The Normal Heart, un téléfilm de Ryan Murphy avec Matt Bomer, Jim Parsons, Mark Ruffalo, Taylor Kitsch… - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Titre original : The Normal Heart
Première diffusion US : 25 mai 2014 sur HBO
Première diffusion FR : le 3 juin sur OCS City
Pays : USA
Genre : Drame, Historique, Romance, LGBT
Réalisateur : Ryan Murphy
Scénariste : Larry Kramer
Adaptation de la pièce de théâtre The Normal Heart de Larry Kramer
Durée : 2h12 minutes
Année de production : 2014
Synopsis : Une adaptation de la pièce The Normal Heart, qui décrit la montée en puissance du virus du sida dans les années 80 et le combat d'un écrivain-activiste, Ned Weeks, fondateur d'un groupe d'aide luttant contre la maladie.
Casting :
Mark Ruffalo … Ned Weeks
Taylor Kitsch … Bruce Niles
Matt Bomer … Felix Turner
Julia Roberts … Dr. Emma Brookner
Jim Parsons … Tommy Boatwright
Jonathan Groff … Craig
Frank De Julio … Nick (Bull)
William DeMeritt … Nino
Joe Mantello … Mickey Marcus (New York - Police Judiciaire)
Sean Meehan … Morton
Stephen Spinella … Sanford
BD Wong … Buzzy
Adam B. Shapiro … Bella
John Mainieri … John
Alfred Molina … Ben Weeks (Law & Order : Los Angeles)
Will Bradley … Mario
Corey Brill … Henry
Finn Wittrock … Albert
Denis O'Hare … Hiram Keebler
Corey Stoll … John Bruno (The Strain)
Chris Sullivan … Mike the Tech
Frank Fortunato … City Hall Guard (Blue Blood)
Armand Schultz … Dick Lombardo
Rebecca Watson … Sarabeth Clare
Anecdotes :
Vous avez vu ce téléfilm, donnez nous votre avis !
Avant d'ajouter votre commentaire, inscrivez votre pseudo.
****************************
cinto: Ça fait un moment que j'ai vu le téléfilm; donc j'ai visionné les vidéos mises en place par Spyfafa et tout est remonté: l'émotion, la colère, l'admiration, le trouble...
Ce film retrace le début et la montée en puissance de l'épidémie du SIDA à New York dans les années 80 et la cruelle inertie des gouvernants mais aussi de certains membres de la communauté gay. Il s'agit d'une histoire vraie.
Tous les acteurs sont époustouflants, justes, incroyables. Rien d'étonnant que tant de récompenses aient été accordées.
Voyez ce téléfilm; vous serez peut-être choqué, rien ne vous sera épargné: ni la maigreur , ni la peur, ni la souffrance, ni l'amour fou mais vous ne pourrez pas sortir indifférent du visonnage. Perso, ce film m'a poursuivie longtemps, j'ai pris une vraie claque, comme rarement pour un film (ou téléfilm...)
----
Spyfafa : J'avais vu ce film peu après sa diffusion, je suivais un peu le tournage et la promotion via l'acteur Matt Bomer et le quartier White Collar et ça m'intriguait vraiment beaucoup cette performance...
Je ressors mon long avis que j'avais rédigé peu après le film, avoir fait la fiche me donne envie de le revoir. ;)
"Personne ne les écoute. Ils ne peuvent pas encore expliquer grand chose, et pourtant ils doivent se faire entendre. Le film est impressionnant, tournant autour d’un groupe de personnages forts et combatifs -parfois contre eux-mêmes- avec pour seul objectif d’alerter le gouvernement américain et la population de cette épidémie qui prend de l’ampleur très rapidement, notamment au sein de la commuauté gay.
Ned Weeks (Mark Ruffalo) semble être le plus isolé de son groupe d’amis, cependant il est celui qui crève l’écran. Il interpelle sans relâche les médias et autorités pour faire réagir sur le sort de ces hommes atteints du virus qui meurent, de plus en plus nombreux, sans que la population n’y fasse attention.
Felix Turner (Matt Bomer), homme de l’ombre qui ne peut s’engager publiquement, sa force est ailleurs, dans son amour pour Ned. Au fur et à mesure de sa chute, il devient le moteur de son compagnon qui s’acharne à s’élever contre le virus et le temps. Matt Bomer, acteur plus qu’engagé, signe ici un rôle renversant autant physiquement - il a perdu 20kg pour se rapprocher de l’état atrophié de son personnage - qu’émouvant.
Tommy Boatwright (Jim Parsons) est remarquable de simplicité. Il devient une nécessité, tant sa présence à l’écran augmente au fil du film et sa compassion est touchante.
Julia Roberts, seule femme du casting principal, exprime toute sa force, sans artifices, en interprétant le Dr. Emma Brookner qui luttent pour ses patients auxquels elle s’attache, sans pour autant pouvoir les guérir malgré ses multiples efforts.
Autour d’eux, d’autres personnages se font leur place, le temps d’une scène… Le scénario et plusieurs répliques, efficaces, expriment la vulnérabilité des personnages et l’impuissance (frustrante) de la situation. Un excellent film dont on ressort plus tolérant et humain... tant l’injustice est terrifiante."
“Men do not naturally not love, they learn not to.” – Felix Turner
----
cobrate : vos conseils étaient bien avisés. Je n'ai pas pris de claques dans le sens où je ne découvre rien, j'en ai pris une parce qu'il ne faut pas oublier et que les prix remportés par le TVfilm sont mérités (construction du scénario, montage, jeu de la distribution). Agréable surprise de voir Julia Roberts. Agréable surprise de constater l'action de Brad Pitt (vous avez vu ?). On retrouve également à contre-emploi, il me semble, l'acteur de Big Bang Theory. Quant au personnage principal, tenu par Mark Ruffalo, rien à voir avec Marvel. Ce TVfilm m'a aussi fait penser au magnifique Philadelphia avec Tom Hanks. La transformation de l'acteur Matt Bomer de White Collar est juste whaou. Bref, à voir.
----