0 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

La famille Bélier/La Hache de Wandsbeckcobrate  (27.08.2015 à 14:32)
Message édité : 27.08.2015 à 14:35

La famille Bélier : ai aussi profité de l'été pour le voir. Avais aussi des appréhensions, mais pas les mêmes^^. Vu son succès, j'avais des attentes. Et en fait, un peu déçue. C'est un joli film, qui m'a fait verser une petite larme^^ mais un chef d'oeuvre ? Il a l'intérêt de montrer la réalité du monde rural et de mettre enfin en avant la langue des signes.

La Hache de Wandsbeck : un film en noir et blanc de 1951. Le message du film est intéressant. Wandsbeck est un citoyen allemand dans les années 30. Il faut donc penser à la France à la même période... Wandsbeck a une boucherie, qui ne marche pas trop bien, la faute à la concurrence et au manque d'investissements. Il a besoin d'argent pour enfin s'acheter un frigo... utile quand on vend de la viande. La hache est une belle hache, que Wandsbeck a dans sa famille depuis 3 générations. Du bel ouvrage, solide. Elle végète en bas d'un buffet. Sa femme n'en voit pas trop l'utilité, vu qu'il ne l'utilise même pas pour couper ses morceaux.... Pendant qu'ils se demandent comment faire pour trouver cet argent, dans la ville, 4 condamnés à mort attendent la mise en application de leur peine... Ils sont communistes, certains sont juifs, et sont accusés de meurtre. Mais le bourreau officiel est malade. La sentence tarde à être appliquée...

Pas encore vu : Indian PalaceMemories, Un bonheur n'arrive jamais seul, Sucker Punch, The Normal Heart, Les garçons et Guillaume à table. 

Jimmy's hallMcGnome  (01.09.2015 à 14:07)

Jimmy's hall :

Un film de Ken Loach veut forcément dire que l'on passera un bon moment si on aime l'histoire irlandaise et britannique.

Le casting est, comme à l'habitude de Loach, très bon : Barry Ward, Simone Kirby, Andrew Scott, ...

L'histoire est peu connue : Jim, un Irlandais qui a immigré aux États-Unis parce qu'il a ouvert une salle de danse contre l'avis des prêtres revient 10 ans plus tard pour retenter sa chance. Et c'est pour cette raison que Ken Loach amène ce film avec subtilité, mélangeant les beaux décors irlandais et les joutes verbales. 

Les scènes de danse dans la salle ouverte par Jimmy valent à elles seules le visionnage du film !

Un été à Osage CountyMcGnome  (05.09.2015 à 19:01)

Bon film, adapté d'une pièce de théâtre à succès. 

Casting à couper le souffle : Julia Roberts, Abigail Breslin, Meryl Streep, Ewan McGregor, Benedict Cumberbatch...

À voir !


Jupiter le destin de l'univers/La cour de Babelcobrate  (06.09.2015 à 14:25)
Message édité : 07.07.2016 à 15:09

Jupiter le destin de l'univers : dans la veine des Gardiens de la Galaxie. Pour ceux qui ont déjà vu ce films et les précédents du genre, Jupiter ne fait pas mieux. Il y a beaucoup de choses dans ce film, peut-être un peu trop pour être digeste. Pourquoi pas si y'a rien d'autres.

La cour de babel : un documentaire sur l'école sur les 5 continents. Comment font les enfants pour y aller quand ils vivent dans la pampa, la savane, la montagne ou dans un village de pecheurs isolé ? Si le montage du film est très lambda, le fond nous rappelle que nous n'accordons pas tous le même intérêt pour ce lieu d'instruction... 

Un été à Osage County : dans mes cartons^^ mais comme je sais que je vais devoir prévoir un mouchoir, j'attends un peu^^...

Jimmy's hall : Je me souviens de la bande-annonce... ça finit bien ?^^

McGnome  (09.09.2015 à 07:33)

Je ne dirais pas que cela finit bien mais ça aurait pu finir d'une façon bien plus tragique !

Osage County fait pleurer à peu près tout le long par contre...


The Normal Heartcobrate  (12.09.2015 à 12:02)
Message édité : 23.06.2017 à 21:43

@McGnome : merci^^

The Normal Heartvos conseils étaient bien avisés. Je n'ai pas pris de claques dans le sens où je ne découvre rien, j'en ai pris une parce qu'il ne faut pas oublier et que les prix remportés par le TVfilm sont mérités (construction du scénario, montage, jeu de la distribution). Agréable surprise de voir Julia Roberts (surtout que j'avais hésité avec Osage County^^). Agréable surprise de constater l'action de Brad Pitt (vous avez vu ?). On retrouve également à contre-emploi, il me semble, l'acteur de Big Bang Theorie. Quant au personnage principal, tenu par Mark Ruffalo, rien à voir avec Marvel. Ce TVfilm m'a aussi fait penser au magnifique Philadelphia avec Tom Hanks. La transformation de l'acteur Matt Bomer de White Collar est juste whaou. Bref, à voir.

The Normal Heart (suite)cinto  (12.09.2015 à 14:11)

Perso, c'est un tvfilm qui m'a scotchée littéralement, un des meilleurs depuis longtemps; évidemment, je connais le début du VIH, l'incrédulité , l'épidémie, l'hécatombe etc... mais je trouve que c'est presque un tv film pédagogique qu'il faudrait montrer pour rester vigilant.

il y a aussi l'aspect politique, qui est essentiel. Comment les autorités ne sont pas intervenues, tant qu'elles pensaient que ce n'était qu'une petit communauté qui était touchée. Il y a la révolte, la cruauté, l'incompréhension, l'amour, la mort.

J'ai adoré ce tv film, non seulement parce que les acteurs sont sublimes dans leurs rôles mais surtout parce que ce tv film a réussi a me donner beaucoup d'émotions.

Je le recommande vivement aussi, comme Cobrate.

Mission impossible rogue nationcinto  (14.09.2015 à 11:22)

Voilà, je suis allée voir "Mission impossible: rogue nation" parce qu'il pleuvait et que j'ai suivi mes hommes; c'est dire ma motivation extra nulle, même proche de la congélation.

Et pourtant, je me suis surprise à ne pas m'ennuyer du tout: les acteurs sont convaincants, les cascades prodigieuses et le rythme ne s'essouffle pas.

Dommage que je n'ai pas compris les liens entre les différentes actions (mais je crois que ce n'est pas totalement le but!) et que j'ai noté un peu des longueurs à mon goût.

En tous cas, le vrai film d'action made in USA et surtout les bons s'en tirent toujours, même avec une vilaine CIA qui voulait dissoudre le groupe Mission impossible mais on nous explique à la fin que tout ça, c'était pour de faux!! Je ne sais pas vraiment comment on doit le prendre...

Oublicinto  (14.09.2015 à 11:29)

J'ai oublié de dire que J. J. Abrams est co-producteur du film; et tout le monde sait qu'il est une pointure , question séries aussi.

Imitation gameCreDn  (16.09.2015 à 19:10)

Imitation game.
Un film tiré d'une histoire vraie. Pour le peu d'informations reçue durant le film, ça serait chouette qu'elles soient authentiques. Mais pas toujours, malheureusement. Alors peut-être est-ce un film d'enfer malgré les lacunes? Même pas. C'est simplement un film à voir quand il y a le temps, sans prise de tête, aucune (oui, même en temps de guerre, ça peut arriver un petit film gentillet (ouf)). Des acteurs connus pour ceux que ça intéressent (Cumberbatch par exemple) et une ambiance très palpitante. Voilà pour le résumé du résumé, dit donc.... 
Je n'ai pas su apprécier le film, j'ai pourtant beaucoup aimé me documenter (et je vous le conseille aussi) sur la personne qui y est représentée:  Alan Turing.

McGnome  (16.09.2015 à 20:06)

Contrairement à toi CreDn j'ai beaucoup aimé ce film mais ton conseil de bien se renseigner sur ce héros de guerre (oui, j'ai osé le gros mot héros) est un très bon conseil ;)


Fiston/The Normal Heartcobrate  (26.09.2015 à 14:00)
Message édité : 26.09.2015 à 14:03

Fiston : moment agréable. Sans prétention mais sympathique.

The Normal Heart : je l'ai encore en mémoire... Il le mérite.

Pas encore vu : Indian PalaceMemories, Un bonheur n'arrive jamais seul, Sucker Punch, Les garçons et Guillaume à table. 

Trois filmscinto  (28.09.2015 à 19:41)

En voyage en avion, j'en ai profité pour voir 3 films: Mommy, Un homme idéal, Magic Mike. J'ai commencé " 12 years a slave" , mais pas pu finir...

Magic Mike: j'en avais beaucoup entendu parler; je ne partage pas trop l'enthousiasme qui a suivi ce film; j'ai eu l'impression du déjà vu; et la fin est tellement attendue; en gros, le film sauve son héros pour en perdre un autre; le conflits , les dérapages sont incontpurnables sionon on s'ennuierait vite. Et les trop bons sentiments ne m'ont pas vraiment convaincue.

Un homme idéal: je l'ai choisi pour Pierre Niney que j'ai adoré dans YSL. Là aussi, j'ai eu cette impression de déjà vu, l'histoire se situant entre  "Plein soleil" et "L'Adversaire" où le mensonge et l'usurpation en sont le noyau, puis l'étau qui se resserre. Je n'ai pas été déçue par l'interprétation de Pierre Niney. De plus, les dernières images de cet homme qui sera privé de l'essentiel, est intéressante, de même que le milieu littéraire, la passion de l'écriture du héros.

Mommy: enfin, le film qui est une vraie claque. J'ai adoré ce film. Tout est extrème dans cette tranche de vie racontée par Xavier Dolan: la violence, l'amour, les erreurs, les dérives, les émotions.

Les acteurs sont inconnus certes mais ils sont extraordinaires. La mère, le fils, la voisine , c'est le trio qui domine le film, tous des personnages abimés. Le talent de Xavier Dolan fait que par petites touches presque imperceptibles, il fouille les personnages en profondeur, même par de simples regards, des silences éloquents, ou des mots arrachés avec peine. Ce film est plein de contraste

Enfin, ce film fou et noir est sublimé par des moments de grâce totale, comme la scène des trois personnages qui dansent avec légèreté, sur une chanson de Céline Dion.

Je le recommande.

 

 

Un homme idéalMcGnome  (30.09.2015 à 19:58)

Je n'attends que la promotion sur le film Un homme idéal avec Pierre Niney pour l'acheter à la Fnac ! 

Pierre Niney est magnifique un super acteur que j'apprécie depuis ses débuts à la Comédie-Française. Je ne suis pourtant pas une très grande fan de thrillers français que je trouve souvent mal montés mais j'ai confiance en celui-ci avec le césarisé.

L'histoire, qui réunit d'ailleurs tout ce que j'apprécie : l'écriture, la peur et... les beaux mecs a l'air très bien produit et réalisé. Rien que la bande-annonce du film donne envie !

@ Mc Gnomecinto  (30.09.2015 à 22:16)

McGnome, tu ne seras pas déçue. J'ai bien aimé aussi le milieu dans lequel baigne le film; quelque part, il y a aussi un peu du héros de "Match Point" de woody Allen.

12 years a slaveMcGnome  (22.10.2015 à 23:34)

Merci de tes recommandations, Cinto ;)

Film dur et très intense, 12 years a slave capte le spectateur. Les scènes de violence inouïe traduisant de la dureté de l'esclavagisme dans le monde occidental précédent des scènes d'une beauté et humaine et artistique. La performance de Chiwetel Ejiofor est aussi épatante que sa taille. Charismatique et marqué par son personnage, il incarne à la perfection cet esclave détruit par les coups de fouet et ses souvenirs avec sa femme et ses enfants. Michael Fassbender tient bon le rôle exécrable à tenir de l'esclavagiste sans scrupule en réelle opposition avec son confrère britannique, Benedict Cumberbatch, qui semble être le seul "Blanc humain". Lupita Nyongo éclaire et irradie à elle-seule l'écran. Seul petit bémol pour la musique : sans doute trop peu présente, trop peu rythmée et larmoyante. 

Les gardiens de la galaxie / STIDMcGnome  (23.10.2015 à 00:11)

Pourtant pas fan de films de super-héros, je me suis laissé tenter par Les gardiens de la galaxie. L'idée n'est certes pas très originale : une équipe de bras cassés qui doit sauver la galaxie mais plutôt bien traitée. Groot, personnage plus allégorique qu'autre chose, est, paradoxalement, le personnage le plus charismatique malgré ses interventions qui se limitent à : "I am Groot" et exclusivement dans cet ordre là. L'idylle naissante entre un humain et une sorte de Naavi est grotesque et n'apporte pas grand chose au film à part cinq minutes supplémentaires mais chaque personnage, séparément, est intéressant et a une psychologie intéressante qu'il aurait peut-être fallu approfondir  (à coups de flashbacks ou autre). La musique assez rock est bien sûr très intéressante ^^. De plus, la voix de Bradley Cooper pour le raton-laveur permet au seul personnage, antipathique et limite sociopathe, de se rattraper.

Star Trek into Darkness est un bon film de JJ Abrahms. Suite de Star Trek (je suis une inconditionnelle de la série originale), ce volet offre plus de perspective et exploite plus le personnage de Mr. Spock et de Kirk. Khan, interprété par Benedict Cumberbatch (comprenez mon acteur préféré) offre de belles scènes entre Kirk et lui. La musique galactique est très intéressante et le suspens se tient jusqu'au bout. Enfin, Spock et Kirk ne sont plus invincibles et ont (parfois) besoin d'aide féminine (ou du méchant). Enfin !

Deux bons films galactiques qui se laissent aisément regarder.

Everestcinto  (24.10.2015 à 19:22)

De rien McGnome.

J'ai vu Everest, dimanche.

Everest: en fait, je n'avais pas regardé la fiche du film avant d'y aller, pour accompagner mon homme, fan des films d'aventures.

Et j'ai cru y voir Jake Gyllenhall , compètement méconnaissable. Eh! bien! je n'avais pas tort! et j'ai retrouvé aussi Josh Brolin et Jason Clarke. Bref, jolie distribution.

Le film est inspiré d'une histoire vraie, l'ascension catastrophique et simultanées de deux cordées.

J'ai beaucoup aimé; le suspens est là, le paysage aussi, le dépaysement forcément, l'aventure bien sûr ; mais au-delà des ennuis que les groupes doivent gérer, des émotions liées ausx situations extrèmes, il y a des questions plus profondes sur l'homme et ses actions.

Il y a des réponses et quelquefois non: qu'est-ce qui pousse à prendre de tels risques? Cela en vaut-il la peine? Où se place la notion de responsabilité ?et de culpabilité? Pourquoi laisse t-on des sentiments prendre le dessus par rapport à la raison? 

Evidemment, on peut dire que de tels films d'aventures, c'est du déjà vu ; c'est vrai aussi. Mais est-ce une raison  pour ne pas aimer ?  


Mon RoiSpyfafa  (26.10.2015 à 21:24)

Je suis allée voir Mon Roi de Maïwenn vendredi dernier et j'ai bien aimé !

Les deux acteurs Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot (récompensée à Cannes pour ce rôle) sont vraiment très bons ! Avec un jeu tout en nuance et parfois flippant pour Vincent Cassel qui change de personnalité d'une seconde à l'autre... C'est impressionnant à voir. Emmanuelle Bercot est touchante, son personnage à la fois très vulnérable mais très combatif. 

L'histoire est prenante, entre flash-back et vie présente, entre vie heureuse et confuse, bouleversante. Il y a des moments très drôles et d'autres bien plus graves... C'était un bon film, n'hésitez pas à aller le voir :)

Crimson Peak et Seul sur MarsZelda19  (08.11.2015 à 23:02)
Message édité : 08.11.2015 à 23:10

Analyse avec de légers spoilers !

Alors alors je commence par Crimson Peak. Je tiens à préciser que je suis pas du tout frillante de film horrifique mais alors pas du tout. *est une invétérable trouillarde* Et pourtant malgré mes appréhensions bah j'ai bien aimé ce film. Déjà mention spéciale à l'ambiance et l'esthétique du film qui sont très soignés; les couleurs, les décors notamment le manoir...etc sont magnifiques et très bien filmés. De même le rythme est bon ainsi que le jeu des acteurs. J'ai beaucoup aimé l'aspect romantico baroque du film et même si certaines relations et actions sont prévisibles et bien l'intérêt persiste jusqu'à la fin. Après le film reste trop horrifique pour me plaire à 100% mais je dois reconnaitre que je peine à lui trouver de gros défauts. Après n'étant pas du tout spécialiste du genre, je ne peux pas dire si l'aspect horifique est bien travaillé avec finesse... perso j'en sais rien mais en tout cas par moment je me suis bien cramponnée à mon siège! ^^

Deuxième film que j'ai vu récemment, il s'agit de Seul sur Mars. Il s'agit d'un film que j'attendais avec impatience depuis que j'ai vu la première bande annonce donc fatalement j'avais de grosses attentes. Et bien je n'ai pas été du tout déçue, bien au contraire, même si le film n'était pas au finalement ce que je m'imaginai. En fait le film a une ambiance plutôt "légère", enfin plus que prévue, on dirait un mélange d'Apollo 13 et des Gardiens de la galaxie (phrase piquée au Fossoyeur de Films pour ceux qui connaissent ^^). En fait bizarrement l'intérêt du film ne repose quasiment pas sur le suspens ou les retournements de situations, même si il garde une construction scénaristique assez classique. Je m'attendais à ce que le film se concentre beaucoup sur l'aspect mental du personnage principal, qui se retrouve quand même seul sur Mars pendant plus d'un an avec peu d'espoir d'en revenir vivant, et en fait pas vraiment car le perso reste incroyablement optimiste, de même on en sait très peu sur la vie des personnages. L'aspect "technique" de sa survie est vraiment ce qui fait la base du film et ce qui pourrait sembler comme soporifique apparait bizarrement comme passionant. Pareil le film est spectaculaire mais sans en faire des tonnes, ça a la force de rester relativement "crédible" et "juste".  Ça en fait un film grand public mais relativement intimiste. 

Après j'aurai aimé que le film présente un peu plus de plan contemplatif de Mars. Je trouve qu'on a un peu de mal à ressentir la solitude que doit vivre le perso, on ressent bien la précarité de sa situation, les difficultés liées à l'environnement, les préjudices physiques, les dangers mais pas cette solitude qui pourtant devrait être méga pesante malgré la force de caractère du perso. C'est le seul aspect qui vraiment après coup m'a un peu laissé sur ma faim. 

Bref un super film, qui fait partie de ces films à vraiment voir en salle obscure pour une réelle immersion. 

SpectreMcGnome  (13.11.2015 à 19:55)

J'ai failli ne pas aller le voir le film, car la VO était à 17 h 10...

SPOILERS

Enfin, bref. J'ai adoré ce film. Autant, je n'aime pas des masses la performance de Daniel Craig, autant il brille de mille feux dans ce film.

La première chose qui m'a poussée à voir le film est la performance d'Andrew Scott que j'adore. Il est ainsi rayonnant et son rôle de méchant lui va définitivement comme un gant.

Christoph Waltz est toujours aussi méchamment drôle. La performance de Seydoux ne vaut pas grand-chose : elle n'apporte pas au film mis à part la psychologie de Bond qui semble se détourner du droit chemin. 

Monica Belluci manque au film. Elle apparaît très peu, malheureusement.

J'apprécie énormément la voix de Sam Smith et ce générique et cette chanson sont juste magnifiques.

Peut-être l'un des James Bond les plus cruels.

A voir, absolument !

DaredevilCreDn  (20.11.2015 à 15:04)

Je n'ai jamais vu autant de films en si peu de temps et il y a une bonne raison; Je ne supporte que la bande son de la musique soit plus forte que les dialogues. Parce que, la plupart du temps, je suis là pour les dialogues.
M'enfin voilà:  Daredevil + Pixels + Sankukai + Le masque du démon + BattleRoyal qui ira dans films cultes ou pas du tout.
Le point commun est que j'étais malade et je ne voulais pas succomber à l'envie de regarder toutes mes séries en cours.

Pour aujourd'hui, je me contente d'un film: Bonne redécouverte avec Daredevil.
C'est du vite fait bien fait!! Un chouilla trop d'ambiance mélancolique pour le point négatif car dans l'ensemble c'était palpitant et ça m'a rendue nostalgique de l'époque de sa sortie. Je reste sceptique quant à la morale du super héros qui parvient à "travailler" avec la police en leur "donnant" les malfrats. Car ce genre de malfrat-là (bigbrother only) est audessus des lois, littéralement, un homme sans visage. Je trouve que ça salit le travail de capture de Matt que de le rendre aux autorités. Ce n'est décidement plus à nous de songer à ce que "mérite" ce malfrat.. Bon, Daredevil à peine mais d'avantage déjà. Alors puisqu'il nous le "rend", je lui fais confiance et puis basta, c'est juste un film. Contente que la série se nuance sur le sujet que je conseille à tous ceux qui pensent avoir les même goûts que moi.

Avec ce style de plus en plus réaliste qui se fait maintenant, je me suis dit que le "surfait" m'aggacerait mais c'est pourtant tout un art que le film a bien montré avec cette super manière de nous amener à rire d'un meurtre parce que l'ambiance nous le permet, nous le suggère en mettant l'accent sur l'iréalité de la chose. Et les moments tristes le sont vraiment! A cela près qu'effectivement; trop de musique - tue la musique. c'était l'époque.. qui nous plonge dans le silence des films de la notre)

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Du vieux au nouveauCreDn  (22.11.2015 à 16:46)

Pour ceux qui cherchent "un film de merde", je peux vous proposer:
San Ku Kai.

- Des scènes d'actions doublées pour faire croire à une continuité de combat..
- Des personnages, la bouche ouverte où il n'en sort aucun son ou en différé lorsqu'on a de la chance..
- Et une histoire de "conquête de l'espace pour les nuls"..

Alors que je critiquais récemment le doublage des animés japonais, hé bien, je peux dire que pour ce film le style d'origine transparaît au travers les dialogues. C'est dynamique et extraordinaire(ment moche pour du français). Je me suis bien amusée grâce à ça. Ho, il y a aussi quelques beaux constumes qui valent le détour (vite fait).

 

Pixels
M'a à peine distrait. un schtroumpf/ de très bons effets/  mais musique toujours pareille/ dialogues répétitifs/  et une morale étirée, rallongé et édulcorée (la même que SanKuKai, dis donc!).  Je pense qu'en film d'animation ou déssin animé, il m'aurait plu.. certaines blagues auraient plus de poids.

007 SpectreZelda19  (22.11.2015 à 18:32)

Hum globalement je suis déçue, je le trouve bien moins bon que Skyfall. 

.....

SPOILERS

Autant la première partie partait sur de très bonne base, de l'action, du suspens avec le mystère entourant le méchant et cette fameuse organisation nommée Spectre... etc  Puis paf dès qu'on arrive dans le désert le soufflet retombe, Christoph Waltz apparait nettement moins charismatique que son prédécesseur Javier Bardem et la relation de son personnage avec Bond est traité sans finesse, ce qui est fort dommage. De même la fin est sans surprise et sans émotion. Bref le film n'est pas à la heuteur de ses ambitions et des attentes qu'il a engendré. 

Sans être mauvais ce James Bond apparait comme divertissant mais relativement fade en comparaison à son prédécésseur qui avait mis la barre bien haute. 

Le masque du demonCreDn  (23.11.2015 à 16:43)

Pour les amateurs de James Bond, pas facile de se décider sur  Spectre, à ce que je vois. Je suis ravie d'avoir échappé à cette aventure pour ne pas me demander estce que -oui ou non- il vaut la peine.


Le masque du démon
,

Pas beaucoup de répliques inutiles.. que dis-je, aucune ne l'était! C'en est autant perturbant que l'inverse.
il n'y a aucun suspense et tout se joue sur la peur d'un  "au-delà".  Tels des prophéties sombres ou des ancêtres maudits qui se cachent dans "notre pensée commune". Pas très palpitant de ce côté mais il y avait le décor qui brillait de mille feux avec une prestation feminine très convainquante.
Les objets utilsés, la calèche est l'exemple parfait, sont typiques et, jusqu'à la peinture, les reliefs ainsi que les ombres sont exposés avec beauté. Pour preuve; Cinq minutes! avant de me rendre compte que l'effet nuit n'était que du "noir et blanc".

Hormis un passage secret incohérent, je pense que les chiens font toutes la différence dans cette histoire. En tous cas, c'est eux qui m'ont rendue sensible à "la menace". Le rythme du film aussi était agréable, tout ne se passe pas dans les dix premières minutes pour que le spectateur comprennne l'histoire au plus vite, comme je remarque aujourd'hui.

Sudena  (24.11.2015 à 00:18)

Tu parles du film de Bava, CreDn?

Mario BavaCreDn  (24.11.2015 à 17:24)

Tout à fait.

Gran Torinocinto  (04.12.2015 à 17:48)

J'ai fait quoi l'année de sortie de Gran Torino? J'ai hiberné ou quoi?

Je me demande parce que je suis complètement passée à côté de ce vrai petit bijou.

C'est drôle parce qu'on comprend dès le début, que ce Walt là n'est pas que ce qu'on veut bien nous montrer; sinon le film n'aurait aucun intérêt; en effet quel intérêt de voir pendant près de 2h un type grossier, raciste, violent, méc hant, cruel et avec plus de préjugés que de cheveux sur la tête, s'il n'avait pas un côté plus humain?

Et pourtant , même si on a compris qu'on nous trompe, on continue, on veut découvrir ce type et l'histoire avec Tao. C'est à la fois violent, humain, attachant, cruel.

Un film très bien monté , interprété et une superbe histoire.

Un dernier point: j'ai apprécié que le réalisateur n'ait pas multiplié les décors; il y a peu d'endroits montrés: l'extérieur de la maison de Walt, la rue et la maison de Tao; rares autres lieux. Ce qui permet de se consentrer sur l'évolution des personnages.

 

Star Warslestat  (16.12.2015 à 23:39)

*ressort juste du ciné*

hum...ma première impression...BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!

bon je suis encore en pleine crise de fangirlinage, mais je vais essayé d'écrire une ou deux phrases cohérentes.

Déjà y a pas à chier, c'est quand même bien mieux quand George Lucas n'est pas à la réalisation.

Globalement J.J. Abrams a fait du bon bouleau, seul point négatif, l'histoire est trop semblable à l'épisode 4: Un nouvel espoir.

En même temps, je me doutais bien qu'il y aurait une nouvelle étoile noir, un Dark Vador bis, mais là le scénario est vraiment trop calqué sur le quatrième.

Les effets spéciaux sont excellents, mais je ne trouve pas que la 3D apporte grand chose et puis...

ils ont tué l'un de mes perso préférés...bouhouhou!!!! *s'effondre en larmes*
Par contre, son fils...autant avec le casque et tout on se dit qu'il a la classe, mais quand il enlève le casque...!! Je pense qu'en réalité, Leia a trompé Han Solo avec Chewbacca un soir de beuvrie.
Voyage dans la Lune - Jack l'EventreurMcGnome  (17.12.2015 à 20:41)

Je ferais certainement moin sensationnel que la critique précédente mais je voulais vous parler de deux vieux films que j'ai vu ces derniers jours.

George Méliès. Un génie des effets spéciaux et de la créativité. Voyage dans la Lune est un film très intéressant sur le point de vue des films qui lui ont succédé. Assez court et restauré, le film est bourré d'effets spéciaux qui peuvent paraître désuets aujourd'hui mais qui étaient des plus visionnaires à l'époque. L'histoire est somme toute basique : un voyage dans la Lune qui va tourner au fiasco... Un chef-d'oeuvre qui n'est pas assez étudié et vu, à mon humble avis.

Hier soir, et ce pour mon TPE sur Jack l'Eventreur, j'ai regardé ce film éponyme (Men In the Attic en VO). Les noms ne sont pas les mêmes mais l'intrigue est toujours présente. Jusqu'au bout, on ne sait vraiment pas qui est l'Eventreur (ce n'est pas celui que l'on croit) et le fait que ce n'est pas tout à fait élucidé est aussi très apréciable. A voir sans crainte, car contrairement à sa bande-annonce, il ne fait absolument pas peur.

Deux bons films. Petit coup de coeur pour Méliès dont je vais suivre la filmographie à la trace.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Films
Aujourd'hui à 13:50

[JEU] Survivor
Hier à 14:11

Elvis
Hier à 19:04

Abigail
Avant-hier

Memory (2024)
Avant-hier

Actualités
Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine
Voici les films qui arrivent dans nos salles de cinéma ce mercredi 22 mai 2024 :  Marcello Mio, la...

Top départ pour le Festival de Cannes 2024 !

Top départ pour le Festival de Cannes 2024 !
C'est le jour J pour la 76e édition du Festival de Cannes, qui démarre ce lundi 14 mai et se...

Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine
Nouvelle semaine, nouveaux films ! Rendez-vous avec de nombreux acteurs du petit écran dans vos...

Les sorties ciné de la semaine

Les sorties ciné de la semaine
Et si vous profitiez des jours fériés pour aller au cinéma ? Voici les nouveaux films qui sont...

Les films disponibles sur les plateformes en mai

Les films disponibles sur les plateformes en mai
Voici les films originaux ou inédits qui vont débarquer ce mois de mai 2024 sur vos plateformes...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

CastleBeck, Hier à 15:42

4 quartiers attendent des votes dans les préférences (thèmes et bannières). Merci.

Viens chatter !