0 fans | Vote

Actualités à la une

Editorial

HypnoClap n'est pas un quartier comme les autres sur la citadelle. Il met sur le devant de la scène : le cinéma.

Il fait le lien entre les acteurs du petit écran et ceux du septième art. Une actualité riche, des sorties hebdomadaires, de tout genre et pour tous les goûts !

Vous trouverez sur le quartier le Programme Cinéma avec l'ensemble des sorties de films dans lesquels jouent nos brillants acteurs de séries TV.

Envie de regarder un film à la télévision ? Découvrez notre sélection de la semaine !

Vous souhaitez contribuer à la vie du quartier ? 

Vous pouvez participer en ajoutant de nouvelles fiches pour vos films préférés dans notre rubrique Films ou les compléter en y postant des vidéos et des avis !  Voici quelques indications à suivre pour rédiger vos fiches. 

Des dossiers sur les Adaptations (séries en films, films en séries, livres en films et séries...) sont également en construction, n'hésitez pas à vous lancer !

 

                                            

Nos forums vous accueillent pour poster vos avis sur les films, commenter le sondage du quartier, vous amuser.

L'affiche du mois


Mai 2021 - Thème : Titres fleuris
Votez pour l'affiche du mois dans le forum!

Calendrier du mois


par langedu74
Le commenter - Voir tous les calendriers

 

Contact

par MP : pretty31 ou langedu74
Édité 10.05.2021 à 10:41 par langedu74 

News

Quelques films de la Sélection officielle de Cannes 2020 à (re) découvrir bientôt au cinéma! ! 

12.05.2021 par pretty31

Avec l'annonce de la réouverture le 19 mai prochain des salles de cinéma, les distibuteurs ont annoncé certains films figurant parmi la sélection de Cannes 2020 au programme des salles...
Lire la suite

Avec l'annonce de la réouverture le 19 mai prochain des salles de cinéma, les distibuteurs ont annoncé certains films figurant parmi la sélection de Cannes 2020 au programme des salles obscures. 

Voici les titres confirmés : 


Le 19 mai
ADN de Maïwen 
Drunk de Thomas Vinterberg
Garçon chiffon de Nicolas Maury
Falling de Viggo Mortensen
Slalom de Charlène Favier 


Le 26 mai
Si le vent tombe de Nora Martirosyan 


Le 2 juin
Des hommes de Lucas Belvaux 


Le 9 juin

Le discours de Laurent Tirard
L'oubli que nous serons de Fernando Trueba
Vaurien de Peter Dourountzis 


Le 16 juin
Les deux Alfred de Bruno Podalydès 
Médecin de nuit de Elie Wajeman
Seize printemps de Suzanne Lindon


Le 23 juin
Gagarine de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh
Ibrahim de Samir Guesmi


Le 30 juin
Février de Kamen Kalev
Teddy des frères Boukherma
Suis moi je te fuis, première partie de la romance The Real Thing de Kôji Fukada


Le 14 juillet
Aya et la sorcière de Gorô Miyazaki


Le 21 juillet
Nadia, Butterfly de Pascal Plante
True Mothers de Naomi Kawase

 

Avez-vous l'intention de retourner dans les salles de cinéma ? Certains de ces films vous tentent-ils ? 

Programme TV : notre sélection pour cette semaine !

10.05.2021 par langedu74

De nombreux films sont diffusés chaque semaine à la télévision, voici une petite sélection concoctée par nos soins pour vous aider à les choisir ! Cette semaine, vous aurez du choix dans les films à...
Lire la suite

De nombreux films sont diffusés chaque semaine à la télévision, voici une petite sélection concoctée par nos soins pour vous aider à les choisir !

Cette semaine, vous aurez du choix dans les films à suspens et univers fantastiques, les comédies et histoires d'amour, les drames et films historiques, sans oublier les films, d'animation ou non, à voir en famille.

Ne manquez pas les recommandations de notre team de Critiques : Spyfafa, ShaninXYZ, catgir2 et pretty31 !

Par quoi vous laisserez-vous tenter ? Dites-nous tout !

> Programme de la semaine du 10 au 16 mai 2021 <

Programme TV : notre sélection pour cette semaine !

03.05.2021 par pretty31

De nombreux films sont diffusés chaque semaine à la télévision, voici une petite sélection concoctée par nos soins pour vous aider à les choisir ! Cette première semaine de mai, vous pourrez vous...
Lire la suite

De nombreux films sont diffusés chaque semaine à la télévision, voici une petite sélection concoctée par nos soins pour vous aider à les choisir !

Cette première semaine de mai, vous pourrez vous divertir devant un grand nombre de comédies, dont deux qui vous sont recommandées par Steed91 et ShaninXYZ. Les films d'action et films policiers seront également au-rendez-vous : les drames et les films fantastiques et de science-fiction seront, eux, un peu moins nombreux. Et comme toujours, nous vous proposons une sélection de films à découvrir en famille. 

L'invité d'honneur n'est autre que Gérard Depardieu, présents dans quatre films diffusés cette semaine. 

Par quoi vous laisserez-vous tenter ? 

> Programme de la semaine du 3 au 9 mai 2021 <

Nous remercions Steed91 qui publie cette semaine sa dernière recommandation avant de quitter notre team de Critiques. Nous espérons continuer à te croiser sur le Clap !

Le films disponibles en mai sur les plateformes

01.05.2021 par langedu74

Voici les films originaux ou inédits qui vont débarquer ce mois de mai 2021 sur vos plateformes Netflix, Amazon Prime Video et Disney + ! 7 mai :Le Monstre (Netflix) : un drame américain sur un lycéen...
Lire la suite

Voici les films originaux ou inédits qui vont débarquer ce mois de mai 2021 sur vos plateformes Netflix, Amazon Prime Video et Disney + !

7 mai :
Le Monstre (Netflix) : un drame américain sur un lycéen de 17 ans (Kelvin Harrison Jr.) dont le monde s'effondre lorsqu'il est accusé de meurtre.

11 mai :
Roland-Garros : bâtir la légende (Amazon Prime Video) : un documentaire français sur la transformation du stade Roland-Garros.

12 mai :
Oxygène (Netflix) : un thriller de science-fiction franco-américain sur une jeune femme (Mélanie Laurent) qui se réveille seule dans une unité cryogénique et qui va devoir retrouver la mémoire avant de manquer d'oxygène.
Le Bal des 41 (Netflix) : un drame historique mexicain sur la double vie d'Ignacio de la Torre (Alfonso Herrera) dans le monde de la politique de la fin XXème siècle et en tant que membre d'une société clandestine.

14 mai :
Je suis toutes les filles (Netflix) : un thriller sud-africain sur l'entente entre un détective et un tueur pour démanteler un trafic d'enfants.
Le Mauvais Camp (Netflix) : un drame policier néerlandais et belge dans lequel Ferry Bouman qui travaille pour un narcotrafiquant doit retourner en mission dans le Brabant.
La Femme à la Fenêtre (Netflix) : un thriller américain sur une psychologue pour enfants agoraphobe (Amy Adams) qui assiste à un crime épouvantable alors qu'elle espionnait ses voisins.

21 mai :
Army of the Dead (Netflix) de Zack Snyder : un film d'épouvante-horreur sur un groupe de mercenaires qui veut tenter un spectaculaire braquage lors d'une attaque de zombies à Las Vegas.
The Boy from Medellín (Amazon Prime Video) : un documentaire américain qui suit J. Balvin qui se prépare pour le concert le plus important de sa carrière dans sa ville natale en Colombie.

26 mai :
Nail Bomber le terroriste qui a fait trembler Londres (Netflix) : un documentaire américain
Il Divino Codino lart du But par Roberto Baggio (Netflix) : un documentaire italien

27 mai :
Blue Miracle (Netflix) : un biopic américano-mexicain sur l'histoire de Casa Hogar, un foyer mexicain pour garçons donc l'équipe s'est présentée à un tournoi mondial de pêche.

Vous laisserez-vous tenter par certains d'entre eux ?

Sondage : ces films ont déjà 10 ans !

01.05.2021 par pretty31

Le mois dernier, vous avez élu le film d'avril 2011 qui vous a le plus marqué ! Une petite erreur s'était glissée dans la sélection, le film Gang de requins qui était en réalié sorti en DVD à cette...
Lire la suite

Le mois dernier, vous avez élu le film d'avril 2011 qui vous a le plus marqué ! Une petite erreur s'était glissée dans la sélection, le film Gang de requins qui était en réalié sorti en DVD à cette période ! Comme il est arrivé à égalité avec le film Scream 4, c'est ce dernier qui est notre gagnant ! 

Voici les films à départager pour le prochain sondage, parmi les sorties de mai 2011 : 

A vos votes !

Calendrier de mai 2021

01.05.2021 par langedu74

Pour le mois de mai, j'ai choisi le film Star Trek Sans Limites pour illustrer le calendrier, avec ses trois acteurs principaux : Sofia Boutella (Jaylah), Chris Pine (James T. Kirk) et Zachary Quinto...
Lire la suite

Pour le mois de mai, j'ai choisi le film Star Trek Sans Limites pour illustrer le calendrier, avec ses trois acteurs principaux : Sofia Boutella (Jaylah), Chris Pine (James T. Kirk) et Zachary Quinto (Spock).

Bon mois à tous !

Razzie Awards : le palmarès des pires oeuvres et performances de l'année 2020

28.04.2021 par pretty31

Les Golden Rasberry Awards, plus connus sous le nom de Razzie Awards, ont dévoilé leur palmarès des pires oeuvres et performances de l'année 2020 :   Pire film : Absolute ProofPire actrice : Kate...
Lire la suite

Les Golden Rasberry Awards, plus connus sous le nom de Razzie Awards, ont dévoilé leur palmarès des pires oeuvres et performances de l'année 2020 :  

Pire film : Absolute Proof
Pire actrice : Kate Hudson - Music
Pire acteur : Mike Lindell - Absolute Proof
Pire actrice dans un second rôle : Maddie Ziegler - Music
Pire acteur dans un second rôle : Rudy Giuliani - Borat 2
Pire couple à l'écran : Rudy Giuliani et sa braguette - Borat 2
Pire réalisation : Sia - Music
Pire scénario : 365 Dni
Pire remake : Le Voyage du Dr Dolittle

Avez-vous vu certains de ces films ? Pensez-vous que ces "non"-récompenses soient justifiées ?

Découvrez le palmarès des Oscars 2021 !

26.04.2021 par pretty31

La tant attendue 93ème cérémonie des Oscars du cinéma s'est déroulée le 25 avril dernier.  Sans surprise pour ceux qui ont suivi l'actualité des récompenses attribuées ces derniers mois au monde du 7e...
Lire la suite

La tant attendue 93ème cérémonie des Oscars du cinéma s'est déroulée le 25 avril dernier. 

Sans surprise pour ceux qui ont suivi l'actualité des récompenses attribuées ces derniers mois au monde du 7e art, Nomadland ressort grand gagnant de cette édition, décrochant les prix du Meilleur film, du Meilleur réalisateur pour Chloé Zhao et de la Meilleure actrice pour Frances McDormand.

Avec deux récompenses, The Father reçoit les Oscars du Meilleur scénario adapté et du Meilleur acteur pour Anthony HopkinsJudas and the Black Messiah ceux du Meilleur second rôle masculin pour Daniel Kaluuya et de la Meilleure chanson originale pour "Fight for you" ; Soul ceux du Meilleur film d'animation et de la Meilleure musique originale ; Le Blues de Ma Rainey ceux du Meilleurs maquillages et coiffures et des Meilleurs costumes ; Mank ceux des Meilleurs décors et de la Meilleure photographie ; et Sound of Metal ceux des Meilleur montage et du Meilleur son. 

Dans le reste du palmarès, on retrouve Minari (Meilleur second rôle féminin pour Yuh-jung Youn), Promising Young Woman (Meilleur scénario original), Drunk (Meilleur film en langue étrangère), La sagesse de la pieuvre (Meilleur documentaire), et Tenet (Meilleurs effets visuels).

Source

Programme TV : notre sélection pour cette semaine !

26.04.2021 par pretty31

De nombreux films sont diffusés chaque semaine à la télévision, voici une petite sélection concoctée par nos soins pour vous aider à les choisir ! Faites le plein de films dramatiques dont un...
Lire la suite

De nombreux films sont diffusés chaque semaine à la télévision, voici une petite sélection concoctée par nos soins pour vous aider à les choisir !

Faites le plein de films dramatiques dont un recommandé par Steed91, découvez quelques comédies dont une conseillée par catgir2, des films à suspens, des films de science-fiction et fantastiques, et toujours notre sélection de films à visionner en famille, dont un qui a séduit labelette !

Par quoi allez-vous vous laisser tenter ?  

> Programme de la semaine du 26 avril au 2 mai <

Independant Spirit Awards : Nomadland en tête, découvrez le palmarès !

24.04.2021 par pretty31

La 36e cérémonie des Film Independent Spirit Awards s'est déroulée le 22 avril dernier.  En tête du palmarès, Nomadland s'est vu remettre 4 récompenses : Meilleur film, Meilleur réalisateur pour Chloé...
Lire la suite

La 36e cérémonie des Film Independent Spirit Awards s'est déroulée le 22 avril dernier. 

En tête du palmarès, Nomadland s'est vu remettre 4 récompenses : Meilleur film, Meilleur réalisateur pour Chloé Zhao, Meilleur montage et Meilleure photographie. Il est suivi par Sound of Metal qui remporte les prix du Meilleur premier film, Meilleur acteur pour Riz Ahmed et Meilleur acteur dans un second rôle pour Paul Raci et par Promising Young Woman qui repart avec les prix de la Meilleur actrice pour Carey Mulligan et du Meilleur scénario. 

Les autres lauréats sont Minari (Meilleur actrice dans un second rôle pour Yuh-jung Youn), Crip Camp : La révolution des éclopés (Meilleur documentaire), Palm Springs (Meilleur premier scénario), Residue (John Cassavetes Award), One Night in Miami (Robert Altman Award), Quo vadis, Aida ? (Meilleur film international),   
le producteur Gerry Kim (Producers Award), Farewell Amor (prix Someone to watch pour Ekwa Msangi), et Pier Kids (prix Truer Than Fiction pour Elegance Bratton). 

Source

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

cinto, Hier à 18:33

La chaîne cryptée diffuse les 3 premières saisons de Queer as Folk aux plus de 16 ans; venez discuter de la série sur le quartier...

cinto, Hier à 18:34

Merci à ceux qui ont déja voté au nouveau sondage chez Ma sorcière Bien aimée; aux autres, il y a encore de la place...

choup37, Hier à 18:42

Nouveau sondage spécial déconfinement chez Merlin! Venez choisir avec qui vous voulez sortir, tout en humour

quimper, Hier à 20:18

Un nouveau sondage sur le quartier Sherlock : dans quelle maison de Poudlard Sherlock ira-il ?

quimper, Hier à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

Viens chatter !