Participe à la discussion Films - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Les Gardiens de la Galaxie 2 : J'ai cherché vos com' sur ce film, pas trouvé (??...). Mince, lol. Parce que je suis moins enthousiaste que pour le 1er. Une histoire de longueurs ... et de 'silences' bizarres entre répliques, comme un souci dans le montage ou la bande-son... Bon, en attendant de vous lire, faudra peut-être que je le revois...
L'Ascension : film positif, personnages attachants. Chapeau à celui qui a inspiré le film, car il l'a vraiment fait ! ^^
Pas encore vus : Indian Palace, Barry Lyndon, Be Happy
Vu hier soir, Spider Man : Homecoming. J'ai décidément du mal avec Spider Man au lycée, mais j'ai quand même rigolé à quelques blagues....
Dans les bande-annonces repérées : even Sisters qui sort la semaine prochaine à l'air trop bien !!! et plus léger, un nouveau film avec Tom Cruise, American Trafic quelque chose, ça a l'air pas mal :)
Pride : film de 2014 qui se passe au durant la grève des mineurs juqu'à la Gay Pride de 1985 en UK. Beau et combatif, pour tous les combats. On peut reconnaître le méchant de la série Sherlock Holmes, dont le jeu émeut ici. Petit passage remarqué d'un MI 5 de Quantico.
Hitman & Bodyguard : film de divertissement qualibré pour être efficace. On retrouve un peu de l'humour Deadpool et on visite l'Amsterdam touristique^^.
Philadelphia : un classique à voir. Je l'ai déjà dit. Je le redis. Ma-gni-fique.
Pride! :Oui, Andrew Scott (Moriarty dans Sherlock) est particulièrement brillant dans ce film, tout aussi magnifique ! La bande-originale made in 80s est top, l'histoire aussi et le casting ? Toujours au top ^^ A voir et à revoir, comme la formule le veut, sur Arte + 7 !
Sunshine on Leith : Petit film musical écossais qui ne paie pas de mine (un casting timide, un budget mince) mais très bien huilé. Deux amis reviennent de la guerre d'Afghanistan dans leur Ecosse natale si tout ne se passe pas toujours comme prévu dans le carcan familial, il y a toujours la musique dynamique et enjoué des Proclaimers, groupe tout droit venu... D'Ecosse !
Le Cerveau : Un classique du cinéma français et de son genre que j'ai enfin vu ! Par ailleurs, premier (et j'ai un peu honte) film que je vois avec Belmondo... Certains éléments sont mal amenés mais le film, de manière générale, est très divertissant !
Fantasia : L'un de mes Disney préférés tout simplement, que je viens de revoir après de longues années. Les différentes parties sont très bien reliées entre elles avec une musique magnifiquement bien orchestrée. A voir sans modération.
Le garçon au pyjama rayé : Un film sur l'Holocauste original dans son intrigue : un petit allemand de 8 ans qui ignore tout des horreurs de la guerre, se lie d'amitié avec un jeune juif du même âge, enfermé à Auschwitz. Les deux sont loin de savoir tout ce qui se passe. Le film se clôt en une scène certes émouvante mais qui semble un peu absurde. Jack Scandon et Asa Butterfield, les deux jeunes acteurs, sont superbes dans leurs rôles respectifs. Et le film relate à merveille la cruauté, l'obéissance au pouvoir mais aussi l'engouement des jeunes et la propagande qui ont pris part pendant cette période.
Breakfast on Pluto : Un super film, avec une BO des années 70 et un casting très bien choisi : Cillian Murphy, Ruth Negga, Liam Neeson. Un jeune homme irlandais, Patrick a été abandonné à la naissance. Lorsqu'il grandit, il découvre la vie progressivement, dans le Londres des années 70... où il espère retrouver sa mère ! L'histoire de ce jeune homme travesti, incarné par Cillian Murphy, est particulièrement attendrissante et le film retrace l'histoire du Royaume-Uni et de la République d'Irlande à cette époque.
J'ai regardé Le ciel attendra sur Canal+ avant-hier et... C'est un bon film. D'actualité, malheureusement. Il parle de l'enrôlement dans des groupes djihadistes par internet. Les deux jeunes actrices jouent très bien, j'ai particulièrement aimé le jeu de Noémie Merlant que je ne connaissais pas. Une belle découverte d'actrice.
Les personnages des parents qui se retrouvent désemparés et qui cherchent de l'aide pour comprendre et aider leurs enfants sont aussi très forts et bien interprétés.
Un film qui retourne, tant on sait que ça arrive malheureusement dans la réalité. À voir !
Week-end à Zuydcoote : film de 1964 avec Belmondo, Marielle (peu reconnu), Pierre Mondy, dont je n'avais jamais entendu parlé alors que ... Dunkerque vient de sortir cette année sur le même sujet ! Le titre du film est certes moins explicite^^ mais le sujet est identique. Le personnage de Belmondo sert à montrer la réalité de ce moment et la guerre en général à travers ses interactions et les situations rensontrées. Quelques répliques bien senties. Maintenant, à comparer avec le film de 2017... Belmondo en dehors de Le Marginal et autres films archi-connus de sa carrière, c'est intéressant. et gagnerait à être rediffusé à la TV (au lieu de toujours mettre ses comédies faciles).
Le Cerveau : quand on parle du loup^^... un classique effectivement. Bourvil est toujours agréable à voir jouer.
The Homesman : film de 2014 avec Hilary Swank (pas reconnaissable et pourtant), Tommy Lee Jones (idem), William Fichtner (ainsi donc c'était lui !), James Spader !!! (le Blacklist est en lui^^) et à la fin, Meryl Streep. Un film sérieux sur la face sombre de la construction des USA. Une facette peu montrée dans les films, alors que ceux sur l'envers du décors sont pléthores, avec un passage auquel je ne m'attendais pas. A ne pas voir si on est déprimé.
Seven sisters: Vu cet après-midi donc je donne mon ressenti sur le vif.
Moi qui n'aime pas la SF (j'ai été entraînée dans cette aventure aujourd'hui sous la condition "d'un prêté pour un rendu", si vous voyez ce que je veux dire!) , j'ai été agréablement surprise.
Le film est intelligent et repose sur un concept pas vraiment éloigné de notre préoccupation pour la survie de notre monde: surpopulation et famine. Donc les gouvernements ont instauré la politique strictement contrôlée de l'enfant unique. Mais...
L'idée n'est pas originale mais son traitement l'est avec ces sept soeurs...
L'actrice Noomie Rapace est magnifique et joue à erveille sept rôles différents.
L'esthétique est bien observé: les couleurs sont uniformes et foncées pour un futur angoissant.
Enfin, reste la question incontournable sur la quête de l'identité.Peut-on s'abriter derrière une personne qu'on n'est pas? On est tous différents et on ne peut pas prendre tous la même identité, questiond de survie...
A voir.
L'Ascension: Un film frais autant dans le ton, que dans les tempéraures glaciales de l'Everest. Le héros donne la pêche instantanément. Les potes et la famille sont délicieux;
On n'échappe pas à quelques clichés sur les banlieux, bien sur mais on garde toujours cet esprit positif et combattif. Très jolie histoire vraie. Le film est sans prétentiuon mais se laisse voir avec plaisir.
J'ai tellement envie de le voir ! Je pense y aller cette semaine. J'adore la SF et j'ai totalement foi dans ce film ^^ Mais des avis positifs comme le tien renforce encore plus mon envie d'aller le découvrir !
Je le conseille vivement, en effet.
Il y a sans doute des longueurs inutiles ( 2h environ) mais on suit l'intrigue avec intérêt.
Dernier point: j'ai trouvé, sur la fin, une vague (très vague) ressemblance avec la série V (présente sur la citadelle), au sujet du devenir des disparus.
Vu et adoré ! Il était à la hauteur de mes attentes, voir même plus noir encore ! Je mettrai mon avis sur la fiche, mais je voulais noter ici que, comme souvent, j'ai été impressionée par les talents d'une actrice à jouer plusieurs rôles à la fois (entre Emily Rose dans Haven, Tatiana Maslany dans Orphan Black...) Noomie Rapace était vraiment au top !
Je suis contente que tu aies apprécié! c'est le genre de film qui fait froid dans le dos parce que très crédible.
Je n'ame pas quand il y a trop de prouesses technologiques, les fameux effets spéciaux à foison mais j'aime quand il y a des projections sur le futur de l'humanité et pas si loin que ça...
En effet, Noomie Rapace est magnifique...
Je suis aussi aller voir Seven Sisters au ciné, la bande annonce donnait vraiment envie.
J'ai beaucoup aimé ce film de science fiction, le sujet de la surpopulation est très intéressant. Et on voit les systèmes mis en place pour y remédier et tout les complots avec. Certes il y a des longeurs mais j'étais captivé par le film, je voulais savoir ce qui allait ce passer. Le suspence est bien présent, je m'attendais pas à ça pour la fin.
Le film repose entièrement sur une actrire qui avec brio joue sept personnages différents.
Justement, à propos de la fin, je crois que c'est un peu le point noir du film. Le seul que j'ai trouvé, à part quelques longueurs qu'on digère facilement.
Si la trahison est presque crédible, on ne comprend pas bien comment elle est amenée; je trouve la fin un peu confuse.
Laissez faire les femmes ! (V.O. : Glückskinder) : film de 1936, dont je n'avais jamais entendu parler. Une jolie découverte, qui m'a un peu fait penser à ... dans le style : époque + joie. L'actrice principale a un petit côté Diane Krugger, ou l'inverse^^. Ce film léger conte l'histoire d'un journaliste ivre qui appelle son collègue pour se faire remplacer au Tribunal d'où il est censé relater ce qui s'y passe. Mais vu son état, pas possible de s'y rendre... Voilà la point de départ^^. Rien ne va se dérouler comme chacun l'espère d'après les promesses que chacun se fait^^. Quiproquo et réactions innattendues en découlent. Rien de nouveau scénaristiquement, mais vu la date du film, en fait, tout vien de là, entre autre^^. Des situations cocasses, pas mal d'humour dans certains dialogues, des prises de distance qui font mouche. Après, pour le côté histoirique, le traitement des relations homme/femme, la rédaction d'un journal ou la circulation en ville... voilà comment on vivait avant. On appréciera les avancées depuis, ou les stagnations... ou les retours en arrière. Après avoir vu le film, pas sure de comprendre pourquoi ce titre réellement^^. Je ne comprends pas l'allemand, mais peut-être est-ce une mauvaise traduction...
Inside I'm dancing
Très bon film britannique avec James McAvoy et Romola Garai ! Deux jeunes hommes en situation de handicap veulent quitter la maison de soins leur étant consacrée et se trouver un appartement à Dublin. Mais tout n'est pas aussi simple. Le casting est vraiment très bon ainsi que l'histoire. A voir avec des mouchoirs, comme tout bon film britannique qui se respecte.
Je suis allée voir Kingsman 2 : Le cercle d'or et c'était sympa. Parfois élégant, parfois beaucoup "américain" et ses gros clichés. Il montre les travers horribles du personnage de Julianne Moore ! Elle est terrifiante dans ce film. ;)
J'ai bien aimé l'histoire des personnages, les retrouvailles avec ce cher Colin Firth (je ne sais plus le nom de son perso), j'ai beaucoup aimé le personnage de Merlin ! À la fois drôle et émouvant, son petit côté British certainement.
Après, il y a de bonnes scènes de bagarre qui ont fait le succès du premier film, avec des ralentis et des situations totalement absurdes. En parlant d'arburde, je ne verrais plus jamais Elton John de la même manière désormais...
Un bon film à voir entre amis, après, c'est pas le meilleur film du monde non plus. ^^'
Haaaaaaaa >< Yeux fermés ! J'ai prévu d'aller voir le film alors je ne lis pas ton avis mais je ne m'attends pas à un truc grandiose, seulement à pouvoir poser mon cerveau comme pour le 1er :)
Je me suis laissé tenter par le film Détroit qui raconte les émeutes qu'il y a eu à Detroit dans les années 60. Je n'ai pas été déçu. On parle surtout du racisme qu'il pouvait il y avoir dans la police au travers d'un évènement ayant eu lieu dans un hôtel. C'est fort en émotion, en tension, ça dénonce aussi, avec une mise en scène vraiment nickel et très réaliste avec notamment une scène "sans coupure" au milieu du film qui dure bien 40-50 minutes qui est le moment fort du film. Le casting est vraiment intéressant avec des acteurs qui jouent la plupart très bien et qui donnent envie de baffer certains personnages (signe qu'ils jouent bien). Je trouve que ça tombe pas trop non plus dans le cliché facile quand on traite le sujet du racisme. Franchement je conseille !
This is not a love story (VO : Me and Earl and the Dying Girl) : Un film très émouvant sur des adolescents devant faire face à la leucémie de leur amie, Rachel. Ils décident de lui rendre hommage à leur manière : avec un film. A cela s'ajoutent les déboires au lycée et une amitié pleine de péripéties.
Kingsman : The Golden Circle : Contrairement aux nombreuses critiques que j'ai pu lire, j'ai préféré le deuxième au premier : plus spectaculaire, moins vulgaire. Par ailleurs, Taron Edgerton, qui a bien grandi, est bien plus crédible dans celui-ci et Julianne Moore en psychopathe est géniale.
Un poisson nommé Wanda (A fish named Wanda) : Enfin vu cette comédie anglaise ! Et je ne le regrette pas du tout bien que l'on m'ait vendu le film bien plus tordant. Un très bon moment pour ne pas se prendre la tête.
J'ai enfin pris le temps de regarder le film Ce qui nous lie que je m'étais noté dans un coin de la tête depuis sa sortie mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir.
Même si j'habite à Bordeaux, je ne suis pas du tout concernée par toute la culture des vignes et des vendanges, c'était donc une totale découverte pour moi mais le décor m'a bercé !
Les acteurs ont été à la hauteur de mon espérance et même mon ami, qui n'est pas forcément émotif, a été touché par certaines scènes, et m'a avoué que les acteurs avaient "pour une fois" bien réussi à jouer et à transmettre leurs émotions.
Je suis contente de l'avoir vu, c'est un bon film français que je recommande ! ;)
Nos étoiles contraires : Je me suis surprise à aimer ce film tendre et plein d'espoir ainsi que de bons sentiments. Pourtant bien éloigné de mes films de prédilection, ses personnages attachants et son histoire émouvante ont su me plaire.
Le vent se lève (Ken Loach) : j'aime déjà beaucoup le travail de Ken Loach alors ajoutés à cela le thème de l'indépendance irlandaise et la performance de Cillian Murphy, ce film s'annonçait excellent. Et ça n'y a pas raté : un très bon film sur le combat de jeunes irlandais face aux britanniques.
Le cuirassé Potemkine : Film de légende, il doit, je pense être vu avec un certain esprit critique mais est indispensable.
A voir cet après-midi : A bout de souffle (at last!)
Jalouse: perso, j'ai beaucoup aimé . C'est drôle et grinçant à la fois; le portrait de cette femme au bord de la crise de nerfs est réaliste , même si certains points sont très appuyés sans être gênants pour autant.
Cette femme , elle perd pied partout: dans sa vie privée, dans son boulot, avec sa fille, avec ses amis, même avec son toubib et en plus, et surtout, elle vieillit!!
Je trouve que le titre représente mal cette femme. Je crois qu'elle n'est pas vraiment jalouse mais qu'elle dérape.
Karin Viard est excellente et surtout les seconds rôles sont très bien castés.
A voir.
Le sens de la fête: vu aujourd'hui. Ce n'est pas la comédie qui va renouveler le genre certes mais enfin, je suis contente d'avoir vu un film du cinéma poplaire français, simple, joyeux, sans prétention, sans prise de tête.
Le rythme est enlevé et la réalisation sans surprise mais correcte. Le panel des personnages donnent lieu à des clichés (le timide, le dépressif, l'hystérique, le médiocre , l'imbu, l'effacée,etc...) mais justement on s'y sent bien parce qu'il n'y a pas d'affrontement des milieux;
Bacri domine le casting sans enfoncer les seconds rôles qui sont très drôles, surtout le petit stagiaire, à mon avis.
Bref, si vous voulez vous détendre, n'hésitez pas.
Les Nouveaux Sauvages : film très spécial composé de six histoires indépendantes. Trash au rendez-vous. Avis aux amateurs, les autres s'abstenir !
Dimanche : Paddington 2 !
Ce qui nous lie : joli film avec pour décors des vignes, métaphore du travail et des racines familiales et tout ce qui en découle. Bien interprété.
Kingsman : The Golden Circle : un peu long. Plaisir de retrouver ce qui a fait le charme du 1er. Sans plus.
Star Wars 8 : on retrouve avec plaisir d'anciens personnages. On pense très fort à des acteurs qui nous ont même quitté cette année ... Qualitativement dans la lignée de la franchise.
Detroit : j'y suis allée à reculons... ou comment les sociétés font du sur-place concernant les couleurs de peaux.... Finalement, grace aux jeux des acteurs, et à des effets de réalisation/montage, ça passe... Heureusement qu'il y a le personnage principal, son humanisme et son intelligence nous porte. La fameuse scène du milieu, effectivement, est intense. Quand on pense que c'est tiré d'une histoire vraie... où sont nos cerveaux ?
La Montagne entre nous : comme le laisse présager l'affiche, film romantique sur fond de survie en milieu hostile. Plaisirs des yeux : le paysage, Kate Winslet et l'acteur que j'ai découvert y'a pas longtemps dans la série The Wire et qui a aussi pas mal de charme. On se souvient après ce film pourquoi il faut toujours un co-pilote...
Atomic Blonde : un peu glauque à mon goût. De bonnes scènes d'action.
Baby Driver : (pas sure du titre) : trop de choses dans un même film. D'autres pas assez développés. D'autres déjà vues. Bonne idée de scénario, potentiellement. Les fans du genre aimeront surement.
Pas encore vus : Indian Palace, Barry Lyndon, Be Happy
Paddington 2 : Pour tout dire, j'ai adoré le premier, qui introduit l'ours et j'avais pas mal d'appréhension pour ce deuxième volet. Mais je trouve que celui-ci est encore plus charmant. Plus déchaîné et avec plus d'aventures, celui-ci ne s'attarde plus sur la présentation de la famille mais sur une histoire de vol ; Hugh Grant en anti-héros est sublime.
The Florida Project : Ce film retrace la vie d'une jeune mère et de sa fille dans une Floride inégale. La jeune Brooklyn Prince qui joue Moonee est excellente et tout le film permet de retracer ce qui est malheureusement le quotidien de nombreuses mères célibataires aux Etats-Unis.
Sleepy Hollow... : Depuis le temps que je devais le voir ! Très bon film pour ceux qui aiment l'univers de Burton. Le jeu de Depp et celui de Ricci sont très bons.
Et demain : Coco !