De nombreuses cérémonies se sont tenues la semaine passée aux Etats-Unis !
Nous vous proposons un rapide tour d'horizon sur ces évènements et leurs lauréats, les listes complètes des gagnants sont à retrouver dans les dossiers correspondants !
- National Board of Review Awards - 4 décembre
Le film Wicked se distingue dans 3 catégories : Meilleur film, Meilleur réalisateur et NBR Spotlight Award.
Du côté des performances, sont récompensés pour leurs rôles principaux Daniel Craig dans Queer et Nicole Kidman dans Babygirl ; et pour leurs rôles secondaires Kieran Culkin dans A Real Pain et Elle Fanning dans Un parfait inconnu. L'actrice Mikey Madison est sacrée Révélation pour son rôle dans Anora.
Mike Leigh remporte le prix du Meilleur scénario original pour Hard Truths et le duo Clint Bentley - Greg Kwedar celui du Meilleur scénario original pour Sing Sing.
- American Film Institute Awards - 5 décembre
Le jury a dévoilé ses dix meilleurs films de l'année 2024 : Anora - The Brutalist - A Complete Unknown - Conclave - Dune: Part Two - Emilia Pérez - Nickel Boys - A Real Pain - Sing Sing et Wicked.
- Los Angeles Film Critics Association Awards - 8 décembre
Le prix du Meilleur film est attribué à Anora, celui du Meilleur film en langue étrangère à All We Imagine as Light et celui du Meilleur film d'animation à Flow.
Mohammad Rasoulof est nommé Meilleur réalisation pour Les Graines du figuier sauvage tandis que Jesse Eisenberg rafle celui du Meilleur scénario pour A Real Pain.
Du côté des performances, ce sont 4 prix qui sont remis, deux ex-aequo pour les Meilleurs rôles principaux : Marianne Jean-Baptiste dans Hard Truths et Mikey Madison dans Anora et deux ex-aequo pour les Meilleurs rôles secondaires : Youri Borissov dans Anora et Kieran Culkin dans A Real Pain.
A noter la double récompense pour Nickel Boys : Meilleure photographie et Meilleur montage.
Certains des films récompensés vous tentent ? Avez-vous déjà vu ceux qui sont déjà sortis en France ?