VOTE | 0 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

À la une

Editorial

HypnoClap n'est pas un quartier comme les autres sur la citadelle. Il met sur le devant de la scène : le cinéma.

Il fait le lien entre les acteurs du petit écran et ceux du septième art. Une actualité riche, des sorties hebdomadaires, de tout genre et pour tous les goûts !

Vous trouverez sur le quartier le Programme Cinéma avec l'ensemble des sorties de films dans lesquels jouent nos brillants acteurs de séries TV.

Envie de regarder un film à la télévision ? Découvrez notre sélection de la semaine !

Vous souhaitez contribuer à la vie du quartier ? 

Vous pouvez participer en ajoutant de nouvelles fiches pour vos films préférés dans notre rubrique Films ou les compléter en y postant des vidéos et des avis !  Voici quelques indications à suivre pour rédiger vos fiches. 

Des dossiers sur les Adaptations (séries en films, films en séries, livres en films et séries...) sont également en construction, n'hésitez pas à vous lancer !

 

                                            

Nos forums vous accueillent pour poster vos avis sur les films, commenter le sondage du quartier, vous amuser.

L'affiche du mois


Février 2021 - Thème : Londres
Votez pour l'affiche du mois dans le forum!

Calendrier du mois


par pretty1
Le commenter - Voir tous les calendriers


Votez pour votre création favorite ! Première manche jusqu'au 14 mars.


 
Contact
par MP : pretty31 ou langedu74
Édité avant-hier à 22:13 par pretty31 

News

Concours "Mon film idéal" : votez pour la première manche !

Avant-hier par pretty31

Merci à tous les participants du premier concours d'écriture organisé sur HypnoClap ! Vous nous avez proposé de très beaux scénarios qui méritent d'être maintenant dévoilés au grand jour. Et comme...
Lire la suite

Merci à tous les participants du premier concours d'écriture organisé sur HypnoClap ! Vous nous avez proposé de très beaux scénarios qui méritent d'être maintenant dévoilés au grand jour. Et comme nous avons reçu au total 11 créations, les votes se feront en deux manches, suivies d'une finale entre les deux gagnantes. 

Vous pouvez dès ce soir et jusqu'au 14 mars votez pour la première manche, qui oppose les créations suivantes : 

Bonne lecture, et n'hésitez pas à commenter les textes dans le topic dédié. Ils sont évidemment anonymes, les auteurs seront dévoilés à la fin de la compétition. 

> Toutes les informations sur le concours

Les films disponibles en mars sur les plateformes

Avant-hier par langedu74

C'est un petit mois pour les sorties des films originaux ou inédits. Néanmoins, voici ceux qui vont débarquer ce mois de mars 2021 sur vos plateformes Netflix, Amazon Prime Video et Disney + ! 3 mars...
Lire la suite

C'est un petit mois pour les sorties des films originaux ou inédits. Néanmoins, voici ceux qui vont débarquer ce mois de mars 2021 sur vos plateformes Netflix, Amazon Prime Video et Disney + !

3 mars :
> Moxie (Netflix) : un drame de Amy Poehler sur qui raconte le lancement par une adolescente de 16 ans d'une révolution féministe dans son lycée du Texas.

5 mars :
> Sentinelle (Netflix) : un thriller qui suit la traque d'une interprète de l'Armée Française pour retrouver les meurtriers de sa soeur.
> Un prince à New York 2 (Amazon) : une comédie avec Eddie Murphy qui raconte les aventures à travers le monde du nouveau roi Akeem et de son confident Semmi.

12 mars :
> Yes Day (Netflix) : une comédie familiale avec Jennifer Garner et Edgar Ramirez dans le rôle de parents ayant décidé de dire oui à toutes les propositions de leurs enfants pendant 24 heures.
> L'avenir leur appartient (Disney+) : un documentaire américain sur 5 étudiants venus défendre leur projet aux Global Student Entrepreneur Awards de Macao en Chine.

26 mars :
> Je te veux, moi non plus (Amazon) : une comédie romantique française sur Nina et Dylan, deux meilleurs amis d'enfance qui se retrouvent à Biarritz et vont peu à peu réaliser les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.
> A Week Away (Netflix) : une comédie musicale dans laquelle un adolescent rebelle choisit de se rendre dans un camp d'été chrétien plutôt que dans un centre de détention pour mineurs.
> Bad Trip (Netflix) : une comédie américaine tournée en caméra cachée qui suit le road trip de deux amis.

Calendrier de mars : Call me by your name

Avant-hier par pretty31

Pour ce calendrier de mars, nous avons décidé de mettre à l'honneur le magnifique film Call me by your name, qui arrive d'ailleurs sur Netflix le 4 mars prochain.  Calendrier en taille...
Lire la suite

Pour ce calendrier de mars, nous avons décidé de mettre à l'honneur le magnifique film Call me by your name, qui arrive d'ailleurs sur Netflix le 4 mars prochain. 

Bon mois de mars à toutes et à tous !

Programme TV : notre sélection pour la semaine du 1er mars

Avant-hier par pretty31

De nombreux films sont diffusés chaque semaine à la télévision, voici une petite sélection concoctée par nos soins pour vous aider à les choisir ! Ce qui vous attend cette semaine : du rire, de...
Lire la suite

De nombreux films sont diffusés chaque semaine à la télévision, voici une petite sélection concoctée par nos soins pour vous aider à les choisir !

Ce qui vous attend cette semaine : du rire, de lamour, des drames et biopics, du suspens et de la fantasy

Avec les recommandations de Steed91, catgir2 et labelette ! Merci à eux.

> Découvrez le programme de la semaine du 1er au 7 mars <

Alors, par quel(s) film(s) allez-vous vous laisser tenter ? Dites-nous tout ! 

Golden Globes 2021 : le palmarès

Avant-hier par pretty31

La 78e cérémonie des Golden Globes s'est déroulée le 28 février dernier et a récompensé dix films. Trois films remportent chacun deux récompenses : Nomadland (Meilleur film dramatique et Meilleur...
Lire la suite

La 78e cérémonie des Golden Globes s'est déroulée le 28 février dernier et a récompensé dix films.

Trois films remportent chacun deux récompenses : Nomadland (Meilleur film dramatique et Meilleur réalisateur) ; Borat, nouvelle mission filmée (Meilleure comédie et Meilleur acteur dans une comédie pour Sacha Baron Cohen) et Soul (Meilleur film d'animation et Meilleure musique). 

Dans le reste du palmarès, on retrouve : Minari, Billie Holiday, une affaire d'État, I Care a Lot, Judas and the Black Messiah, Désigné coupable, La vie devant soi, et Les Sept de Chicago

Source

Programme TV : notre sélection pour cette semaine !

22.02.2021 par pretty31

De nombreux films sont diffusés chaque semaine à la télévision, voici une petite sélection concoctée par nos soins pour vous aider à les choisir ! Prenez une petite pincée de comédies et une bonne...
Lire la suite

De nombreux films sont diffusés chaque semaine à la télévision, voici une petite sélection concoctée par nos soins pour vous aider à les choisir !

Prenez une petite pincée de comédies et une bonne dose de drames dont un film chaudement recommandé par catgir2 ! Egalement au programme : films daction et films à suspens, mondes fantastiques et parallèles, et films à voir en famille ! 

Notre invitée dhonneur, Keira Knightley, vous donne rendez-vous dans pas moins de trois films !

> Programme du 22 au 28 février <

Bonne semaine !

Satellite Awards 2021 : découvrez les films récompensés

21.02.2021 par pretty31

La 25eme cérémonie des Satellite Awards s'est déroulée le 15 février dernier.  Deux films arrivent en tête du palmarès avec 3 récompenses chacun : Nomadland qui repart avec les prix du Meilleur film...
Lire la suite

La 25eme cérémonie des Satellite Awards s'est déroulée le 15 février dernier. 

Deux films arrivent en tête du palmarès avec 3 récompenses chacun : Nomadland qui repart avec les prix du Meilleur film dramatique, Meilleur réalisateur pour Chloé Zhao et Meilleure actrice dans un film dramatique pour Frances McDormand ; et Mank qui décroche les prix de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Amanda Seyfried, de la Meilleure photographie et de la Meilleure direction artistiques et décors. 

Ils sont suivis par Sound of Metal (Meilleur acteur dans un film dramatique pour Riz Ahmed et Meilleur son) ; Borat, nouvelle mission filmée (Meilleur acteur et Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour Sacha Baron Cohen et Maria Bakalova) ; Promising Young Woman (Meilleur scénario original et Auteur Award pour Emerald Fennell) ou encore Les Sept de Chicago (Meilleur casting et Meilleur montage).

Dans le reste du palmarès, on retrouve 40 ans, toujours dans le flow nommé Meilleur film musical ou comédie ; La llorona Meilleur film en langue étrangère ; Miss Juneteenth Meilleur premier film ; Le peuple loup Meilleur film d'animation et L'affaire collective Meilleur documentaire. Chadwick Boseman a reçu le prix du Meilleur acteur dans un second rôle à titre posthume pour son rôle dans Da 5 Bloods ; Tenet récompensé pour ses Meilleurs effets ; The Father pour son Meilleur scénario adapté et The Personal History of David Copperfield pour ses Meilleurs costumes. Côté musique, La vie devant soi remporte le prix de la Meilleure chanson originale pour Io Si et Minuit dans l'univers celui de la Meilleure musique originale. 

Source

Le palmarès des British Independent Film Awards

19.02.2021 par pretty31

La 23ème cérémonie des British Independent Film Awards s'est déroulée le 18 février dernier.  En tête de son palmarès, le film Rocks de la réalisatrice Sarah Gavron remporte 5 récompenses : celle du...
Lire la suite

La 23ème cérémonie des British Independent Film Awards s'est déroulée le 18 février dernier. 

En tête de son palmarès, le film Rocks de la réalisatrice Sarah Gavron remporte 5 récompenses : celle du Meilleur film indépendant britannique, de la Meilleure actrice dans un second rôle et du Meilleur espoir pour Kosar Ali), du Meilleur acteur dans un second rôle pour DAngelou Osei Kissiedu et du Meilleur casting.

Avec 3 prix chacun, on retrouve His House (Meilleur réalisateur pour Remi Weekes, Meilleure actrice pour Wunmi Mosaku et Meilleurs effets) ; The Father (Meilleur scénario, Meilleur acteur pour Anthony Hopkins et Meilleur montage) et Miss Revolution (Meilleurs costumes, Meilleurs maquillages et coiffures et Meilleurs décors). 

Parmi le reste des lauréats, on retrouve Nomadland élu Meilleur film indépendant international et L'envolée, Prix Raindance de la Découverte ; Saint Maud qui repart avec les Prix Douglas Hickox du nouveau réalisateur pour Rose Glass et de la Meilleure photographie ; Limbo avec celui de la Révélation producteur ; et Mogul Mowgli avec ceux du Meilleur nouveau scénariste pour Riz Ahmed et de la Meilleure musique. 

Du côté des courts-métrages, le prix du Meilleur court-métrage britannique a été attribué à The Long Goodbye.

Source

 

Un premier poster et un trailer pour Cruella

17.02.2021 par pretty31

Disney vient de dévoiler la première affiche de Cruella, ainsi qu'un premier trailer vidéo.  Attendu dans le courant du mois de mai 2021, le film, réalisé par Craig Gillespie, se déroulera dans le...
Lire la suite

Disney vient de dévoiler la première affiche de Cruella, ainsi qu'un premier trailer vidéo. 

Attendu dans le courant du mois de mai 2021, le film, réalisé par Craig Gillespie, se déroulera dans le Londres des années 1970 et nous plongera dans la jeunesse de Cruella "De Vil" (Cruella d'Enfer pour les francophones), incarnée par Emma Stone. Elle sera accompagnée par Joel Fry (Jasper), Paul Walter Hauser (Horace), Emma Thompson (la baronne), Mark Strong (Boris), Emily Beecham (Anita), Kirby Howell-Baptiste (Tabitha) et Jamie Demetriou (Gerald).

Pour l'anecdote, Glenn Close qui a interprété Cruella dans les films de 1996 (Les 101 Dalmatiens) et de 2001 (Les 102 Dalmatiens) a rejoint l'équipe en tant que productrice délégué.

> Voir l'affiche <
> Voir le trailer en vo, en vost et en vf <

 

Source

My French Film Festival : découvrez le palmarès

17.02.2021 par pretty31

La 11ème édition de MyFrenchFilmFestival s'est déroulée du 15 janvier au 15 février 2021.  Le film d'animation Josep a été récompensé du Prix de la Presse Internationale Long-métrage et du Prix du...
Lire la suite

La 11ème édition de MyFrenchFilmFestival s'est déroulée du 15 janvier au 15 février 2021. 

Le film d'animation Josep a été récompensé du Prix de la Presse Internationale Long-métrage et du Prix du Public Long-métrage.

Adolescentes de Sébastien Lifshitz remporte le Grand Prix du Jury, tandis que les courts-métrages Motus et Entracte reçoivent respectivement les Prix de la Presse Internationale Court-métrage Prix du Public Court-métrage. 

Source

Programme TV : notre sélection pour la semaine du 15 février

15.02.2021 par pretty31

De nombreux films sont diffusés chaque semaine à la télévision, voici une petite sélection concoctée par nos soins pour vous aider à les choisir ! Beaucoup de programmes familiaux vous attendent cette...
Lire la suite

De nombreux films sont diffusés chaque semaine à la télévision, voici une petite sélection concoctée par nos soins pour vous aider à les choisir !

Beaucoup de programmes familiaux vous attendent cette semaine ! Quelques comédies et films romantiques également, avec les recommandations spéciales de catgir2 et Steed91, ainsi que votre dose hebdomadaire de frissons et films à suspens, avec une recommandation de ShanInXYZ. Vous pourrez également piocher dans notre sélection de drames

> Le programme de la semaine du 15 au 21 février <

César du cinéma 2021 : découvrez la sélection !

10.02.2021 par pretty31

Les films en compétition pour la 46e cérémonie des César du cinéma, qui se déroulera le 12 mars prochain, viennent d'être annoncés.  Avec 13 nominations, Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait...
Lire la suite

Les films en compétition pour la 46e cérémonie des César du cinéma, qui se déroulera le 12 mars prochain, viennent d'être annoncés. 

Avec 13 nominations, Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait d'Emmanuel Mouret prend la tête de cette sélection, suivi de près par Adieu les cons d'Albert Dupontel et Été 85 en lice dans 12 catégories chacun. Derrière eux, Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal en obtient 8 et Adolescentes de Sébastien Lifshitz en obtient 6. 

Dans la catégorie Meilleur film étranger, on retrouve 1917 de Sam Mendes, La Communion de Jan Komasa, Dark Waters de Todd Haynes, Drunk de Thomas Vinterberg et Eva en août de Jonas Trueba. 

> Découvrez l'ensemble de la sélection

L'Académie a également dévoilé ses affiches, un diptyque autour du film "Les Choses de la vie" de Claude Sautet : Affiche 1 / Affiche 2

Source

HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Luna25, Hier à 13:04

Le calendrier du mois est arrivé sur le quartier Legends of tomorrow ! Ainsi que nouveaux duel, pdm et sondage

SeySey, Hier à 14:40

Bonjour ! Nouvelles lectures sur le quartier Sex Education ;D

quimper, Hier à 17:48

De nouveaux calendriers sur les quartiers Elementary, The Closer, NCIS Los Angeles et Sherlock.

quimper, Hier à 17:49

Et un nouveau sondage sur Sherlock : quelle actrice de Doctor Who dans la saison 5. N'hésitez pas à venir

emeline53, Hier à 20:41

Nouveau sondage sur le quartier The Fosters portant sur le spin-off Good Trouble ! N'hésitez pas à commenter, je serai ravie de vous répondre

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site