VOTE | 0 fans

Sucker Punch


Date de sortie :
 30 mars 2011

Genre : Fantastique, Action, Thriller 

Réalisateur : Zack Snyder

Durée : 1h50min

Année de production : 2011

Synopsis : Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…

Casting :
Emily Browning ... Babydoll
Abbie Cornish ... Sweet Pea
Jena Malone ... Rocket
Vanessa Hudgens ... Blondie
Jamie Chung ... Amber
Carla Gugino ... Le docteur Vera Gorski
Scott Glenn ... Le Sage
Richard Cetrone ... CJ
Jon Hamm ... High Roller/Le Docteur
Oscar Isaac ... Blue Jones

Ecrit par pretty31 

Vos avis

Vous avez vu ce film ? Votre avis nous intéresse !
PS: Merci de mettre votre pseudo Hypnoweb juste avant votre avis.

---------------------------------------------------------------------------------------

Misty: J'ai adoré ce film. Visuellement, je l'ai trouvé magnifique. Les scènes dans l'imagination de Baby Doll sont juste superbes. J'ai adoré les scènes de combat, c'était bluffant, très réussi. On se serait cru dans un jeu vidéo, le film a réussi à me projeter à l'intérieur, comme si nous étions nous aussi les héroïnes et que nous partagions ces combats. J'ai aussi adoré les moments où on voit Baby Doll se préparer à danser, à entrer dans son monde, au moment où elle ferme les yeux, je ressens déjà toute la puissance de ce monde, aussi grâce à la musique, qui accompagne extrêmement bien le film et leur combat. C'est dommage qu'on ne la voit pas danser, mais d'un certain côté, c'est aussi bien de l'imaginer, d'imaginer quelle pourrait être sa danse suite à ce que l'on voit dans son monde à elle.
Mais le film est bien plus que ça, ce n'est pas seulement une succession d'images cinématographiques qui fait sa richesse. Il y a une vraie intrigue derrière, un vrai combat, une vraie histoire. J'ai été captivée par l'histoire en globalité, par ce qu'elle nous présentait, par son évolution, par cette recherche de soi, par cette recherche de liberté, par la véritable lutte que doivent livrer les personnages. Cinématographiquement, cette lutte est extrêmement bien représentée, mais j'ai été particulièrement touchée par la lutte qui s'opère de manière plus interne, à l'intérieur des personnages, à l'intérieur de nous finalement. Et on en vient au point que j'ai particulièrement aimé du film. Il s'agit du monde imaginaire crée par Baby Doll, un monde à elle qu'elle arrive à contrôler. Son monde intérieur. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que cela fait référence à notre propre monde intérieur. J'adore l'idée que nous avons tous un monde intérieur que nous pouvons contrôler, que nous avons nos propres outils, à l'intérieur de nous, de notre esprit, pour faire face au monde. Que nous avons tout un monde à nous.
Le film m'a quelques fois surprise, au moment où je ne m'y attendais pas, il nous livre un rebondissement, de l'émotion suite à certaines événements. Et ce, jusqu'à la fin du film où on se rend compte que l'intrigue est encore plus riche que ce que l'on a pu croire. Que l'histoire est celle que l'on croit, mais différente à la fois parce que bien plus complexe par la révélation à la fin qui donne tout son sens au film.


Mais, et c'est là où se trouve le bémol du film: Le film a du sens mais chacun peut se faire sa propre idée de l'histoire et je trouve que le réalisateur laisse trop de pistes et finalement pas assez de réponses permettant de choisir l'histoire à laquelle on veut choisir de croire. En conséquence, je suppose que c'est à cause de cela que certains critiquent l'intrigue et trouvent qu'elles est inexistante, parce que cela part trop dans tous les sens. Cela dit, je ressens parfaitement le fait que l'intrique est là, bien présente, intéressante, il est juste dur de s'y retrouver à la fin même si le film m'a laissé une bonne impression et que l'intrique m'a vraiment prise. En confrontant mes idées avec d'autres commentaires, j'ai finalement réussi à m'en faire ma propre histoire et je pense que c'est ce qu'a cherché le réalisateur: que chacun se crée son propre monde de cette histoire et ça c'est quelque chose que je ressens énormément même si au premier abord, il n'est pas évident de tout comprendre parce que l'intrigue se révèle complexe.
Selon ma version de l'histoire, je trouve que la fin est très triste d'un côté, mais de l'autre côté, je trouve que la fin est géniale, très belle et que c'est finalement le point le plus important de la lutte qui triomphe, le point le plus essentiel de l'histoire. Le réalisateur ne parle finalement, à mon sens, pas d'une libération physique, son propos ne se situe pas là, il parle avant tout de la libération mentale, la plus importante qui soit. Parce que même si libération physique a lieu, elle ne pourra jamais être complète sans la libération mentale. Et c'est ça qui rend cette fin magnifique, cette libération de l'esprit, de ce monde intérieur qui est le nôtre et qui est l'étape la plus importante pour être libre, la plus belle aussi. Je suis très sensible à ce message véhiculé par le réalisateur qui est pour moi l'atout du film, le vrai scénario, le vrai message, l'intrigue, au delà du rendu des images, prend toute sa place.
En ce qui concerne les actrices, elles servent vraiment l'histoire parce que nous avons droit à un excellent casting. Elles sont toutes très bonnes dans leur rôles, très convaincantes. J'ai particulièrement aimé Emily Browing, qui est touchante et bluffante dans le rôle. Elle sied à la perfection le rôle, qui lui va à ravir. Elle lui apporte quelque chose, un dégage un véritable charisme qui correspond très bien au rôle.
La force du film se situe pour moi à la fois dans les images spectaculaires, dans l'intrigue complexe et le message qui s'en dégage, tout ce monde intérieur exploité et le casting qui rend très bien compte de l'histoire grâce à leur jeu.

cobrate : J'ai été un peu perdue dans l'histoire, à aller de la 'danse' à la réalité présente. Mais quelle réalité ?^^ Ca partait bien et puis j'ai été un peu larguée^^. Mais y'a de très bonnes idées dans ce film. Et après avoir lu l'avis de Misty, j'y vois plus clair^^.

Ecrit par pretty31 

Les vidéos du film

Bande Annonce VF
Bande Annonce VF
Ajoutée le 29.12.2018 par langedu74 
Bande Annonce VOSTFR
Bande Annonce VOSTFR
Ajoutée le 29.12.2018 par langedu74 
Activité récente
Actualités
Les sorties DVD du mois de juin

Les sorties DVD du mois de juin
En attendant la réouverture des cinémas ou si vous préférez rester tranquillement chez vous, voici...

Réouverture des salles de cinéma françaises !

Réouverture des salles de cinéma françaises !
Le premier ministre a annoncé hier, jeudi 28 mai, la réouverture des salles de cinéma françaises dès...

Prix Ecrans Canadiens  : découvrez le palmarès côté Films

Prix Ecrans Canadiens : découvrez le palmarès côté Films
Le 28 mai dernier, l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision a dévoilé en ligne les...

Netflix : découvrez les films disponibles en juin !

Netflix : découvrez les films disponibles en juin !
Voici les films que les abonnés de la plateforme Netflix pourront découvrir à partir de la semaine...

Luca Guadagnino réalisera le reboot de Scarface

Luca Guadagnino réalisera le reboot de Scarface
Universal a annoncé il y a quelques temps un reboot du film Scarface, nouvellement écrit par les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Emilie1905, Hier à 10:15

Un nouveau design sur Psych vient de voir le jour

sanct08, Hier à 13:14

Encore 2 jours pour participer à l'animation sur The X-Files !

Miniheart, Hier à 13:25

Venez commenter les dernières news sur le quartier Heartland, on attend votre passage

emeline53, Hier à 13:46

Hello le sondage sur The Fosters est toujours en cours, pas besoin de connaître la série pour voter ! Venez (re)découvrir le quartier

ShanInXYZ, Hier à 16:17

Concours d'écriture chez Doctor Who : Inventez votre compagnon pour le Docteur, n'hésitez pas à partager vos idées

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site