Informations, vidéos et avis des membres sur le film Lion de Garth Davis. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Lion
Date de sortie : 22 février 2017
Pays : Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie
Genre : Biopic, Drame
Réalisateur : Garth Davis
Scénariste : Luke Davies
Le film a remporté le prix du meilleur acteur dans un second rôle (Dev Patel) et du meilleur scénario adapté aux BAFA 2017
Durée : 129 minutes
Année de production : 2016
Synopsis : Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ? (Source)
Casting :
Sunny Pawar (Sacred Games) : Saroo enfant
David Wenham (Top of the Lake) : John Brierley, le père adoptif
Nicole Kidman : Sue Brierley, la mère adoptive
Dev Patel : Saroo Brierley
Rooney Mara (Urgences) : Lucy
Vous avez vu ce film, donnez nous votre avis!
Avant d'ajouter votre commentaire, inscrivez votre pseudo.
****************************
catgir2 : Saroo est le symbole de tous ces enfants perdus de l'Inde moderne avec son sourire ravageur,
il essaye de nous faire oublier la misère de tous ces enfants qui errent dans les rues de ces villes surpeuplées, misère pourtant bien réelle.
Le film, lui est superbe. Le petit comédien Sunny Pawar est "solaire" et nous ferait presque oublier que c'est l'histoire d'une tragérie qu'il raconte.
Evidemment Dev Patel est digne du prix et des nominations qu'il a reçus et Nicole Kidman dépouillée de ses artifices hollywoodiens est surprenante de justesse & d'émotion.
Comme c'est un biopic, il n'y a rien à dire sur le scénario qui a l'air de suivre avec précision le récit de la vie du héros ; le scénario est linéaire et précis et surtout pas larmoyant bien que très bouleversant.
Les recherches de Saroo pour retrouver sa famille sont traitées comme une enquête et on le suit avec inquiétude et l'espérance d'un dénouement heureux.
De plus, les images sont superbes avec cette lumière pure des pays proches de l'Equateur.
On découvre la Tasmanie, cette île si lointaine de l'Europe qu'elle figure rarement sur les programmes des voyages organisés, mais qu'elle est belle ; on prend un grand bol d'air après les rues de Calcutta....
Un film à voir et à revoir qui donne un peu d'espoir pour ces enfants perdus et qui prouve qu'il y a encore beaucoup d'amour à donner dans notre monde "tumulteux"
***********************************