Informations, vidéos et avis des membres sur le film Whiplash de Damien Chazelle. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Whiplash
Titre original : Whiplash
Date de sortie : 24 décembre 2014
Pays : USA
Genre : Drame, Musical
Réalisateur : Damien Chazelle
Scénariste : Damien Chazelle
Durée : 107min
Année de production : 2014
Synopsis : Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence...
Casting :
Miles Teller ... Andrew Neyman
J.K. Simmons ... Terence Fletcher
Paul Reiser ... Le père d'Andrew
Melissa Benoist ... Nicole
Austin Stowell ... Ryan
Nate Lang ... Carl Tanner
Chris Mulkey ... Oncle Frank
Damon Gupton ... Mr. Kramer
Vous avez vu ce film, donnez-nous votre avis!
Avant d'ajouter votre commentaire, inscrivez votre pseudo.
****************************
cobrate : un film avec un acteur de The Closer. J'en avais entendu du bien. Et c'est vrai que l'acteur se donne. Ascétique dans son uniforme tee-shirt noir et pantalon noir (je crois^^). On dirait un mercenaire. Un mercenaire de la rigueur qui tire à la violence pour l'atteindre encore mieux. A priori, rien à voir avec la musique... Et pourtant, c'est justement un professeur de musique. Vaut-il mieux souffrir pour donner à la foule un Mozart ? Ou être heureux et se contenter de jouer tranquillement de la musique au risque de se priver d'un Mozart ? Je pencherais pour l'épanouissement de la foule et me priver d'un Mozart. Quand on est heureux, on a pas besoin d'excès, qu'elle soit d'excellence ou pas. Si un génie doit exister, il existera. Mais ce n'est pas l'avis du prof^^. Avoir le courage de refuser d'être recruter dans la formation ? En tout cas, j'ai découvert le monde de la batterie. Et oui, on peut saigner des mains en apprenant cet instrument. Quant au personnage du prof, il sait manier la manipulation psychologique, tantôt paternaliste pour donner confiance (aveugle ?) et recueillir des confidences qu'il utilisera plus tard contre l'élève naif pour l'humilier publiquement. Sadique. Banal. Pour les fans de l'acteur, c'est à voir, car c'est un 'beau' rôle. Pour ceux qui pensent savoir comment on apprend à jouer, c'est à voir aussi, car en fait, on ne sait pas^^.