0 fans | Vote

Actualités à la une

Editorial

HypnoClap n'est pas un quartier comme les autres sur la citadelle. Il met sur le devant de la scène : le cinéma.

Il fait le lien entre les acteurs du petit écran et ceux du septième art. Une actualité riche, des sorties hebdomadaires, de tout genre et pour tous les goûts !

Vous trouverez sur le quartier le Programme Cinéma avec l'ensemble des sorties de films dans lesquels jouent nos brillants acteurs de séries TV.

Envie de regarder un film à la télévision ? Découvrez notre sélection de la semaine !

Vous souhaitez contribuer à la vie du quartier ? 

Vous pouvez participer en ajoutant de nouvelles fiches pour vos films préférés dans notre rubrique Films ou les compléter en y postant des vidéos et des avis !  Voici quelques indications à suivre pour rédiger vos fiches. 

Des dossiers sur les Adaptations (séries en films, films en séries, livres en films et séries...) sont également en construction, n'hésitez pas à vous lancer !

 

                                            

Nos forums vous accueillent pour poster vos avis sur les films, commenter le sondage du quartier, vous amuser.

L'affiche du mois


Mai 2021 - Thème : Titres fleuris
Votez pour l'affiche du mois dans le forum!

Calendrier du mois


par langedu74
Le commenter - Voir tous les calendriers

 

Contact

par MP : pretty31 ou langedu74
Édité 05.05.2021 à 09:29 par pretty31 

News

Programme TV : notre sélection pour cette semaine !

03.05.2021 par pretty31

De nombreux films sont diffusés chaque semaine à la télévision, voici une petite sélection concoctée par nos soins pour vous aider à les choisir ! Cette première semaine de mai, vous pourrez vous...
Lire la suite

De nombreux films sont diffusés chaque semaine à la télévision, voici une petite sélection concoctée par nos soins pour vous aider à les choisir !

Cette première semaine de mai, vous pourrez vous divertir devant un grand nombre de comédies, dont deux qui vous sont recommandées par Steed91 et ShaninXYZ. Les films d'action et films policiers seront également au-rendez-vous : les drames et les films fantastiques et de science-fiction seront, eux, un peu moins nombreux. Et comme toujours, nous vous proposons une sélection de films à découvrir en famille. 

L'invité d'honneur n'est autre que Gérard Depardieu, présents dans quatre films diffusés cette semaine. 

Par quoi vous laisserez-vous tenter ? 

> Programme de la semaine du 3 au 9 mai 2021 <

Nous remercions Steed91 qui publie cette semaine sa dernière recommandation avant de quitter notre team de Critiques. Nous espérons continuer à te croiser sur le Clap !

Le films disponibles en mai sur les plateformes

01.05.2021 par langedu74

Voici les films originaux ou inédits qui vont débarquer ce mois de mai 2021 sur vos plateformes Netflix, Amazon Prime Video et Disney + ! 7 mai :Le Monstre (Netflix) : un drame américain sur un lycéen...
Lire la suite

Voici les films originaux ou inédits qui vont débarquer ce mois de mai 2021 sur vos plateformes Netflix, Amazon Prime Video et Disney + !

7 mai :
Le Monstre (Netflix) : un drame américain sur un lycéen de 17 ans (Kelvin Harrison Jr.) dont le monde s'effondre lorsqu'il est accusé de meurtre.

11 mai :
Roland-Garros : bâtir la légende (Amazon Prime Video) : un documentaire français sur la transformation du stade Roland-Garros.

12 mai :
Oxygène (Netflix) : un thriller de science-fiction franco-américain sur une jeune femme (Mélanie Laurent) qui se réveille seule dans une unité cryogénique et qui va devoir retrouver la mémoire avant de manquer d'oxygène.
Le Bal des 41 (Netflix) : un drame historique mexicain sur la double vie d'Ignacio de la Torre (Alfonso Herrera) dans le monde de la politique de la fin XXème siècle et en tant que membre d'une société clandestine.

14 mai :
Je suis toutes les filles (Netflix) : un thriller sud-africain sur l'entente entre un détective et un tueur pour démanteler un trafic d'enfants.
Le Mauvais Camp (Netflix) : un drame policier néerlandais et belge dans lequel Ferry Bouman qui travaille pour un narcotrafiquant doit retourner en mission dans le Brabant.
La Femme à la Fenêtre (Netflix) : un thriller américain sur une psychologue pour enfants agoraphobe (Amy Adams) qui assiste à un crime épouvantable alors qu'elle espionnait ses voisins.

21 mai :
Army of the Dead (Netflix) de Zack Snyder : un film d'épouvante-horreur sur un groupe de mercenaires qui veut tenter un spectaculaire braquage lors d'une attaque de zombies à Las Vegas.
The Boy from Medellín (Amazon Prime Video) : un documentaire américain qui suit J. Balvin qui se prépare pour le concert le plus important de sa carrière dans sa ville natale en Colombie.

26 mai :
Nail Bomber le terroriste qui a fait trembler Londres (Netflix) : un documentaire américain
Il Divino Codino lart du But par Roberto Baggio (Netflix) : un documentaire italien

27 mai :
Blue Miracle (Netflix) : un biopic américano-mexicain sur l'histoire de Casa Hogar, un foyer mexicain pour garçons donc l'équipe s'est présentée à un tournoi mondial de pêche.

Vous laisserez-vous tenter par certains d'entre eux ?

Sondage : ces films ont déjà 10 ans !

01.05.2021 par pretty31

Le mois dernier, vous avez élu le film d'avril 2011 qui vous a le plus marqué ! Une petite erreur s'était glissée dans la sélection, le film Gang de requins qui était en réalié sorti en DVD à cette...
Lire la suite

Le mois dernier, vous avez élu le film d'avril 2011 qui vous a le plus marqué ! Une petite erreur s'était glissée dans la sélection, le film Gang de requins qui était en réalié sorti en DVD à cette période ! Comme il est arrivé à égalité avec le film Scream 4, c'est ce dernier qui est notre gagnant ! 

Voici les films à départager pour le prochain sondage, parmi les sorties de mai 2011 : 

A vos votes !

Calendrier de mai 2021

01.05.2021 par langedu74

Pour le mois de mai, j'ai choisi le film Star Trek Sans Limites pour illustrer le calendrier, avec ses trois acteurs principaux : Sofia Boutella (Jaylah), Chris Pine (James T. Kirk) et Zachary Quinto...
Lire la suite

Pour le mois de mai, j'ai choisi le film Star Trek Sans Limites pour illustrer le calendrier, avec ses trois acteurs principaux : Sofia Boutella (Jaylah), Chris Pine (James T. Kirk) et Zachary Quinto (Spock).

Bon mois à tous !

Razzie Awards : le palmarès des pires oeuvres et performances de l'année 2020

28.04.2021 par pretty31

Les Golden Rasberry Awards, plus connus sous le nom de Razzie Awards, ont dévoilé leur palmarès des pires oeuvres et performances de l'année 2020 :   Pire film : Absolute ProofPire actrice : Kate...
Lire la suite

Les Golden Rasberry Awards, plus connus sous le nom de Razzie Awards, ont dévoilé leur palmarès des pires oeuvres et performances de l'année 2020 :  

Pire film : Absolute Proof
Pire actrice : Kate Hudson - Music
Pire acteur : Mike Lindell - Absolute Proof
Pire actrice dans un second rôle : Maddie Ziegler - Music
Pire acteur dans un second rôle : Rudy Giuliani - Borat 2
Pire couple à l'écran : Rudy Giuliani et sa braguette - Borat 2
Pire réalisation : Sia - Music
Pire scénario : 365 Dni
Pire remake : Le Voyage du Dr Dolittle

Avez-vous vu certains de ces films ? Pensez-vous que ces "non"-récompenses soient justifiées ?

Découvrez le palmarès des Oscars 2021 !

26.04.2021 par pretty31

La tant attendue 93ème cérémonie des Oscars du cinéma s'est déroulée le 25 avril dernier.  Sans surprise pour ceux qui ont suivi l'actualité des récompenses attribuées ces derniers mois au monde du 7e...
Lire la suite

La tant attendue 93ème cérémonie des Oscars du cinéma s'est déroulée le 25 avril dernier. 

Sans surprise pour ceux qui ont suivi l'actualité des récompenses attribuées ces derniers mois au monde du 7e art, Nomadland ressort grand gagnant de cette édition, décrochant les prix du Meilleur film, du Meilleur réalisateur pour Chloé Zhao et de la Meilleure actrice pour Frances McDormand.

Avec deux récompenses, The Father reçoit les Oscars du Meilleur scénario adapté et du Meilleur acteur pour Anthony HopkinsJudas and the Black Messiah ceux du Meilleur second rôle masculin pour Daniel Kaluuya et de la Meilleure chanson originale pour "Fight for you" ; Soul ceux du Meilleur film d'animation et de la Meilleure musique originale ; Le Blues de Ma Rainey ceux du Meilleurs maquillages et coiffures et des Meilleurs costumes ; Mank ceux des Meilleurs décors et de la Meilleure photographie ; et Sound of Metal ceux des Meilleur montage et du Meilleur son. 

Dans le reste du palmarès, on retrouve Minari (Meilleur second rôle féminin pour Yuh-jung Youn), Promising Young Woman (Meilleur scénario original), Drunk (Meilleur film en langue étrangère), La sagesse de la pieuvre (Meilleur documentaire), et Tenet (Meilleurs effets visuels).

Source

Programme TV : notre sélection pour cette semaine !

26.04.2021 par pretty31

De nombreux films sont diffusés chaque semaine à la télévision, voici une petite sélection concoctée par nos soins pour vous aider à les choisir ! Faites le plein de films dramatiques dont un...
Lire la suite

De nombreux films sont diffusés chaque semaine à la télévision, voici une petite sélection concoctée par nos soins pour vous aider à les choisir !

Faites le plein de films dramatiques dont un recommandé par Steed91, découvez quelques comédies dont une conseillée par catgir2, des films à suspens, des films de science-fiction et fantastiques, et toujours notre sélection de films à visionner en famille, dont un qui a séduit labelette !

Par quoi allez-vous vous laisser tenter ?  

> Programme de la semaine du 26 avril au 2 mai <

Independant Spirit Awards : Nomadland en tête, découvrez le palmarès !

24.04.2021 par pretty31

La 36e cérémonie des Film Independent Spirit Awards s'est déroulée le 22 avril dernier.  En tête du palmarès, Nomadland s'est vu remettre 4 récompenses : Meilleur film, Meilleur réalisateur pour Chloé...
Lire la suite

La 36e cérémonie des Film Independent Spirit Awards s'est déroulée le 22 avril dernier. 

En tête du palmarès, Nomadland s'est vu remettre 4 récompenses : Meilleur film, Meilleur réalisateur pour Chloé Zhao, Meilleur montage et Meilleure photographie. Il est suivi par Sound of Metal qui remporte les prix du Meilleur premier film, Meilleur acteur pour Riz Ahmed et Meilleur acteur dans un second rôle pour Paul Raci et par Promising Young Woman qui repart avec les prix de la Meilleur actrice pour Carey Mulligan et du Meilleur scénario. 

Les autres lauréats sont Minari (Meilleur actrice dans un second rôle pour Yuh-jung Youn), Crip Camp : La révolution des éclopés (Meilleur documentaire), Palm Springs (Meilleur premier scénario), Residue (John Cassavetes Award), One Night in Miami (Robert Altman Award), Quo vadis, Aida ? (Meilleur film international),   
le producteur Gerry Kim (Producers Award), Farewell Amor (prix Someone to watch pour Ekwa Msangi), et Pier Kids (prix Truer Than Fiction pour Elegance Bratton). 

Source

Collection Oscars : cinq grands films oscarisés disponibles sur SALTO !

23.04.2021 par Locksley

La 93ème cérémonie des Oscars du cinéma se déroulera dimanche 25 avril 2021 à Los Angeles, elle récompense les films sortis en 2020. En marge de cet événement, SALTO propose à ses abonnés cinéphiles...
Lire la suite

La 93ème cérémonie des Oscars du cinéma se déroulera dimanche 25 avril 2021 à Los Angeles, elle récompense les films sortis en 2020. En marge de cet événement, SALTO propose à ses abonnés cinéphiles de (re)découvrir dès aujourd'hui, vendredi 23 avril, cinq grands films oscarisés.

  • AUTANT EN EMPORTE LE VENT (GONE WITH THE WIND en VO)

    1861, Georgie - Scarlett O'Hara (Vivien Leigh) est une jeune femme de 16 ans de la haute société sudiste, énergique et au caractère bien affirmé qui n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes (Leslie Howard), fiancé à sa timide cousine Melanie Hamilton (Olivia de Havilland). Scarlett est bien décidée à le conquérir malgré tout. Lors d'une réception, sa route croise celle du cynique Rhett Butler (Clark Gable) dont elle retient l'attention.

    Adapté du roman de Margaret Mitchell, cette grande fresque romanesque réalisée par Victor Fleming a remporté 8 OSCARS en 1940.

  • CASABLANCA

    1942 - Des milliers de réfugiés affluent au Maroc à Casablanca, dans l'espoir d'obtenir un visa pour les États-Unis. Le night-club le plus couru de la ville, tenu par l'Américain Nick Blaine (Humphrey Bogard) leur sert de lieu de rendez-vous avec leurs contacts. Un soir, il voit débarquer Victor Laszlo (Paul Henreid), un chef de la résistance tchèque activement recherché par les nazis. L'homme est accompagné par son épouse Ilsa Lund (Ingrid Bergman), le grand amour de Rick.

    Réalisé par Michael Curtiz, cette histoire intemporelle de deux amants maudits a remporté 3 OSCARS en 1944.

  • BEN-HUR

    Jérusalem au 1er siècle - Judah Ben-Hur (Charlton Heston) retrouve son ami Messala (Stephen Boyd), mais il déchante vite. Nouveau commandant de la garnison romaine, Messala lui demande de trahir les siens. Ben-Hur refuse. Bientôt, c'est le drame. Une tuile tombée du toit de la maison Judah effraie le cheval du nouveau gouverneur. Ben-Hur est condamné aux galères tandis que sa mère et sa sur sont jetées en prison. Il n'aspire plus qu'à une chose, retrouver sa liberté et se venger.

    Ce film épique à grand spectacle, réalisé par William Wyler, a employé environ 15'000 figurants. Il reste associé une scène devenue culte : la course de chars mémorable qui, à elle seule, a nécessité 5 mois de préparation et 78 jours de tournage. Ben-Hur a remporté 11 OSCARS en 1960.  

  • MILLION DOLLAR BABY

    Propriétaire d'une salle de boxe et entraîneur, Frankie Dunn (Clint Eastwood) souffre d'être rejeté par sa fille et ne s'est jamais pardonné d'avoir autrefois poussé son ami Eddie (Morgan Freeman) au combat de trop. Pour ne rien arranger, son poulain le prometteur finit par le lâcher pour un autre manager. Et puis il y a Maggie (Hilary Swank), 31 ans, qui s'entraîne avec acharnement et le harcèle pour qu'il devienne son coach.

    Considéré comme l'un de ses meilleurs films, Clint Eastwood réalise et joue dans Million Dollar Baby pour un résultat émouvant, récompensé par 4 OSCARS en 2005.

  • THE ARTIST

    Hollywood 1927 - George Valentin (Jean Dujardin) est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller (Bérénice Béjo), jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

    Véritable ode à la joie, The Artist est une comédie romantique muette en noir et blanc, écrite et réalisée par Michel Hazanavicius. Avec 5 OSCARS remportés en 2012, c'est le film français qui a gagné le plus de précieuses statuettes.

La Collection Oscars de SALTO a composé une belle sélection. Connaissez-vous ces cinq monuments du cinéma ? Lequel, ou lesquels, recommanderiez-vous ?

Source : SALTO

MTV Movie & TV Awards 2021 : les nommés sont...

20.04.2021 par pretty31

La 30ème édition des MTV Movie & TV Awards se tiendra le 16 mai 2021. Les séries et films en compétition viennent d'être annoncés.  Voici les nommés du grand écran - à noter que certaines catégories...
Lire la suite

La 30ème édition des MTV Movie & TV Awards se tiendra le 16 mai 2021. Les séries et films en compétition viennent d'être annoncés. 

Voici les nommés du grand écran - à noter que certaines catégories sont mixtes : 

Meilleur film
Borat 2
Judas and the Black Messiah
Promising Young Woman
Soul
À tous les garçons 3 : Pour toujours et à jamai

Meilleure performance dans un film
Carey Mulligan - Promising Young Woman
Chadwick Boseman - Le Blues de Ma Rainey
Daniel Kaluuya - Judas and the Black Messiah
Sacha Baron Cohen - Les Sept de Chicago
Zendaya - Malcolm & Marie

Meilleur héro / Meilleure héroïne
Anthony Mackie - The Falcon and the Winter Soldier
Gal Gadot - Wonder Woman 1984
Jack Quaid - The Boys
Pedro Pascal - The Mandalorian
Teyonah Parris - WandaVision

Meilleur baiser
Chase Stokes & Madelyn Cline - Outer Banks
Jodie Comer & Sandra Oh - Killing Eve
Lily Collins & Lucas Bravo - Emily in Paris
Maitreyi Ramakrishnan & Jaren Lewison - Mes premières fois
Regé-Jean Page & Phoebe Dynevor - Bridgerton

Meilleure performance comique
Annie Murphy - Schitts Creek
Eric Andre - Bad Trip
Issa Rae - Insecure
Jason Sudeikis - Ted Lasso
Leslie Jones - Un prince à New York 2

Meilleur méchant
Aya Cash - The Boys
Ewan McGregor - Birds of Prey
Giancarlo Esposito - The Mandalorian
Kathryn Hahn - WandaVision
Nicholas Hoult - The Great

Meilleure révélation
Antonia Gentry - Ginny & Georgia
Ashley Park - Emily in Paris
Maria Bakalova - Borat 2
Paul Mescal - Normal People
Regé-Jean Page - Bridgerton

Meilleur combat
Birds of Prey - Combat final
Cobra Kai - Combat final
The Boys - Starlight, Queen Maeve, Kimiko vs. Stormfront
WandaVision - Wanda vs. Agatha
Zack Snyders Justice League - Combat contre Steppenwolf

Meilleure performance horrifique
Elisabeth Moss - Invisible Man
Jurnee Smollett - Lovecraft Country
Simona Brown - Mon amie Adèle
Victoria Pedretti - The Haunting of Bly Manor
Vince Vaughn - Freaky

Meilleur duo
Barb et Star vont à Vista Del Mar - Star (Kristen Wiig) & Barb (Annie Mumolo)
The Falcon and the Winter Soldier - Falcon (Anthony Mackie) & Winter Soldier (Sebastian Stan)
The Mandalorian - Din Djarin (Pedro Pascal) & Grogu
Emily in Paris - Emily Cooper (Lily Collins) & Mindy Chen (Ashley Park)
Borat 2 - Borat Sagdiyev (Sacha Baron Cohen) & Tutar Sagdiyev (Maria Bakalova)

 

Source

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente

[JEU] L'affiche du mois
Aujourd'hui à 12:21

[JEU] Ciné-Emojis
Aujourd'hui à 10:06

[JEU] Survivor
Hier à 20:14

[JEU] Pendu
Avant-hier

Films
16.04.2021

Les Schtroumpfs 3
Hier à 22:04

Les Schtroumpfs 2
Hier à 22:03

Les Schtroumpfs 1
Hier à 22:02

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 15:59

Bonjour ! Nouveau design sur le quartier Sex Education et nouveaux romans dans la bibliothque de Maeve

Luna25, Hier à 18:02

Bonjour ! Nouveau mois sur le quartier Reign

Luna25, Hier à 18:02

et nouveau design sur le quartier Legends of tomorrow avec l'arrivée de la nouvelle saison

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 00:43

On continue le Voyage au centre du Tardis et on attends vos photos du Maître, où ça ? chez Doctor Who

Locksley, Aujourd'hui à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

Viens chatter !