VOTE | 0 fans

Chapitre 1 : Fascination

Chapitre 1 : Fascination

Date de sortie: 7 janvier 2009

Genre: Fantastique
Durée: 1h 30 min

Réalisateur: Catherine Hardwicke
D'après le roman de Stephenie Meyer

Année de production: 2008

L'histoire: Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

 

Casting:

Kristen Stewart ... Isabella "Bella" Swan
Robert Pattison ... Edward Cullen
Billy Burke ... Charlie Swan
Peter Facinelli ... Dr. Carlisle Cullen
Cam Gigandet ... James
Taylor Lautner... Jacob Black
Sarah Clarke... Rene
Nikki Reed...Rosalie Cullen
Elizabeth Reaser...Esme Cullen
Kellan Lutz ...Emmett Cullen
José Zúñiga ..... Monsieur Molina

Ecrit par pretty31 

Vos avis

Vous avez vu ce film ? Votre avis nous intéresse !

PS: Merci de mettre votre pseudo Hypnoweb juste avant votre avis.

----------------------------------------------------------------------------------------

Lolo19 : Assez fidèle au livre, un vrai plaisir ! Ah... ces vampires... :)

Brucas59 : Je n'ai pas lu les livres et j'ai été voir ce film par hasard, mais j'ai tout simplement adoré ! J'ai tout de suite accroché avec l'histoire d'amour, les personnages et ma scène culte : le match de base-ball !! J'ai tout simplement hâte de voir le suivant.

Dream0fyou : Je ne vais pas commencer à tout dire ce que j`ai pensé de ce film parce que j`occuperais toute la place à moi toute seule ; je vais donc faire un gros résumé de tout ce que je pense. Tout d`abord, et ayant lu les livres avant de voir le film, je n`ai pas été déçue comme le prétendent beaucoup d`autres fans. J`ai simplement trouvé qu`il manquait beaucoup de détails que je jugeais de première main dans le livre : comme par exemple la vie de Carlisle. Stephenie Meyer y a consacré tout le chapitre 13 dans le livre alors que l`histoire de ce fabuleux personnage est seulement mentionnée par Edward lorsqu`il en parle à Bella dans le film. Vraiment dommage. Sinon le casting est très bien choisi, je n`ai rien à redire là-dessus. Mis-à-part Rosalie, je m`étais très bien imaginé chacun des personnages comme ceci. Le plus important à mes yeux fut Carlisle, je m`explique. Dans le livre, c`est le personnage qui a tout de suite capté l`intégralité de mon intention. Je me l`étais imaginé EXACTEMENT de la même façon que Peter Facinelli, l`acteur qui l`interprète. Au cinéma, j`étais tellement ébahie quand je l`ai vu, c`était à croire que j`avais eu une prémonition lorsque j`ai lu le livre quoi, impressionnant. Chaque détail, je l`avais vu au préalable - ce qui fait peut-être que je suis attachée à ce personnage comme jamais. Soit ; j`attends avec impatience la sortie prochaine du deuxième.

Spyfafa : J'ai lu les livres, quand la promotion française du film commençait. J'avais déjà donc les acteurs pour mettre une image sur chacun des personnages.
Le film était quand même bien représentant du livre, même si c'est vrai, il manque quelques moments que j'aurais jugée important... comme les jours où Edward et Bella apprennent à se connaître (parce que dans le film ça va beaucoup trop vite), et le passé de Carlisle entre autres. Mais c'est une adaptation et c'est difficile la perfection dans ce domaine. Donc ça me va bien, comme cela.
J'attends donc la suite...qui arrive bientôt !

Holly95 : J'avais également lu les livres avant, et je les avais juste adorés. J'appréhendais donc le film, comme cela me le fait pour les Harry Potter. Mais mes craintes se sont dissipées une fois dans la salle de ciné ! La BO est géniale, les acteurs collent parfaitement aux personnages (même si j'émets une réserve pour Rosalie), il y a de très bons effets visuels... J'ai particulièrement apprécié l'ambiance du film. Mais une chose m'a énormément manquée... En fait, ce qui m'a plu dans les bouquins, c'est la description constante des sentiments, des émotions. Comme on est dans la tête de Bella, j'avais l'impression de ressentir les mêmes choses qu'elle. Et ça, c'est très important pour moi. Du coup, le film me paraissait un peu vide sur ce point. Mais j'ai réussis à passer outre en le considérant comme à part, en distinguant les livres des films. Et j'ai hâte de voir le prochain !

Mel14 : vous allez peut etre pas me croire mais ce film m'a apris que je savais lire !! (en fait apres avoir vu le film j'ai voulu en savoir plus, j'ai donc acheter tous les livre et les ai tous lu en moins d'une semaine. Depuis j'ai commencer la saga HP et je prejete La trilogie le seigneur des anneaux ^^( oui, j'aime bien les adaptations cinematographiques). Enfin bref, Le film est vraiment magnifique, rien a dire dessus, a part J'ADORE !!!!!!!!

elina28 : Un seul mot pour qualifier ce film: Super ! C'est mon film préféré (en contant tous les films de la collection)

ArgoE  : Au risque de m'attirer les foudres de toutes les demoiselles des commentaires au dessus ^^ je vais apporter ma touche lol. Donc oui, c'est un  film "bon enfant" pour ma part. Je n'ai jamais lu le livre et à dire vrai, cela ne m'attire pas plus après avoir vu le film. Je ne vais pas le casser et dire simplement ma vision à moi, ce que j'ai pu ressentir... bah en fait rien ^^ je n'ai pas vraiment accroché les personnages. A aucun moment du film, j'ai retenu ma respiration, à aucun moment du film je n'ai été subjugué par mes émotions, je suis resté froid face à la tragédie qui se déroulait devant moi. Ah si, j'étais juste fasciné par la mise en valeur de l'ambiance "glacée", les tons apportés. Cette touche sur les prises de vue qui apporte beaucoup je trouve, même si l'accent démesuré de l'héroïne en disant "Edward" finit par être agaçante (non me taper pas ^^). Les faces à faces des tourtereaux sont pesantes et trop "touche moi touche moi pas", j'ai du mal à concevoir ça en fait... Je vais être obligé de comparer à BTVS puisque je suis avant tout fan de la série. Mais oui, alors que je suis habitué à un contact plus chaleureux entre deux personnages d'un monde opposé (Buffy/Angel) que là... Bella/Edward bah... :S j'ai envie de leur dire "bougez vous les deux là ^^". Donc non pas que je n’ai pas aimé, je n’ai juste pas accroché... à voir la suite...

cobrate : lisez les livres et si vous êtes fans, à la rigueur, visionnez les films. Pour ma part, le pire reste le jeu des acteurs (ne me tapez pas^^). Kristen Stewart joue très mal. En fait, heureusement que j'avais vu Panic Room avant parce que sinon ça aurait été le dernier film que j'aurai vu d'elle (oups). Robert Pattison me fait mal au cou, d'ailleurs un peu comme Kristen Stewart, tellement il baisse la tête... sans que ce soit vraiment justifié. Il est meilleur dans Remember me. En fait, ceux qui valent le coup, ce sont les seconds rôles ! Une petite surprise pour Peter Facinelli et Billy Burke. De bons morceaux de musique aussi, parfois^^.

Kalis:J'ai connu ce film en regardant une émission de télévision,je ne connaissais pas dut tout les livres,mais vu l'engouement autour de ce film,je me suis décidée à aller le voir au cinéma. Certes l'histoire d'amour entre Edward et Bella est un peu niaise (voir très),l'histoire pas très originale (les vampires sont trop exploités dans le monde cinématographique),mais j'ai passé un agréable moment devant ce film,qui peut se regarder 3ou 4 fois sans problème. De plus le jeu des acteurs est vraiment bon et certains personnages apporte une touche de fraîcheur au film,à savoir les personnages de Alice et Emmet qui apporte vraiment un plus.

Lovebrucas: C'est un film génial même si personnellement j'ai préféré le livre au film, ça reste néanmoins un beau film avec une histoire passionnante malgré le jeu "surfait" de Kristen Stewart, et il faut avouer que le charme de Robert Pattinson ne me laisse pas indifférente ^^ .

elyxir : Twilight. Je me rappelle l'engouement des gens à Grenoble lorsque le film est sortit, fallait faire la queue pour rentrer au cinéma, ce que je n'avais encore jamais fait... Mais j'avais lu les livres (une fois n'est pas coutume) et je voulais voir ce que ça donnait. Plutôt contente en faite, le livre est clairement pour ado et le film correspond bien à ça. Les vampires maintenant, ça paraît presque un peu démodé mais je trouve encore aujourd'hui que ça a quelque chose d'assez fascinant. Alors sans être fan justement parce que j'ai vieilli, ce film me rappelle de bons souvenirs et j'avais bien aimé Kristen Stewart et Robert Pattison.

Ecrit par elyxir 

Les vidéos du film

Promo chapitre 1
Promo chapitre 1
Ajoutée le 14.05.2017 par elyxir 
Promo chapitre 2
Promo chapitre 2
Ajoutée le 14.05.2017 par elyxir 
Promo chapitre 3
Promo chapitre 3
Ajoutée le 14.05.2017 par elyxir 
Promo chapitre 4
Promo chapitre 4
Ajoutée le 14.05.2017 par elyxir 
Promo chapitre 5
Promo chapitre 5
Ajoutée le 14.05.2017 par elyxir 
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un hors-série LiRE Game of Thrones !
Tirage au sort le 23/04 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
Cannes 2019 : la sélection Un certain regard

Cannes 2019 : la sélection Un certain regard
Les films de la sélection Un Certain Regard ont été dévoilés. Le jury, présidé par Nadine Labaki,...

Cannes 2019 : La sélection officielle

Cannes 2019 : La sélection officielle
La sélection officielle des films en compétition pour la 72e édition du Festival de Cannes, qui se...

Les sorties ciné du 17 avril !

Les sorties ciné du 17 avril !
Dès ce mercredi 17 avril, rendez-vous dans vos salles de cinéma pour découvrir les films :  After -...

Cannes 2019 : une affiche en hommage à Agnès Varda

Cannes 2019 : une affiche en hommage à Agnès Varda
L'affiche de la 72ème édition du Festival de Cannes, qui débutera le 14 mai prochain, vient d'être...

Star Wars : Episode IX | Bande-annonce

Star Wars : Episode IX | Bande-annonce
C'est à l'occasion de la Star Wars Celebration, qui se tient en ce moment à Chicago, que la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[10 ans déjà] Ces films sont sortis il y a 10 ans en avril 2009. Lequel vous a marqué ?

Total : 27 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 18:13

Désolée pour le bug

Xanaphia, Avant-hier à 19:08

22 votants... je suis sûre que l'on peut mieux faire Et pas besoin de connaître les séries ! Direction le quartier Arrow

teddymatt, Avant-hier à 19:16

128 au départ ! Une seule personnalité gagnera au final ! Venez voter sur le quartier The L Word (Animation : Quelle personnalité inviter ?)

choup37, Avant-hier à 22:11

PDM, survivor, pendu, citations et sondage vous attendent sur Doctor Who!

choup37, Avant-hier à 22:11

Le calendrier aussi ainsi que sur kaamelott et musketeers!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site