0 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Festival de Cannes [2022]pretty31  (17.05.2017 à 16:05)

Cette année, nous ne pouvons pas vous proposer une chronique au jour le jour du Festival de Cannes mais nous vous proposons d'en suivre et d'en commenter l'actualité avec nous ici ! 


Premières arrivées !pretty31  (17.05.2017 à 16:21)
Message édité : 17.05.2017 à 17:46

Les premières stars arrivent sur la croisette depuis ce matin ! On a pu voir (cliquez sur les liens pour voir les photos!) : 

 

Petit extra : le "cinéma de la plage" (ça ne vous tente pas ?!)


Premières arrivées !cobrate  (17.05.2017 à 16:24)

 et Pedro Almodovar ! lol Cannes et lui, une boucle bouclée ? ^^

Will Smith dans le même jury qu'Agnes Jaoui...^^ ecclectique^^.

Je ne ferai aucun com' sur la tenue de Marion Cotillard.... merci pour les photos pretty' ! ^^


Ouverture de la cérémonie !pretty31  (17.05.2017 à 20:16)

La belle maîtresse de cérémonie Monica Bullucci fait déjà parlé d'elle avec son baiser innattendu à Alex Lutz ! 

Ce sont ensuite la comédienne Lily-Rose Depp et le réalisateur iranien Asghar Farhadi ont prononcé le discours d'ouverture. 

La première montée des marches nous a été offerte par le casting du film d'ouverture, présenté hors compétition, Les Fantômes d'Ismaël d'Arnaud Desplechin. 


Spottedpretty31  (17.05.2017 à 20:21)
Cannescinto  (18.05.2017 à 13:26)

 Merci, pretty , pour ces photos.

Pour le film d'ouverture, les Fantômes d'Ismaël, j'ai vu la promo aux infos mais je n'hésite pas à dire que les deux actrices m'ont complètement décue: Marion Cotillard et Charlotte étaient des nunuches totales, incapables de s'exprimer avec enthousiasme sur le film. Pas bon pour la promo, ça!

Et , c'est vrai que le thème de deux femmes amoureuses du même homme, c'est assez original! lol!

Ceci dit, sur le tapis rouge, Marion Cotillard était mieux habillée que sur la photo au-dessus et Charlotte Gainsbourg mieux "déshabillée"! Louis Garel , toujours aussi énigamtique et sexy!!

Vite la suite...

 


Cannes, jour 2pretty31  (18.05.2017 à 17:29)

Merci cinto ! On continue avec cette seconde journée : 

La matinée a commencé avec la projection du film en compétition "Wonderstruck" de Todd Haynes avec Julianne Moore et Michelle Williams (qui a joué dans Dawson)  -> Photo du casting à Cannes 

Retrouvez cette vidéo de la rencontre avec Barbet Schroeder à propos de son nouveau film Le Vénérable W qui sera présenté samedi en séance spéciale

Netfix a dévoilé la bande annonce du film Okja

A 19h, seconde projection pour les films en compétition avec "Faute d'amour, d'Andrey Zvyagintsev.

 

Parmi les photos à retenir d'aujourd'hui ; 


Cannes, jour 2 - Soiréepretty31  (18.05.2017 à 22:25)

Humeur du jour à Cannes : ombragée ! A l'annonce du nouveau gouvernement qui a beaucoup occupé la presse s'ajoute aussi et pour la première fois du retard au timing habituellement parfait du Festival en raison des fouilles dûes au plan vigipirate... 

Sinon, pour ce soiron peut noter le Défilé de mannequins sur le rapis rouge :  Adriana Lima, Emily Ratajkowski, Petra Nemcova, Deepika Padukone et Winnie Harlow


Cannes, jour 3pretty31  (19.05.2017 à 12:07)
Message édité : 20.05.2017 à 09:34

Ce matin, le film de Netflix qui a déclenché beaucoup de polémique "Okja" a vu sa projection interrompue au bout de quelques minutes suite à un problème technique ! Le film avait déjà commencé sous les sifflements mécontents des spectateurs... Le soucis réparé, la projection a tout de même eu lieu sans autre encombre !

Seconde mauvaise nouvelle de la journée : le décès suite à une crise cardiaque du réalisateur Kim Ji-seok, l'un des membres fondateurs du Festival international de Busanet ami du réalisateur de Okja, Bong Joon-ho. 

Sur une notre plus légère, photos : 

Jour 2 et 3cinto  (20.05.2017 à 14:10)

 Je viens de voir les photos et perso, il n'y en a aucune qui me fait vraiment rêver. Je crains une sorte de platitude à cannes, cette années; enfin, ce n'est que le début, peut-être cela va t-il s'arranger pasr la suite. 

Ce tapis ouge devient plus un défilé de robes qu'un défilé de stars...

A propos de défilé, j'ai vu tes photos, pretty, des mannequins: mdr: je n'en connais aucune! et qui plus est, elles me paraissent plus ou moins vulgaires ...

Bref, opinion un peu négative , cette fois , sur ces jours 2 et 3; je ne les trouve pas à la hauteur. Est-ce un avis partagé ?


Netfixcobrate  (21.05.2017 à 16:09)
Message édité : 21.05.2017 à 16:10

Le film de Netflix paraît ... très original. Pas sure que ça ne ne plaise pas qu'à une certaine niche.

Sinon, viens de lire les soucis du jour 2 et 3. Oups, pas bon pour le professionnalisme...

Quant aux mannequins, cinto, ça fait longtemps qu'est révolu le temps des mannequins à forte personnalité... La réputation tient au nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux... qui dépend de ... ? Demande aux Kardashian^^.


cinto, cobpretty31  (21.05.2017 à 20:49)

Avis partagé pour moi aussi ! Quand aux mannequins, j'ai repris le titre de l'article à priori elles sont connues mais c'est pas mon dada alors je ne peux pas te dire ! ^^ 

Désolée j'étais en weekend je vais essayer de rattraper mon retard ;)


Cannes, jour 4 et 5pretty31  (21.05.2017 à 21:03)

Samedi, les festivaliers ont pu découvrir 120 battements par minute de Robin Campillon présentait, qui a eu beaucoup de succès.

Arnold Schwarzenegger a fait une apparition lors de la projection du documentaire de Jean-Michel Cousteau, Wonders of the Sea 3, manifeste de la cause écologique.

Sur le tapis rouge, les tenues qui ont fait parler la presse people : Paz Vega, Kendall Jenner et Kristen Stewart
On note aussi la présence d'Elizabeth Moss (de Mad Men)  et de Sara Sampaio 

En soirée, alors que les festivaliers et la presse attendaient de découvrir le film Redoutable de Michel Hazanavicius, une alerte à la bombe les a obligé à s'éloigner du Palais.

 

Dimanche, on découvre Come Swin, le premier court-métrage réalisé par Kristen Stewart. La salle est vite remplie, de nombreuses personnes se sont vues refusées l'entrée !

Les festivaliers ont aussi pu assister à la projection de How to talk to girls at parties de John Cameron Mitchell avec Elle Fanning et Ruth Wilson.

Du côté des Cannes Classics, Clint Eastwood en personne est venue assister à la projection de son film, remasterisé, Impitoyable.

Dernier film proposé aujourd'hui, encore une création Netflix : "The Meyerowitz Stories" de Noah Baumbach avec Adam Sandler et Dustin Hoffman.

Jours suivantscinto  (22.05.2017 à 19:15)

Je continue de suivre tous tes articles, pretty. Tu fais un remarquable reporter; je suis presque sûre que l'année prochaine, tu seras à Cannes!! 

Perso, j'ai du mal à faire emerger un film, d'après ce qui est dit ici et là; peut-être le film sur les débuts d'Act Up, mais ce n'est pas fini .

Je rêve ou Netflix n'était pas présent l'année dernière??? 

@ cobrate: les Kardashian, c'est vraiment une drôle d'histoire! si on y  réfléchis, ils sont quand même fascinants pour avoir fait une fortune et régner sur la planète people, sans n'avoir vriament rien fait d'intéressant. Une connaissance me l'avait dit , et j'approuve totalement...

 


Cintopretty31  (22.05.2017 à 20:53)

Merci à toi cinto ! J'ai un peu de mal avec le boulot et ma vie perso mais j'essaye :) 

En tout cas, je te confirme que Netflix n'avait pas eu son mot à dire l'an dernier, c'est une nouveauté de cette année de vouloir imposer une sorte des films directement sur la plateforme sans passer par la case cinéma ! 

Allez je mange puis je vais poster les détails du jour ;)


Cannes, Jour 6pretty31  (22.05.2017 à 21:13)
Message édité : 23.05.2017 à 13:33

Vus sur le tapis rouge :

 

Du côté des films, Happy End de Michael Haneke a quelque peu déçu les spectateurs, compte tenu des anciens films primés du réalisateur !

Visages Villages, déambulation poétique à travers la France d'Agnès Varda, a marqué les esprits, dans les documentaires ! En revanche, Napalm de Claude Lanz­mann a reçu de très virulentes critiques.

En soirée, Ségolène Royale a fait son apparition sur le tapis rouge. 
A l'occasion du dîner, on a aussi vu Charlotte Casiraghi et Salma Hayek, Juliette Binoche et Catherine Deneuve


Cannes, jour 7 et 8pretty31  (24.05.2017 à 11:07)
Message édité : 26.05.2017 à 10:21

Hier, mardi 23, on a vu sur le tapis rouge : 

Côté projection, les festivaliers ont pu découvrir le premier long-métrage de Léonor Serraille, Jeune femme

L'annonce du décès de Roger Moore a fait peser une ombre sur le festival, nombreux acteurs l'ayant cotoyé. 

Découvrez la photo anniversaire du 70eme festival de Cannes

 

Ce matin, mercredi 23, on découvre Rodin, qui sort aussi aujourd'hui en salles et Les proies de Sofia Coppola, avec de belles photos de son casting, le trio Nicole Kidman, Kirsten Dunst et Elle FanningKirsten Dunst a d'ailleurs versé quelques larmes ! :)

Le film d'animation Zombillénium est aussi à l'honneur : il est réalisé par Arthur de Pins d'après sa propre bande-dessinée.

Jours 6, 7 et 8cinto  (24.05.2017 à 17:00)

 J'ai vu que les photos diffusées par pretty et franchement, je me demande bien ce que certaines personnes font là!! Entre autres, Ségolène Royal...Pour être sincère,  c'est francheùent incongru et déplacé. Et Charlotte Casiraghi ??? Je dis ça, je dis rien...

My God, parmi les stars féminines sur le tapis rouge, je n'arrive pas à en remarquer une plus qu'une autre; peut-être Nicole Kidman qui semble élégante et classe. 

Côté films, j'ai du mal aussi; la sélection cette année me semble moins bonne ou je me fais une fausse idée? Dolan, quand reviens-tu??? 

Normalement, je vais voir Rodin, ce soir, je vous dirai ce que j'en pense...

 


Cintopretty31  (24.05.2017 à 17:24)

Moi aussi j'ai du mal, cinto ! Je ne sais pas... Je ne regrette pas de ne pas m'être lancé dans une grosse chronique quotidienne comme l'an dernier... Il y a aussi moins d'infos qui circulent, c'est bizarre. Je suis perplexe ! 

Tu nous diras comment était Rodin !


Cannes, jour 9pretty31  (25.05.2017 à 23:52)
Message édité : 26.05.2017 à 14:26

Hier soir, à la Soirée de la fondation Positive Planet au Palm Beach, on a pu voir : 

 

Aujourd'hui, les films à découvrir :

Krot­kaya, de Sergei Loznitsa 

- Good Time, des frères Safdie avec Robert Pattin­son

Ce soir, projection des deux premiers épisodes de la saison 3 de la série Twin Peaks, diffusés dans la foulée sur Canal +, après une pause de 26 ans. 

Sur le tapis rouge et sur la croisette, on a vu : 


Le soir, on a pu retrouver de nombreuses stars au gala de l'amfAR : 


Cannes, jour 10pretty31  (26.05.2017 à 14:21)
Message édité : 27.05.2017 à 12:13

Le jury de la 56e Semaine de la critique, présidé par Kleber Mendonça Filho, a remis ses prix hier soir. Le Grand prix Nespresso va à Makala, d'Emmanuel Gras. Voir le palmarès complet

Aujourd'hui, nous avons découvert le palmarès de la sélection Cinéfondation,  qui récompense les films d'étudiants en cinéma. Le premier prix revient a  Paul est là de Valentina Maurel (INSAS enBelgique). 

Films à découvrir aujourd'hui : 

  • LAmant double, thriller adapté dun livre de Joyce Carol Oates par François Ozon
  • In the fade de Fatih Akin

 

Du côté des stars : Pedra Nemcova, Brigitte Fossey, Juliette Binoche, Diane Kruger 

Stars de l'AmFArcinto  (26.05.2017 à 21:58)

J'ai vu les photos publiées ici. 

Perso, c'est Jessica Chastaing que je trouve magnifique et Adrian Brody, tellement particulier. 

Côté film, bof! est-ce que vous pensez que l'Amant double de Ozon peut avoir ses chances? Je pense que ce n'est pas le meilleur du réalisateur d'après ce que j'ai lu.


Cannes, Jour 11pretty31  (27.05.2017 à 12:19)

Désolée cinto mais je n'ai aucune idée... Je suis pas très douée en pronostic et cette arrnée rien ne m'a particulièrement frappée niveau films... Mais j'ai lu que dans les favoris pour le moment on retrouvait :  Happy End, Les Proies et L'Amant double..

Aujourd'hui, dernier jour de compétition et découverte des films D'après une histoire vraie de Roman POLANSKI, en hors compétition,  à 19h et You were never really here à 22h. 

En photocall, les deux héroïnes de "D'après une histoire vraie", Emmanuelle Seigner et Eva Green se sont embrassées

Cannescinto  (27.05.2017 à 19:44)

Pour les films que tu as cités:

You're were never really here: Perso, j'aime bien Joaquim Phoenix, mais d'après le synopsis, ce thème de vengeur est vu et revu. Après, je n'aime pas les films violents.

Happy End: une autre palme d'or pour Haneke? J'avais vu "Amour" ; moi, ça me déprime des films comme ça, même si j'avoue que Haneke est un spécialiste dans l'art de disséquer des sentiments. bon celui-là devrait bien finir , vu le titre!

Les Proies: OMG, perso, ça me fait davantage penser à un téléfilm qu'un vraie film à récompenser; mais sait-on jamais. 

D'après une histoire vraie: ça pourrait être intéressant. a voir peut-être, mais est-ce que le jury prend le risque de récompenser un réalisateur sur lequel pèse tant de soupçons. 

* Je viens de voir que "Rodin" est plébiscité pour le génie créateur de l'artiste, les couleurs choisies, bref, la précision du film;  bien que je ne sois pas entrée dans le film.

** Bref, je ne vois rien qui sorte vraiment du lot...

 


Cannes, Jour 11 : prix distribuéspretty31  (27.05.2017 à 22:57)
Message édité : 28.05.2017 à 00:24

En cette veille de fin du festival, de nombreux prix ont été attribués : 

  • Le prix L'Oeil d'or du documentaire a été remis à Agnes Varda et JR pour leur film Visages Villages.

  • Le prix Fipresci (Prix de la critique internationale) a été remis à 120 battements par minute côté compétition, à Tesnota : une vie à l'étroit  pour la sélection Un certain regard, et à L'Usine de rien pour la Quinzaine des réalisateurs.

  • Le jury du Prix oecuménique a attribué son prix à Vers la lumière de Naomi Kawase

  • Le prix SACD de la Quinzaine des Réalisateurs a été remis à deux films : L'Amant d'un jour, de Philippe Garrel, et à Un beau soleil intérieur, de Claire Denis.

  • Le jury de Cannes Soundtrack a donné le prix de la meilleure BO à Good Time, des frères Safdie

  • Les animaux ne sont pas oubliés ! La Palm dog est revenue à Bruno, le chien de The Meyerowitz Stories, et la Palm cat au chat dans Jeune femme.

La cérémonie de clôture du Festival de Cannes sera diffusée sur Canal+ et également diffusée en direct sur Dailymotion dès 19h demain dimanche 28 mai.


Cannes, jour 12pretty31  (28.05.2017 à 11:48)

Le prix Un certain regard a été attribué à Un homme intègre de l'iranien Mohammad Rasoulof.

 


Cannescobrate  (28.05.2017 à 16:53)
Message édité : 28.05.2017 à 16:54

 Je ne sais pas si c'est parce que je le suis de loin cette année, ou parce que la canicule m'accable^^ ou parce que je vieillis.... mais le Festival n'a pas la même saveur cette année. On dirait que les participants au Festival sont fatigués d'être en représentation, qu'ils en font le minimum.... un virage a été manqué.

Je vais essayer de ne pas rater la clôture ce soir, histoire de voir si le direct me fait changer d'avis...

En pronostic des journalistes, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu autant de louanges pour Diane Kruger. Pour les hommes, c'est l'interprète de Rodin... pas des p'tits nouveaux donc^^ (quoique, pour Kruger...)

Sur le Palmarèscinto  (28.05.2017 à 21:37)

Je laisse à pretty le soin de donner le Palmarès; de mon côté , ma réaction, c'est la surprise pour The Square. J'avais appé complètement, je ne le voyais pas dans les finalistes. 

Par contre, pas étonnée pour Diane Kruger, Joaquin Phoenix et "120 battements par minute".

Mais comme dit Cobrate, je trouve que le Festival est vraiment plusieurs notes en dessous cette année. Même les stars mondiales ne sont pas vraiment présentes. 


Palmarèspretty31  (28.05.2017 à 21:51)

J'ai du rédiger la news pendant que tu nous écrivais ! Pour The Square, il avait été rajouté en dernier à la liste des films en compétition du coup on ne l'avait même pas dans notre tableau, la honte ! 

Pour les autres, surtout pour Les proies et Diane Kruger, je ne suis pas trop étonnée non plus. 

J'ai pris beaucoup moins de plaisir que l'an dernier à suivre le festival ! Il faut dire que l'an dernier nous avions fait une vraie chronique avec bandeau sur toutes le pages du site, on avait un peu plus de participation mais même... Les films m'emballent moins. On verra l'an prochain ! 


Cannes 2018pretty31  (12.04.2018 à 15:52)

Je ne vous promet pas d'être aussi rigoureuse sur l'actu' de Cannes 2018 mais vous pouvez déjà retrouver les différentes sélections et le début des jurys ! 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

[JEU] Survivor
Hier à 23:13

Films
25.06.2022

Mortal Engines
Hier à 20:59

Nos coeurs meurtris
Hier à 20:52

Persuasion (2022)
Hier à 20:51

The Gray Man
Hier à 20:44

American Woman
Hier à 19:14

American Ultra
Hier à 19:14

Actualités
Les sorties ciné du mois d'août

Les sorties ciné du mois d'août
Voici les films qui seront dans les salles françaises ce mois d'août :  > Semaine du 3 août : Le...

Les films disponibles en août sur les plateformes

Les films disponibles en août sur les plateformes
Voici les films originaux ou inédits qui vont débarquer ce mois d'août 2022 sur vos plateformes...

Sondage : ces films ont déjà 10 ans !

Sondage : ces films ont déjà 10 ans !
Avec 52% des votes, c'est le film The Amazing Spider-Man qui arrive premier du sondage précédent,...

Le calendrier d'août est arrivé !

Le calendrier d'août est arrivé !
Un poil en avance, départ en vacances oblige, voici notre calendrier du mois d'août !  Il met à...

Pimentez votre été avec nos mini-jeux !

Pimentez votre été avec nos mini-jeux !
Le quartier et ses administratrices ont pris un rythme de croisière le temps des vacances d'été mais...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Hier à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Hier à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Hier à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !