0 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Thelma & Louise / L'homme qui tua Liberty ValanceMcGnome  (26.06.2017 à 16:00)

Thelma & Louise : Un bon road-movie, qui ressemble en de nombreux points à Bonnie and Clyde, dynamique et à l'interprétation soignée et sobre. 

L'homme qui tua Liberty Valance : Un classique dans son genre avec James Stewart et John Wayne, que demande le peuple ?


Films vus récemmentpretty31  (26.06.2017 à 18:08)

Dernièrement j'ai vu : 

Kong : Skull Island : Pas trop mal, à voir ce qu'ils vont faire de la suite et des liens avec Godzilla... Après, il y a eu pas mal de longueurs et des personnages très typiques de ce genre de film, rien d'exceptionnel ! 

Demain tout commence : Film émouvant ! L'histoire est déjà vue mais ce n'est pas grave car à côté, il y a le talent des acteurs qui vaut vraiment le coup ! A l'exception de Clémence Poesy qui m'a assez déçue au final. J'ai pleuré comme un bébé, âme sensible, soyez prévenues ! 

Les figures de l'ombre : J'étais sûre d'aimer et j'ai adoré ! Des actrices au top, une description cohérente de la vie aux US qui m'a beaucoup fait penser à des propos déjà souligné dans La couleur des sentiments. Sexisme et racisme mélangés, la vie n'était vraiment pas facile pour ces femmes pourtant brillantes !

Starter for TenMcGnome  (29.06.2017 à 23:27)

@ Cobrate : merci encore pour la màj ;)

Starter for Ten : En faisant un tour du côté d'Emmaüs, je me suis arrêtée devant ce film, le titre me disait quelque chose et pour cause : le casting so british ne m'était pas totalement inconnu. En effet, le film est fantastiquement bien desservi : James McAvoy, Catherine Tate, Benedict Cumberbatch, Mark Gatiss, James Corden, Dominic Cooper. Rien que cela. Je me suis donc empressée de le voir. 

Le pitch ? Assez simple ; un jeune homme, né dans le Nord industriel de l'Angleterre regarde depuis sa prime jeunesse un programme de questions de culture générale et se lance comme défi de tout savoir pour y participer. Alors qu'il vient d'un milieu défavorisé, il entre à l'université prestigieuse de Bristol et rejoint un groupe de grosses têtes qui se prépare pour ce programme. A cela s'ajoute les sempiternelles histoires de coeur. Le casting est fabuleux, tout est maîtrisé pour faire de cette comédie un film dans la lignée des meilleures comédies anglaises, raffinées et épurées ! A voir absolument pour les fans de Monty Python ou de La ligue des Gentlemen !

Lion, Un amour à New YorkPikatchu  (01.07.2017 à 20:01)
Message édité : 01.07.2017 à 20:01

Lion : J'ai enfin vu ce film aux multiples oscars. Le film est tiré d'une histoire vrai, une histoire très touchante. Les acteurs jouent merveilleusement bien je pense notamment aux deux acteurs qui joue le rôle de Saroo. J'ai versé une larme tellement le film raconte l'histoire d'un vie, une vrai d'histoire d'un petit qui se retrouve seul livré à lui même et qui va faire tout des années plus tard pour retrouver sa vrai famille. J'ai beaucoup aimé la fin, on nous montre les vrais personnes a savoir le fils et la mère se retrouver, c'est très touchant. Bref un très bon film, qui nous mène à réfléchir.

Un amour à New York : Beau film romantique, j'aime beaucoup ces deux acteurs et je trouve bien l'idée que tout ce joue sur le destin. La scène de fin est très belle.


Baywatchcobrate  (03.07.2017 à 19:02)
Message édité : 03.07.2017 à 19:14

Baywatch : j'espère ne pas m'être trompée de titre^^. Le film à voir pour se changer les idées^^. Un film qui réutilise l'aura et les codes de la série TV Alerte à Mallibu (et sa suite Alerte à Hawaï).
C'est drôle parce que c'est un film qui se moque de lui-même tout le temps. Tout est au 2d degré, voire au 3ème (si on a connu la série TV^^) et au 4ème (si on comprend tous les sous-entendus culturels).
Le scénario se moque de la série mère, les personnages se moquent d'eux-mêmes, sur ce qu'ils representent dans la culture populaire, sur ce que leurs interprètes croient d'Hollywood, etc. Tout est dans l'auto-dérision assumée et il y a deux participations 'exceptionnelles' qui ne se prennent pas au sérieux et le démontrent dans ce film.
Avec l'actrice de Quantico, Dwayne Johnson, que j'apprécie de plus en plus (lui, il sait pourquoi il fait du divertissement^^) et Zac Efron (il prend quoi ?^^).
Ca a un petit côté Gendarmes à Saint Tropez^^ mais verson Malibu, humour US et gonflettes^^.

Pas encore vus : Indian Palace, Barry Lyndon, Be Happy, Demain tout commence

Détour / The Riot ClubMcGnome  (03.07.2017 à 23:23)

Détour :

Bien que ce court-métrage, le dernier rejeton de Michel Gondry, soit un pur produit d'Apple, il se démarque. En effet, il sent bon les vacances et l'insouciance : l'histoire, celle d'une petite fille qui perd son tricycle sur la route des vacances, est attendrissante. Le message du film, si un message doit être perçu, se fait comprendre à la toute fin et laisse vivre pendant une poignée de minutes le spectateur qui suit le chemin de ce pauvre vélo abandonné. Les effets, uniquement faits à partir du célèbre portable de la marque à la pomme rappellent L'Ecume des Jours tandis que l'innocence de la réalisation ressemble à celle de Microbe et Gasoil, deux films du même Gondry.

The Riot Club :

Alors celui-ci : pur hasard de calendrier ! Hier, je m'établis une liste de films à voir et dans celle-ci figurait The Riot Club. Et voilà que ma télévision me le propose ce soir ! L'aristocratie est moquée un peu comme les personnages de Barry Lyndon et de Bullingdon chez Kubrick : de jeunes étudiants tout droit sortis d'Eton ou de Harrow se regroupent dans une association de débauche à Oxford. L'argent est leur seule préoccupation et le film s'avise bien d'informer le spectateur. Ce film est un bon outil de catharsis pour certains, de la science-fiction pour d'autres. Toujours est-il qu'il est maîtrisé de bout en bout. Un peu lent parfois, il séduit aussi par son casting très anglais. 


Captain Fantastic / Rock'n'Roll / Bad TeacherSpyfafa  (06.07.2017 à 10:50)

Le week-end dernier a été un week-end à films...

Captain Fantastic : C'est... spécial. La bande-annonce m'intéressait depuis pas mal de temps et je l'ai enfin regardé. Je suis assez mitigée sur ce film. D'un côté, il est intéressant car il montre le fossé entre cette famille élévée dans les bois, qui doit chasser pour se nourrir, suivre un entrainement sportif et une éducation poussée par la lecture des livres... Une volonté des deux parents. Et une stratégie qui s'avère plutôt "efficace", si on n'oublie l'importance fondamentale des relations humaines... 
Et le fossé est grand, quand la famille est "obligée" de retourner à la civilisation normale. Les enfants sont tous impressionnants d'intelligence mais n'ont pas les codes pour se comporter "normalement", ce qui donne lieu à de nombreuses situations assez cocasses. Parfois drôles.
Après, il n'y a (je crois) pas de vraie morale, ni selon moi, de vraie fin. 
J'avais envie de le voir, c'est fait, mais je doute que je le re-regarderai un jour... ^^

Rock'n'Roll : J'avais envie de le voir pour l'autodérision qui semblait être le sujet du film. Et c'était très marrant ! A la fois pour tous les travers des personnages, les situations comiques, la façon de voir aussi les coulisses d'un tournage (ou de la préparation) d'un film. Par contre, j'ai trouvé que la dernière demie-heure n'était pas du tout nécessaire. Ils auraient très bien pu s'arrêter avant, avant de s'enfoncer trop trop loin dans leur délire. Ils se sont sûrement fait plaisir à aller jusqu'à l'extrême mais je n'ai pas apprécié personnellement.

Bad Teacher : Comédie américaine, humour US. C'est divertissant sans être le film du siècle. Les acteurs ont dû bien s'amuser à jouer leurs rôles, surtout le personnage de Justin Timberlake... 
Le personnage incarné par Cameron Diaz est une peste et elle le montre de mille et une façons. À voir pour se détendre et ne pas se prendre la tête.


Spy'pretty31  (06.07.2017 à 17:58)

C'est marrant car tes arguments concernant Captain Fantastic sont ceux que moi j'ai utilisé pour dire que j'avais adoré le film ! :) 

Justement, ce côté sans "morale" m'a rassuré car on ne dit pas qu'il y a une solution mieux qu'une autre : oui, le "système" a ses défauts, on le voit avec les mauvaises façons d'apprendre, les programmes peu adaptés... (j'ai plein d'exemple en poche !) et attention je ne dis pas que c'est la faute des enseignants, loin de là. Et d'un autre côté, l'école à la maison, c'est un peu l'école de la vie (y a beaucoup de cas dans ma bibliothèque) et ça permet à l'enfant de se développer à son rythme, en fonction de ce qu'il a envie d'apprendre et de faire. Mais par contre, un gros manque qui se ressent : le côté social ! (Mince, je pars du boulot je finirai mon argumentaire plus tard ^^) 


Pretty / Captain FantasticSpyfafa  (06.07.2017 à 20:20)
Message édité : 06.07.2017 à 22:22

Ah mais j'ai rien contre ce système éducatif et j'ai aimé le fait que ce soit développé ainsi. Et évidemment les livres ne peuvent pas combler les relations sociales. En fait en relisant mon commentaire ce que je souligne et met en avant n'est pas tellement négatif... et je comprends totalement que certains aient adoré le film.

Moi ça m'a laissé un peu perplexe mais il y a de bons côtés chez cette famille et cette histoire ! ;)

Et la "non fin" (ce que je n'aime pas généralement dans les films) ne pouvait pas être autrement. Sinon, ils auraient nié toute l'intention du film et cette critique mutuelle de la norme et de la singularité.


Nous 3 ou riencobrate  (06.07.2017 à 23:02)
Message édité : 06.07.2017 à 23:18

un joli film, positif, à voir pour se garder de "parler à la place de", maladie du siècle.... y compris de la part de ceux qui pensent être légitime pour ... alors que non. Un film qui parle de l'Iran, donc de son histoire. Voir à quoi ressemblait le pays dans les années 50/60. Prendre du recul. Les combats des générations précédentes. Ce qui se fait aujourd'hui... Nous 3 ou rien, à savoir le père / la mère / l'enfant, là-bas jusqu'ici, toujours ensemble dans l'épopée^^. Un histoire d'amour, de fraternité, de bienveillance. Ca casse les clichés, les fantasmes, les délires. Cool. Dialogues impertinents, drôles. Interprètes impec.

Alexandre Astier en Shah ! Merci la recherche Internet, j'avais même pas remarqué ! A voir car ça vaut le détour^^... Avec également Arsène Mosca (a joué aussi dans la série d'A. Astier) en géolier....

Un homme idéalPikatchu  (08.07.2017 à 11:55)

C'est un bon film, j'aime bien l'histoire. On voit les désastres d'un mensonge et jusque-là a cela peut mener. Comment une personne fait des mauvais choix et senfonce dans ses mensonges et n'arrive pas à en sortir. Pierre Niney joue merveilleusement bien le rôle de ce jeune qui veut réussir. Le film ressemble beaucoup au film américain The Words même s'il y a des différences. 


A fondcobrate  (10.07.2017 à 11:30)
Message édité : 10.07.2017 à 11:30

De circonstance^^. A voir avant de prendre la route ? lol. Dussolier dans un rôle à contre-emploi^^, je crois que c'est la première fois que je le vois comme ça^^.

Pas encore vus : Indian Palace, Barry Lyndon, Be Happy, Demain tout commence

Bonobo / LOTR : La communauté de l'anneauMcGnome  (15.07.2017 à 12:52)

Commençons avec LOTR : la communauté de l'anneau que j'ai (enfin) vu récemment. Ce film a déjà fait l'objet de nombreuses critiques, Peter Jackson est on ne peut plus reconnu et sollicité pour cette trilogie. Très bon casting et très bonne adaptation du livre originel : 

Bonobo : Les bonobos sont des singes connus pour résoudre leurs conflits en se reproduisant. Ainsi, un groupe de marginaux se regroupent en résolvant leurs conflits de la même manière. Une comédie britannique très drôle et bien servie par un casting réussi.

A voir cet été : Visages Villages, Jules et Jim, Sunshine on Leith


Demain tout commence/Jules et Jim/Detective Dee IIcobrate  (16.07.2017 à 00:09)
Message édité : 17.07.2017 à 13:53

Demain tout commence : je vais essayer de retrouver vos avis. Le synopsis du film n'est que la 1ère partie de l'histoire. L'intérieur de l'appartement n'est peut-être pas en raison de la personnalité du personnage d'Omar Sy... je ne veux pas influer d'a priori à ceux qui liraient donc je n'en dirai pas plus... Un film sur l'amour paternel.
lol pretty'^^, je n'avais pas lu ton avis de peur d'être spoïl^^. Tu as raison, et heureusement que je n'avais pu lu sinon j'aurai évité de le voir, ce qui aurait été dommage ! ^^

Jules et Jim : un classique du cinéma français^^ mais je me souviens ne pas l'avoir apprecié ... du tout. En revanche, leur chanson reste facilement en tête... peut-être parce que Vanessa Paradis l'a chanté bien après à un Festival de Cannes, à Jeanne Moreau, en hommage (justement) ^^...

ps : ça me fait penser qu'il  y a un film coup de poing qu'il faudrait que tu vois, sauf si déjà fait^^, avec Isabelle Huper et Sandrine Bonnaire...

Détective Dee II - La légende du dragon des mers : film de 2013, apparement faisant partie d'une franchise en cours (je crois, surement vu le 'II' ^^). J'en parle car pour ceux qui apprécient la culture asiatique, ce film combine toutes les spécificités qui font ce cinéma, en joliment réalisé. Mise en scène des combats, architecture de la Chine ancienne, ses moeurs et ses mythes. Tout y est, sans surdosage et avec une certaine lumière contemporaine. Matrix vient de là par exemple. Et je crois que c'est la 1ère fois que je vois un cheval galoper ... dans de telles conditions^^. Sinon, c'est l'histoire de l'armée impériale qui se retrouve décimée en mer sans qu'on sache comment ni pourquoi. Enquête officielle avec objectif de réussite obligatoire^^. A laquelle se greffe sans que quiconque l'ait mandaté ce fameux Dee, très très perspicace et compétent, avec bien sûr une force morale impeccable (cf les arts martiaux) ^^. Un Sherlock Holmes au pays du Soleil Levant^^.

Jules et Jim / Good Morning EnglandMcGnome  (17.07.2017 à 23:14)

Jules et Jim :

Ah, c'est drôle, car j'ai beaucoup aimé ce film, comme quoi, décidément les goûts et les couleurs. L'histoire est pertinente et Jeanne Moreau était vraiment sublime à cette époque (disons que le temps n'arrange pas...) !

Good Morning England (The Boat That Rocked) :

Pareil, très bon film britannique, deuxième de Matthew Curtis (celui qui avait réalisé Love actually, que je ne porte pas dans mon coeur). Le casting ainsi que la musique valent le détour !

La cérémonie?cinto  (18.07.2017 à 22:17)

Je crois que "La cérémonie" est le titre du film avec Sandrine Bonnaire et Isabelle Huppert,  dont parle Cobrate, 

Je l'ai vu: un film impressionnant, très bien réalisé, la tension monte terriblement...

La cérémonie / Remember MeMcGnome  (19.07.2017 à 13:03)

La cérémonie : je vais essayer de voir ce film mais je dois avouer que je ne suis pas très fan d'Huppert, que je trouve terriblement froide et antipathique.

Remember Me : Cette fin ! Un très bon film avec une fin vraiment très émouvante ! Le casting est bon et l'histoire autour d'une vengeance, de séduction et de parentalité est très bien amenée.

Visages VillagesMcGnome  (19.07.2017 à 22:13)

Visages Villages :

Ahhh, depuis le temps que je voulais le voir !

Tout simplement, j'ai adoré ce film : Agnès Varda est toujours au top. En plus d'être intéressée par les gens qu'elle fait figurer dans ses films, elle les rend attachants et plein de bonhomie. Elle a su avec ce film s'entourer de l'artiste JR avec brio, bien qu'il ne travaille pas originellement dans le même domaine artistique.

Les témoignages sont soignés, sans fioriture, juste l'essentiel. Le cadrage et la réalisation est impeccable, tout est propre et maîtrisé. Rien à redire.

De plus, j'ai pû parler à la seule spectatrice qui a partagé cette heure et demie avec moi ; une vieille femme avec qui nous avons conversé l'histoire de quelques minutes et avec laquelle j'ai pû partager ! Très bon moment de cinéma.


McGnomepretty31  (19.07.2017 à 23:19)

Merci pour ton avis sur Village village McGnome, je ne connais pas du tout mais ça m'a vraiment donné envie de le découvrir :) A l'occasion ! 

Captain FantasticMcGnome  (24.07.2017 à 11:51)
Message édité : 25.07.2017 à 09:41

Captain Fantastic : Un film particulier avec une histoire et un casting sympathiques. Lorsque la mère bouddhiste et bipolaire de six enfants élevés, sans école et loin du capitalisme américain, se suicide, le père de famille est prêt à tout pour respecter la dernière volonté de sa femme. Les plans sont superbes mais l'histoire peut être difficile à suivre.

FootloseMcGnome  (28.07.2017 à 15:18)

Footlose : Comment ça je suis en retard ? Moui peut-être un peu... Mais ça valait le coup ! Un film musical avec une super BO et de très bonnes chorégraphies. L'Amérique puritaine est critiquée avec brio : la fille du prêtre du village qui va flirter avec le jeune venu de Chicago et celui-ci qui va tout faire pour rétablir la danse dans ce village. Un très bon film !


McGnomepretty31  (31.07.2017 à 23:38)

Aaaaah j'adore Footlose, je m'écoute la BO de temps en temps effectivement elle est top :D 

Footlose / Driving DaisyMcGnome  (01.08.2017 à 23:22)

Footlose : Ah, cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule ^^

Miss Daisy et son chauffeur : Un très bon film avec Morgan Freeman (l'un ne va pas sans l'autre) et sur la ségrégation en arrière mais surtout sur une amitié naissante entre une vieille femme juive et son chauffeur, noir. L'interprétation va à l'essentiel, rien n'est surjoué. Parce que le film traverse de nombreuses années, il n'est pas toujours à suivre mais est toujours superbe.

 

Citizen KaneMcGnome  (02.08.2017 à 23:11)

Depuis le temps que je devais le voir... Citizen Kane.

Un classique d'Orson Welles et du cinéma américain, il est très bien orchestré, du début à la fin. Bien qu'il s'inscrive dans son époque et ses codes (un film assez lent, aux ellipses et flashbacks), il est intemporel et est très facile à regarder en 2017, toujours aussi accessible. Et puis un dénouement magistral pour un citoyen pas banal (qui a dit que je ne pouvais pas faire de slogans ?)

The We and the IMcGnome  (03.08.2017 à 20:26)

The We and the I : Bon film de Michel Gondry mais sans doute pas le meilleur (rien ne vaut Eternal Sunshine...). Les "acteurs" sont des vrais adolescents, ce qui apporte une réelle plus-value au film. Le film relaie le dernier trajet de l'année d'un bus scolaire et évoque les soucis de chacun des étudiants. Se laisse regarder malgré certaines longueurs.


nouveaux filmsstephe  (03.08.2017 à 22:00)

alors j'ai vu quelques films dernièrement au ciné :

Moi moche et méchant 3, j'ai bien aimé, c'était assez drôle, dans la même veine que les premiers donc toujours aussi sympathique !

Valerian : j'ai beaucoup aimé ! on retrouve un peu l'univers Star Wars dans le sens des planètes et galaxies et ça j'ai beaucoup aimé ! au tout début, j'ai trouvé bizarre et un peu cliché la relation de Valerian et Loreline et finalement je me suis attachée et j'ai bien rentré dedans donc très sympa!

Dunkerque : là, waouh, un beau film intense ; très peu de paroles mais quelle prestation des acteurs! et je connaissais pas du tout cette partie de l'histoire et je trouve ça fou et surtout très beauque des plaisanciers britanniques aient traversé la Manche pour sauver les leurs!  Je recommande! 

Wonder WomanPikatchu  (06.08.2017 à 19:54)
Message édité : 06.08.2017 à 19:55

J'ai beaucoup aimé ce film et le fait que ce soit une femme l'héroïne et non un homme. Les paysages et décors sont très bien réussit. L'histoire est intéressante, c'est sympas de voir le personnage de Diana aller dans le monde d'aujourd'hui. Un bon film et la bande originale est vraiment sympas. 


stephe / pikatchupretty31  (07.08.2017 à 09:54)

Avec un peu de retard : 

@stephe : J'ai lu beaucoup de mal de Valerian alors ça me rassure ce que tu dis ! Je n'avais pas forcément l'intention de le regarder alors on verra... Par contre pour Dunkerque j'y pensais et ce que tu dis m'a convaincu ! Moi, moi et méchant 3 attendra un peu même s'il est au programme ! 

@pikatchu : Wonder Woman est top :D 


Il a déjà tes yeux / La Ceremoniecobrate  (21.08.2017 à 21:59)
Message édité : 22.08.2017 à 23:00

Il a déjà tes yeux : jolie réalisation.

La Cérémonie : oui !^^ merci Cinto !! C'est vrai McG' mais dans ce film, cette caractéristique sert l'histoire (et du personnage et du film). Pas complètement un hasard si elle partage l'affiche avec son 'contraire' S. Bonnaire. Ce film m'a marqué. 


prettystephe  (22.08.2017 à 21:41)

Pour valerian... et bien disons je suis plutôt bonne spectatrice, j'ai passé un bon moment donc pour moi c'est le principal ! j'ai pas lu les critiques après donc... 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

[JEU] Survivor
Hier à 20:15

Films
17.04.2024

Womb
Hier à 22:24

Romeo & Juliet
Hier à 22:22

Mr. Turner
Hier à 22:19

Phantom Thread
Hier à 22:16

Maléfique
Hier à 22:15

Back to Black
Hier à 22:12

Actualités
Recherche de figurants pour Bastion 36, le prochain film d'Olivier Marchal

Recherche de figurants pour Bastion 36, le prochain film d'Olivier Marchal
Envie de jouer les figurants dans une scène du prochain film d'Olivier Marchal ? C'est peut-être...

Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine
C'est un petit programme pour cette fin de mois ! Voilà les films qui arrivent dans nos salles de...

Au cinéma cette semaine

Au cinéma cette semaine
Pour cette mi-avril, vous aurez la possibilité de voir plusieurs films de genres différents dès le...

Les sorties ciné de la semaine

Les sorties ciné de la semaine
Ce mercredi 10 avril, de nombreux films sont attendus dans les salles de cinéma ! Petit coup d'oeil...

City Hunter (Nicky Larson) : Netflix dévoile la bande annonce et le synopsis de son adaptation live

City Hunter (Nicky Larson) : Netflix dévoile la bande annonce et le synopsis de son adaptation live
Après un teaser dévoilé en février et un premier trailer, mi mars (voir news précédente), Netflix...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !