0 fans | Vote

Actualités à la une

Editorial

HypnoClap n'est pas un quartier comme les autres sur la citadelle. Il met sur le devant de la scène : le cinéma.

Il fait le lien entre les acteurs du petit écran et ceux du septième art. Une actualité riche, des sorties hebdomadaires, de tout genre et pour tous les goûts !

Vous trouverez sur le quartier le Programme Cinéma avec l'ensemble des sorties de films dans lesquels jouent nos brillants acteurs de séries TV. 

 

Vous souhaitez contribuer à la vie du quartier ? 

Vous pouvez participer en ajoutant de nouvelles fiches pour vos films préférés dans notre rubrique Films ou les compléter en y postant des vidéos et des avis !  Voici quelques indications à suivre pour rédiger vos fiches. 

Des dossiers sur les Adaptations (séries en films, films en séries, livres en films et séries...) sont également en construction, n'hésitez pas à vous lancer !

 

                                            

Nos forums vous accueillent pour poster vos avis sur les films, commenter le sondage du quartier, vous amuser.

L'affiche du mois


Juin 2021 - Thème : Au lit!
Thème de juillet : "Destination: les îles!"
Votez dans le forum!

Calendrier du mois


par pretty31
Le commenter - Voir tous les calendriers

 

Contact

par MP : langedu74 ou pretty31
Édité 01.07.2021 à 10:15 par pretty31 

News

Festival de Cannes 2021 : le palmarès

18.07.2021 par langedu74

La 74ème édition du Festival de Cannes s'est achevée ce samedi 17 juillet 2021 après de nombreuses projections, conférences de presse et défilés de stars du cinéma. Voici le palmarès de la compétition...
Lire la suite

La 74ème édition du Festival de Cannes s'est achevée ce samedi 17 juillet 2021 après de nombreuses projections, conférences de presse et défilés de stars du cinéma.

Voici le palmarès de la compétition officielle :

  • Palme d'Or : Titane de Julia Ducournau
  • Grand Prix ex-aequo : Un héros de Asghar Farhadi et Compartiment n°6 de Juho Juosmanen
  • Prix du jury ex-aequo : Le Genou d'Ahed de Nadav Lapid et Memoria de Apichatpong Weerasethakul
  • Prix d'interprétation féminine : Renate Reinsve dans Julie (en 12 chapitres) de Joachim Trier
  • Prix d'interprétation masculineCaleb Landry Jones dans Nitram de Justin Kurzel
  • Prix de la mise en scène : Leos Carax pour Annette
  • Prix du scénario : Rysuke Hamaguchi et Takamasa Oe pour Drive My Car
  • Caméra d'or : Murina de Antoneta Alamat Kusijanovi
  • Palme d'honneur : Jodie Foster et Marco Bellocchio

Concernant le reste du palmarès, Les Poings desserrés de Kira Kovalenko a reçu le Prix Un certain regard et Great Freedom de Sebastian Meise le Prix du Jury Un certain regard. Le 1er prix de la Cinéfondation revient à L'enfant salamandre de Théo Degen tandis que le Prix SACD de la Quinzaine des réalisateurs revient au film Les Magnétiques de Vincent Maël Cardona et que le Grand prix Nespresso de la Semaine de la critique a été décerné à Feathers de Omar El Zohairy. Enfin, le Trophée Chopard qui récompense les meilleurs espoirs du cinéma a récompensé l'actrice irlandaise Jessie Buckley et l'acteur britannique Kingsley Ben-Adir.

 

Découvrez le palmarès complet de l'ensemble des jurys (Compétition officielle, Un certain regard, Cinéfondation, Quinzaine des réalisateurs, Semaine de la critique ainsi que les Autres prix) dans notre dossier.

Les sorties ciné du mois de juillet

07.07.2021 par pretty31

C'est un beau programme qui vous attend pendant les vacances dans vos salles de cinéma. Ce mois de juillet sera riche en émotions et sensations ! Voici ce qui vous attend :  > Semaine du 7...
Lire la suite

C'est un beau programme qui vous attend pendant les vacances dans vos salles de cinéma. Ce mois de juillet sera riche en émotions et sensations ! Voici ce qui vous attend : 

> Semaine du 7 juillet

> Semaine du 14 juillet

 

> Semaine du 21 juillet

 

> Semaine du 28 juillet

 

Quels films avez-vous prévu de voir au cinéma ce mois-ci ? Dites-nous tout en commentaire !

N'hésitez pas à nous aider à remplir le programme ciné des prochaines semaines - attention, seuls les films avec acteurs et actrices du petit écran sont concernés !

Lancement de la 74e édition du Festival de Cannes

06.07.2021 par pretty31

Le célèbre Festival de Cannes démarre aujourd'hui et se tiendra jusqu'au 17 juillet prochain.  Le jury de la compétition officielle est présidé par Spike Lee et compte les personnalités suivantes :...
Lire la suite

Le célèbre Festival de Cannes démarre aujourd'hui et se tiendra jusqu'au 17 juillet prochain. 

Le jury de la compétition officielle est présidé par Spike Lee et compte les personnalités suivantes : Mati Diop, Mylène Farmer, Maggie Gyllenhaal, Jessica Hausner, Mélanie Laurent, Kleber Mendonça Filho, Tahar Rahim et Song Kang-ho0. 

La réalisatrice, actrice et productrice américaine Jodie Foster recevra la Palme d'or d'honneur du Festival de Cannes, et sera l'invitée d'honneur de la cérémonie d'ouverture.

Le film d'ouverture sera Annette du réalisateur Leos Carax, mené par Adam Driver et Marion Cotillard.

> Tous les jurys et les films en compétition

Le topic Festival de Cannes est là pour accueillir toutes vos remarques, commentaires ou réactions tout au long de l'évènement, n'hésitez pas à venir y poster !

Source

Plusieurs films disponibles sur la plateforme France TV à l'occasion du Festival de Cannes

03.07.2021 par ShanInXYZ

A l'occasion de la 74ème édition du Festival de Cannes, France TV met en ligne plusieurs grands films à (re)découvrir. Au programme : Wintersleep : Aydin, un ancien comédien de théâtre charismatique...
Lire la suite

A l'occasion de la 74ème édition du Festival de Cannes, France TV met en ligne plusieurs grands films à (re)découvrir.

Au programme :

  • Wintersleep : Aydin, un ancien comédien de théâtre charismatique désormais retraité, s'est retiré dans son village d'Anatolie centrale dans sa demeure transformée en petit hôtel. Alors que les touristes ont quitté les lieux, le sexagénaire se retrouve seul avec sa jeune épouse Nihal et sa soeur Necla, encore affectée par son récent et douloureux divorce. C'est dans ce lieu quasi-désertique et par les bouches des deux femmes qu'Aydin va peu à peu découvrir quel homme cynique, suffisant et humiliant il est aux yeux de ses proches. Alors que l'hiver s'installe, l'hôtel devient le théâtre de leurs profonds déchirements...
  • The Lobster : Dans un futur proche, la société ne tolère plus les célibataires. Ceux-ci sont arrêtés et sommés de passer 45 jours maximum dans un hôtel. Là, entre différentes activités, ils doivent rencontrer un ou une élue qu'ils épouseront par la suite. S'ils n'y parviennent pas avant le délai imposé, ils seront transformés en l'animal qu'ils ont choisi à leur arrivée. David, qui vient d'intégrer l'établissement, a choisi le homard comme animal de réincarnation. Il apprend difficilement les règles de l'établissement. Puis, il fait la connaissance d'un homme qui a un défaut d'élocution et d'un autre qui boite...
  • Alyah : Alex a 27 ans, et mène une vie quelque peu chaotique. A Paris, il est devenu un dealer rodé aux rouages du trafic de drogue. Il vit dans l'ombre de son frère Isaac, un garçon destructeur qui est vite passé du rôle de soutien à celui de fardeau. Quand son cousin lui annonce qu'il compte ouvrir un restaurant à Tel-Aviv, Alex entrevoit enfin un avenir radieux, une solution à ses soucis. Mais avant de faire ses bagages, il doit trouver de l'argent, et dire adieu à tout ce qu'il a construit jusqu'ici. Paris, cette ville qu'il adore, Esther, son ancien amour, son meilleur ami Mathias, et Jeanne, cette fille qu'il vient à peine de rencontrer....
  • We need to talk about Kevin : Eva, dévorée de culpabilité se souvient : Quand elle est devenue mère, elle n'a pas accroché avec son fils Kevin. Pire, elle ne l'a pas supporté. Kevin lui, n'est pas resté indifférent à l'absence d'amour de sa mère et la vie de famille est devenue un enfer, jusqu'au jour où Kevin commet l'irréparable.
  • Amerrika : Mouna, divorcée et mère d'un adolescent, est une femme palestinienne enthousiaste et optimiste. Au coeur des territoires occupés, le quotidien est pourtant éprouvant et l'horizon morose. Et puis un jour, quitter cette vie et aller travailler aux Etats-Unis devient possible : étrangère en son pays, Mouna peut bien l'être ailleurs. Elle part alors avec son fils Fadi rejoindre sa soeur installée depuis 15 ans au fin fond de l'Illinois.
  • Les Apaches : Un soir, en Corse, quatre adolescents désoeuvrés s'introduisent dans une luxueuse villa inoccupée où ils font la fête. Avant de repartir, ils s'emparent de quelques babioles sans valeur et de deux fusils de chasse de collection. Les ennuis commencent alors pour la bande, pourchassée par un caïd local...
  • Travail au noir : Le 5 décembre 1981, trois ouvriers maçons arrivent à Londres avec leur contremaître, Nowak. Ils sont venus de Pologne pour restaurer la maison londonienne d'un riche compatriote. Leur contrat dure un mois : il leur rapportera autant d'argent qu'un an de labeur en Pologne. Les quatre hommes s'installent et commencent à travailler avec acharnement. Seul Nowak parle anglais. C'est donc lui qui sort pour acheter les fournitures et assurer le ravitaillement. C'est lui également qui apprend, le 13 décembre, le coup d'Etat communiste en Pologne. Désireux d'achever le chantier dans de bonnes conditions, il cache la situation à ses amis...
  • Naked : Johnny ne sait plus qui il est vraiment. En pleine dérive, il est obligé de partir loin de Manchester, sa ville natale.
  • Taxi Blues : Dans Moscou, deux musiciens et deux filles dérivent la nuit en taxi, cherchant de l'alcool et un appartement pour le boire. Schlikov, le chauffeur, leur trouve une bouteille de vodka que l'un des deux musiciens, Liocha, le saxophoniste, va chercher dans une consigne de gare. Bientôt, le musicien se retrouve seul dans la voiture. Il s'en va, promettant de revenir. Schlikov l'attend. Il l'attendra toute la nuit puis, fou de rage, commencera à le rechercher...
  • Au loin s'en vont les nuages : La vie d'Ilona et Lauri est réglée comme du papier à musique. Ilona travaille comme chef de rang dans un restaurant d'Helsinki. A sa sortie du travail, elle retrouve Lauri au volant de son tramway. Et le couple rentre chez lui. Ce soir-là, Ilona doit, avec une infinie douceur, désarmer le chef cuisinier, totalement ivre, tandis que Lauri achète un poste de télévision à crédit. Peu après, la compagnie des tramways licencie, selon une procédure originale. Les employés tirent au sort. Lauri écope de la mauvaise carte. Il est confiant. Il retrouvera du travail. Il ignore encore que la propriétaire du restaurant où travaille Ilona est contrainte de vendre...
  • Ajami : A Jaffa, une cité près de Tel-Aviv. Dans un quartier où vivent juifs, musulmans et chrétiens, s'emmêlent trois destins. Omar, un jeune Israélien d'origine palestinienne, vit dans la peur depuis que son oncle a blessé le membre d'un clan spécialisé dans le racket. Lorsque l'oncle est tué, Omar essaie d'échapper à la vengeance en trouvant protection auprès de son employeur, Abu-Lias, un chrétien respecté. Malek, un ami d'Omar, travaille pour le même homme. Il espère pouvoir payer l'opération nécessaire à sa mère, gravement malade et hospitalisée. Enfin Dando, un policier, veut retrouver les assassins de son frère, un conscrit tué par des Palestiniens...
  • La fille du 14 juillet : Hector a rencontré Truquette au Louvre, un 14 juillet, juste après le défilé militaire, alors qu'il s'ennuyait ferme dans son uniforme de gardien de musée. Et depuis lors, Truquette l'obsède. Normal, c'est une belle brune capable de fendre une pomme en deux en laissant tomber une hache préalablement posée sur sa tête. Hector et Pator, son vieux copain, décident que pour séduire Truquette, rien ne vaut une virée estivale à travers la France, d'autant que Pator a des vues sur Charlotte, la blonde collègue d'Hector. Tout irait bien si le gouvernement, rattrapé par la crise, ne décidait de supprimer les vacances d'août et de remettre la France au travail...

 

Cette sélection est disponible jusqu'au 31 décembre 2021.

 

Source

Sondage : ces films ont déjà 10 ans !

01.07.2021 par langedu74

Avant de passer au nouveau sondage, voyons les résultats du précédent. Avec 50% des votes, c'est le film X-Men: Le Commencement sorti en juin 2011 qui vous a le plus marqué, suivi de deux ex-aequo à...
Lire la suite

Avant de passer au nouveau sondage, voyons les résultats du précédent. Avec 50% des votes, c'est le film X-Men: Le Commencement sorti en juin 2011 qui vous a le plus marqué, suivi de deux ex-aequo à 12% pour les films Insidious et Kung Fu Panda 2. Merci à tous les votants !

Les films à départager pour le prochain sondage sont ceux sortis en juillet 2011 : 

A vos votes !

Les films disponibles en juillet sur les plateformes

01.07.2021 par langedu74

Voici les films originaux ou inédits qui vont débarquer ce mois de juillet 2021 sur vos plateformes Netflix et Amazon Prime Video (sauf erreur, il n'y en a pas sur Disney+ ce mois-ci) ! 2 juilletThe...
Lire la suite

Voici les films originaux ou inédits qui vont débarquer ce mois de juillet 2021 sur vos plateformes Netflix et Amazon Prime Video (sauf erreur, il n'y en a pas sur Disney+ ce mois-ci) !

2 juillet
The Tomorrow War (Amazon Prime)
The 8th Night (Netflix)

9 juillet
Comment je suis devenu un super-héros (Netflix)
Our Friends (Amazon Prime) 

14 juillet
Gunpowder Milkshake (Netflix)

16 juillet
Deep (Netflix)

23 juillet
The Last Letter From Your Lover (Netflix)

29 juillet
Resort to love (Netflix)

30 juillet
Le Dernier Mercenaire (Netflix) 

Avez-vous l'intention de visionner certains de ces films ?

Les grands rendez-vous cinéma en juillet sur SALTO

01.07.2021 par Locksley

Au cours du mois de juillet, SALTO propose à ses abonnés cinéphiles une franchise, trois collections et cinq comédies. FRANCHISE culte ARTHUR ET LES MINIMOYS, volets 1 à 3, dès le 9 juillet COLLECTION...
Lire la suite

Au cours du mois de juillet, SALTO propose à ses abonnés cinéphiles une franchise, trois collections et cinq comédies.

  • FRANCHISE culte ARTHUR ET LES MINIMOYS, volets 1 à 3, dès le 9 juillet

  • COLLECTION LOUIS DE FUNÈS dès le 2 juillet
    > Le grand restaurant
    > Les grandes vacances
    > La zizanie
    > Hibernatus
    > La traversée de Paris
    > Jo

  • COLLECTION BENOÎT JACQUOT dès le 9 juillet
    > Les adieux à la reine
    > La villa Amalia

  • COLLECTION LES FRÈRES COHEN dès 16 juillet
    > O'Brother
    > Inside Llewyn David
    > Blood simple
    > Burn after reading
    > Fargo

  • COMÉDIES
    > Le manoir dès le 3 juillet
    > Au poste ! dès le 9 juillet
    > 27 robes dès le 9 juillet
    > La cité de la peur dès le 23 juillet
    > Ce que veulent les femmes dès le 30 juillet

Quels films vous tenteraient pour votre première moitié de l'été ?

Source : SALTO

Bon mois de juillet sur HypnoClap !

01.07.2021 par pretty31

Les vacances d'été se profilent à l'horizon ! Pour fêter ce mois de mai, c'est Emma Stone, sous les traits de Cruella, qui s'est invitée sur notre calendrier, créé par pretty31  > Calendrier en taille...
Lire la suite

Les vacances d'été se profilent à l'horizon ! Pour fêter ce mois de mai, c'est Emma Stone, sous les traits de Cruella, qui s'est invitée sur notre calendrier, créé par pretty31 

> Calendrier en taille réelle <

Le quartier passe aussi en mode croisière : pas de ciné-émojis pendant les vacances, mais rendez-vous en septembre pour la reprise ! 

Du côté des sorties cinéma, nous vous proposerons une news mercredi prochain qui couvrira tout le mois de juillet, et une autre pour tout le mois d'août. 

Toujours en cours dans nos forums : les affiches du mois à départager sur le thème "Destination : les îles !" et le Survivor des films musicaux français

Excellent mois de juillet à tous, et bonnes vacances pour les plus chanceux ! 

Les sorties ciné du 30 juin

30.06.2021 par langedu74

En ce dernier mercredi de juin, les salles de cinéma françaises vous proposent une belle sélection de films :   Pierre Lapin 2 avec Rose Byrne, Domhnall Gleeson (Run), David Oyelowo (Les Misérables) ;...
Lire la suite

En ce dernier mercredi de juin, les salles de cinéma françaises vous proposent une belle sélection de films :

 

Certains films vous tentent ? Dites-nous tout en commentaire !

N'hésitez pas à nous aider à remplir le programme ciné des prochaines semaines - attention, seuls les films avec acteurs et actrices du petit écran sont concernés !

Les sorties ciné du 23 juin

23.06.2021 par langedu74

Voici les films qui sortent ce mercredi 23 juin sur les écrans de cinéma français : Cruella : une comédie dramatique avec Emma Stone, Emma Thompson (Years and Years), Joel Fry (Game of Thrones), Paul...
Lire la suite

Voici les films qui sortent ce mercredi 23 juin sur les écrans de cinéma français :

Il y en a pour tous les goûts ! Certains films vous tentent ?

N'hésitez pas à nous aider à remplir le programme ciné des prochaines semaines - attention, seuls les films avec acteurs et actrices du petit écran sont concernés !

Ne manque pas...

Partez à la recherche de l'HypnoTrésor 2021!
HypnoTrésor 2021 | Lancez-vous!

Activité récente

[JEU] Survivor
Hier à 23:26

Films
07.07.2021

Nous York
Avant-hier

L'Astragale
Avant-hier

Le Grand Bain
Avant-hier

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 22.07.2021 à 21:12

2 bannières attendent vos votes dans préférences clic clic

ShanInXYZ, 23.07.2021 à 16:58

Happy Birthday to Who, la dyspraxie ça vous parle ? Vous saurez peut-être deviner qui est l'acteur que l'on fête aujourd'hui

Sas1608, 24.07.2021 à 08:38

L'animation de l'été continue sur le quartier de Virgin River . Bon week-end à tous !

sanct08, Hier à 12:32

Hello, encore 5 jours pour envoyer vos créations pour le concours sur "Le Caméléon"

pretty31, Hier à 14:50

Quarts de finale pour l'animation Skins, plus que 8 lycéens à départager ! Fans de VM, Dawson, Sex Ed., Harry Potter, The OC... A vos votes !

Viens chatter !