0 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

States of Grace et messages précédentscobrate  (30.07.2016 à 16:10)
Message édité : 30.07.2016 à 16:17

States of Grace : si je n'avais pas saisi le nom du réal dans l'onglet recherche d'Hypnoclap, j'aurai pas cru que la fiche ciné existait^^.... Suis tombée dessus y'a quelques semaines, grace à un résumé télé... Ainsi donc il y a une actrice d'United States of Tara dans ce film... Merci Hypnoclap^^. L'actrice principale de surcroît^^ L'acteur John Gallagher, Jr. est pas mal non plus, déjà vu quelque part... comme le nouveau de l'équipe d'ailleurs. Le film est positif même si le thème est sensible. Qui travaille avec les jeunes reconnaîtra la justesse des propos et des situations. Fin positive, ça arrive dans la vie^^.

Eternal Sunshine of the Spotless mind : j'en avais beaucoup entendu parlé après le succès Titanic... pas encore vu... Ca fini bien ? ^^

Un homme à la hauteur : qu'est-ce que ça raconte déjà ?

Pas encore vus : Indian Palace, Money Monster, Barry Lyndon, The Nice Guys, Be Happy.

Lost in translation / Crimson PeakMcGnome  (30.07.2016 à 22:24)

@cobrate : Oui, ça finit bien ;)

Lost in translation : j'aime pas mal le travail de Coppola fille et là encore, carton plein. L'histoire, peu banale, semble tout à fait réaliste : deux âmes perdues se retrouvent à Tokyo et commencent une virée nocturne.

Scarlett Johannson est vraiment au top et Bill Murray aussi, tiens ! Les deux arrivent à sortir de leurs cadres : belle femme pour l'une, chaseur de fantômes pour l'autre. À  voir !

Crimson Peak : pourtant pas fan de films d'horreur et encore moins ceux de Del Toro, j'avais des appréhensions sur ce film. Finalement pas si gore que cela, l'histoire porte ce film et assez rapidement on se prend d'affection pour Edith et même pour Thomas, le méchant pas si méchant et plutôt mignon... Âmes sensibles s'abstenir tout de même !!

PaddingtonMcGnome  (02.08.2016 à 23:46)
Message édité : 15.09.2017 à 17:29

Paddington : un film pour toute la famille très mignon. L'ours est vraiment drôle et adorable. Film très anglais, il séduit aussi par sa modernité et sa distribution incroyable : Kidman, Whishaw, Capaldi, Stauton, Bonneville, Hawkins...

The Royal TenenbaumsMcGnome  (04.08.2016 à 11:24)

Encore un film que je voulais voir depuis un moment maintenant et encore un film de Wes Anderson : La famille Tenenbaum.

Toujours aussi onirique, l'histoire n'est pas la plus originale (une réunion de famille autour d'un père mourant) mais les personnages rattrapent notamment Margot Tenenbaum jouée par Gwyneth Paltrow. 

Par ailleurs, toujours aussi importante pour moi, la bande-originale est vraiment géniale : Bob Dylan, The Beatles, Van Morrison...

 


Guibord s'en va-t-en guerre/Stefan Zweig/Un été à Osage Countycobrate  (08.08.2016 à 19:14)
Message édité : 14.08.2016 à 14:59

Guibord s'en va-t-en guerre : film bien sympathique, humoristique, de Philippe Falardeau. Avec Patrick Huard (Mommy, Starbuck), Suzanne Clément (Mommy aussi !), Irdens Exantus (dont c'est le premier film whaa ! félicitations à lui), Clémence Dufresne-Deslières, Sonia Cordeau (à apercevoir dans ... Starbuck lol). Les noms ne me disent rien mais peut-être qu'ils sont connus au Québec... oui parce que c'est un film québécois de 2015, qui conte les 'aventures' de Steve Guibord, parlementaire sans étiquette de la province du Nord du Québec. Jeune, il aurait pu faire une belle carrière de hockey... mais ce fut de courte durée à cause de sa phobie de l'avion^^. Ca, ça plante le décors du film^^ et son type d'humour. Y s'y passe pas grand chose dans le Nord du Quebec... à part des inaugurations mineures. A 1000km du Parlement fédéral d'Otawa et 500km de Montréal. La vie est très tranquille, les paysages sont beaux, et arrive alors Souverain Pascal, diplômé en sciences politiques d'Haïti (la porte à côté donc^^), heureux de pouvoir faire son stage auprès de ce parlementaire... le seul en fait à avoir répondu à son courrier^^. Bon alors, vous vous doutez bien^^, rien de tranquille ne va arriver^^ pour le grand plaisir de Souverain lol, qui nous fait au passage réviser un peu J.J. Rousseau, Tocqueville et Socrate^^. Ca fait du bien de prendre un grand bol d'air pur... ^^.

Stefan Zweig, Adieu l'Europe : à voir pour savoir qui c'était... L'Histoire n'est qu'un éternel recommencement...

Un été à Osage County : film de 2013 dans lequel on comprend comment Meryl Streep a eu son 2ème Oscar... Le reste de la distribution fait également plaisir : Julia Roberts, Ewan McGregor, Benedict CumberXXX... Je craignais un film sombre, mais les rebondissemens sont tels que la médisance de Meryl Streep passent au 2d plan^^. Du coup, ça facilite la digestion^^. Et Meryl Streep... un monstre sacré.

Plusieurs filmsMcGnome  (21.08.2016 à 18:54)
Message édité : 15.09.2017 à 17:31

Ah, j'ai aussi beaucoup aimé Un été à Osage County et en effet, Hollywood a une sacrée bête en Meryl Streep ! Pour Stefan Zweig, je projette de le voir ; j'adore cet auteur et je serais ravie si l'interprètation de celui-ci est réussie.

Mon oncle : Film classique, comme beaucoup d'autres, je ne l'avais pourtant jamais vu. Film encensé de tous bords, je trouve cependant qu'il a plutôt mal vieilli contrairement à d'autres films français de son époque. Mais rien que pour voir la France de 1957-58, une ambiance enfantine (qui rappelle bizarrement La Guerre des Boutons) et la relation entre l'oncle et le neveu, ce film vaut le coup d'être vu. Et une BO mythique.

Mange, prie, aime : J'ai beaucoup aimé ce road movie qui s'étend parfois en longueurs inutiles néanmoins. Julia Roberts joue une âme en quête de foi, d'aventures... et de pizzas ! 3 pays, 3 quêtes diffèrentes et voilà qu'elle devient quelqu'un d'autre.

Microbe et Gasoil : Dernier film de Michel Gondry en date, les deux jeunes ados au centre du film sont très attachants. Une initiation à l'amour, la puberté, l'aventure et l'indépendance. Encore un beau travail pour celui qui a réalisé L'écume des Jours.

L'étrange Noël de Monsieur Jack : J'avais déjà vu ce film méga connu mais je crois que j'étais trop jeune et pour comprendre le fond et pour m'en souvenir. Bref, le spécialiste d'Halloween veut corrompre la fête de Noël : le Mal contre le Bien mais à la sauce Burton pour l'idée, ça donne quelque chose de neuf et d'inoubliable. Danny Elfman à la musique saura convaincre les plus réticents, non ?

Lolita malgré moi : Comédie américaine, peut-être l'une des plus connues de sa génération, il permet de passer un agréable moment. Et puis, c'est un très bon film pour être moins pimbêche !

Dans l'ombre de Mary : Pas très fan de l'univers Disney, ce film se démarque par son sujet et sa distribution (Emma Thompson, Tom Hanks, Colin Farrell). L'auteur de Mary Poppins qui ne compte pas céder les droits est conviée à Los Angeles pour rencontrer Walt Disney. C'est finalement dans sa propre histoire et sa relation avec son père qu'elle se replonge pour pouvoir lâché du leste... et les droits d'auteur. Très bon film.


La couleur de la victoirecobrate  (28.08.2016 à 13:54)

La couleur de la victoire : (V.O. : Race) film bien fait sur le sportif Jesse Owens. Vous savez pas qui c'est ? Regardez.

Stefan Zweig, Adieu l'Europe : @McGnome un jeu tout en retenu, bonne interprétation.

Films + cobrateangie5  (29.08.2016 à 11:05)

Bonjour, 

J'ai été voir le film "la couleur de la victoire", et oui, je suis d'accord avec cobrate, il est super bien fait (je l'ai vu en vo) à mon avis, il faut le voir en vo, cela donne plus d'émotions au film. 

"C'est quoi cette famille?!", c'est un film super sympa, les enfants jouent bien, et entre autre, il y a de bons acteurs, on rigole bien. 

"Jason Bourne", un bon thriller, un film d'action comme j'aime, un Matt Damon, beau et bon ainsi que l'autre actrice : Alicia Vikander, super. Je n'avais pas vu de film avec Vincent Cassel qui joue dans un film d'action, bon on ne peut pas dire qu'il joue un rôle important, mais cela peut aller.

"Comme des bêtes", j'ai été le voir, un petit dessin animé très mignon.

"Juillet-Août", une petit film gentil

J'ai vu sur internet, désolé, non je n'ai pas été dans l'illégalité, j'ai vu "Five", un film d'amitié un peu déjanté et j'aime bien, avec Pierre Niney, super!!

Juste pour info, je suis dans une association de cinéma, je crois que pour le mois de septembre, je vais voir moins de films, affaire à suivre...


Frantz / Comme des bêtesSpyfafa  (29.08.2016 à 21:37)

J'ai eu la chance de voir le film Frantz en avant-première avec la présence du réalisateur François Ozon, de Pierre Niney et de Paula Beer les deux acteurs principaux . 

Un film bouleversant qui se déroule après la Première Guerre mondiale, un pan de l'Histoire raconté du côté allemand. Le film ocille entre le français et l'allemand, les personnages sont attachants et complexes. En noir et blanc (et parfois un peu de couleurs), c'est très beau esthétiquement. Les acteurs sont émouvants et l'histoire... c'est l'Histoire ! ;)

Je vous recommande ce film, avec peut-être un paquet de mouchoirs à côté pour les plus sensibles, il peut servir.

 

Comme des bêtes : J'ai bien aimé ce film d'animation, des personnages assez drôles et des scènes sympa... quand les humains ne sont plus avec leur animal de compagnie. ;) 


Joycobrate  (18.09.2016 à 20:56)
Message édité : 23.09.2016 à 20:41

Joy : un film qui rétablit une certaine vérité. Heureusement que ça finit bien car ça n'a pas beaucoup changé en 70 ans... Un plaisir de retrouver le trio fétiche du réalisateur : Jennifer Lawrence - Bradley Cooper - Robert DeNiro. J'ai trouvé d'ailleurs un certain effet miroir entre le personnage de l'actrice et le rôle actuel qu'elle joue à Hollywood.

@angie5 : merci pour ton retour^^.

Nouveautéscinto  (20.09.2016 à 19:36)

Je reviens après une toute petite abqence de trois mois, si vous voulez bien m'accepter à nouveau.

Merci pour ton avis sur Franz.

J'ai hâte de voir "Juste la fin du monde" de X.Dolan. "Mommy" m'avait extrèment perturbée émotionnellement. Je n'ai pas oublié le film ni mes émotions. Je crois que j'attends trop de ce réalisateur.

Juste la fin du monde...cinto  (22.09.2016 à 19:25)

Juste la fin du monde: vu aujourd'hui. Comme j'ai dit précédement, je confirme que j'attendais trop de Xavier Dolan. Le film est le long portrait dramatique d'une famille dysfonctionnelle. Le relationnel entre ses membres repose sur des non-dits , sur un manque de communication évident.

Le rythme est tout en retenu, jusqu'à l'explosion finale.

Il y a des points négatifs: J'ai trouvé que X. Dolan abuse des gros plans sur Louis (Gaspard Ulliel), qu'il y a des effets archi-connus comme le flou dans le fash-back, ou l'oiseau à la fin du film.

Les points positifs: perso, c'est Léa Seydoux qui m'a le plus touchée mais je reconnais que Vincent Cassel est très bon aussi. Je me suis demandée à un moment donné si X. Dolan n'aurait pas mieux fait de choisir des acteurs inconnus. il me semble parfois que chacun fait son numéro.

En conclusion: Un film à voir pour se faire sa propre opinion mais pas LE chef d'oeuvre, à mon avis. "Mommy" m'avait beaucoup plus perturbée émotionnellement et reste un de mes films préférés.

RE cintoangie5  (26.09.2016 à 15:00)

Merci cinto pour le compte rendu de ce film que j'ai l'intention de voir. J'hésitais au début à aller le voir et puis finalement par curiosité de ce film, je vais aller le voir et j'en ai tellement entendu parler...

Dernièrement, j'ai été voir "Infiltrator", Moka, Mechanic Resurrection et Victoria.

Je vais aller voir "Juste laa fin du monde", Radin

Infiltrator : Je l'ai vu après ma caisse, comme je fais partie d'une association de cinéma et je suis caissière, je n'avais pas d'autre solution d'aller le voir après ma caisse, je n'ai pas tout compris du film. 

Moka : Un ennui, triste, lent, rien exceptionnel

Mechanic Resurrection : Je n'ai pas tout vu du film car je l'ai vu aussi après ma caisse, mes les acteurs étaient bien, un film d'action comme j'aime. Mais je l'ai un peu mieux compris qu'Infiltrator.

Victoria : Un film sympa, à voir pour se décontracter!

Pour le mois prochain, je n'ai pas encore la programmation, affaire à suivre. Je crois que cela va être trop tard pour nous de visionner le film "Cézanne et moi", je pense que c'est un film qui aurait du public chez nous.

@ angiecinto  (26.09.2016 à 18:53)

J'ai hâte que tu nous donnes ton impression sur "Juste la fin du monde".

Radincinto  (28.09.2016 à 18:11)

Radin: vu aujourd'hui. Bon, pas toujours dans la finesse, des gags très attendus, et le parallèle entre l'avarice d'argent et l'avarice de coeur était évidente.

Sur ce plan-là, Molière a fait beaucoup beaucoup mieux avec Harpagon.

Attention, on rit aussi bien sûr; mais ce n'est pas le film de l'année pour moi.

Ah! j'en ai reconnu au moins une dans l'histoire de l'économie d'électricité: ne change pas les ampoules, comme ça on en utilise une de moins! si, si, ça existe!

 


Votez Mc Kay / Le cavalier électriquecobrate  (01.10.2016 à 14:16)
Message édité : 01.10.2016 à 14:34

Votez Mc Kay : film de 1972 avec Robert Redford dans ses jeunes années^^. Le fond du film peut être recyclé car rien n'a changé en mieux... Ce film raconte comment un homme pas encore encarté  mais actif dans sa ville se fait recruter par un parti politique en panne de succès électoraux. Bienvenue dans les coulisses, où comment les idéaux et les discours évoluent au fil des enjeux... Parfois, j'avais l'impression de regarder un reportage sur JFK (rapport au physique de R. Redford et de sa femme). Ce que dit son personnage sur le rôle de la télé... tellement d'actualité... Le montage du film est plutôt bien fait. S'il n'y avait pas le grain de la pellicule, on pourrait croire que ce film a été tourné il n'y a pas longtemps...

Le Cavalier électrique : film de 1979 avec ... Robert Redford et Jane Fonda ! Toujours dans ses jeunes années, Robert Redford est plaisant à regarder^^ et Jane Fonda a du caractère^^. C'est en tombant sur ce type de films que l'on comprend d'où vient l'aura et la réputation de ces acteurs dont les oeuvres ne passent plus aux heures de grandes écoutes sur les grandes chaînes. Un peu comme dans Votez Mc Kay, on retrouve apparemment un thème de prédilection pour Roberd Redford : la protection de la nature. Ce film me fait d'ailleurs énormement penser à son futur succès de 1998 : L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. L'acteur semble fidèle à ses idéaux et tente par son métier d'acteur de faire prendre conscience aux téléspectateurs de la nécessité de respecter la Nature. Ici à l'américaine, c'est-à-dire version cow-boy solitaire et sans fouet^^. Son personnage murmure déjà à l'oreille de son cheval^^. Pourquoi 'électrique' ? A prendre au 1er degré^^ ce qui donne à l'écran des scènes parfois décalées, avant-gardistes. L'histoire du film : une star (pas de cinéma) devenue homme-sandwich doit un moment faire un choix entre rester un homme ou... un sandwich^^. Film intéressant cette fois-ci sur le monde de la publicité et de la célébrité.

Bref, grace à ces deux films, c'est la personnalité et le vrai jeu de Robert Redford que je découvre. Avant les films à gros budgets qui viendront plus tard dans sa filmographie, où les armes et les explosions éclipsent bien trop souvent les subtilités de jeu, des situations et de scénario.

Pas encore vus : Indian Palace, Money Monster, Barry Lyndon, The Nice Guys, Be Happy

a cinto pour "juste la fin du monde"angie5  (03.10.2016 à 13:24)

Le film a son genre. Je n'ai pas vu Mommy mais on en parlait du bien de ce film et donc un peu déçu du film, je croyais que le film "juste la fin du monde" allait m'apporter quelque chose mais pas du tout. Tout ce que tu as dit cinto est vrai. A la fin, les personnages s'énervent et commencent vraiment à s'expliquer. Tout au long du film, des longues répliques avec le personnage principal. Je ne connais pas trop de film de X. Dolan. 

Je n'ai pas vu Radin, mais je ne pense pas aller le voir, car les heures ne correspondent pas pour moi. Tant pis, mais sans doute que le film ressemble beaucoup à la bande annonce?!

Films à voir : Bridget Jones, peut-être "Nocturama", La taularde (si je peux), la fille inconnue et Kubo et l'armure magique (c'est bien de temps en temps de voir des dessins animés).

Juste la fin du mondecinto  (07.10.2016 à 18:30)

Merci pour ton avis, angie.


The Duchess/Imitation Game/Dieu Merci !/...cobrate  (15.10.2016 à 16:15)
Message édité : 13.11.2016 à 17:25

The Duchess : je ne sais plus si c'est une histoire vraie... En tout cas, c'est un film qui dit bien en quoi consiste la condition féminine, ici spécifiquement aristocratique. Sortir le mouchoir pour les madeleines, et encore... ça finit plutôt ... bien... Reconstitution des décors et jeu des acteurs (Keira Knightley & Ralph Fiennes en tête d'affiche) justes.

Imitation Game : gardez le paquet de mouchoirs. Film de qualité. Petit rappel que le monde est fait de milles couleurs, qu'on le veuille ou non.

Dieu Merci ! : Plutôt juste. Sympathique.

The Nice Guys : mouais...

Deepwater Horizon : j'avais oublié cet évènement... Donc film utile pour ne pas oublier, et film à explosions pour les amateurs.


L'Odyssée / Réparer les vivantsSpyfafa  (29.10.2016 à 12:23)
Message édité : 29.10.2016 à 12:23

L'Odyssée : J'ai vu ce film le jour de sa sortie et je l'ai beaucoup aimé. Les paysages y sont sublimes, ils sont allés filmés au Pôle Nord et dans pleins d'endroits, c'est vraiment d'une grande beauté. Je ne connaissais pas Cousteau donc je pense que le film aborde réellement tous les côtés de ce monsieur, les bons (l'innovation) comme les pires (au début, l'écologie, c'est vraiment pas sa priorité). 

Les acteurs y sont vraiment tous très bien et c'est une histoire de famille complexe. 

 

Réparer les vivants (en salles le 1er novembre) : Vu en avant-première hier soir, c'est un film qui parle du don d'organe (ici un coeur). De la tragédie de la mort d'un jeune homme à la renaissance, où une femme (Anne Dorval) accepte cette greffe. On suit ces personnages, l'équipe médicale, les liens entre chacun. Il n'y a pas de personnage plus important qu'un autre, ils sont tous émouvants et beaux. Une histoire difficile mais un vrai film plein de vie. Vraiment. 


L'Odysséepretty31  (29.10.2016 à 16:31)

J'ai bien envie de voir L'Odyssée moi aussi, et j'avoue que ton commentaire m'a encore plus donné envie ! 

 

Quant à L'Odyssée je suis moyennement convaincue... 

Doctor Strange (spoilers éventuels)McGnome  (01.11.2016 à 18:33)
Je crois que je vais me faire quelques ennemi(e)s en disant que l'univers Marvel n'est (vraiment) pas mon univers mais je pense que je vais pouvoir me rattraper en disant que j'ai passé un vrai bon moment de cinéma en allant voir Doctor Strange. Pourtant pas convaincue ni par le synopsis ni par l'ambiance, je pense que la présence d'un certain Benedict Cumberbatch a dû forcer un peu le fait de me retrouver dans une salle obscure. Bourré de testostérone et de poings en tout genre, je trouve qu'il est aussi très raffiné et assez subtil au final. Oui, ça paraît strange pour un film de Stan Lee mais je trouve que par ses références et son jeu parfois assez en retrait (le rôle de Christine Palmer et son interraction avec le Docteur, non pas le même que celui de Chris ^^) jouent pour beaucoup dans la subtilité de ce film. Subtilité qui est bien rattrapée par les scènes d'action, la scène de l'accident du chirurgien ou encore la deuxième scène, scène de décapitation donc. Pour ce qui est des acteurs, il y a évidemment Cumberbatch. Pour celui-ci, j'émets une certaine réserve. L'adorant dans Sherlock, je trouve que l'univers Marvel a tenté de l'aseptiser légèrement à la sauce Lee. C'est peut-être dû au fait que j'aime (peut-être trop) Sherlock que j'ai trouvé le jeu de notre détective un peu trop caricatural. Par ailleurs, j'ai vraiment apprécié et Ejiofor et McAdams que je ne connaissais que d'un ou deux film chacun mais leur jeu était en toute finesse. Mikkelsen est toujours aussi effrayant dans ce rôle. Enfin, l'humour de ce film est vraiment très sympathique. Encore une fois peu coutumière de l'univers, j'ai trouvé les références à la culture "pop" ou bien les scènes post-générique très intéressantes à exploiter. Je suis toutefois un peu triste de voir notre Cumberbatch partir dans l'univers Marvel, si ça nous oblige à avoir une saison de Sherlock tous les 15 ans...

Arq | Hors contrôle| Captain Fantasticpretty31  (06.11.2016 à 19:20)

Arq : Film de SF de 2016 sorti sur Netflix et dont je n'avais pas du tout entendu parlé ! Très inspiré de Edge of Tomorrow dans le sens où les personnages vivent sans cesse une même boucle de temps, d'abord inconsciemment puis petit à petit, en prennent conscience et font tout pour y échapper. Pas trop mal, à huis clôs donc il faut supporter ! Par contre la fin en total queue de poisson, d'ailleurs je ne considère pas vraiment ça comme une fin, elle laisse trop de possibilité. 
Niveau casting : rôle principal tenu par Robbie Amell. Le nom vous dit quelque chose ? Une légère ressemblance physique aussi ? C'est normal, c'est le cousin germain de Stephen Amell, alias Arrow :) 

Hors Contrôle : Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore tous les films dans lesquels il y a Anna Kendrick ! Je la trouve toujours au top et très drôle dans ses rôles, sans surjouer... Donc dans ce film, avec 2 autres noms connus : Zac Efron et Adam DeVine, les deux personnages masculins doivent trouver des rencarts parfaits pour le mariage de leur soeur. Et ils vont tomber sur... Des perles, si on peut dire ça comme ça ! J'ai toujours un peu peur avant une comédie américain, mais malgré quelques clichés, je trouve qu'il y avait une bonne moralité derrière ce film. Proche de ce que j'avais ressenti dans Célibataire mode d'emploi d'ailleurs, à savoir : la norme, ce n'est pas le couple, on peut avoir un happy end en étant célibataire, l'important c'est d'être bien et en accord avec soi même ! :) A voir si vous voulez passer un bon petit moment sans prise de tête (même si certains passages sont tirés par les cheveux ^^) 

Captain Fantastic : Aaaaah, depuis ma chronique sur Cannes, j'avais très envie de voir ce film avec Vigo Mortensen dans le rôle principal ! On me l'a conseillé à droite et à gauche, et je me suis lancé. Quelle belle aventure ! Une famille en or, avec ses qualités, ses défauts, ses problèmes et son amour ! Une belle leçon de vie, et des vérités qui s'affrontent, arrivant en fait au même point : il faut trouver un équilibre idéal pour élever ses enfants, mais une grande partie est déjà gagné quand ils ont l'amour de leur famille ! Des moments musicaux superbes, de beaux paysages, et des répliques qui deviendront peut être cultes ("Le pouvoir au peuple, mort aux vaches !") A Voir, avec un grand V ! 


Joséphine s'arrondit / Nervecobrate  (13.11.2016 à 17:10)
Message édité : 13.11.2016 à 17:23

Joséphine s'arrondit : une surprise plutôt plaisante, sans le 'gras lourd' à l'américaine. Je ne me souviens plus trop du premier Joséphine, mais celui me restera en mémoire. J'ai l'impression que le jeu des acteurs s'est amélioré entre temps... un bon moment.

Nerve : la bande-annonce avait rempli son office, à savoir avait bien vendu le film. Et bien, entre Joséphine et Nerve, c'est Joséphine y'a pas photo ! c'est dire à quel point je me suis ennuyée devant ce film dont le sujet avait du potentiel... Pleins de 'déjà vu', comme aiment le dire les US^^. Pour ceux nés après l'an 2000, c'est un film à voir. Y'avait un monde avant les mini-écrans portables ?

Pas encore vus : Indian Palace, Money Monster, Barry Lyndon, Be Happy

SunshineCreDn  (19.11.2016 à 21:38)

Vous jure que je viens commenter tous les films que je regarde. Contrairement aux séries dont je regarde les deux premiers épisodes sans ne rien dire à personne, j'aime venir déposer un blabla sur les films même quand ils ne m'ont pas plu parcequ'il y a une fin et mon jugement sur lui a aussi une fin, du coup. Ca fera simplement une année que je ne me suis pas vu de long métrage et je ne sais jamais est-ce que c'est cette année sans films qui rend celui que je viens de voir autant merveilleux.. ou pas?? Je ne peux pas avoir vu que des bons films, nonono. Ah, d'ailleurs

J'avais vu Gravity et peut-être ne suis-je pas venue le commenter celui-ci pour cause de manque de critique. Je n'ai tout bonnement pas compris l'intérêt de ce film et je ne voulais pas dissuader quiconque de le voir. ni l'inciter non plus!
Tout ça pour dire que l'univers nous fait produire des petits cacas autant que de chefs d'oeuvre malconnu.

sunshine, Les derniers rayons:  Une poignée d'êtres humains dans un espace confiné que sera leur mission dans l'univers.

L'ivresse n'a pas de limite, J'ai bu ce film jusqu'à la dernière gorgée plus amer, la fin de bouteille qui donne toute sa saveur à ce qui est déjà siroté. Je vois qu'il me donne envie d'écrire et d'imager ce que j'ai ressenti. En tous cas, il m'a bien nourrit. Bon bon bon, j'aime plutôt les choses simples et le script ne m'a pas trahi sur ce coup. Il n'y a pas de "retourements de situations à la mords moi le chou", juste des rebondissements. La mort qui plane n'est pas "dramatico-morbid-suvivoresque".. juste transandante. l'ambiance ne se contente pas de s'accelerer avant de devenir de "l'action-suspense-thriller", j'irai même dire que l'ambiance est nulle au début pour faire son entrée avant de juste nous happer. Oui, ce film est juste!
C'était sympa aussi d'être deux pour le regarder et quand l'un trouvait une scène déplacée ou trop longue, l'autre avait son moment personnel avec le film. Et puis, on est souvent dans l'espace ces temps dans nos séries mais dans un autres univers, où d'autres clichés ressortent. Un bol d'ancienne nouveauté est toujours appréciable de mon côté. Comme d'hab.

Le spoil est un sacrilège.. que ce film me le rappelle!

Cela dit, je parle des heures de ce genre de films à qui aiment papoter aussi


Money Monster/Inferno/Les Visiteurs La Révolution...cobrate  (20.11.2016 à 23:33)
Message édité : 11.12.2016 à 15:02

Money Monster : Impec. Le jeu Clooney/Roberts mériterait d'être visible à nouveau dans un film. L'histoire : un jeune homme ruiné par la Bourse s'en prend au présentateur qui lui a conseillé ces placements financiers en venant sur son plateau tv de l'émission avec des bombes.

Inferno : Sans originalité mais efficace : rempli son office. Plaisir de retrouver à l'écran Omar Sy. L'histoire : création d'un virus mortel pour 'alleger' la Terre.

Les Visiteurs - La Révolution : beaucoup de choses à l'écran. Sympa mais peut-être un peu trop à la digestion ?

Warcraft : rien de neuf mais une mythologie à venir : envahisseurs/terres/alliances/magies. J'attends la suite pour vérifier la température^^.

La Dream Team : Mignon. Quelques répliques qui font mouche. Moins stéréotypés dans les détails, comme dans d'autres films du même genre déjà vus. L'histoire : un footballer en fin (?) de carrière et grisé par son succès (?) dérape et doit se ressourcer dans son ancien village pour améliorer sa communication.

Pas encore vus : Indian Palace, Barry Lyndon, Be Happy

Tom à la fermecinto  (11.12.2016 à 22:58)

Longtemps que je voulais voir "Tom à la ferme' de X. Dolan. Voilà, c'est fait. 

Et brrr! ça fait froid dans le dos, avec le recul. 

Donc, en résumé (mais il faudrait des pages pour en parler!) , l'atmosphère est pesante du début à la fin à cause des non-dits et des relations entre les personnages, surtout les rapports violents et sado-maso qui s'établissent entre Tom et Francis, le frère de Guillaume, le compagnon de Tom. Tom est venu à la ferme familiale pour les obsèques de Guillaume.

Derrière ce titre qui ressemble à un titre de livre pour enfants, se cache une histoire lourde (je ne vaux pas spolier) et difficile; ce qui aurait pu être simple comme le titre devient particulièrement compliqué. 

Comme à son habitude, X. Dolan, dans cette atmosphère stressante voire dangereuse, ménage des petits moments d'une légèreté extraordinaire, comme cette danse entre les deux hommes dans le hangar; Avec cela, il nous donne la tentation de croire que tout peut s'arranger encore; et puis non. . 

Seule la fin m'a semblée bâclée, presque insugffisante. 


Débarquement immédiat/Sullycobrate  (17.12.2016 à 14:31)
Message édité : 17.12.2016 à 14:50

Débarquement immédiat : depuis Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu, les acteurs qui y jouaient les gendres sont davantage visibles, notamment dans des comédies, et comme le rire fait du bien^^... Ce qui m'a marqué dans ce film, c'est la palette de jeu de Medi Sadoun. Banal aux US mais rarement visible en France. Dans les dialogues, des tirades font vraiment mouche. L'accent de Cyril Lecomte (je crois que c'est lui) apporte la chaleur du Sud^^.
La deuxième moitié du film est d'une certaine façon moins légère, si on y fait attention, sans doute parce que ce qui est montré n'est pas 'drôle' pour ceux qui le vivent. Ce film a le mérite de montrer une certaine vérité, bien loin du fantasme genre 'Grande Vadrouille'. Tout en adoptant jusqu'au bout le ton comique.
L'histoire : un policier ramène au pays un sans papier. Sauf que ce n'est pas le bon pays. Ni la bonne personne.

Sully : reconstitution du fait divers réel de 2009 lorsqu'un avion de ligne avec 155 passagers s'arrime dans l'Hudson suite à la défaillance de 2 moteurs juste après le décollage. Le film ne narre pas tant l'accident et le sauvetage inédit des passagers, tous sains et saufs, que la réaction de la compagnie aérienne, qui préfererait que ce soit la faute du pilote plutôt que de son avion... Même quand il y a un miralce, faut que l'être humain soit de mauvaise foi^^. Heureusement, c'était la bonne personne au bon endroit au bon moment. Remarquons que le pilote n'a aucun problème d'égo. Sans doute pour cette raison que le miracle a eu lieu... En prendre de la graine...

Re cobrate : sullyangie5  (19.12.2016 à 13:05)

Bonjour, 

Ce que je lis sur ton commentaire à propos du film "Sully" c'est que cela n'est pas top?!!

A voir : Papa ou Maman 2, Sully, Demain tout commence et c'est tout. 

Sur internet : en toute légalité, je vous assure!!, à voir Cicognes et Compagnie, Free dance, Divines, et autres films mais à voir, ce qu'il y a et ce que j'ai râté et j'attend que le site mette "Vaiana", je l'ai loupé !!!

I, Daniel Blake / Fantastic Beasts / Ma vie de courgette / The Phantom of the OperaMcGnome  (24.12.2016 à 12:07)

I, Daniel Blake :

Charmant casting qui épate par son implication dans le film et par la douceur et le fait que rien ne soit surjoué. Ken Loach est toujours aussi critique d'une société britannique surrannée et socialement inégale. Fin attendue pour certains mais qui produit beaucoup d'effet.

Fantastic Beasts and where to find them :

Je ne suis absolument pas fan de l'univers Harry Potter (le seul que j'ai vu, je l'ai vu sous la contrainte) donc je ne saurais dire si ce spin-off (préquel si j'ai bien compris) est mieux, moins bon, s'il comporte des références... Ce que je sais c'est qu'Eddie Redmayne est toujours aussi génial (bon, c'est lui qui avec Colin Farrell m'a poussé au cinéma) et ce rôle de Norbert Dragonneau lui va bien. Le reste du casting est tout aussi bon et l'histoire amusante et pertinente.

Ma vie de courgette :

Dessin animé que je voulais voir depuis longtemps, j'ai fini par le voir il y a un mois. Un peu dans la veine de Zootopie, Ma vie de courgette est soigné, bien pensé et se lit de deux manières différentes. Pour les enfants, c'est un bon divertissement, pour les adultes, une réflexion sur l'amitié et la solidarité. Point faible : sa durée, une heure n'étant pas suffisant (mais le résultat est excellent). Il me semble que le film a été nommé dans une compétition internationale.

Le fantôme de l'opéra :

Comédie musicale méga connue inspirée du livre de Gaston Lerroux aussi connu, je viens de la voir. Le résultat est magnifique, Gerard Butler est magnifique en ce fantôme tourmenté (et légèrement drama queen ^^), le reste du casting est tout aussi propre et soigné (Christine chante magnifiquement bien et est elle-même splendide). La musique est fluide, nette et très belle.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

[JEU] Survivor
Aujourd'hui à 20:11

Films
Aujourd'hui à 13:45

Au programme
Aujourd'hui à 12:39

Womb
Avant-hier

Romeo & Juliet
Avant-hier

Mr. Turner
Avant-hier

Phantom Thread
Avant-hier

Maléfique
Avant-hier

Actualités
Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine
Envie de profiter des jours feriés (ou de la fin des vacances) pour vous faire une séance cinéma ?...

Recherche de figurants pour Bastion 36, le prochain film d'Olivier Marchal

Recherche de figurants pour Bastion 36, le prochain film d'Olivier Marchal
Envie de jouer les figurants dans une scène du prochain film d'Olivier Marchal ? C'est peut-être...

Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine
C'est un petit programme pour cette fin de mois ! Voilà les films qui arrivent dans nos salles de...

Au cinéma cette semaine

Au cinéma cette semaine
Pour cette mi-avril, vous aurez la possibilité de voir plusieurs films de genres différents dès le...

Les sorties ciné de la semaine

Les sorties ciné de la semaine
Ce mercredi 10 avril, de nombreux films sont attendus dans les salles de cinéma ! Petit coup d'oeil...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !