0 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Merci :)CastleBeck  (29.05.2017 à 21:25)

D'abord merci pour les précisions !

Ensuite, j'ai vu passé des fiches avec des titres québécois, alors merci pour ça aussi... me sens moins perdue! 


CastleBeckpretty31  (29.05.2017 à 21:34)

Hey ! Oui j'ai essayé de les mettre sur les nouvelles fiches, au moins quand ils sont jolis et significatifs, et quand il n'y a pas de titre français du tout ! Je vais essayer de le faire systèmatiquement sur les nouvelles ;) 

QuestionSonmi451  (02.11.2017 à 10:25)

Hello,

je suis en plein dans les filmographies moi aussi. J'aimerais juste savoir pour trouver tel ou tel film pour ajouter les liens, y a moyen simple pour procéder?

Merci. ;)


Sonmipretty31  (02.11.2017 à 11:46)

Hello, 

Si j'ai bien compris ta question, c'est pour trouver si une ifche de film existe sur HypnoClap ? 

Si oui, tu as un sommaire par ordre alphabétique sur lequel tu peux soit chercher à la lettre correspondante (attention on ne tient pas compte des articles "Le" "La" "Les") soit sur cette même page tu fais CTRL + F qui va t'ouvrir une barre de recherche et tu peux taper des mots du titre recherché pour voir si on l'a :) 

MerciSonmi451  (02.11.2017 à 14:12)

C'est tout à fait ça!

Ha ben oui, j'ai pas pensé au Ctrl+f.
Merci. ^^


Sous-page - fiche de filmsalbi2302  (05.04.2018 à 13:38)
Message édité : 05.04.2018 à 13:38

Comme nous pouvons désormais mettre les photos des films en sous-page, je me demandais s'il était possible de le faire pour les BO des films.

Je trouve cela intéressant surtout avec les films musicaux comme Mamma Mia où c'est des chansons interprétées par le casting.


Albi / BOpretty31  (05.04.2018 à 13:49)

Là comme ça je te dirais que tu peux mettre les clips vidéos directement dans la galerie vidéo, puisque la partie "musique" ne peut contenir que des extraits venant du catalogue d'apple (qui n'a pas tous les titres)... :)


Prettyalbi2302  (05.04.2018 à 15:07)
Ok, je ferais comme ça ;-)
Liens sur fiche filmsossodu42  (16.05.2018 à 14:54)

Bonjour

Je suis en train de faire une fiche film avec un acteur qui n'est pas encore fait dans le dossiers des acteurs. j'ai vu sur le fichier centralisé qu'il est sur 3 quartiers. 

est ce que je mets les liens des 3 quartiers et/ou fiche série ou riendu tout entre parenthese?


Lienspretty31  (16.05.2018 à 15:52)

Coucou, dans ce cas, c'est comme avant, tu choisis une seule des séries, son rôle le + connu / + longtemps occupé.. :)

Prettysossodu42  (16.05.2018 à 15:57)

merci pour ta reponse et la modif sur la fiche du film. je devais valider avant ta reponse car malheureusement ma connexion bug depuis qu'ils installent la fibre dans mon quartier. 

Je ferais comme tu le dis pour les liens.


Films Netflixalbi2302  (27.05.2018 à 13:43)

Les films de Netflix ont les classes dans la partie films ? Même s'il n'y a pas de sortie au cinéma ?

logo sociétésossodu42  (14.05.2019 à 22:18)

bonsoir ou bonjour

je ne suis vraiment pas sûre d'etre au bon endroit.

Je recherche le nom de la société qui utilise pour logo en debut de ses films l'image de Elliott et E.T. l'Extraterrestre passant devant la lune ainsi qu'un film dont je pourrais voir la BA sur youtube ou ailleurs

Je vous remercie


CastleBeck  (14.05.2019 à 22:24)

C'est Amblin Entertainment, la maison de production de Steven Spielberg. 

Tu peux voir la vidéo ici.

Mercisossodu42  (15.05.2019 à 08:32)

Merci Castle Beck.

Sur internet en tappant  spielberg et société de production j'avais droit qu'a sa tête. et j'etais partie sur Gamblin donc google risquait pas de trouver. 

Mais j'étais quand même pas loin lol


Question Page photosCastleBeck  (15.05.2022 à 19:59)

Bonjour à vous,

D'abord, désolée si la réponse est déjà quelque part, mais je n'ai pas trouvée, même avecun ctrl+f sur différents sujet du forum.

Donc, je suis à faire du tri sur un de mes quartiers et  à vérifier quelles fiches de films je dois transférer (en espérant que beaucoup soit déjà par ici, mais je n'ai pas l'impression). Sur le dit quartier, il y a beaucoup de pages photos avec beaucoup de photos BTS,  des captures d'écran, des affiches que je ne sais pas toujours si elles sont vraies...

J'ai déjà une idée de la réponse, mais je préfère m'en assurer. Quels types de photos sont acceptées sur les pages photos des fiches film sur HypnoClap? Je présume que les (vraies) affiches ainsi que les photos promotionnelles officielles le sont. Mais pour le reste? Donc, les BTS et captures? (Pour les affiches "fanart"', vous n'avez même pas besoin de répondre.)

Merci!


Question Page photoslangedu74  (15.05.2022 à 22:19)

Hello CastleBeck,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée donc pas de soucis :)

Pour les photos à mettre sur les pages photos du film, oui, il faut privilégier les affiches officielles et les photos promo.

Pour les BTS, de mémoire je ne sais pas si on en a déjà eu, mais si tu en ajoutes quelques-une, c'est bon, tant qu'elles sont de bonnes qualités (comme toutes les photos ajoutées d'ailleurs).

En ce qui concerne les captures, nous ne les acceptons pas. Mais s'il n'y a pas de photos promo et que tu veux ajouter une dizaine de captures de bonnes qualités à la place, c'est ok.

Merci d'avance pour les futurs transferts ;)


@langeCastleBeck  (15.05.2022 à 22:56)

Ça rejoint ce que je pensais. je ferai un beau ménage dans les photos avant de les poster par ici. 

Merci pour les précisions.

vidéossossodu42  (28.12.2022 à 11:54)

Salut 

En faisant les fiches acteurs je vois souvent que c'est ecrit entre () vidéo. ESt ce que ça veut dire que en fait c'est sorti qu'en DVD? 

Si oui pourquoi ne pas créer une catégorie? vous allez sûrement dire que ça sert à rien. Mais moi c'est que parfois j'aimerai bien les trouver et s'ils sont sortis en DVD ça me permettrait d'aller voir si des sites les vendent plutôt que chercher ou attendre leur passage tv. 

désolée du dérangement si ma question est inutile car je me serai trompée sur le definition.


sossolangedu74  (28.12.2022 à 12:25)

Bonjour,

Vidéo entre parenthèse signifie que le film est sorti directement en DVD, sans passer par la case cinéma ou télévision. Comme on trouve cette indication notamment sur IMDb, je ne suis pas sure que l'information concerne uniquement la sortie du film dans le pays d'origine ou tous les pays.

Du coup, créer une catégorie pour ça ne me semble pas très utile si la sortie du film n'est pas la même partout.

Une recherche rapide sur internet permet généralement de savoir comment est sorti le film en France.

Langesossodu42  (28.12.2022 à 12:44)

Tu as raison je n'avais pas pensé au fait que parfois il sort qu'à l'étranger et que même si on peut l'acheter il n'a pas forcement les sous titres ou n'est pas de notre zone.

Steed91  (01.03.2023 à 12:12)

Bonjour à tous,

Je me posais une question, en rapport avec le quartier, je crois, qu'il y avait un moment une espèce de concours où il fallait inventer une série télé quelque chose comme ça. Et je ne le vois plus ? (Je sais qu'il y a le film idéal, mais il y avait aussi les séries télés idéales, j'avais comme idée notamment les Supers et Blue 91 que j'avais proposées).

Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver cette page ?

Merci :-)


@steedCastleBeck  (01.03.2023 à 15:48)

Il me semble que c'était le thème d'une animation HypnoPlume, donc plutôt à l'accueil que sur ce quartier.


langedu74  (01.03.2023 à 15:49)
Message édité : 01.03.2023 à 15:50

Bonjour Steed,

Je pense que tu parles de l'animation HypnoPlume organisée sur la citadelle (et non spécifiquement sur ce quartier). En 2019, il fallait créer une série policière, voici la page où il y a 4 de tes oeuvres :)

Edit : synchro avec la réponse de CastleBeck ^^

@CB et LangeSteed91  (02.03.2023 à 05:50)

Ah effectivement, merci beaucoup, pardon pour la confusion :-)


En fait...pretty31  (02.03.2023 à 12:17)

Steed a bien raison, on avait organisé ce genre de concours en 2021 ! 

> La page en question 


Les films d'animations et leurs voixShanInXYZ  (06.07.2024 à 21:16)

Hello, je me posais une question à propos des films d'animations et du casting vocal.

Si on prend le modèle pour faire des fiches films, il faut qu'un ou plusieurs acteurs soient présent sur la citadelle mais pour les acteurs/doubleurs, présents seulement vocalement en prêtant leurs voix aux personnages de séries animées, est-ce qu'ils entrent dans les acteurs présents sur la citadelle au même titre que les acteurs qui jouent physiquement dans une série ?

Par exemple, si je voulais faire les fiches des films d'animation Nicky Larson/City Hunter, est-ce que Vincent Ropion, voix française et Akira Kamiya voix japonaise, du personnage principal, sont considéres comme présent sur la citadelle car ils doublent la série animé Nicky Larson/City Hunter ou Angel Heart (suite de City Hunter) qui ont leurs fiches "série" ?

Je sais pas si ma question est claire et si je la pose au bon endroit, désolée si c'est pas le cas. 

 


Les films d'animations et leurs voixlangedu74  (06.07.2024 à 23:17)

Bonsoir Shan',

Oui il faut aussi que les acteurs qui doublent un film d'animation soient présents sur la citadelle, soit via une fiche acteur soit via un lien d'une série où ils ont joué ou alors doublé de façon significative s'ils sont plus actifs dans le doublage. Evidemment comme pour les autres fiches, s'il n'y a pas une fiche ou une série à citer pour chaque acteur ce n'est pas grave.

Pour l'exemple de Nicky Larson, le film d'animation sorti au cinéma en début d'année, nous avions cité dans la news plusieurs acteurs : Akira Kamiya (Detective Conan), Kazue Ikura (Shiti Hanta), Mami Koyama (One Piece), Tesshô Genda (One Piece) pour la version originale et Laura Blanc (Vinland Saga) et Cédric Dumond (Tekken : bloodline) pour la version française. Tu pourrais donc reprendre ces acteurs pour la fiche et ajouter Vincent Ropion avec la série animée Nicky Larson.

Et oui tu es au bon endroit pour ta question :)


ShanInXYZ  (07.07.2024 à 01:12)

Bonsoir Lange :)

J'avais un doute pour les doubleurs, parce que certains sont acteurs physiquement et vocalement et d'autres seulement vocalement, donc en fait on connait que leur voix.

Merci pour les précisions et si je me lance dans les films d'animation, je sais que c'est possible en se référant aux différentes séries auquel les acteurs/doubleurs participent :)

Heureuse de pas m'être trompée de topic ;)


Complémentpretty31  (16.07.2024 à 12:59)

En fait et de mémoire, il faut surtout qu'ils doublent des voix dans les versions originales des séries ! 

Par exemple pour les animés, on cite ces acteurs car ils prêtent leurs voix à la VO mais ça ne marcherait pas si par exemple un acteur A prêtait sa voix dans le doublage canadien de la même série... 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Les sorties cinéma de mercredi 17 juin

Les sorties cinéma de mercredi 17 juin
Une semaine aux températures estivales s'annonce, pourquoi ne pas profiter de la fraîcheur de vos...

Les sortis ciné de ce mercredi

Les sortis ciné de ce mercredi
Ce mercredi 10 juin, les salles obscures vous donnent le choix entre comédie d'animation,...

Les sorties cinéma du mercredi 3 juin

Les sorties cinéma du mercredi 3 juin
Nouveau mois, nouvelles sorties ! Au programme de ce mercredi :  Le film historique La Bataille de...

Quels films voir en juin sur les plateformes ?

Quels films voir en juin sur les plateformes ?
Voici les films originaux ou inédits qui vont débarquer ce mois de juin 2026 sur vos plateformes...

Dix ans déjà : votez pour le film le plus marquant de mai 2016 !

Dix ans déjà : votez pour le film le plus marquant de mai 2016 !
Avec une majorité de 435% des votes, le film X-Men : Apocalypse arrive en tête du sondage précédent,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

cinto, 14.06.2026 à 17:23

Mois des Fiertés! on défile chez Queer as Folk maiss avec qui? Sondage et pas besoin de connaître la série! Merci pour votre vote !

choup37, 15.06.2026 à 21:17

Christian Bujeau a rejoint les étoiles, RIP

chrismaz66, Hier à 09:18

Soupir...PDM TW FAN ART énigme à résoudre chez Torchwood ;-) restez au frais les amis :-(

Locksley, Aujourd'hui à 11:03

Nouveau sondage légèrement décalé sur le quartier Marvel, vous êtes les bienvenus pour voter ! Bonne journée sur la citadelle !

Viens chatter !