Participe à la discussion Films - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Alvin et les chipmunks : Je n'ai vu que le 1 je crois, et c'est vrai que ça détend^^. Rien de révolutionnaire, mais le mélange prend. Je ne pense pas que je le reverrais encore et encore comme Néopette, mais elle a raison, on se mettrait presque à adorer les écureuils ! C'est la magie Disney je crois^^. Au passage, une petite réflexion sur l'éducation et l'argent. De la part de Disney et de ses enfants stars, ça fait un peu rire^^...
Un monde meilleur : C'est pas avec Haley Joel Osment ?
L'apprenti Sorcier : Pareil, un film gentillet qui doit beaucoup à Harry Potter. On sent que Nicolas Cage et Monica Bellucci tournent ces films pour leurs enfants^^. Bref, du travail bien fait mais rien d'original. Donc de quoi passer une soirée agréable sans prétention.
Harry Potter : bien mais les livres sont mieux.
Twilight : J'ai déjà donné mon avis sur la page concernée. Plus fans (si on peut dire 'fan') des livres^^.
Bébé Mode d'emploi : vu qu'aujourd'hui, c'est la fête commerciale de la Saint Valentin, ... c'est le film de l'occasion^^. Katherine Heigl est abonnée à ce type de film, mais c'est comme Disney, à chaque fois sans prétention mais bien fait.
Evolution : avec David Duchovny, Orlando Jones et Julianne Moore. Le premier et la 3ème, je les connais. La surprise vient du 2ème, qui franchement a de ses têtes^^. Vous avez compris, c'est l'ingrédient comique du film. Parfois, il m'a fait penser au jeu de Chris Tucker, vu dans Le Cinquième Elément. Des acteurs sous exploités je trouve, par rapport à un Jim Carrey par exemple... Bref, Evolution, c'est un mix de X-Files et de SOS Fantôme. A prendre au 5ème degré et pas pour les éffets spéciaux potaches. Mais pour les répliques^^. Et bonne glace^^ !
Le Cinquième Elément : à recommander fortement, pour ceux qui seraient encore passés à côté.
les films X-Files : perso, j'ai bien aimé. Déjà exprimée dans le quartier adéquat.
SOS Fantôme : à voir pour la bande-originale, à la rigueur^^. Dans les années 80/90, c'était un bon film^^.
Invasion : avec Nicole Kidman et Daniel Craig. Sans prétention mais de qualité. Au passage, je précise que ce n'est pas des extraterrestres.
Tout le monde veut être italien (Everybody wants to be italian) : j'aurais besoin d'avis de la part de vrais italiens^^.
Voilà, ça suffira pour l'instant^^. Merci pour vos tuyaux^^ !
Je viens de voir le film Rien A Déclarer et j'ai passé un excellent moment devant ce film. Un super moment de détente, de rire sans prise de tête. Pendant que je regardais le film, je me suis dit que c'était un film avec du coeur comme pour Bienvenue Chez Les Ch'tis et ça été très agéable à suivre. Une intrigue très simple, mais riche en humour, détente et sentiments. Une belle histoire d'amitié, de solidarité, de racisme, etc... En plus, je trouve ça super de parler du racismeen en faisant un film comique. Cela permet de toucher tout autant les gens , derrière l'humour du film, il y a quelque chose qui reste, quelque chose de plus profond. Et j'aime bien l'idée de mettre en avant le racisme en mettant d'autres victimes que ce qu'on a l'habitude de voir habituellement, comme pour nous montrer que celui-ci est partout et que tout le monde peut en être victime. Et les acteurs étaient excellent, mention spéciale à Benoit. Je pensais pas qu'il était si bon, mais il m'a bluffé, il était génial dans le rôle. Et j'adorais sa voix dans son jeu, c'était vraiment top.
J'ai beaucoup aimé le film Bébé, Mode d'Emploi, comme tu dis, c'est un film sans prétention, mais j'ai passé un super moment. L'histoire n'est guère originale et la fin est courue d'avance, mais le tout était quand même super bien fait. Je l'ai trouvé très bon et j'ai adoré les deux acteurs principaux et leur relation, leur évolution. Même si on sait la fin depuis le début, je ne me suis pas ennuyé un seul instant, prise par le film. J'ai bien aimé aussi les moments drôles et les moments plus profonds où on ressent les émotions des personnages, leurs difficultés, leurs doutes...
J'ai adoré L'Appenti Sorcier. J'ai trouvé ce film excellent dans son genre. J'ai passé un super bon moment à suivre ce film. Et Nicolas Cage était juste excellent dans le rôle, j'ai adoré son style et son personnage. Une histoire très agréable à suivre, une épopée fantastique, de la magie, des sentiments, de bons acteurs, de l'humour... que demander de plus ?
Par contre, j'ai été déçue par Le Dernier des Templiers. J'ai eu l'impression d'être face à un film se basant sur un fait historique avec des femmes accusées d'être des sorcières, avec les croisades et l'église se rendant coupable de plusieurs crimes... mais j'ai vite déchanté en voyant les libertés qui étaient prises. Ce film est en fait une pure fiction, une épopée fantastique située à une époque de notre histoire, mais c'est en voyant la fin du film que j'en ai vraiment pris conscience. Et c'était trop tard pour vraiment apprécié l'histoire. Si l'esprit fantastique avait pris sa place depuis le début, cela aurait changé la donne mais le mélange de la sorte ne m'a pas plus du tout dans ce film. De mon avis, cela a été mal géré, le choix aurait dû être plus évident parce que c'est clair que cela n'a rien d'un film historique, le côté fantastique aurait donc dû prendre plus sa place, mieux se déployer. Je suppose que ce choix a été fait pour surprendre le spectateur, mais tout du long du film, j'ai trouvé cela incohérent, et cela m'a "énervée" de ne pas saisir où le film voulait en venir en partant dans les sens.
L'histoire était pas trop mal par moment, mais loin de me satisfaire et je n'ai pas aimé la manière dont cela a été mis en place. Et c'est vrai que l'intrigue du film allait dans tous les sens sans vraiment approfondir tout ce qu'elle mettait en place: les croisades contre les infidèles, les personnes accusées de sorcellerie injustement, l'exorcisme, la culpabilité et le changement du personnage principal avec son meilleur ami...
En fin de compte, c'est la partie "prise de conscience" des personnages principaux avec la sensbilité de Behmen tout au long du film qui a été le mieux exploitée. Et le jeu des acteurs étaient très convaincants. J'ai bien aimé Nicolas Cage, Ron Perlman et la sorcière qui avait un jeu bluffant.
J'ai vu le film Last Night récemment.
Ma critique:
J'ai trouvé ce film pas mal du tout. J'ai adoré le casting formé par Keira Knightley et Guillaume Canet, de mon avis, ce sont eux qui sauvent le film et le rendent le plus intéressant. Les deux autres étaient plus en retraits (surtout pour Sam Worthington) et pas très performants.
Le film était plutôt intéressant en mettant en place une situation où deux personnes d'un couple se retrouvent attirés par un/une autre, au même moment, chacun de leur côté. L'un est attiré physiquement et l'autre retombe amoureuse. C'est intéressant parce que cela permet de voir deux situations différentes où les personnages peuvent être tentées de tromper l'autre. C'est la même chose (parce que trahison de l'autre) mais différent à la fois parce que les sentiments l'attirance, ce n'est pas tout à fait pareil, et ce film montre bien ces deux aspects, ces différences et ces similitudes.
J'ai adoré la relation de Keira avec Guillaume. Je trouve qu'ils étaient vraiment sincères et convaincants avec une grande complicité entre eux. C'était l'aspect le plus intéressant du film. Ce sont ces moments dans le film qui m'ont le plus intéressés et intrigués. Ce couple a vraiment eu des moments très profond ensemble.
Par contre, Eva et Sam, c'était pas terrible. Je ne les trouvais vraiment pas super ensemble et leur intrigue était beaucoup moins bien traitée, pas du tout profonde. Leur intrigue ne m'a pas tellement intéressé. Ils sont attirés l'un par l'autre, ok, mais après ? Qu'est-ce qu'il y avait de si intéressant, hormis l'implication pour Sam ? Et l'acteur avait l'air d'être planté dans le film sans savoir ce qu'il faisait là, il ne jouait pas, n'apportait rien, ne m'a transmis aucune émotion, rien du tout. Il n'était pas expressif, c'est Eva qui faisait tout le travail pour deux. Je n'ai pas spécialement apprécié le jeu d'Eva, mais sans conteste, elle s'est beaucoup mieux débrouillée.
Pour résumer, ce que j'ai bien aimé dans le film, c'était la relation de Keira avec Guillaume, leur intensité, leurs sentiments et l'implication que cela a pour le couple qu'elle forme avec Sam. Bien que je n'ai pas aimé la relation entre Eva et Sam parce que guère intéressante, j'ai bien aimé les doutes du personnage par rapport à Keira, son mal être, sa manière de vivre les choses par rapport à leur couple... Le plus intéressant du film était les deux couples formés par Keira, mais pour Sam et Eva, je n'arrivais pas à être plonger dans leur histoire et à m'y intéresser, ce n'était que le personnage de Sam et sa trahison et sa souffrance qui m'intéressait, mais pour le reste, j'ai trouvé qu'avec Eva, c'était rien que de la surface, on gratte et ça disparaît.
J'ai passé tout de même un bon moment devant ce film sympathique, il m'a bien plu, jusqu'à la fin... qui n'en est pas vraiment une pour moi. C'est vraiment la déception du film pour moi: un goût d'inachevé. J'ai été vraiment frustrée. En y réfléchissant, je comprends mieux le film mais cela n'empêche pas qu'il y a un vrai manque par rapport à la fin qui aurait dû être fait plus en profondeur, mois restée en surface et c'est dommage, parce qu'au vue de la partie avec Keira et Guillaume, ils auraient été capables de gérer les choses avec plus de profondeur. Il manque l'important quand même à la fin.
J'ai récemment vu le film Black Swan.
Ma critique: J'ai trouvé ce film magnifique. Des décors splendides, des images très fortes, un bon casting, une intrigue très prenante qui se dévoile petit à petit, devenant de plus en sombre. L'âme, le bon et le mal, toutes ces contradictions présentes chez l'homme, toutes ces extrémités sont très bien représentées dans le film. Toute la complexité de l'être humain est bien amenée.
Le parcours de Nina dans les tréfonds de son âme, de cet être au fond d'elle qui prendra progressivement sa place, juste au moment de la révélation, est bien mis en oeuvre. On ressent bien l'identification du personnage par rapport à ce qu'elle danse, à quel point "le lac des cygnes" provoque sa transformation. Sa métamorphose survient en parallèle de ce ballet qui l'habite au plus profond d'elle. Je ne voyais pas la fin se finir autrement avec la traversée qu'elle a entrepris. C'est une fin complexe, comme le film en lui-même et comme l'évolution de Nina, ni blanc, ni noir mais les deux à la fois (ce n'est donc pas étonnant que ce soit le même personnage qui doit jouer les deux à la fois).
J'ai bien aimé aussi le fait que Nina vit deux fois cette "perception" ou "révélation", une fois au travers le ballet et l'autre fois à travers elle et au travers de ce que cela a provoqué en elle et que le spectateur a le droit aussi à deux versions du ballet, celle dans le film et celle du film. Finalement, le film en lui-même est "le lac des cygnes", en rendant plus puissant son propos de manière à ce que Nina "subisse" réellement la transformation de ce qu'elle interprète.
Un film violent avec certaines scènes, mais surtout violent parce qu'il s'attaque à l'âme, à sa noirceur, à l'essence même de l'homme qui porte en lui plusieurs opposés et parce qu'il s'attaque à la révélation de la partie cachée de l'homme, la partie trouble et méconnue de chacun de nous.
Mon avis sur le dernier film de Danny Boyle, 127 heures.
127 heures c'est un peu similaire à Into the Wild. Un homme part seul, sans laisser de trace, dans un désert -en Alaska pour Into the Wild-. Une catastrophe l'empêche de suivre sa route, ici un rocher qui lui coince le bras -une inondation dans Into The Wild-. Ensuite, c'est différent, Aron ne fait qu'une rencontre de courte durée alors que qu'Alexander en fait plusieurs.
Je conseille ce film pour ces paysages, la performance de James Franco qui est réellement sublime dans ce rôle... bien sûr, une scène est un peu désagréable mais elle ne dure que deux-trois minutes (Conseil de Spy' : Munissez-vous d'une écharpe ou regardez vos chaussures pendant ce laps de temps) si vous hésitez pour cette scène, courrez au cinéma !
Mardi, je suis allée voir le film Tron, L'Héritage.
Ma critique: J'ai adoré ce film parce qu'il m'a transporté dans un autre monde. J'ai été prise par ce film et son histoire, ses décors qui sont impressionnants et bluffants. Le film bénéficie d'un rendu vraiment magnifique, c'était un régal pour les yeux.
L'intrigue est simple, mais à partir de là, ils ont réussi à construire tout un autre monde. J'ai personnellement ressenti que cela nourrissait le film, le rendait plus riche que ce qu'on pourrait croire. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, complètement plongée dans cet autre univers, ce monde virtuel qui avait beaucoup à montrer. Les effets spéciaux sont géniaux, cela semblait tellement réaliste. L'intrigue pend plus d'ampleur grâce à la réalisation de cet autre monde, grâce au rendu spectaculaire mis en place. Le film est plus profond qu'on y croit, plus complexe et j'adore l'idée que derrière toutes ces informations numériques, virtuelles... qui font partie de la technologie, il y a plus que ça, quelque chose d'autre qui peut se créer, un sorte d'autre monde virtuel complexe qui se construit au fur à mesure...
Le casting était aussi excellent avec le personnage principal, Sam, et Quorra (Olivia Wilde). J'émettrais toutefois un bémol sur Jeff Bridges. Je n'ai pas été convaincu par l'acteur. Quand il jouait le rôle du père vieux et sage, je le trouvais plutôt bon, mais en tant que Clu, je n'ai pas du tout été satisfaite. Il avait un jeu beaucoup trop répétitif, un sourire de méchant affiché les trois quarts du temps, aucune originalité dans son jeu. C'était un cliché pour moi. En outre, dans la première scène, quand il est le papa jeune, je trouve qu'il a le même jeu (et le même sourire) que quand il joue le méchant... On pourrait se dire que cela signifie que le personnage est plus complexe et que son double à la recherche de perfection, c'est aussi lui. Et d'ailleurs, c'est le cas, mais il n'empêche que cela ne sauve pas son jeu pour moi.
Mais qu'importe, le reste du casting était très bon et et j'ai été transporté dans cet autre univers. Donc, un excellent film du genre qui a rempli sa mission pour moi.
Je suis allée voir le film Toi, Moi Les Autres aujourd'hui au cinéma. Vraiment bof, bof.
Mais je vous laisse découvrir mon avis détaillé:
Je suis allée voir ce film sans grand espoir. J'en suis sortie très sceptique.
Quand j'ai vu la bande-annonce, j'ai eu l'impression que ça partait dans plusieurs directions et j'avais peur du coup que le film en ressorte moins profond. Et bien, c'est exactement ça qui s'est produit. De manière globale, cela manquait de profondeur, il y avait beaucoup de longueurs, des scènes inutiles voire ridicules parfois. A plusieurs reprises, je me suis ennuyée en attendant que le film reprenne de l'intérêt.
Le côté musical aurait pu être bien, mais en dehors des personnages principaux, c'était ennuyant et inutile. Je n'arrivais pas du tout à me plonger dans ce côté musical à part quand il s'agissait de Leïla et Benjamin. Ils étaient très bons dans leur rôle, chantaient très biens et ce sont les seuls moments du film où le côté musical avait vraiment du sens et servait l'histoire.
J'aimais bien leur complicité mais j'aurais voulu que celle-ci soit plus exploitée. J'ai bien aimé aussi l'intrigue avec les sans-papiers. C'était intéressant, actuel mais le film était vraiment trop irrégulier, dans l'ensemble cela ne collait pas.
Je trouve que cela a mal été réalisé, les parties musicales étaient généralement pénibles et c'était dur de trouver de l'intérêt puisque quand il y avait, c'était pas assez recherché, pas assez profond. Ils ont cherché à faire trop de choses dans ce film (l'histoire d'amour entre deux personnes d'un milieu différent, les sans-papiers, l'univers musical) sans rien aboutir ni approfondir finalement.
Mais il y avait par moment de l'émotion avec l'histoire d'amour avec ces deux jeunes gens qui avait une belle complicité, bien représentée à l'écran, même si elle n'était pas assez approfondie. Ce sont ces moments qui ont permis au film de tirer son épingle du jeu et de ne pas être un film complètement raté.
Un film très mal construit et géré, les intrigues et le côté musical n'arrivaient pas à prendre de l'ampleur et à à se relier ensemble. Le côté musical est souvent de trop et plombe le film, mais il reste tout de même une complicité et une histoire d'amour, malheureusement pas assez exploitée à cause du reste du film, qui était tout de même belle à voir. Et puis, ce sont les seuls moments où la musique ne m'énervait pas et j'éprouvais du plaisir à les entendre chanter.
Vous savez ce que je me suis dit en relisant le résumé ? Mais, mais, c'est ce film là que je voulais voir! pas le film vaguement ressemblant qui en fait reste très superficiel. Je suis déçue, parce qu'au vue de l'histoire, j'aurais pensé que cela resterait moins en surface, mais à trop vouloir en faire, il ne reste finalement pas grand chose.
Bon, à la base je ne suis pas du tout portée sur les films ou même les livres d'ailleurs à l'eau de rose!!
Mais le premier film, malgrès ce détail m'avait plus même si y avait quelques petits bémols, comme les scènes d'action moyennement réussi par exemple!!
En revanche le second, lui ne m'a pas plu du tout, trop long, trop niais, il ne se passe rien, les dialogues sont beaucoup beaucoup trop pompeux, à l'eau de rose à outrance, ça en devient imbuvable.
L'histoire est un peu confuse, c'était comme si il y avait deux film en un, d'un côté Edward, toujours aussi mélmancolique avec son histoire et de l'autre Bela, en pleine depression qui est toturé par son hésitation entre un vampire végétarien ennuyeux comme la pluie ou un loup garou qui lui, n'a pas l'air d'avoir inventer la pluie!!
Pour ce qui est de l'actrice qui interprète Bela, autant dans le premier volet elle a vraiment su montrer son talent, autant dans le deuxième, son expression reste figée du début à la fin. Quant à l'acteur qui fait Jacob, il a signé un contrat l'obligeant à retirer son t-shirt une scène sur deux non?!
Ma Critique sur Moi Moche et Méchant:
En ayant vu la bande-annonce, je m'attendais à ce que le film me fasse beaucoup plus rire. J'ai trouvé certaines scènes amusantes et drôles mais elles m'ont fait plus sourire que rire. C'est un film toutefois bien sympathique et j'ai passé un bon moment à le regarder. J'ai adoré les fillettes qui vont montrer que ce méchant a en fait un gros, gros coeur et je trouve que le côté comique du film s'exprime beaucoup grâce à elle. J'ai bien aimé ce côté sentimental qu'elles font ressortir chez Gru.
Ma critique sur No et Moi:
Je m'attendais à mieux et ce film m'a déçu.
J'ai bien aimé cette amitié improbable entre ces deux filles si différentes, leur complicité. Et j'ai bien aimé le trio qu'elles forment avec le garçon de classe de Lou. Il y a certains moments où l'émotion est présente et où le film m'a touché.
Et le casting était très bon, très touchant. La petite Lou s'est révélée être une très bonne actrice, très touchante. A certains moments, son jeu était vraiment criant de vérité. J'ai également adoré le jeu de Lucas et des parents de Lou. En ce qui concerne No, elle était vraiment à fond dans son rôle, mais quoique un peu trop surjoué. Parfois, c'était vraiment trop. Par contre, elle l'a vraiment bien tenu jusqu'à la fin.
Mais le film en lui-même m'a laissé sur ma faim, je trouve qu'il manquait quelque chose, parfois de profondeur. Le film se fait du point de vue d'une fille de 13 ans, ce qui est intéressant, mais la manière dont cela a été fait a occulté beaucoup de choses qui pour moi étaient importantes. J'ai aimé ce point de vue un peu innocent présenté par Lou mais en même temps, j'ai ressenti un grand manque. Quelque chose d'incomplet...
Et j'ai remarqué aussi que ce qui m'a le plus ému dans le film, c'était la voix-off de Lou avec les mots choisis qui me touchaient et permettaient de se sentir encore plus dans l'histoire, mais ces mots, ce sont les mots de livre, ce qui me fait dire que ce n'est pas le film en lui-même mais le livre qui a su me toucher. C'est pourquoi je compte lire le livre parce que je pense que je pourrais me faire une autre idée de l'histoire que le film n'a pas réussi à m'apporter. Et il faut dire que la voix-off a été très souvent utilisée comme si finalement, le film ne peut pas nous apporter autant d'émotions que le livre. La voix-off pour moi a beaucoup apporté au film mais à force, cela démontre aussi un certain manque du film.
J'ai voulu aller voir le film, je m'y suis prise trop tard. Mais par contre j'ai lu le livre et il m'a bouleversé. J'étais très émue par cette histoire, ce point de vue d'une fille de 13 ans.
Je le conseille vraiment, après je ne peux pas critiquer le film, mais je posterais surement on avis une fois que je l'aurai vu.
@ Lestat : looooooooooooool. Je te conseille vraiment les livres. Les films sont un gag^^. Ils donnent effectivement cette impression d'un vampire ennuyeux comme la pluie. Tu es bien gentille pour l'actrice de Bella... Moi, je n'ai même pas vu un quelconque don du jeu dans le 1er... Heureusement pour elle que j'ai appris après que c'était la fille de Jodie Foster dans Panic Room parce que sinon j'aurais douté qu'elle ait eu un jour un talent... Houla... ce soir je siffle...^^
Quant au loup garou... oui, une scène sur 2, je montre mes bicepts^^. Je me souviens que la fois où Bella se blesse et où il enlève sont tee-shirt blanc immaculé pour soigner sa blessure... La salle a éclaté de rire tellement c'était grotesque !
Je suis allée voir Ma part du gâteau vendredi dernier et j'ai trouvé ce film sans grande prétention aucune très touchant ! Il se veut à la fois comique, tout en traitant d'un thème d'actualité, ce qui le rend aussi profond. Il dépasse ainsi le registre de simple comédie et apporte une vraie réflexion sur notre actualité.
Klapisch s'essaye dans un autre registre et je trouve cela très réussi ! L'histoire de France m'a beaucoup touchée et en même temps, celle se Steve aussi. Je n'ai pas vu le temps passer et la fin m'a beaucoup surprise ! Nous sommes loin du happy end traditionnel et je ne l'ai pas vu arriver, alors que c'était prévisible dans un sens. Je ne saurais comment l'expliquer mais j'ai beaucoup aimé la manière dont ce film m'a transportée.
D'un côté, la mère au chômage qui est dépassée et qui prend sa vie en main, mais qui doit vivre l'éloignement avec ses enfants. De l'autre, le père absent et débordé mais finalement humain qui est un homme comme les autres et qui fait son travail. C'est ça le plus triste, il fait son travail mais qui a un impact sur la vie de beaucoup de gens.
Et les acteurs sont géniaux, avec une Audrey Lamy toujours excellente et une Karin Viard renversante !
Ma Critique sur le film RED:
Je l'ai trouvé vraiment excellent dans son genre. C'est un film qui ne prend pas la tête et qui nous fait passer un très bon moment. Les scènes d'actions sont géniales et les crises de fous rire sont assurées. Vous voulez voir un film avec de l'action capable de vous faire rire ? Alors ce film est fait pour vous! Un film sans prise de tête qui use et use de clichés en tout genre, pour notre plus grand bonheur.
Je rajouterais que ces alliés improbables sont vraiment tordants et leur groupe est d'enfer. Ils font vraiment la pair. Le jeu des acteurs est très bon et adorant l'acteur Julian McMahon, cela a été un bonus de le voir dans la fin du film.
Ma Critique sur le film Welcome To The Riley's:
C'est un film vraiment touchant. J'ai adoré la relation entre Doug et Alyson qui est vraiment pleine d'émotion. Une très belle rencontre qui les changera à jamais. Lors de l'arrivée de la femme de Doug au milieu du film, celui-ci prend un nouveau souffle, pose de nouvelles questions. Que va-t-il se passer maintenant, comment les choses vont évoluer ? Jusqu'à maintenant, Doug et Alyson étaient dans "leur bulle", à essayer de s'apprivoiser chacun à sa manière, de s'en sortir mais à l'arrivée de la femme il y a une nouvelle intensité qui s'en dégage, une étape de plus dans l'évolution que les personnages essayent d'atteindre. Ce qui amène encore plus d'émotions.
La fin s'est révélée très juste. Pas de grande fin de cinéma, juste une fin avec beaucoup de justesse où on ressent l'évolution du film et des personnages quand on y regarde de plus près.
Le casting était vraiment brillant. Les deux acteurs sont très bien ensemble et j'ai trouvé Kristen Stewart très convaincante dans son rôle. C'est vrai que le personnage était trop abonné au "fuck" en tout genre, mais la beauté de ce personnage réside ailleurs que dans son langage, elle est beaucoup plus profonde et et Doug et sa femme ont su le voir et nous le montrer.
Ma Critique sur Le Film Harry Potter Et Les Reliques de La Mort - Partie 1:
Je trouve que la retranscription du livre a été bien rendue au cinéma. J'ai été bluffée par les décors, les images. Certaines scènes bénéficiaient d'un rendu magnifique. L'univers de Harry Potter est toujours aussi bien recrée.
L'émotion est présente tout du long du film, bien retranscrie. Et à côté de cela, l'humour est aussi présent, ce qui donne une bonne composition entre les eux, le tout est bien géré.
Les acteurs sont toujours aussi bons, même mieux qu'avant, avec plus d'expériences, plus de choses qu'ils arrivent à nous transmettre. Ils ont toujours été bons pour moi, mais au fur et à mesure, ils se sont améliorés.
Dans le livre, le rythme de la première partie était lent et je trouve qu'ils ont su bien su amener les intrigues de telle manière à ce que cela joue d'un point de vue cinématographique. Au moment où ils sont entrés dans le minstère de la magie, j'ai vraiment été transportés dans l'intrigue. Avant, j'avais été un peu plus en retrait. Au fur et à mesure, le film s'est vraiment mis en place. Mais il manquait un petit quelque chose qui ne peut qu'arriver que dans la deuxième partie. Dans le livre, la deuxième partie se révèle complètement et devient encore meilleure, tout est décuplé, l'émotion, l'action, les intrigues, le suspens, etc. Du coup, je mets 5 pour cette bonne première partie mais j'attends que la suite du film mette toute sa qualité en oeuvre...
Je n'ai pas encore vu Harry Potter et les reliques de la mort, mais après avoir lu ta critique, ça donne plutôt envie !
Plus jeune j'avais adoré les livres. Côté ciné, j'avais trouvé les trois premiers pas mal. Le quatrième film m'a énormément déçu, mais j'ai trouvé que le cinq était à la hauteur. En revanche pour le sixième ! Je l'ai trouvé vraiment très très mauvais. D'ailleurs je ne l'ai même pas regardé en entier.
Du coup j'étais pas très motivé à voir le 7ème... mais comme les critiques (dont la tienne) ont l'air bonnes dans l'ensemble, j'achèterai peu être bientôt le dvd. Mais c'est vrai que la deuxième partie devrait être encore nettement plus intéressante. L'action sera au rendez vous.
J'ai la news sur le film Larry Crowne avec Tom Hanks et Julia Roberts. Cela me donnerait envie d'aller le voir, d'autant plus que j'adore ces deux acteurs et que cela me plairait de les voir jouer ensemble.
Very Bad Trip 2 sort le 25 mai au cinéma. J'avais beaucoup aimé le 1 et je pense que j'irai voir celui-ci, mais en regardant la bande annonce j'ai l'impression que c'est une copie du premier. J'ai un peu peur du résultat. Un seul film ne suffisait-il pas ? Mais bon ça reste à voir... Après tout, ça peut être sympa.
Ma Critique sur le film Winter's Bone
J'ai trouvé cette oeuvre magnifique. L'histoire est très belle et j'aime beaucoup comme les choses sont amenées. Elle se développe lentement, mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai trouvé que cela a été fait de manière très intelligente, très simplement. L'histoire prend toute sa place dans les détails qui arrivent à nous livrer une émotion très vive.
Un film qui nous prend vraiment, un film magnifique à voir, un film sans artifices particuliers, ce qui le sert énormément au vue de tout ce qu'il nous présente de manière poignante, un film avec des sentiments, une intrigue simple mais approfondie. Des images correspondant à l'histoire, visuellement c'est aussi très réussi, en accord avec le reste.
Les acteurs sont tous vraiment bons. Mention spéciale à l'interprète de Ree, qui se révèle très convaincante. Mais les autres acteurs sont tous aussi concluants dans leur rôle et j'ai adoré celui qui joue le rôle du shériff, Garret Dillahunt, acteur que je connaissais d'avant et que je trouve excellent.
Ma Critique sur Sucker Punch
Je me suis donnée à coeur joie ^^
J'ai adoré ce film. Visuellement, je l'ai trouvé magnifique. Les scènes dans l'imagination de Baby Doll sont juste superbes. J'ai adoré les scènes de combat, c'était bluffant, très réussi. On se serait cru dans un jeu vidéo, le film a réussi à me projeter à l'intérieur, comme si nous étions nous aussi les héroïnes et que nous partagions ces combats.
J'ai aussi adoré les moments où on voit Baby Doll se préparer à danser, à entrer dans son monde, au moment où elle ferme les yeux, je ressens déjà toute la puissance de ce monde, aussi grâce à la musique, qui accompagne extrêmement bien le film et leur combat. C'est dommage qu'on ne la voit pas danser, mais d'un certain côté, c'est aussi bien de l'imaginer, d'imaginer quelle pourrait être sa danse suite à ce que l'on voit dans son monde à elle.
Mais le film est bien plus que ça, ce n'est pas seulement une succession d'images cinématographiques qui fait sa richesse. Il y a une vraie intrigue derrière, un vrai combat, une vraie histoire. J'ai été captivée par l'histoire en globalité, par ce qu'elle nous présentait, par son évolution, par cette recherche de soi, par cette recherche de liberté, par la véritable lutte que doivent livrer les personnages. Cinématographiquement, cette lutte est extrêmement bien représentée, mais j'ai été particulièrement touchée par la lutte qui s'opère de manière plus interne, à l'intérieur des personnages, à l'intérieur de nous finalement. Et on en vient au point que j'ai particulièrement aimé du film. Il s'agit du monde imaginaire crée par Baby Doll, un monde à elle qu'elle arrive à contrôler. Son monde intérieur. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que cela fait référence à notre propre monde intérieur. J'adore l'idée que nous avons tous un monde intérieur que nous pouvons contrôler, que nous avons nos propres outils, à l'intérieur de nous, de notre esprit, pour faire face au monde ainsi qu'un monde qui n'appartient qu'à nous.
Le film m'a quelques fois surprise, au moment où je ne m'y attendais pas, il nous livre un rebondissement, de l'émotion suite à certaines événements. Et ce, jusqu'à la fin du film où on se rend compte que l'intrigue est encore plus riche que ce que l'on a pu croire. Que l'histoire est celle que l'on croit, mais différente à la fois parce que bien plus complexe par la révélation à la fin qui donne tout son sens au film.
Mais, et c'est là où se trouve le bémol du film: Le film a du sens mais chacun peut se faire sa propre idée de l'histoire et je trouve que le réalisateur laisse trop de pistes et finalement pas assez de réponses permettant de choisir l'histoire à laquelle on veut choisir de croire. En conséquence, je suppose que c'est à cause de cela que certains critiquent l'intrigue et trouvent qu'elles est inexistante, parce que cela part trop dans tous les sens. Cela dit, je ressens parfaitement le fait que l'intrique est là, bien présente, intéressante, il est juste dur de s'y retrouver à la fin même si le film m'a laissé une bonne impression et que l'intrique m'a vraiment prise. En confrontant mes idées avec d'autres commentaires, j'ai finalement réussi à m'en faire ma propre histoire et je pense que c'est ce qu'a cherché le réalisateur: que chacun se crée son propre monde de cette histoire et ça c'est quelque chose que je ressens énormément même si au premier abord, il n'est pas évident de tout comprendre parce que l'intrigue se révèle complexe.
Selon ma version de l'histoire, je trouve que la fin est très triste d'un côté, mais de l'autre côté, je trouve que la fin est géniale, très belle et que c'est finalement le point le plus important de la lutte qui triomphe, le point le plus essentiel de l'histoire. Le réalisateur ne parle finalement, à mon sens, pas d'une libération physique, son propos ne se situe pas là, il parle avant tout de la libération mentale, la plus importante qui soit. Parce que même si libération physique a lieu, elle ne pourra jamais être complète sans la libération mentale. Et c'est ça qui rend cette fin magnifique, cette libération de l'esprit, de ce monde intérieur qui est le nôtre et qui est l'étape la plus importante pour être libre, la plus belle aussi. Je suis très sensible à ce message véhiculé par le réalisateur qui est pour moi l'atout du film, le vrai scénario, le vrai message, l'intrigue, au delà du rendu des images, prend toute sa place.
En ce qui concerne les actrices, elles servent vraiment l'histoire parce que nous avons droit à un excellent casting. Elles sont toutes très bonnes dans leur rôles, très convaincantes. J'ai particulièrement aimé Emily Browing, qui est touchante et bluffante dans le rôle. Elle sied à la perfection le rôle, qui lui va à ravir. Elle lui apporte quelque chose, un dégage un véritable charisme qui correspond très bien au rôle.
La force du film se situe pour moi à la fois dans les images spectaculaires, dans l'intrigue complexe et le message qui s'en dégage, tout ce monde intérieur exploité et le casting qui rend très bien compte de l'histoire grâce à leur jeu.
Viens de voir le film Le frelon vert... De bonnes scènes d'action, merci Matrix d'avoir ouvert la voie^^ Cameron Diaz est juste comme il faut. Je crois qu'il y a aussi un acteur d'Inglorious Basters... Bref, un bon divertissement de dimanche soir^^. Ca ne se prend pas au sérieux.
RED : Bruce Willis est crédible. Ca déménage et ça a pas mal d'humour. Sympa aussi.
Le Dernier des Templiers : effectivement Misty, faut pas chercher le film historique... D'ailleurs, Nicolas Cage dans un film entièrement historique... ^^ c'est louche. L'acteur fait ses films uniquement pour ses enfants, comme Depp avec ses pirates. Y'a pas aussi Diane Kruger la-dedans ? En tout cas, la sorcière, c'est Monica Belluci. Et comme ça fait 3 fois avec ce film que je la vois en sorcière (même coiffure, presque même robe)... bof... redondant. Mais bon, on passe quand même un bon moment. Ca remporte pas un césar mais ça détend !
Pas encore vus : Sucker Punch, No et moi, Ma part du gâteau, Welcome To The Riley's, Larry Crowne, Very Bad Trip 2, Winter's Bone, Rien A Déclarer, Last Night, Black Swan, 127 Heures, Tron l'héritage, Toi, Moi, Les Autres, Moi Moche et Méchant, etc.
Ma Critique sur le film Code Source
Cinématographiquement, j'ai eu de la peine à entrer dans l'histoire. Je n'ai accroché qu'à moitié. Je m'attendais à mieux, à être bluffée et finalement, je n'ai pas été très enthousiasmée par le rendu de ce film. Je n'ai pas été entièrement captivée par le film, il manquait quelque chose pour que j'arrive à être vraiment plongée dans cette intrigue, dans ce que le film montrait.
Cela dit, en dehors de ça, l'intrigue était intéressante et j'avais envie de voir son évolution. Je me suis accrochée parce que l'intrigue s'est révélée de plus plus intéressante, subtile et complexe. Et c'est ce que j'ai aimé dans le film, tout ce qui a été crée autour du "source code", toute cette implication entre le passé, le futur, le présent, comme des mondes parallèles... Cette partie du film s'est révélée très intelligente et très prenante même si au nouveau visuel, je n'ai pas été complètement saisi par le film.
L'intrique se montre bluffante mais de manière globale, je n'ai pas été bluffée par le film, il ne m'a pas entièrement convaincu mais si je regarde simplement l'intrigue, c'est le cas. Visuellement, je trouve que cela ne collait pas toujours, qu'un manque se faisait ressentir mais que l'intrique a su rendre ce film intéressant malgré tout. Il n'en reste pas moins que le sujet qu'il traite a été attirant et que j'ai aimé l'évolution du concept crée dans le film, ce que cela implique à la fin, tout ce qui peut être crée à partir de nos choix, toutes les possibilités que cela fait.
Et au niveau du casting, j'adore toujours autant Jake Gyllenhall. Je le trouve excellent dans tous ces rôles et les deux personnages féminins étaient très convaincantes.
Nous avons droit à un film malgré tout plutôt agréable dont l'intrigue devient de plus en plus intéressante et complexe et dont nous pouvons juste percevoir l'infinité de possibilités que cela peut créer pour notre monde. Et cette partie-là a été fascinante.
Je ne sais pas si c'est aussi le titre français... Comédie romantique avec Natalie Portman et Ashton Kutcher (oups... pas sure de l'orthographe). Alors... les acteurs s'amusent beaucoup. J'aime beaucoup... ces grandes maisons dans lesquelles vivent la plupart des personnages^^... La crise de l'immobilier ne touche pas les fictions^^. Sinon, c'est sympa. Pas révolutionnaire mais divertissant.
Pas encore vus : Code source, Sucker Punch, No et moi, Ma part du gâteau, Welcome To The Riley's, Larry Crowne, Very Bad Trip 2, Winter's Bone, Rien A Déclarer, Last Night, Black Swan, 127 Heures, Tron l'héritage, Toi, Moi, Les Autres, Moi Moche et Méchant, etc.
Je n'ai pas vu ce film. J'avais hésité à le voir, mais finalement, j'en avais pas plus envie que ça. Et j'avais bien aimé Love et Autres Drogues, donc je ne voulais pas forcément voir un autre film de ce genre, qui serait probablement moins bien et guère original ^^
Sinon, il me semble que Sex Friends c'est le titre en français et No Strings Attached, le titre en VO. Pour Ashton Kutcher, c'est la bonne écriture. Ou alors, on ne sait tous les deux pas l'écrire ^^
J'ai encore deux critiques à faire sur les derniers films que j'ai vu, je viendrais les poster dès que je les aurais écrites.
Mes remarques sur "La défense Lincoln":
vu hier soir.Univers de la justice maéricaine.Un avocat cynique et arrogant,manipulateur et narcissique, joué par Matthew MacCownley (aïe l'orthographe, non?),spécialisé pour défendre des coupables et les rendre non-coupable ou en tous cas, pour leur faire prendre le moins possible,se retrouve à son tour manipulé et en danger.L'affrontement va avoir lieu.
Au début, je me suis dit:bof!un film de série B!Mais finalement, ce film amène des reflexions sur les dysfonctionnements du système judiciaire (ici système américain),sur la place de l'innocence et de la culpabilité, sur l'intégrité et sur la responsabilité et sur sa conscience (la base de notre système judiciaire).
Ce film est tiré d'un roman policier de Connelly et le suspens tient en haleine jusqu'au bout (2h), même si la fin rassure le spectateur avec la punition du coupable.
L'acteur dont j'écorche le nom (Matthew MacCownley!!)est crédible et semble très à l'aise dans la peau de cet avocat flamboyant,intéressé par l'argent plus que par la conscience.Le jeune et riche playboy me paraît fade et pas au top.
Mes remarques sur "We want sex equality":vu il y a plusieurs semaines.
Film anglais.Univers féminin, social et politique, en 68.Le thème est la prise de conscience des femmes du fait qû'à travail égal, les femmes sont moins rémunérées et mènent une grève dure dans l'usine du fabricant Ford en Angleterre.
J'ai beaucoup aimé le retour dans les années révolutionnaires et retrouver des femmes à conscience politique et défendant leur cause parce qu'au delà de l'inégalité au travail,il est question de la place et de la reconnaissance de la condition féminine à cette époque.
De plus ce film est d'une cruelle actualité parce que malgré le combat de ces femmes (les premières qui manifestent à ce sujet),le sujet est encore malheureusement actuel.
L'interpétation est fine et juste.A voir.
Ai vu le film L'affaire Josey Aimes, avec entre autres Charlize Theron et Frances McDormand (géniale dans Fargo) et Michelle Monaghan (vue dans la série Young Americans). Sa petite fille aussi est connue... Me rappelle plus où je l'ai déjà vue...
L'histoire de ce combat de femme vaut le coup d'oeil. Beaucoup d'émotion. D'après une histoire vraie. Les décors naturels sont aussi magnifiques. Le jeu des acteurs principaux comme des secondaires sont à la hauteur.
Pas encore vus : Code source, Sucker Punch, No et moi, Ma part du gâteau, Welcome To The Riley's, Larry Crowne, Very Bad Trip 2, Winter's Bone, Rien A Déclarer, Last Night, Black Swan, 127 Heures, Tron l'héritage, Toi, Moi, Les Autres, Moi Moche et Méchant, We want sex equality, La défense Lincoln, Love et Autres Drogues etc.
...dit Cinéma !
Aujourd'hui, je suis allée voir Beginners. Sortie ciné programmée depuis quelques mois pour Ewan, ce cher Ewan !
Un film bien, juste. Un peu lent, assez lent, très lent même ! Mais c'est bien quand même. Faut juste pas s'attendre à beaucoup d'action quoi ! ^^
Ewan et Mélanie sont touchants. Christopher Plummer aussi ! Je l'ai vu en VO et je pense que c'est la meilleure façon de voir ce film... Je sais pas trop ce que ça donnerait en VF d'ailleurs... Vu que Mélanie ET Ewan parle de temps à autre en français. D'ailleurs, c'est parfois étrange, Mélanie Laurent qui parle la plupart du temps en anglais dans le film (logique), quand elle parle français c'est bizarre ! Ewan quand il parle français, c'est tout mignon ! =)
(Pourquoi c'est pas pareil quand nous, français, on parle anglais ?!)
L'histoire, c'est de nombreux débuts ! En même temps, c'est le titre.
Le début de la vie homosexuelle acceptée du personnage de Christopher Plummer, Le début de la vie "orpheline" d'Ewan, le début d'une dépression, d'une nouvelle relation, d'un nouveau départ...
Le film est raconté par passage, donc c'est différent flash-back, puis on retourne au présent. Assez étrange par moment, mais ça va dans l'ensemble.
La musique aussi est superbe !
Est-ce que tu le conseilles?J'ai lu que Mélanie Laurent n'est pas vraiment à sa place et dénote un peu.Mais je me demande, sans chauvinisme particulier, si cela ne peut pas s'appliquer aussi à Ewan Mc Grégor; en fait une erreur de casting en quelque sorte...Il paraît que Christopher Plummer est le seul qui tire son épingle du jeu.Vrai?
Moi j'ai apprécié tous les acteurs, mais je suis pas très douée pour juger leur jeu. Je pense simplement qu'ils interprétaient tous bien leurs personnages...
Si je le conseille, oui. Tout en sachant, comme je l'ai dit dans le message précédent, qu'il ne faut pas trop s'attendre à beaucoup d'action...