0 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Une question, une interrogation...annechou  (07.10.2011 à 23:46)

Venez ici poser vos questions concernant le quartier ou toute information concernant le cinéma. 

Tous les membres pourront ainsi s'entre aider dans ce topic!

EVParsons94  (17.04.2012 à 15:50)

Ah ? C'est moi qui vais inaugurer ce topic ?? ^^

En fait, j'ai une question concernant les épisodes virtuels en cours : J'ai constaté que ceux-ci n'étaient pas très vivants et donc je souhaiterais ajouter un paragraphe (un seul pour l'instant) à l'EV intitulé "Rencontres", histoire de faire un peu vivre cette partie du quartier. Je voulais donc savoir si c'était possible ou bien si les administrateurs avaient des projets particuliers pour les EV qui impliqueraient que ceux-ci restent en l'état actuel... j'espère être clair dans ma question ^^"

Merci d'avance pour votre réponse.

Mon AvisMisty  (17.04.2012 à 23:17)

Alors, je ne peux pas me prononcer pour eux, mais en règle générale tu peux ajouter des paragraphes aux épisodes virtuels au cours. Cette partie est très dure à rendre vivante donc c'est génial quand des membres veulent y participer ^^

Parsons94annechou  (18.04.2012 à 00:46)

alors si tu souhaites poursuivre un des épisodes inachevés, je te conseille de prendre contact avec l'auteur principal de la fic sauf s'il s'agit de "Rencontres" que tu peux continuer à ta guise.

Encore mieux, si tu souhaites écrire ta propre fic il n'y a pas de soucis. Merci de t'intéresser à cette section un peu oubliée du quartier :)

je tache de mettre en place un réglement complet rapidement.

Parsons94annechou  (18.04.2012 à 01:46)

voilà la page règlement est mise en place >>> ICI !

à tous les auteurs en herbe qui veulent s'aventurer vous êtes les bienvenus! :)

EVParsons94  (18.04.2012 à 15:05)

Ma propre fic ?? Oula! Ne nous emballons pas ! ^^.

Si j'ai proposé de rédiger un paragraphe, c'est juste parce que je trouve dommage que les EV soient autant délaissés par leurs auteurs et aussi peu entretenus par le modérateur :-?...

A côté de ça, je ne me sens pas du tout l'âme d'un écrivain en herbe ^^"

Why ?Parsons94  (23.05.2012 à 10:48)

Il y a un truc (DES trucs ?) que je ne comprends pas dans ce quartier :

J'ai cru comprendre que Hypnoclap était consacré aux films dans lesquels avaient joués des acteurs de séries, lesdites séries possédant un quartier sur Hypnoweb... Déjà, est-ce que j'ai bon ? ^^

Dans l'hypothèse où ce que j'ai avancé juste avant n'est pas une connerie, pourquoi est-ce qu'il y a des fiches 'acteurs/actrices' sur Hypnoclap alors que les mêmes fiches (plus développées, qui plus est) existent déjà dans les quartiers consacrés aux séries dans lesquelles jouent ces acteurs/actrices ?? (Par exemple, une fiche sur Ted Levine dans Hypnoclap ET dans le quartier "Monk"...)

Inversement, pourquoi faire des fiches 'filmographies' dans les quartiers alors que de nombreuses fiches 'doublons' pourraient être supprimées si tout était centralisé dans l'Hypnoclap ? Par exemple : rien que pour le film "Evolution", il pourrait potentiellement y avoir une fiche dans les quartiers consacrés à David Duchovny ("X-Files" et "Californication"), Ted Levine ("Monk"), Ethan Suplee ("Earl"), Gregory Itzin ("Mentalist" et "24H"), soit 6 fiches pour un même film !


choup37  (23.05.2012 à 16:57)

C'est une bonne remarque que je me suis aussi faite. An' pourra certainement t'en dire plus, mais.. mais j'ai pas de réponse :p Je me suis souvent dit que les filmographies devraient souvent emmener direct ici mais alors ce serait un risque d'engorgement..

Parsons94annechou  (23.05.2012 à 21:37)

"J'ai cru comprendre que Hypnoclap était consacré aux films dans lesquels avaient joués des acteurs de séries, lesdites séries possédant un quartier sur Hypnoweb... Déjà, est-ce que j'ai bon ? ^^" >>> ceci est correct, tu as bien compris.

Chaque quartier fait sa fiche "acteur" ici on centralise les différentes fiches en fonction des films tournés par ces acteurs de séries. (je ne sais pas si je suis claire^^) 

Il existe des fiches acteurs actrices ici pour aider les gens qui font une recherche spécifique à un acteur de série en fonction des fiches de films déjà présente sur le quartier.

Le quartier fonctionne ainsi depuis sa création me semble t il (je ne suis AA que depuis septembre je ne connais pas toute l'histoire^^) 

J'espère avoir répondu à tes interrogations. (à toi aussi ma sister choup)


choup37  (24.05.2012 à 09:31)

Vi sister merci^^ En fait vous nous permettez d'éviter de loooooooooongues recherches sur le net meurchi^^ Et d'ailleurs à chaque fois que je 'pique' des infos ici je vous cite tout le temps en source :)

Parsons94  (24.05.2012 à 11:31)

Chaque quartier fait sa fiche "acteur" ici on centralise les différentes fiches en fonction des films tournés par ces acteurs de séries. (je ne sais pas si je suis claire^^)
>> Euh, désolé mais j'ai pas tout compris ^^"

Il existe des fiches acteurs actrices ici pour aider les gens qui font une recherche spécifique à un acteur de série en fonction des fiches de films déjà présente sur le quartier.
>> Si j'ai bien capté, dans Hypnoclap, à partir d'une fiche 'film', on peut retrouver un acteur et donc les séries dans lequel il a joué (contrairement aux quartiers consacrés aux séries où on trouve l'acteur, puis les films où il a joué...) ?

Pour ce qui est des fiches 'Films' dans les quartiers, je me doute que vous n'avez pas la réponse à votre niveau. C'est juste que ça me paraissait tout aussi peu logique :-/

En tout cas, merci pour vos réponses ! ^^


Réponses...Spyfafa  (24.05.2012 à 17:20)

Alors, je vais à mon tour essayer de répondre à ces différentes questions.

Les fiches acteurs/actrices ont été créées pour faire sur le quartier une recherche par acteur ou par film. C'est pourquoi ces fiches existent. On ne reprend pas tellement d'éléments bigraphiques, mais on essaie de recenser les films dans lesquels ils jouent et qui sont présents sur Hypnoclap (souvent des films récents donc)

Par ailleurs, Hypnoclap a été créé vers 2008, c'était au départ un partenariat entre une "association" il me semble et la citadelle. L'association a arrêté l'idée et le quartier a été renommé et repris par des membres de la citadelle passionné de cinéma. 

Donc, le quartier étant relativement récent, si je puis dire, des films plus anciens ne sont pas dans la partie "programme" et encore moins dans la partie "Sur Grand Ecran". Pour que des fiches films renvoient au quartier, il faudrait que celui-ci soit bien plus complet... Nous avons pour cela besoin de membres motivés pour nous aider ! :)

(J'ai une eu longue absence sur le quartier, j'en suis désolée, le cinéma ne s'arrêtant jamais, j'ai du mal à suivre la cadence. Après mes examens en juin, je vais vraiment m'ateller à mettre à jour le quartier.)

En plus de ce souci de mise à jour, le quartier est très marginal dans la citadelle elle-même. Je doute vraiment que les AP ou AA le connaissent généralement. 
Il faudrait donc essayer de mener une bonne "campagne de pub" auprès des quartiers, pour qu'il puisse mettre le lien de la fiche film du quartier, dans les filmographies des acteurs.

améliorationskalypso  (24.05.2012 à 19:27)
Message édité : 24.05.2012 à 19:28

"le quartier est très marginal dans la citadelle elle-même. Je doute vraiment que les AP ou AA le connaissent généralement. " 

Oui, voilà, c'est ça que je voulais dire hier ^^

c'est vrai qu'on ne doit pas oublié que c'est un forum bénévole: on fait tous de notre mieux pour qu'il soit agréable mais , en effet si certain trouve qu'il manque ci ou ça... et bien bienvenue ^^ retroussez vos manches et faites ce qu'il faut pour qu'il soit conforme a vos envies  :)

c'est en forgeant qu'on devient forgerons et on est toujours ravis d'avoir des membres motivés pour améliorer la fluidité dans la recherche des infos :)

annechou  (24.05.2012 à 23:49)

Pour revenir sur ce que dit Spy', en effet on manque de main d'oeuvres pour le quartier, en dehors des news bien fournies par plusieurs membres fidèles et les fiches conçues par les membres du staff du quartier nous pouvons compter sur les doigts d'une main les volontaires actuellement pour nous aider.

 

je voudrais remercier kalypso qui a fait une remarque très juste "c'est vrai qu'on ne doit pas oublié que c'est un forum bénévole: on fait tous de notre mieux pour qu'il soit agréable mais , en effet si certain trouve qu'il manque ci ou ça... et bien bienvenue ^^ retroussez vos manches et faites ce qu'il faut pour qu'il soit conforme a vos envies  :)"


Parce que c'est bien gentil de dire ça ça va pas ou il faut ça, nous acceptons les critiques constructives bien entendu, mais nous avons tous nos vies à gérer à côté et nous donnons ce que nous pouvons pour faire avancer le quartier. Merci de votre compréhension.

 

Parsons94  (25.05.2012 à 10:09)

Merci pour les explications, Spyfafa.

Annechou : "Parce que c'est bien gentil de dire ça ça va pas ou il faut ça, nous acceptons les critiques constructives bien entendu, mais nous avons tous nos vies à gérer à côté et nous donnons ce que nous pouvons pour faire avancer le quartier. Merci de votre compréhension." >> Je pense que c'est le lot de tous les administrateurs de la Citadelle, non ? ^^... Enfin, de ceux qui font bien leur boulot :-p

Perso, je ne dis pas qu'il manque ci ou ça, je trouve juste dommage que les attributions entre les quartiers 'classiques' et l'Hypnoclap ne soient pas mieux organisées :-/. Mais je dirais que c'est un problème qui devrait plutôt être résolu en haut lieu et que ça ne remet pas du tout en cause le boulot effectué sur ce quartier.

En plus, vu le nombre de films qui sortent tous les ans, c'est sûr que la mise à jour de l'Hypnoclap doit être plus que chaude à faire -_-... Donc, "Respect!" à ceux qui s'attelle à cette tâche.

Parsons94annechou  (25.05.2012 à 12:14)

"Je pense que c'est le lot de tous les administrateurs de la Citadelle, non ? ^^... Enfin, de ceux qui font bien leur boulot :-p" >>> les attaques personnelles ne sont pas les bienvenues!

"Perso, je ne dis pas qu'il manque ci ou ça, je trouve juste dommage que les attributions entre les quartiers 'classiques' et l'Hypnoclap ne soient pas mieux organisées :-/." >>> certain quartier refuse de mettre ou de valider les liens vers ici, chaque administrateur de quartier gère comme il l'entend son quartier alors nous ne pouvons rien forcer!

parsonskalypso  (25.05.2012 à 12:35)
Message édité : 25.05.2012 à 13:05

mais non, ça ne se "résoud" pas en haut lieu! ^^

si tu vois une fiche acteur  dans un de tes quartier préféré qui aurait besoin d'un lien vers ici, parce que tu sais qu'ici , il y a eu une fiche très bien faite: a toi de la modifier: chaque membre peut (et doit) modifier les fiches pour les améliorer: il n'y a acune raison que l'administrateur du quartier refuse ta modification si elle est bien faite ^^ au contraire, il sera content! et inversement, si tu voit une fiche mieux faite ailleurs, et bien, met le lien dans la fiche d'hypnoclap, annechou et spyfafa seront ravis  (je crois ^^)

ça m'arrive, moi, de mettre des lien vers d'autre quartier, parce que la fiche est mieux faite ou plus complete.

c'est du ressort de chacun des membres, ça, ce n'est pas le boulot des adm. Les adm, ils administrent, lol. Ils ne sont pas tenus (et personne d'ailleurs) de remplir les fiches. C'est au membre de le faire, s'ils en ont envie :) ça n'a rien avoir avec ton poste: y'a des adm qui ont des stats déserts et de simple membres qui bosse bcp... chacun fait comme il veut ^^


Connections inter-quartierschoup37  (25.05.2012 à 13:09)

Alors concernant les liens, un exemple qui montre le problème: sur le quartier Legend of the seeker, il ya une section "Au delà des Midlands", pour les films et séries mélant aussi fantasy et Histoire :) Evidemment on y trouve des classiques comme Narnia, Le seigneur des anneaux, ou... la série Merlin lol (je l'ai pas inventé an'^^). Pour les séries comme elle ayant un quartier on met le lien direct. Mais pour les films, j'ai vu plusieurs fois des fiches, sur hypnoclap ou sur Robin des bois par exemple (pour une autre adaptation) très bien faites et de fait j'ai voulu mettre les liens mais.. l'AP m'a dit qu'elle aurait bien voulu mais qu'apparemment elle pouvait pas, qu'on devait faire les fiches. gné? Ce qui m'a obligé à m'adapter --': j'ai repris la fiche en question en citant comme source hypnoclap, mais perso je trouve ça stupide, tout ça pour ça..

annechou  (25.05.2012 à 13:46)

c'est ce que j'ai voulu dire dans mon précédent message, il y a des AP et AA qui refusent de relier hypnoclap à leur fiche parce que ils préfèrent faire leur propre fiche de film... nous on ne demande pas grand chose mais voilà c'est ainsi!

lienkalypso  (25.05.2012 à 16:48)
Message édité : 25.05.2012 à 17:02

bon, en même temps, faire un copié/collé (quitte a citer sa source) c'est pas difficile ^^ c'est vrai que si toute les fiche qu'on ouvre sont vide avec juste un "allez voir là!" lol, ça craint ^^ mais mettre un lien d'une fiche pas mal vers une fiche super, ça devrait le faire :)

FichesMisty  (25.05.2012 à 23:56)

Je suis d'accord, rien n'empêche de rajouter un lien sur la fiche d'hypnoclap. Comme cela, cela fait un lien sur hypnoclap et ceux qui veulent faire leur propre fiche peuvent sans problèmes ^^ Tout le monde est content.

Sinon, normalement il n'y a pas de fiche juste avec "allez là", parce que le lien sur hypnclap est fait directement à partir de la filmographie, sur le nom du film ^^

FichesParsons94  (29.05.2012 à 11:46)

"Je pense que c'est le lot de tous les administrateurs de la Citadelle, non ? ^^... Enfin, de ceux qui font bien leur boulot :-p" >> les attaques personnelles ne sont pas les bienvenues! >>> Ca n'a rien de personnel, c'est un constat sur divers quartiers ! (Je ne parlais pas de l'Hypnoclap, rassures-toi...)

Toujours est-il que s'il y avait une règle dans la charte Hypnoweb qui stipulait "Les fiches 'Films' des acteurs seront faites exclusivement sur le quartier Hypnoclap", ça serait plus logique ^^. Par contre, je pense que les admins des autres quartiers (enfin, pas forcément tous) se diraient "Si c'est pas sur mon quartier, c'est pas à moi de le faire."

Après pour ce qui est de faire les fiches, les liens, etc, j'ai bien capté que tout le monde pouvait s'y coller et pas seulement les admins du quartier (sinon, ça serait de la folie douce) ;-).

Enfin, bref... j'ai eu la réponse à mes interrogations débiles, pas la peine de s'étendre davantage sur le sujet (surtout que j'ai l'impression de marcher sur des oeufs ^^").

Parsons94annechou  (29.05.2012 à 12:37)

On ne peut pas imposer une règle concernant les fiches de films cela serait injuste pour les premières personnes ayant fait ds fiches de films sur les quartiers avant l'ouverture d'hypnoclap... on essaie de s'adapter, mais même en faisant de la pub il y a des membres qui ignorent l'existence du quartier "cinéma".

 

"Enfin, bref... j'ai eu la réponse à mes interrogations débiles, pas la peine de s'étendre davantage sur le sujet (surtout que j'ai l'impression de marcher sur des oeufs ^^")."


Je suis bien d'accord le sujet est clos puisque tes interrogations ne sont plus apparemment.

Compte TwitterMerlinelo  (23.11.2014 à 20:53)
Message édité : 23.11.2014 à 20:59

Ce n'est pas exactement une question mais plutôt une idée que je ne sais pas trop ou poster - avez-vous déjà pensé à ouvrir un compte Twitter pour HypnoClap? Cela pourrait aider à promouvoir le quartier et à trouver des news. Il y a même un tuto très utile pour vous guider dans la partie administrative d'Hypno. :)

Mais je sais que c'est un projet qui demande de l'implication et que vous avez une équipe restreinte, donc je comprendrais que ce ne soit pas une priorité. Simple suggestion :)

Je vous souhaite une bonne continuation!

Édit : puisque je suis de passage, j'en ai profité pour m'inscrire à la newsletter. J'espère que vous trouverez un rédacteur.


TwitterSpyfafa  (23.11.2014 à 22:01)

Merci pour cette suggestion Merlinelo ! 
A vrai dire, je suis assez peu active sur Twitter et je n'ai pas dans l'optique d'en ouvrir un pour l'instant pour le quartier... car comme tu l'as souligné à juste titre, ça demande de l'implication et beaucoup de temps. Du coup, pour l'instant, il faudrait peut-être se concentrer sur le quartier en lui-même s'en s'éparpiller sur les réseaux sociaux. 
Merci quand même de ton passage et de ton idée ! 

Merci aussi pour ton inscription à la newsletter, j'espère aussi qu'un rédacteur pourra se présenter... En tout cas, on reste ouvert à toute candidature ! ;)


Twitter pretty31  (23.11.2014 à 22:20)

Pour les séries, les twitters sont assez efficaces pour rallier une communauté de fans, encore que ça n'en ramène pas pour autant sur les quartiers...

Mais pour HC, pour le moment, je ne pense pas que ce soit nécessaire, en tout cas pas pour les news (on en a déjà énormément, et sur tous les films qui sortent donc ça fait pas mal!)

Mais c'est une idée qu'on pourra peut être développer un jour ! Merci de ton avis en tout cas !!


Questions en vrac - Fiches de filmCastleBeck  (24.05.2017 à 02:51)

Bonjour!

Comme je refais à neuf les filmographies de deux quartiers et que je dois également ajouter les liens sur celles d'un autre quartier, j'ai quelques questions pour vous... Principalement pour savoir quelle fiche je peux faire (ou demander, selon mon horaire)

 

Acceptez-vous les films québécois? Selon les acteurs évidemment, mais je pense à ceux avec Sarah-Jeanne Labrosse (joue dans 15/A qui a son quartier), Karine Vanasse (Revenge), Caroline Davernhas (Hannibal), Marc-André Grondin (Spotless)...  Je ne ferais pas tous les films, mais sais que certains de leurs films ont été "exportés" en Europe... Oui, je tente de vous assimiler à la culture québécoise!! cool

 

Est-ce que vous acceptez uniquement les films sur grand écran ou est-ce que les téléfilms sont bienvenus? Et les films indépndants à sortie limitée? 

Est-ce que je peux faire la fiche d'un film, si je n'ai pas toutes les infos (pour un film pas encore sorti, par exemple)?

(Si vous me répondez non à tout, ça me fait juste moins de boulot!)

 

Et, finalement, la question de la touriste québécoise qui se sent perdue sur votre quartier : Je ne sais plus le titre de A Walk to Remember en France, mais je sais que, au Québec, c'est Une promenade inoubliable...  Donc, non, ma question n'est pas de savoir le titre. Mais, si je crée des fiches, puis-je ajouter le titre Qc aux titres VO et VF?

 

Euh, je crois que c'est tout...  :)

 

Merci :)


CastleBeckpretty31  (24.05.2017 à 10:34)

Salut ! Alors pour te répondre dans le désordre : 

- A Walk to Remember = Le temps d'un automne en FR ! Très beau film :) Si le film est canadien, tu met le titre canadien en Titre VO (puisque version originale) et dans ce cas tu met le titre en français et pas forcément le titre en anglais! 

- OUI pour les films québécois donc, avec acteurs de séries évidemment mais il devrait y en avoir quelques uns ! Et on accepte les films de toutes nationalités hein, on en a aussi des espagnols déjà d'ailleurs ! S'ils sont sortis en France, tu peux mettre la date de sortie FR sinon tu met la canadienne et tu précises entre parenthèse ;) 

 

- NON pour les téléfilms 

- OUI pour les films indépndants à sortie limitée

- On préfère des fiches complètes à moins que tu ne connaisses pas la durée ou l'année de production, pas très important mais il faut au moins les titres, réalisateur/scénariste, résumé et casting. 
En général on ne fait pas les fiches avant leurs sorties mais si tu as déjà une grandes parties des infos ça vaut le coup ! 


Merci pour les réponsesCastleBeck  (24.05.2017 à 12:54)

Pour les téléfilms / les films à sortie limitée / les infos manquantes / les films québécois, ça rejoint ce que je pensais, mais je préférais m'en assurer.

Pour ce qui est des titres de films Qc, je parlais des films américians, qui ont des titres différents chez vous et chez moi... et que j'aime pas vos titre en VF (qui ne sont pas toujours en VF , en fait...)


Titrespretty31  (24.05.2017 à 12:58)

Haha ok :) Ben sur les fiches que tu postes oui tu peux le rajouter ! C'est vrai qu'ils sont pas fort les français pour les titres (et souvent, ils mettent un titre en VO mais différent de l'original... toujours plus logique !) :)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine
Dernière semaine de mars, et encore de nombreux films attendus dans nos salles de cinéma ce mercredi...

Les sorties ciné de la semaine

Les sorties ciné de la semaine
Ce mercredi 20 mars, ce sont de nombreux artistes du petit écran qui vous donnent-rendez-vous dans...

Les lauréats des Artios Awards

Les lauréats des Artios Awards
La 39ème édition des Casting Society of America Awards, aussi connue sous le nom d'Artios Awards,...

Les Oscars du cinéma : découvrez les lauréats 2024 

Les Oscars du cinéma : découvrez les lauréats 2024 
La 96ème cérémonie des Oscars du cinéma s'est déroulée dimanche 10 mars. Le palmarès fait la part...

Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine
Petit programme cette semaine dans nos salles de cinéma ! Voici les films à l'affiche de ce mercredi...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !