pour revenir sur le film, le scénario n'est en effet pas extraordinaire... Le film ne rend vraiment pas justice au livre.


Ely

pretty31  (11.06.2018 à 15:49)

A l'occasion quand j'aurais terminé mes lectures actuelles je verrais pour lire le bouquin ! ;)


Red Sparrow/Jurassic World 2

cobrate  (11.06.2018 à 20:31)
Message édité : 15.06.2018 à 18:43

Red Sparrow : Pas lu le livre mais vu. Et comme je ne l'ai pas commenté dans le forum... vous savez ce que j'en pense^^. Je n'ai pas couru derrière à sa sortie car pour moi, ça semblait n'être qu'une pâle copie du film de Luc Besson : Nikita. Le personnage, le thème, l'intrigue... comme j'apprécie le jeu de l'actrice, j'ai fini par regarder. Et mon 6ème sens s'est confirmé^^.

Bref, si vous voulez voir un film sur ce thème, commencez par celui de Luc Besson (qui je crois a ensuite inspiré la série tv...)

Jurassic World 2 : ça déménage^^. Toujours aussi bien calibré, avec de futurs films qui s'annoncent... attention au réveil^^.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Spider-Man : Far from Home | Première bande annonce

Spider-Man : Far from Home | Première bande annonce
Le prochain Spider-Man : Far from Home avec Tom Holland dans le rôle principal vient de dévoiler sa...

Pas de maître de cérémonie pour les Oscars 2019 !

Pas de maître de cérémonie pour les Oscars 2019 !
Alors que Kevin Hart s'est désisté de son rôle de maître de cérémonie face aux polémiques l'accusant...

Critics Choice Movie Awards 2019 : les gagnants

Critics Choice Movie Awards 2019 : les gagnants
La 24ème cérémonie des Critics' Choice Movie Awards s'est tenue le 13 janvier dernnier. Avec 4...

Deux fils | Bande Annonce

Deux fils | Bande Annonce
La bande annonce du film Deux fils de Félix Moati vient de faire son apparition. Au casting, on...

Celle que vous croyez | Bande Annonce

Celle que vous croyez | Bande Annonce
La bande annonce du film Celle que vous croyez de Safy Nebbou vient de faire son apparition. Au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

SeySey, Hier à 19:47

Bonsoir! Le quartier Suits fait peau neuve avec un tout nouveau design signé Locksley! Les avocats attendent vos avis

choup37, Hier à 21:15

Nouveau sondage sur Kaamelott

quimper, Aujourd'hui à 01:13

Le quartier Engrenages vous propose de découvrir son calendrier de janvier et de participer à sa PDM.

quimper, Aujourd'hui à 01:18

Vous pouvez aussi prendre connaissance de la date de diffusion de la saison 7 et commenter l'annonce de la saison 8.

quimper, Aujourd'hui à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site