VOTE | 0 fans

Les studios

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Films

Green Book: sur les routes du Sud

cinto  (20.03.2019 à 18:51)

Je suis très enr etard mais j'ai enfin vu hier "Green Book: sur les routes du Sud." Et j'ai beaucoup beaucoup aimé.

J'ai tout aimé: l'histoire, les thèmes, les acteurs, la photo, la musique. Une totale réussite. et surtout, c'est un film intelligent, qui donne à réfléchir sous des airs de musique classique et moins classique. Un petit bijou.

Comme pretty, je regrette que Virgo Mortensen n'ai pas été davantage récompensé; je crois que les deux acteurs (Virgo Mortensen et Mahershala Ali) ont un jeu excellent.

Honnêtement, je ne connaissais même pas l'existence de cet ignoble "Green Book" mais on est en Amérique pendant les années 60, cette Amérique raciste et humiliante.

J'ai adoré l'histoire d'amitié de ces deux hommes que tout sépare et qui sont réunis dans cette voituire pendant la tournée sur les routes du Sud; et il y a cet échange entre ces deux hommes qui va le changer à jamais. 

Très beau film à voir absolument.

film : "Qui m'aime me suive"

cinto  (31.03.2019 à 19:11)

Qui m'aime me suive: bon, j'avais vu "Green book" avant , donc je ne vous dis pas le choc avec "Qui m'aime me suive"!! le choc mais pas en positif! lol! 

L'histoire, le triangle amoureux, est d'une banalité désarmante, les acteurs (Daniel Auteuil , Catherine Frot et Bernard Lecoq) ont connu des meilleurs moments et la realisation est très convenue.

Reste quand même que c'est frais, joyeux, gentillet, une petite romance sentimentale, dans laq uelle le mari retraité doit reconquérir sa femme.

"Nous finirons ensemble" et "Plaire , aimer et courir vite"

cinto  (19.05.2019 à 18:25)

Eh bien! plus personne ne va au ciné? Il me semble que je suis la seule à commenter ou ce n'est pas le bon endroit?

pretty, dis-moi et n'hésites pas à déplacer si ce n'est pas le bon endroit.

1) "Nous finirons ensemble": de Guillaume Canet. C'est ce qu'on paut appeler la suite des "Petits Mouchoirs".

On retrouve la bande de copains mais l'hiver et une fois que la vie est passée par là, avec son lot de désastres, de changements, d'années en plus. Toujours tendre, parfois drôle et quelquefois désarmant. 

Je n'aime pas particulièrement Marion Cotillard mais là, j'avoue qu'elle m'a bousculée.

Bon film , sans être un chef d'oeuvre.

2) "Plaire, aimer et courir vite". avec Pierre Deladonchamps et Vincent Lacoste. alors, non ce n'est pas une comédie , ne pas se fier au titre. L'histoire est sombre, triste, quasi glaciale bien qu'il y ait une histoire d'amour dont on sait qu'elle finira mal. 

Attention, toutes les images ne sont pas à voir par tous, certaines scènes sont osées. 

Ce n'est pas ce qui m'a gênée (eh! j'ai vu QAF!! lol!) mais plutôt cette noirceur qui entraîne tout le monde vers le bas et ce presque refus d'aimer et d'être aimé, parce que c'est la dernière fois. 

Les acteurs sont très bons mais desservis par trop de language évanescent, irréel. 

Très partagée.

 

 

Films

aline2408  (20.05.2019 à 17:11)

J'ai beaucoup aimé Plaire, aimer et courir vite que j'ai pris en DVD sur un coup de tête, mais finalement, je n'ai pas regretté.

C'est vrai qu'il est assez sombre et qu'on se doute de la fin, mais j'ai bien aimé tout de même, malgré la maladie, il a voulu une dernière courte histoire, il savait qu'il n'aurait pas de fin heureuse.

Par contre, je n'ai pas retenu les prénoms, mais pour le personnage de Vincent, il avait encore un peu d'espoir pour lui, qu'ils aient une vérigable relation, du moins, jusqu'à la fin.

J'ai bien aimé qu'on ne sache pas au final comment et quand il l'a su.

@ aline

cinto  (20.05.2019 à 18:02)

Oui, c'est exactement ça, aline: la dernière relation. 

Jacques est sur le point de refuser ce dernier amour, cette chance incroyable d'être à nouveau aimé. Je trouve que ça fait très mal. C'est à la fois égoïste et généreux. Il veut mettre de la distance, c'est très significatif avec le vouvoiement qu'il s'impose. Finalement, il accepte qu'Arthur fasse tomber les barbelés.

J'ai été surprise par la réalisation qui met en images de l'irréel, comme Jacques qui tient dans ses bras son ex mort qqs jours avant. Très symbolique aussi. 

Je croyais que ce film s'effacerait vite de ma mémoire mais ce n'est pas le cas. 

 


langedu74  (20.05.2019 à 18:40)

@cinto : C'est bien le bon forum pour parler des films vus ou à voir ! Merci de venir régulièrement les commenter ^^

Perso j'étais tentée de voir Plaire, aimer et courir vite car j'ai vu qu'il passait sur le replay de canal plus. Mais vu l'ambiance que toi et aline décrivez du film, je ne suis pas sure d'avoir envie de voir ce genre de film, du moins pas en ce moment...


Plaire, aimer et courir vite / Une femme d'exception

Spyfafa  (21.05.2019 à 21:47)
Message édité : 21.05.2019 à 22:16

Plaire, aimer et courir vite : Vu ce week-end, merci Canal+ à la demande ^^

Effectivement, je m'attendais à un film plus léger Même la bande-annonce (à me souvenir) m'avait paru accentué le côté "léger" et non cette histoire effectivement assez sombre. 

Les acteurs interprètent bien leurs rôles, donc de ce côté-là, c'est plutôt pas mal ! Mais l'histoire est terriblement triste Mais pour des films sur ce sujet, à cette période, c'est souvent le cas. ^^'

Toutefois, j'ai bien aimé la beauté de certains plans que j'ai trouvé esthétiques, bien que toujours (comme dit plus haut) dans des couleurs bleues, froides... 

Quelques répliques viennent apporter un peu d'humour mais elles sont rares. 

-----

Une femme d'exception : J'avais entendu, d'abord parler de ce film car Armie Hammer (l'un des acteurs de Call me by your name) est au casting. La bande-annonce m'avait interpellé et comme j'aime beaucoup les "histoires vraies", ces biopics qui révèlent des parcours extraordinaires C'était un film fait pour moi ! ;-)

Je l'ai trouvé très bien ! L'histoire de cette femme politique Ruth Bader Ginsburg est passionnante. Cette détermination et cette volonté de lutter pour l'égalité des droits entre hommes et femmes. Elle s'est longtemps battu, a dû penser autrement, mettre de côté son combat pour encore mieux revenir. Le duo qu'elle forme avec son mari, qui pour l'époque (pas si lointaine pourtant !) est lui aussi très moderne. Cette relation était très bien équilibrée finalement. Chacun a eu des hauts et des bas, mais ils sont restés ensemble. 

L'histoire pour l'égalité homme / femme est, logiquement, assez passionnante. De belles interprétations pour de jolis "personnages". À voir ! Je vous le conseille !

 

Films

aline2408  (22.05.2019 à 18:41)

J'avais baucoup aimé les petits mouchoirs, j'ai donc regardé nous finirons ensemble et je n'ai pas été déçu.

Il est dans la suite du premier, oui on peut le voir sans avoir vu le premier mais je trouve dommage car il manquerait des petites choses tout de même.

J'étais surprise de retrouver un des personnages dans les dernières minutes et je dois dire que c'était une agréable surprise ! 

Il y a eu de très beaux moments, mais des moments bien plus difficile

comme quand Max veut se pendre, la scène peut être marrante, mais elle est loin de l'être ou encore quand ils recherchent le fils de Marie, tombé à la mer... et puis finalement Marie et Eric qui se rapprochent, il était temps j'aurai envie de dire, ils sont tous les 2 un peu paumé avec leur enfant, mais bon, ils sont là l'un pour l'autre, le moment du bisou a été spolié par l'équipe lors du passage promo à Quotidien donc, je le savais avant de le voir dans le film, c'est un peu dommage.

mais j'ai adoré les retrouver, cette bande de pote est bien sympathique.

 

J'ai aussi regardé jusqu'à la garde. Je l'ai prise après son passage au César, j'ai bien fait ! Ce film m'a mis une claque, les dernières minutes sont limites insupportable,

quand avec son fusil, le père tire sur la porte pour l'ouvrir et que la mère et le fils vont se cacher et appellent les secours, le moment dans la baignoire, on espère tellement qu'ils vont s'en sortir tous les deux... mais tout au long du film, on voit la violence du père monter doucement, on ne sait pas si au départ, la mère ment, mais on se rend vite compte que non...

Parfois, on ne se rend pas compte à quel point une situation peut être compliqué voire inssuportable pour certaine personne.

Films

aline2408  (03.06.2019 à 15:39)

J'ai vu le film Elle hier sur France 2, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je dois dire que je suis assez déçu...

C'était évident que ce soit le voisin qui soit l'auteur du viol et il y avait quelque chose de malsain dans la relation qu'ils avaient. J'étais mal à l'aise avec le personnage de Michèle, d'accord, elle n'a pas eu une enfance facile et je comprends sa réaction face à son père,  sa mère et face au monde qui l'entoure, ils la pensent coupable, mais elle n'était qu'une enfant, elle a vu la folie de son père, celle de sa mère... et c'est évident qu'elle a des traumatisme de cette période pour en arriver là, surtout avec son voisin ou avec sa meilleure amie... sans parler de la relation qu'elle avait avec son fils qui lui aussi semble avoir bien des problèmes... la fin se termine bien et heureusement j'ai envie de dire, c'était le seul point positif du film.

Il était étrange comme film, un peu hard par moment... je m'attendais à vraiment à mieux.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier The Rookie !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier Peaky Blinders !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente

[JEU] Survivor
Aujourd'hui à 12:30

[JEU] L'affiche du mois
Aujourd'hui à 12:30

[JEU] Pendu
Hier à 00:04

Les créations
15.06.2019

Hell Fest
Aujourd'hui à 12:00

True Lies
Aujourd'hui à 12:00

Prof et rebelle
Aujourd'hui à 12:00

Au programme
Avant-hier

Actualités
Champs-Elysées Film Festival 2019 : le palmarès

Champs-Elysées Film Festival 2019 : le palmarès
La 8ème édition du Champs-Elysées Film Festival s'est terminée le 25 juin dernier. Du côté des longs...

Les sorties ciné du 26 juin !

Les sorties ciné du 26 juin !
Avec les fortes chaleurs de cette semaine, n'est-ce pas le moment idéal pour profiter de la...

Teen Choice Awards 2019 : 1ère vague de nomination

Teen Choice Awards 2019 : 1ère vague de nomination
La première vague des séries nommées aux Teen Choice Awards 2019 vient d'être dévoilée.  Voici la...

Les sorties ciné côté US : 21 juin 2019

Les sorties ciné côté US : 21 juin 2019
Au programme de ce vendredi 21 juin, dans les salles de cinéma américaines : Le nouveau volet tant...

Les sorties ciné du 19 juin 2019 !

Les sorties ciné du 19 juin 2019 !
Ce mercredi 19 juin, vous pourrez retrouver à l'affiche de vos salles de cinéma : Le Daim avec Jean...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, Hier à 20:20

J'arrive juju!

choup37, Hier à 20:20

7 inscrits déjà au loup-garou de merlin, allez, au moins 2 autres ?

juju93, Hier à 21:12

Merci Choup (et Sab) ! Plus personne ? Ok. Place à la finale pour la 3ème place : Oscar Wilde contre George Sand.

choup37, Hier à 21:12

Aaaaah le king de la chanson a été battu.. il a fallu choisir ;(

stella, Aujourd'hui à 11:45

De nouvelles bannières et thèmes attendent vos votes dans la partie préférences.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site