0 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Code U.N.C.L.E./Daredevil/Les garçons et Guillaume à tablecobrate  (19.12.2015 à 21:26)
Message édité : 07.07.2016 à 15:04

Code U.N.C.L.E. : Ce serait presque d'actualité... Une reconstitution de l'époque, des répliques qui se veulent grinçantes. Déjà vu mais calibré pour être efficace un dimanche soir.

Daredevil : me souviens l'avoir vu... 2 fois il me semble... pourtant, à part le fait que le personage féminin (Alias) a fondé une famille avec le le personnage masculin, et quelques images de rideaux au vent^^, les péripéties sont loin... Sympa sans doute.

Les garçons et Guillaume à table : a mérité son succès. Sujet sensible, toujours d'actualité... J'en garde un souvenir tendre.

Les Gardiens de la galaxie : @McGnome contente de constater que tu te sois laissé embarquer par le film alors que ce n'est pas ta tasse de thé habituelle^^. Et c'est vrai que la bande originale aide beaucoup^^.

Pas encore vu : Indian PalaceMemories, Un bonheur n'arrive jamais seul, Sucker Punch, Seul sur Mars. 

Star Wars 7Godric  (22.12.2015 à 18:47)

J'ai adoré!! L'action, les effets spéciaux, les nouveaux personnages... tout! ^^

Belle suite, on sort de là avec bcp de questions, j'ai déjà hâte de le revoir et encore plus hâte de voir le 8!

L'auberge espagnoleMcGnome  (29.12.2015 à 18:55)

Je me suis lancée hier soir dans le visionnage de la trilogie de Cédric Klapisch et donc par le premier volet, L'auberge espagnole.

Il faut d'avance savoir que je suis une très grande fan de Romain Duris et d'Audrey Tautou alors un film les réunissant avait déjà de très grandes chances de faire partie de mes coups de coeur, et cela n'y a pas manqué.

L'histoire d'un étudiant qui se trouve dans une branche qui ne lui plaît pas, en économie, bien loin de ses rêves de devenir écrivain est bien amené dès le début du film sous forme de narration. La façon de filmer est elle aussi une découverte. Klapisch donne une âme à ce que vit Xavier, le protagoniste de l'histoire. 

Les étudiants avec qui il se retrouve à Barcelone sont complètement frappés, ce qui ne fait que rajouter une certaine ampathie pour ces personnages.

La présence de Judith Godrèche aurait certainement gagnée à être plus étirée, car elle rayonne dans ce rôle de femme qui va tromper son mari, pourtant contre ses habitudes. Cécile de France est juste à tomber ainsi qu'une Audrey Tautou au sommet et mon beau Romain Duris !

Prochain épisode et critique : Les poupées russes ;)


L'auberge espagnoleSpyfafa  (30.12.2015 à 22:23)

J'ai vu ce film il y a longtemps, je ne m'en souviens pas en détail mais je sais que j'avais beaucoup apprécie cette idée de mélange de culture, de quiproquo avec le langage. C'était vraiment un bon moment et un bon film =)

J'ai vu Les Poupées Russes, mais je m'en souviens pas trop, une vague image de l'appartement de la fille anglaise/américaine rousse. Et je n'ai pas vu Casse-tête chinois. ^^

007 Spectrecinto  (06.01.2016 à 18:54)

Je jette ma première impression qui est " C'était si bien parti..."

Je m'explique: je ne suis pas une grande fan des James bond, je finis toujours par m'endormir à un moment ou un autre...Et hélas, c'est encore arrivé.

Pourtant, ça avait très bien commencé: Mexico, la fête des morts, un beau spectacle, des surprises etc...Daniel Craig est impeccable de sobriété, d'humour froid, d'assurance et même d'une petite part d'affection quand on évoque l'ex M.

Et puis, un gros creux: des actions vues et revues, des explosions à n'en plus finir,des répétitions, bref, trop long, beaucoup trop long , trop fort (ça , c'est la faute de la salle de ciné!) et trop répétitif qui a fini par m'ennuyer.

Au total, j'ai apprécié le début et la fin.

La musique est toujours excellente, Léa Seydoux est très belle (et c'est tout!) , Monica Bellucci a vieilli, mais j'ai voyagé: Rome, Londres , Mexico...A voir si on veut éviter d'acheter les Routards.

En fait, tout est ma faute: les super héros ne sont pas faits pour moi; j'aurai dû le savoir...

Les poupées russesMcGnome  (09.01.2016 à 09:18)

C'est sûr que le rythme des James Bond n'est pas très soutenu ^^

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai décidé de m'attaquer à la trilogie Klapisch. J'ai regardé le premier il y a une semaine et demie et là je reviens vers vous pour vous donner mes impressions sur le deuxième volet : Les poupées russes.

C'est très amusant de voir les mêmes personnages qui ont évolué et qui sont maintenant des futurs trentenaires. Cependant, l'histoire est plus faiblarde malgré un jeu toujours intéressant de la distribution internationale. Le mariage du frère de Wendy, élément fondateur de l'épisode, n'arrive qu'en dernière partie du film et n'est pas très bien traité selon moi.

De même, je trouve que le couple Xavier-Wendy est bien trop superficiel. Pour ceux qui ont vu le premier, on ne comprend pas trop pourquoi ceux qui semblaient être meilleurs amis se retrouvent ensemble.

La musique et les plans sont toujours bien maîtrisés.


007 Spectrecobrate  (09.01.2016 à 19:47)
Message édité : 09.01.2016 à 19:50

007 Spectre : lol cinto, tu m'as fait rire^^. J'ai eu une pensée similaire pour le routard, mais version Office de Tourisme ou Agence de voyage^^. Ils devraient utiliser ces images pour faire venir les touristes^^. Quand aux scènes mexicaines, je suis curieuse de la véracité du descriptif de la fête. Elle se passe vraiment comme ça ? Le monde m'a fait penser au 11 janvier... Complètement HS... Alors, pas fan non plus des James Bond, mais comme je l'ai vu en VOSTFR, j'ai été obligée de rester attentive si je voulais tout comprendre^^. Surtout qu'il y avait pas mal de réf au précédent film. Heureusement que j'ai vu la redif à la tv y'a pas longtemps, car sinon j'aurai pas tout compris... Après, cette saga correspond à un style de films... Et Spectre est bien calibré pour ce genre. Rempli son office^^.
Comme McGnome l'a dit, j'ai eu la surprise agréable de revoir Andrew Scott, de Sherlock Holmes^^.

Soyez sympas, rembobinezMcGnome  (10.01.2016 à 09:10)

Dans le cadre de "Lycéens et apprentis au cinéma", j'ai vu Soyez sympas, rembobinez de Michel Gondry. Lorsque j'ai su qui était le réalisateur et après quelques recherches pour m'en assurer, j'ai failli sauter au plafond. Youpi ! Il s'agit du réalisateur d'un de mes films préférés adapté d'un très bon livre de Vian, L'écume des jours avec Duris et Tautou (oui, encore eux !).

L'histoire est celle d'un homme qui habite à Harlem dans un vidéoclub qu'il partage avec un autre homme. Dans ce lotissement habitait un célèbre jazzman qui fait la fierté des deux hommes. Quand Mr Fletcher doit partir dans un train pour rendre hommage au jazzman, il demande à son ami de prendre  soin du vidéoclub. C'était sans compter sur Jerry, l'ami de Mike qui après avoir été exposé à des ondes radioactives démagnétise toutes les VHS. Les deux hommes doivent refaire tous les films avec leurs propres moyens. 

Un beau film drôle sur la tolérance avec de nombreux films aisémént reconaissables.

Un homme idéalMcGnome  (10.01.2016 à 16:09)

Très bon film bien qu'un peu effrayant ;)

Un homme idéal (bis)cinto  (10.01.2016 à 18:42)

@ McGnome

J'ai vu le film en septembre; je l'avais trouvé léger , l'histoire a été vue et revu: le mensonge en appelle un autre, la siprale meurtrière dans laquelle s'enfonce le héros, la fin hasardeuse etc...

Bref, avis moyen à part Pierre Niney que je trouve toujours éblouissant dans ses rôles.

Bizarrement, le film m'est bien resté en mémoire, surtout le côté psychologique du héros qui a une telle envie de reconnaissance, qui voit tellement sa vie basculer. 

A croire que "Un homme idéal" est plus touchant avec le recul qu'au premier abord.  

Les 8 salopardscinto  (15.01.2016 à 19:05)

Vu cet après-midi.

Je sais que les critiques sont très partagées pour ce film de Tarantino; je ne donne que mon avis perso.

J'ai beaucoup aimé. Le quasi-huis clos, la pression qui monte inexorablement, les acteurs, les personnages et le climat aussi bien extérieur (couvrez-vous bien: on a l'impression que le blizaard est dans la salle!!)  qu'intérieur qui devient rapidement beaucoup plus chaud que celui extérieur, le tout donne une ambiance extra.

Ensuite, le propos: méfiance, mensonges, manipulations, stratégies, règlements de compte sont le fond des échanges...à part les balles!! parce qu'évidemment, il y a du Tarantino là-dedans!! et les balles, l'hémoglobine, la violence y compris inattendue, sont bien présentes.

Les acteurs portent le film et sont absolument parfaits. a noter qu'on retrouve Tim Roth, l'acteur principal de la série Lie to me. Samuel L Jackson est parfait une fois de plus; son rire sarcastique est presque contagieux...

Le film dure près de 3h mais bizarrement, je l'ai trouvé moins long que Spectre qui dure à peu près le même temps; à croire que je ne me suis pas ennuyée...

 

Un plus Une - Jean DujardinChris2004  (23.01.2016 à 09:09)

Hier soir, je suis allée voir le film "Un plus Une" avec Jean Dujardin. Un plaisir de retrouver Jean Dujardin. Quel charisme dans ce rôle de charmeur. Il interprète le rôle d'un pianniste et compositeur de musique de film célèbre. Il se rend en Inde pour les besoins de son métier.

Là, il rencontre la femme de l'ambassadeur, Anna. Au cours d'un dîner, ils discutent et débattent sur la psychologie, le paranormal... Antoine, interprété par Jean Dujardin, ne croit pas à tout ça. Mais il écoute et se moque... Il est surtout pris depuis son voyage d'un mal de tête qui persiste malgré les médicaments.

Antoine et Anna sont très différents mais ils sont attirés l'un par l'autre. Au début ce n'est pas très flagrant. Leur voyage à travers l'Inde en quête d'Hamma va les rapprocher.

Jean Dujardin est éclatant dans ce film à la fois léger et prenant. 

Qui est allé voir le film ?


Deadpoolcobrate  (21.02.2016 à 21:19)
Message édité : 07.07.2016 à 15:00

Deadpool : interdit au moins de 12 ans et pas inutile. Se veut décalé, poil à gratter, hard sanglant. Si on trouve supportable les Tarantino, ça va. Sinon, vous n'allez pas aimer. Petit croché par les X Men. Ca finit bien, B.O. sympa et autodérision.

Pas encore vu : Indian PalaceMemories, Un bonheur n'arrive jamais seul, Sucker Punch, Seul sur Mars. 

edit : otho

The Grand Budapest HotelMcGnome  (22.02.2016 à 09:27)

Un film très coloré et décalé. Les décors font plonger le spectateur dans une ambiance rose bonbon dès le début du film. 

Le fait que l'histoire se passe et dans le passé et le présent rend le film plus dynamique qu'un simple compte-rendu et l'histoire est toujours bien introduite. Les acteurs ont l'air d'avoir été triés sur le volet et le spectateur a le droit au meilleur : Adrien Brody (qui joue aussi bien les gentils que les méchants. Son interprétation change radicalement de celle dans Le pianiste), Matthieu Amalric, Jude Law, Saoirse Ronan (qui ne joue malheureusement pas un personnage principal) et surtout Ralph Fiennes qui rayonne dans ce film solaire.

L'histoire un peu banale rend pourtant toutes les histoires de ce genre (héritage, famille vénale) tellement ridicules en comparaison.

A voir !

 

Joséphine s'arronditMcGnome  (24.02.2016 à 11:05)

Vu hier après-midi avec ma milleure amie et on en est ressorties le sourire aux lèvres. Une 1 h 30 d'une histoire qui se veut tirer de la BD de Bagieu du même nom. Les effets font un peu penser à des cartoons sans être trop dans la BD et plus dans une adaptation pour le cinéma. 

Les acteurs sont bien trouvés et Balasko réussit toujours à nous ôter quelques rires.

À voir plutôt avec une amie.


Ave Césarcobrate  (25.02.2016 à 16:25)
Message édité : 02.03.2016 à 15:12

Ave César : avec George Clooney et plein d'acteurs de série TV (pensée à Demain à la Une et Lost). Un film plus intellectuel qu'il n'y paraît même en sachant que c'est les frères Coen^^, et qui revient dans les années 40/50 pour mieux parler de notre époque contemporaine. Sacré surplace...^^. Je suppose qu'il y a une double lecture pour ceux qui n'ont pas de culture cinématographique solide. Ce film à lui seul est un condensé des genres produits par Hollywood. Ce qui donne l'occasion à Channing Tattum de se révéler sous un jour... inattendu. S'il n'est pas doublé, il épate ! Après le costume de marin, je le vois encore sur son bateau à rame.. mdr. Certains morceaux musicaux m'ont fait penser à la B.O. de Fargo. Bref, vous le saviez déjà si vous lisiez les critiques. Ce film est une satire d'Hollywood et une ode auX cinémaS. Si vous faites des études de ciné, à mon avis, c'est à voir. Comme les fans de George Clooney^^.

The Grand Budapest Hotel : il faut que je vois... il est dans ma liste^^.

Joséphine : j'avais vu le 1er il me semble... sympathique.


Deadpoolpretty31  (26.02.2016 à 14:23)

Je suis bien d'accord avec Cobrate, l'interdition aux -12 ans pour Deadpool est largement mérité ! La preuve : Ryan Reynolds, dans une interview, a lui même insisté sur le fait que Deadpool était un super héros pour adulte, et que les enfants n'avaient pas leur place dans une salle de cinéma devant ce film ! Il a demandé aux parents de respecter l'interdiction, car ils seraient les premiers à critiquer le film pour sa violence, alors même qu'ils seraient en tords ! 

Pour ma part, j'ai beaucoup rit, c'est un héros que j'aime énormément, le fait qu'il soit conscient d'être dans un film (ou dans un comics pour le comic en question!) fait de lui un héros / anti-héros peu commun ! J'ai adoré les références à la franchise Marvel ! 

Sinon au programme : envie de voir Zootopie et Ave Cesar ! 

The Revenantcinto  (27.02.2016 à 22:33)

vu cet après-midi.

Allez-y si vous voulez voir de la violence, des paysages grandioses, et une prestation d'acteur superbe. Je peux vous dire que DiCaprio se mouille au sens propre et figuré. Tom Hardy est très bon aussi.

N'y allez pas si vous chercher de l'émotion à part la peur et parfois une envie de vomir

notamment quand il découpe le cheval

, ni si vous voulez une histoire compliquée

on a une survie pour une vengeance, point final.

ni si vous voulez éviter les longueurs; C'est beaucoup trop long après la première heure.

 

A trop vouloir montrer la survie, le réalisateur en perd sur le plan de l'émotionnel. Dommage.

A mon avis, c'est un film à voir, même s'il ne mérite pas tous les éloges que j'ai lus.


Mains arméescobrate  (28.02.2016 à 22:52)

Mains armées : n'en avais pas entendu parler avant que France 2 fasse son annonce pour ce soir^^. Film français de 2012 de Pierre Jolivet que j'ai mis en fond sonore, on ne sait jamais^^, principalement parce que Rochdy Zem et Leila Bekhti font partie de la distribution... A priori, ils savent choisir leurs projets cinéma donc... et effectivement, j'ai fini par regarder vraiment. Film sobre, froid dans le sens implacable. L'histoire n'est pas originale mais le scénario tient la route et le jeu des acteurs fait plaisir à voir.

@pretty' : hâte de lire ton retour^^.

@cinto : aïe... j'avais un peu peur de ça... J'ai pas lu les spoïl (merci^^) mais ton avis est intéressant. Je sais que la critique en fait des caisses car ce film est censé lui donner une stautette et qu'il faut bien le justifier^^. Après, DiCaprio joue bien donc le film vaut peut-être le coup...

statuettecinto  (29.02.2016 à 18:02)

Je vais dans le topic "Acteurs" pour parler de l'Oscar à Leonardo DiCaprio et donner mon impression.


The Finest Hourscobrate  (02.03.2016 à 15:16)
Message édité : 05.03.2016 à 01:20

The Finest Hours : avec Holliday Grainger (Robin des bois), Josh Stewart (Esprits Criminels), Kyle Gallner (Veronica Mars), Abraham Benrubi (Urgences) et Ben Foster (Six Feet Under). Je reprends l'actu du quartier car y'a pas mal d'acteurs de séries TV^^. L'acteur principal déjà vu aussi mais je ne sais plus où... Un film sur les gardes-côtes dans les années 50 (je crois), inspirée d'une histoire vraie. Rempli son office et finit bien. Si vous aimez les tempêtes, c'est pour vous^^.

Pas encore vu : Indian PalaceMemories, Sucker Punch, Seul sur Mars. 


Zootopiepretty31  (04.03.2016 à 11:54)

J'avais vraiment très envie de découvrir le dernier Disney : Zootopie et je n'ai pas été déçue ! 

La bande-annonce laissait voir des scènes pleines d'humour, et j'ai effectivement passé un très bon moment. 

Bien qu'un peu naïf (il fallait que ce soit adapté aux plus jeunes), je trouve que Zootopie a plusieurs niveaux de compréhensions. Et plusieurs niveaux de références culturelles : du "libérée, délivée" (spécial clin d'oeil à la Reine des neiges) au "Walter et Jesse vont arriver" (Breaking Bad!), chacun comprent plus ou moins les petits clins d'oeil. 

Pour la morale : à travers le métier de policier, et le fait qu'on puisse devenir la personne qu'on a envie d'être, il y a aussi les thèmes de la différence et des stéréotypes que l'on peut voir comme une traduction de ce qu'il se passe dans la société : "Puisqu'un renard est considéré par la majorité comme rusé, escroc, indigne de confiance, pourquoi est-ce qu'il devrait essayer de devenir quelqu'un d'autre, puisque personne ne verra ses efforts?"  c'est un peu la question essentielle, et ce qu'il faut dépasser, nous, dans nos vies de tous les jours !


Jimmy P. / 9 mois fermes / Sucker Punchcobrate  (05.03.2016 à 00:57)
Message édité : 07.07.2016 à 14:55

Jimmy P., Psychothérapie d'un Indien des plaines : Film intéressant. Jimmy P. est un Indien Blackfoot qui a servi l'armée US durant la 1ere guerre mondiale. Revient avec des blessures. Pas obligatoirement physiques. Pas obligatoirement à cause de la guerre. Un 'médecin' français entre en scène. D'après une histoire vraie. Ne pas s'attendre à des effets de manche ou à du spectaculaire. Juste intéressant si on est curieux des relations humaines ou ... si on fait des études médicales^^.

9 mois fermes : jusqu'au dénouement, tout va bien^^. Des dialogues cocasses vraiment drôles. Quelques scènes de découpage ... bon heu .... Les acteurs s'en donnent à coeur joie dans des situations poussées à la caricature. Je ne m'en étais pas rendue dans les bandes annonces, mais ce film fait aussi le portrait grinçant des hommes qui gravitent autour de la Justice ...

Sucker Punch : j'avais lu vos avis sur ce forum, encourageants. J'ai été un peu perdue dans l'histoire, à aller de la 'danse' à la réalité présente. Mais quelle réalité ?^^ Ca partait bien et puis j'ai été un peu larguée^^. Mais y'a de très bonnes idées dans ce film^.

ChocolatChris2004  (14.03.2016 à 17:05)

Hier, je suis allée voir le film Chocolat avec Omar Sy. L'acteur interprète très bien "Chocolat", un noir devenu clown et faire valoir célèbre. Le film est tiré d'une histoire vraie et c'est d'autant plus intéressant.

L'acteur passe très bien d'une émotion à l'autre et interprète avec beaucoup de talent Chocolat.

J'ai pris plaisir à voir ce film, même si toutes les scènes ne sont pas toujours plaisantes à voir. Je pense notamment à deux d'entre elles.

De plus, les préjugés sont très présents dans le film de part la couleur de Chocolat. Les préjugés de l'époque ne sont pas si différents que ceux de notre époque. J'avais envie de crier dans la salle tellement certains personnages étaient pitoyables. Je déteste les préjugés... et tout ce qui tourne autour.

Ce film est véritablement un beau film... mais il ne faut pas s'attendre à voir Omar Sy dans un rôle comique.


Memories/Chocolatcobrate  (14.03.2016 à 22:24)
Message édité : 14.03.2016 à 22:27

Memories : ayé, j'ai enfin vu ce film ! Avec un acteur de Dr House. whaou, pas vraiment ce que je m'attendais de voir... la B.O. est très efficace, lui trouvant même une similitude avec celle de L'armée des 12 singes ... peut-être... D'ailleurs, y'a un autre ressort identique : le va-et-vient dans le présent/futur... Couplé avec 6ème sens ? Car oui^^, j'ai pas compris la fin lol. Me sens un peu idiote mais bon...

Chocolat : en effet^^. Parler des années 30 pour mieux montrer le 21ème siècle... A moins que les années passent plus vite que nos évolutions culturelles...^ Ou plutôt : ce n'est pas parce que le temps passe qu'une évolution se fait en parallèle... Au passage, chapeau à l'infirmière...

Casse-tête chinoisMcGnome  (22.03.2016 à 07:23)

Et voilà, j'en ai donc fini de la trilogie Klapisch !

Le réalisateur s'en sort toujours bien avec son fil narratif particulier. Les plans sont bien cadrés et montés. L'histoire peine toutefois à démarrer mais les acteurs sont toujours au top !

Cats, le filmMcGnome  (22.03.2016 à 21:28)

Retransmission du célèbre musical, ce film est une petite merveille. Tout comme le musical d'ailleurs. Le casting est excellent ainsi que les musiques et l'histoire bien que "capillotractée".

Charlie MortdecaiMcGnome  (23.03.2016 à 17:35)

 Contrairement à ce que pas mal de commentaires sur ce film disent, ce film se regarde aisément et fait plutôt passer un bon temps.

Pas une énorme fan de Depp, je le retrouve en personnage aussi lubrique que Jack Sparrow (seul personnage que j'apprécie vraiment dans la filmographie de l'acteur). Paltrow est elle aussi brillante. L'histoire est certes peu originale mais le film se laisse regarder.


A vifcobrate  (24.03.2016 à 14:38)

A vif : à voir si on aime la cuisine et Bradley Cooper. Omar Sy est sous-exploité. Dans le même genre, j'avais préféré Les Recettes du Bonheur.

YSL (J. Lespert)McGnome  (28.03.2016 à 08:55)

Vu hier soir le Yves Saint-Laurent de Jalil Lespert avec Pierre Niney et Guillaume Gallienne en tête d'affiche. Pas très fan de Gallienne, je suis, de l'autre côté, la carrière de Niney. 

La direction est maîtrisée, fine. La musique, orchestrée par Ibrahim Maalouf, rend bien compte de l'époque du designer. 

Un très bon moment ! Il ne me reste plus que celui de Bonello avec Ulliel.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Top départ pour le Festival de Cannes 2024 !

Top départ pour le Festival de Cannes 2024 !
C'est le jour J pour la 76e édition du Festival de Cannes, qui démarre ce lundi 14 mai et se...

Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine
Nouvelle semaine, nouveaux films ! Rendez-vous avec de nombreux acteurs du petit écran dans vos...

Les sorties ciné de la semaine

Les sorties ciné de la semaine
Et si vous profitiez des jours fériés pour aller au cinéma ? Voici les nouveaux films qui sont...

Les films disponibles sur les plateformes en mai

Les films disponibles sur les plateformes en mai
Voici les films originaux ou inédits qui vont débarquer ce mois de mai 2024 sur vos plateformes...

Sondage : ces films sont sortis il y a 10 ans déjà !

Sondage : ces films sont sortis il y a 10 ans déjà !
Avec 36% des votes, c'est le film Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? qui arrive en première...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !