0 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Seul sur Marscobrate  (28.03.2016 à 23:24)
Message édité : 07.07.2016 à 14:52

Sur grand écran, ça devait donner^^. J'aime les fins comme ça, bien que je sois plus que dubitative sur la théorie de la bâche.... Vous croyez que Sandra Bullock donne des cours dans la salle d'à côté ?^^. Si vous aimez l'espace, vous l'aimerez encore plus. Si vous appréciez Matt Damon, ça sera confirmer. Si vous mangez bio... aussi^^. Passé un bon moment.

Edit : le hasard fait bien les choses. Viens de tomber sur un article intéressant paru dans le Socialter n°14 intitulé "Classe verte : la relation homme-nature dans les space movies".
L'occasion de parler de Seul sur Mars de Ridley Scott, qui s'oppose à Voyage dans la Lune (1902) de George Mélies, 2001 l'Odysée de l'espace (1968) de Stanley Kubrick, Solaris (1972) d'Andreï Tarkovski (adapté du roman de Stanislas Lem), Prometheus (2012) du même Ridley Scott, Gravity (2013) d'Alfonso Cuaron, Interstellar (2014) de Christopher Nolan, dans la façon de traiter la relation Homme/Nature. La saga La Guerre des Etoiles de George Lucas est encore à part.

Le héros de Seul sur Mars est comparé au personnage de littérature Robinson Crusoé. L'on y parle aussi de la théorie de la relativité d'Einstein.

Pour les fans du genre, vous avez de quoi de vous faire un dossier avec cette liste de films. Sinon, c'est histoire d'aller au-delà de l'image^^.

Pas encore vu : Indian Palace, Zootopie.

Bread and rosesMcGnome  (02.04.2016 à 18:40)

Très bon film de Ken Loach. Comme on peut s'y attendre, la fin laisse perplexe, comme la plupart des Ken Loach d'ailleurs.

En grande fan d'Adrien Brody, je ne peux que saluer sa prestation et sa capacité à nous faire passer du rire aux larmes. La jeune actrice qui interprète Maya est fraîche et très impressionnante.

Une histoire malheureusement toujours d'actualité (migrants mexicains qui se retrouvent à ne pas être beaucoup payés en travaillant en hommes et femmes de ménages ; le film est sorti en 1999) bien traitée dans l'ensemble.

Gone Girlcinto  (02.04.2016 à 19:12)

Enfin, vu Gone Girl de David fincher.

Je l'ai trouvé très bon; malgré quelques invaisemblances, on est entraîné dans une manipulation dont on veut savoir les rouages et surtout la fin.

Les acteurs sont très crédibles, bien que j'aurais peut-être préféré voir Cate Blanchett dans le rôle de Amy.

Justement , en parlant de fin, j'hésite entre celle qui a été proposé par le réalisateur et une autre plus tranchée. Je n'aime pas trop cette espèce d'incertitude malsaine ...

A ce propos, ce qui resort de ce film n'est pas que l'enquête et la manipulation mais aussi une réflexion sur la folie , le sordide de l'être humain et pire, pourquoi on en arrive presque à admirer les calculs et stratagèmes épouvantables

d'Amy.

 De même on peut rester pétrifié par l'attitude de l'autre protagoniste sur la fin.

 

Enfin, il y a aussi une ecellente réflexion sur l'information par les médias. Ouf! ça, ça fait peur...

Très bon film que je conseille vivement.

A noter aussi la présence de Neil Patrick Harris, dans un rôle secondaire mais intéressant aussi.


Hunger Games / Sambacobrate  (04.04.2016 à 23:02)
Message édité : 25.06.2017 à 13:10

Hunger Games La Révolte : C'est le dernier volet. Et je me suis dit : tout ça pour ça... Question : la fin du film est-elle la fin du livre ? J'ai cru un moment me retrouver dans Le Seigneur des Anneaux. Et à partir de là, à peu près, je suis restée dans l'expectative... En fait, dans cette saga, le chemin est plus intéressant que l'arrivée. La moitié du film et la pré-fin me laisse perplexe. Je me demande encore si c'était inutilement tragique ou pas. Après, il y a une réflexion, que j'imagine ou pas : choix de la prédation ou pas. Résilience. Le personnage que j'ai le moins cerné, c'est celui avec qui elle allait chasser dans la forêt, le 2ème dans le triangle. Quelle est son degré de responsabilité ? Volontaire ou pas ? En fait, j'ai l'impression qu'il manque des scènes... Votre avis ?

Samba : ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je le vois, mais j'avais quelques réticences... à tort^^. Il n'y a aucun pathos larmoyant. Montre ce qui n'est pas dit officiellement. On rit. Petit clin d'oeil à Notting Hill avec les chevaux^^. D'ailleurs, il est beaucoup question de chevaux^^. Les acteurs sont à leur place, ni trop peu ni pas assez. Ce qu'il faut au service des personnages. En fait, on retrouve la qualité d'Intouchables. Faire confiance à la patte Nakache/Toledo. Vraiment^^.

Gone Girl : à sa sortie, ce film me disait bien. Et puis je suis tombée sur des spoïlers^^. J'ai lu des avis négatifs sur la façon dont le féminin était traité dans ce film ... Mais en lisant ton avis (sans le spoïl même si je sais qui est le coupable malheureusement), il semblerait qu'il faudrait peut-être que je tente... du coup... je ne sais pas trop^^...

Gone Girlcinto  (05.04.2016 à 18:30)

@ cobrate

enfin, moi, là, je trouve qu'on va chercher très loin quelque chose de simple; chacun est dans son rôle, c'est tout. Il y a peut-être des anayses très poussées mais au final, ça enlève souvent le plaisir spontané de ce qu'on voit.

A contrario, je pourrai avancer l'argument selon lequel il y a de très beaux rôles féminis très forts; s'il y a un côté négatif, ça ne relève que de la pathologie. On pourrait dire que les rôles masculins sont à la limite fades.

A mon avis, regarde et tu te feras ton idée; par contre, j'aimerais bien que tu dises ce que tu en penses...

 

Match Point - Les plages d'AgnèsMcGnome  (08.04.2016 à 11:54)

Dans le cadre d'Apprentis au cinéma, programme pour lequel ma professeure d'anglais s'est inscrite, j'ai pu aller voir trois films dont Soyez sympas, rembobinez, dont j'avais déjà parlé, Les plages d'Agnès et Match Point.

Les plages d'Agnès :

Film autobiographique d'Agnès Varda, le film dépeint toute une époque, celle de la Nouvelle Vague. Cela fait du bien de revoir des techniques d'époque, des images de Demy ou Cocteau. Agnès Varda semble avoir mis tout son coeur et de son enfance pour ce film rayonnant.

Match Point :

Film plus sombre de Woody Allen. Le réalisateur arrive à critiquer une ambition qui pourrait paraître louable aux débuts. Rhys-Meyers sot0rt son épingle du jeu et arrive à convaincre de la sévérité de son personnage et son envie dévorante de réussir. Scarlett Johansson est lumineuse et pourtant au visage dure, au visage de quelqu'un qui a déjà vécu plusieurs vies et qui n'en est pas ressortie totalement indemne, d'où sa réserve avec Chris et son envie de ne pas échouer, sans forcément réussir. 

Match Pointcinto  (08.04.2016 à 16:17)

@ McGnome

J'ai adoré "Match Point". Il y a aussi l'importance de la musique plus que dévorante, à l'image du personnage joué par JRM.

J'ai tout aimé: il n'y a pas vraiment de message, je pense; juste le description d'une sorte de descente aux enfers, et du sacrifice fait sur l'autel de l'argent, de la place dans la société.

Comme tu dis, comment peut-on passer d'une intention louable aux pires extrémités?

W.Allen fustige par la même occasion les deux mondes, celui qui n'accepte pas vraiment un type qui veut y entrer en étranger de naissance et celui qui produit ce genre de personne pour qui tous les moyens sont bons pour en sortir.

Le message, s'il y en a , serait -il qu 'il est vain de vouloir changer de milieu sous peine de s'y perdre?

 

 

Match PointMcGnome  (08.04.2016 à 20:03)
Message édité : 08.04.2016 à 21:06

@ Cinto : Oui, l'opéra, très maîtrisé (ni trop peu, ni pas assez...) rajoute une vraie plus-value à un film déjà très bon.

Je pense que le message peut être celui que tu évoques mais aussi que l'on peut changer de milieu à coup de travail, de talent et non pas seulement avec de la chance. Il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers pour gagner le match et faire passer la balle de l'autre côté du filet.

Dernier plancinto  (09.04.2016 à 22:23)

Ah! oui! superbe dernier plan très porteur, avec le bijou et la barrière , si je me souviens bien.

Mais là aussi, on peut interpréter de deux façons; on ne maîtrise pas tout complètement; il y a un moment où on ne sait pas de quel côté va tomber la balle (ici, le bijou) : sauvé ou perdu!


En solitairecobrate  (10.04.2016 à 18:10)

En solitaire : pour voir comment se passe une course en solitaire à la voile de plus près. Plaisir de revoir certains acteurs. Le reste... survolé je trouve (je parle de l'intrigue^^).

@cinto : merciiii^^


Seul sur Marsserieserie  (11.04.2016 à 19:52)

Seul sur Mars :O Je ne m'attendais pas à ça quand j'ai lancé le film!

On est vraiment dedans du début à la fin! On voit "tout" de l'abandon sur Mars au retour sur Terre et surtout, le film ne s'arrête pas au moment pile de l'arrivée sur Terre qui nous laisse en plan comme souvent, ici on voit la suite, comme Mark reprend ensuite sa vie sur Terre.

Super film, tres bien fait!


Babysitting 2cobrate  (12.04.2016 à 19:14)
Message édité : 12.04.2016 à 19:14

Babysitting 2 : rien d'original mais passe le temps. Diverti un peu.

@sereiserie : oui, c'est pas mal^^.

Pas encore vu : Indian Palace, Zootopie.

Film vucassie87  (13.04.2016 à 12:38)

Alors le dernier que j'ai été voir c'est Zootopie avec mon frangin. Pour un Disney, il est plutôt pas mal. Cela faisait longtemps que Disney n'avait pas utilisé des animaux et il prône avant tout la tolérance sur les différences. Ils ont pris pour cela les carnivores et les hérbivores. C'est très drôle. Le duo est comique et la bande son est super. Je le conseille à voir en famille et avec les enfants...

Films à voircassie87  (13.04.2016 à 12:40)

Les prochains que je vais aller voir c'est Batman vs Superman malgré les critiques pas très bien sur Allociné. Mais je veux me faire une idée sur le film avant de juger. Et puis, je voudrais voir comment Affleck s'en sort avec son costume.

Ensuite, il y a Kung Fu Panda 3 mais parce que mon frangin veut absolument le voir et je n'avais pas aimé le 2, on verra.

Et le dernier est les Visiteurs 3 malgré les critiques cinéma assasine sur le film. Je veux le voir car j'adore Reno...

FilmsKika49  (22.04.2016 à 21:11)

Le dernier film que j'ai été voir au cinéma, c'est Zootopie. Je le trouve super bien, j'adore l'équipe que forme Judy et Nick, ils sont marrant tout les deux. Et Gazelle, sa chanson mes restée dans la tête un moment et franchement elle est pas mal.

En ce moment, il n'y a pas vraiment de film qui me tente. Le Chasseur et la reine des glaces, peut-être.

filmscassie87  (27.04.2016 à 15:49)

Comme je le disais dans un précédent post, j'ai été enfin voir Batman vs Superman.

Je dois dire que malgré les critiques pas supers sympas que j'avais lu sur le film et bien, je trouve moi qu'il est bien. Il est regardable et cela fait deux heures de bonne détente.

Les effets spéciaux sont superbes, l'histoire est pas trop mal écrite bien qu'il est des incoherences dans le récit et des scènes qui sont inutiles pour le film.

Les acteurs se débrouillent bien. Affleck a pour une fois fait du bon boulot. Il est assez crédible dans le rôle de Batman et je dois dire que face à Superman aussi.

Petit bémol, c'est Wonder Woman qui ne sert pas à grand chose.

J'attends de voir par la suite la ligue des Justiciers pour savoir ce qui est réellement arrivé à Superman.

Prochain film : Kung Fu Panda 3, Les visiteurs 3 et Le livre de la jungle.

ZootopieMcGnome  (28.04.2016 à 15:54)
Message édité : 29.04.2016 à 23:14

Zootopie :

Je suis allée le voir, avec un peu d'appréhension. En fait, comme (quasiment) tous les films et dessins animés de Disney, qui n'est pas pour être de mes entreprises préférées. Mis à part certains films et dessins animés qui sortent du lot selon moi (Pocahontas, Il était une fois, Alice au pays des Merveilles...), je ne suis donc pas une grande fan... 

Ce qui m'a vraiment décidé à le voir alors que certains Disney dits de légende n'ont pas su me plaire (Le roi Lion, Merlin, Mulan...) est le fait que ceux qui sont allés le voir m'ont précisé qu'il s'agissait plus d'un dessin animé à double-message et que les adultes (ou jeunes adultes) y trouvaient certainement plus leur compte que certains enfants, sortis déçus... 

Le film jouit en effet d'un message de tolérance subtilement déguisé avec le personnage du renard. Par ailleurs, je trouve que tout est amené sans fioriture : pas de surplein de chansons (ça s'entend que le Libérée, délivrée dont une référence est d'ailleurs faite dans le dessin animé commence à me taper sur le système ? ^^) ou d'effets... 

L'histoire est peut-être un peu simple (mais on va pas trop en demander à Disney...) avec ses rebondissements sur le vrai méchant du film mais la musique de Shakira et l'ambaince générale du film nous fait tout de même ressortir avec le sourire aux lèvres.


Hot Pursuit / Ange et Gabriellecobrate  (29.04.2016 à 20:08)

Hot Pursuit : Sandra Bullock est déjà passée par là. En mieux j'ai l'impression.

Ange et Gabrielle : gentil. Le marché immobilier a l'air tellement accessible dans ce film^^ et les bouchons... inexistants^^.

ps : pensez à mettre le film dont vous parlez dans votre message^^. Pour que ce soit plus clair ^^.

A bord du Darjeeling Limited / Big FishMcGnome  (29.04.2016 à 23:29)

Eh bien, je me suis enchaînée deux films ce soir... Un vrai rallye !

Tout d'abord, A bord du Darjeeling Limited :

Très bon film, toujours aussi coloré (mais on ne pouvait pas en demander moins de Wes Anderson à vrai dire). L'histoire est un peu longue à démarrer mais je crois que ça aussi fait partie du travail d'Anderson mais dès que cela commence, on est plongés dans cette histoire rocambolesque. La musique est aussi très intéressante (mention spéciale aux Champs-Elysées à la fin...) et apporte une vraie plus-value au film.  En grande fan d'Adrien Brody, j'ai adoré sa performance (pas très objective sur ce coup-là...) mais aussi celle de Schwartzmann tout particulièrement. Et j'ajoute celle d'Owen Wilson, allez, je suis sympa. A voir donc pour ses couleurs et son histoire sans queue ni tête mais étonnament prenante.

Puis, Big Fish :

Film de Tim Burton, celui-ci n'est selon moi pas le meilleur du maître du fantastique / gothique. Je lui préfère largement Edward aux mains d'argent bien qu'on y retrouve un thème commun (enfin je crois) : le conformisme américain. La morale y est très fine et très importante : accepter et tenter de comprendre (tiens comme Edward et ses mains en ciseaux...). Evidemment, Ewan McGregor est très bon mais celui qui joue Will est aussi très bon dans son genre. On retrouve une certaine Marion Cotillard et une Helena Bonham-Carter toujours aussi touchante. L'histoire de ce père pas très modèle et doté d'une imagination débordante est très touchante et se laisse regarder. En plus, on ne pleure pas comme devant Edward aux mains d'argent. Que demande le peuple ? A voir aussi !


L'odeur de la mandarine/Big Fish/A bord du Darjeeling Limitedcobrate  (30.04.2016 à 17:13)

L'odeur de la mandarine : le titre me disait quelque chose... en fait, j'en suis restée au sens métaphorique de l'expression car le film n'en fait pas référence... Alors heu... heu.... pfff... Sophie Marceau a déjà fait, en mieux je crois... Une jeune mère veuve (on est en 1918) répond à une annonce pour être infirmière à domicile chez un soldat réformé pour avoir perdu sa jambe. Ledit soldat élevait des chevaux. Avant la guerre. Il n'en reste qu'une jument car réformée elle aussi. Les scènes de chevaux sont sympas. Le reste... Sophie Marceau l'a fait en mieux^^.

Big Fish : c'est passé à la tv y'a pas longtemps... Effectivement, l'un des premiers films US de Marion Cotilard. Pas super fan des films de Tim Burton, donc vu en faisant autre chose. Mais une chose m'a marqué : le bon jeu de Helena Bonham-Carter, qui pour une fois, joue sans être 'déguisée' ^^.

A bord du Darjeeling Limited : ça raconte quoi ?^^

McGnome  (30.04.2016 à 19:24)

A bord du Darjeeling Limited : c'est l'histoire (un peu compliquée) de trois frères qui ne se sont pas vus depuis un an (et les funérailles de leur père) et qui font un voyage pour retrouver leur mère devenue religieuse... en Inde. Ils vont pouvoir commencer à s'avouer des secrets et se faire à nouveau confiance.

The Blues Brothers / The Rocky Horror picture ShowMcGnome  (30.04.2016 à 22:53)

Deuxième partie (et certainement dernière, malheureusement, pour l'instant) u rallye films. Alors qu'hier, je regardais deux films de début du siècle et de deux génies du fantasmagorique (Anderson-Burton), je me suis ici attaquée à deux monstres du cinéma et qui plus est des comédies musicales.

Tout d'abord The Blues Brothers :

Bon, là, je vous l'accorde, c'est peut-être l'un des films les plus connus de sa génération mais... je ne l'ai regardé que ce soir ! Un casting exceptionnel (Aretha Franklin, Ray Charles, Colloway et James Brown, oui, rien que ça !) pour une intrigue qui a été reprise (Sister Act, par exemple) ou qui reprend Certains l'aiment chaud : la rédemption de deux personnages qui vont devoir faire une course poursuite pour une (bonne) cause. Un bon moment évidemment et porté par une super bande-originale ! Et puis, critique fine et appréciable de la police !

Et puis... The Rocky Horror Picture Show :

Alors, celui-là ! Cela faisait quelques temps déjà que je voulais le regarder mais peur d'être choquée, que cela soit trop gore, trop sulfureux...

Et au final, je regrette... de ne pas l'avoir vu plus tôt ! L'histoire décadente et gothique est très prenante et ce dès le début. Probable inspiration pour Burton (dont la filmographie est selon moi exceptionnelle), ce film a lui aussi une bande-originale démente (Let's do the time wrap again rentre aisément dans la tête...). Ouverture aussi sur la sexualité et sur ce qui "dérangeait" (et dérange encore parfois, grrrr...) les moeurs des années 70... Sulfureux, certes, mais ça fait plaisir parfois aussi, non ? 

Pour les deux : à voir (si ce n'est déjà fait) !!


Sicario/The Blues Brothers/The Rocky Horror Picture Showcobrate  (01.05.2016 à 19:56)
Message édité : 07.07.2016 à 14:46

Sicario : j'en avais entendu de bon echos et effectivement, c'est un film intéressant. La B.O. est prenante. Et Del Torro a l'epaisseur de son personnage. Vu le synopsis, on pourrait croire que c'est la série tv The Bridge version film, car il s'agit d'un groupe de 'policiers' américains luttant contre un baron de la drogue au Mexique. En gros^^. En vague, car ce n'est pas que ça. Certes, ça donne pas trop envie de visiter Juares mais le film alterne rythmes nerveux et rythmes plus lents, de quoi installer l'action ou le rôle de chacun. Et surtout, c'est bien fait. Ca faisait longtemps que je n'avais vu un film à peu près à la hauteur de l'argent que l'on met dans sa production^^. A noter dans un petit rôle : Jeffrey Donovan (Le Caméléon, Burn Notice, Fargo). Si vous le voyez, si vous l'avez-vu, curieuse de connaître votre avis sur le rôle féminin du film.

The Blues Brothers : un classique à voir. Surtout pour la B.O. ! Juste énorme.

The Rocky Horror Picture Show : je ne connais pas... et donc, ça fait peur ?^^

@McGnome : merci^^.

Pas encore vu : Indian Palace, Zootopie.

@ CobrateMcGnome  (01.05.2016 à 21:00)

The Rocky Horror Picture Show est plutôt une ambiance qui se veut gore mais qui ne l'est pas. C'est plutôt une parodie des films d'horreur pré-1975 (L'exorciste (que je ne verrai jamais ^^), Massacre à la tronçonneuse...). Justement, j'avais peur de cela mais la musique vient rattraper les scènes crues (plus d'allusions sexuelles que de sang que l'on ne voit que trois fois finalement...). 

Perso, je suis une petite nature (Psychose et Les yeux sans visage m'ont fait bien peur) et je te le recommande chaudement (si tu aimes les comédies musicales ;)

Batman Vs Supermanisa06  (02.05.2016 à 19:17)

Etant une grande fan de super héros, c'et tout naturellement que je suis allée voir ce film attendu depuis quelques années.

Même si j'ai préféré le premier Man of Steel,j'ai bien aimé ce film qui  est plus un préquel à la "ligue des justiciers" qu'une suite de  Man of Steel, il reste un bon divertissement. On a enfin droit à l'arrivée de Lex Luthor et la confrontation entre les 2 héros est bien amenée.

FilmsSeySey  (03.05.2016 à 00:01)

Alors moi je suis TRES TRES TRES CINEPHILE! Sauf pour les films français, que je n'aime pas!

Je vais le plus souvent possible au cinéma, 3 fois la semaine dernière pour voir les suites des aventures de Chris Hemsworth ( je craque...) dans "Le Chasseur" que j'ai adoré mais déçue de ne pas voir suffisament Charlize Theron, vient ensuite "Le livre de la jungle", une adaptation magnifique du recueil de Kipling, spectaculaire, excitant, il rempli nos coeurs de joie puis pour finir, j'ai été voir samedi "Captain America", quelle claque visuelle, le meilleur des Marvel, je n'ai pas aimer le premier Captain mais celui ci m'a bluffer du début à la fin, j'avais peur de l'arrivée du nouveau Spiderman dans l'équipe mais satisfaite du jeu de Tom Holland, que j'ai appréciée dans "Au coeur de l'océan" ou "The Impossible".

J'attends avec impatience le dernier "X-Men", "Tarzan", "L'âge de glace", "Independence Day", "Insaisissable 2", "Suicide Squad" et "Star Trek" (oui c'est une belle liste ^^).


Budapest Hôtel/Les Nouvelles Aventures d'Aladin/Captain America/Criminalcobrate  (04.05.2016 à 23:24)
Message édité : 07.05.2016 à 11:23

Budapest Hôtel : J'en avais des échos positifs. Et c'est vrai que l'esthétisme est juste whaou. Comme la première fois que l'on voit Les Fabuleuses Aventures d'Amélie Poulain. Je n'ai pas été happé par l'histoire mais je reconnais le jeu des acteurs et la distribution béton : Ralph Fiennes, Mathieu Amalric, Adrien Brody qui décoiffe^^, Willem Dafoe qui ébloui bien plus que le personnage principal, Jude Law dont c'est un plaisir que de le voir évoluer dans ce décor décalé, Bill Murray, Edward Norton idem que pour Jude Law, Léa Seydoux méconnaissable, Tilda Swinton encore plus méconnaissable, Owen Wilson comme Adrien Brody^^, un acteur de la série Demain à la Une que j'aimerai voir plus souvent^^.

Je ne connaissais pas Tony Revolori et Saoirse Ronan, mais je leur tire mon chapeau. Je vais aller voir ce qu'ils ont fait d'autres dans leur filmo...

L'occasion également d'une petite introduction à l'histoire ottomane. Pour les curieux, il s'agit de l'histoire d'un maître d'hôtel réputé pris dans la tourmente de la succession d'une des clientes de l'hôtel.

@McGnome : merci ! ^^

Les nouvelles aventures d'Aladin : peut remercier Astérix & Obelix Mission Cléopatre car il y a de la filiation^^. De jolies trouvailles dans le scénario, façon Les Nuls, notamment l'entrée façon Bollywood. Je préfère le Vizir façon Darmon mais Kev Adams a de la suite dans les idées. Je ne m'attendais pas à la transposition (subtile ?) de la fin. Sympa.

Captain America : point positif, voir les super-héros Marvel ensemble, on se croirait au défilé final au parc d'attraction Disneyland^^. Point négatif : trop long pour ce que ça raconte (déjà vu, déjà entendu^^ par la franchise et par d'autres^^). Mais c'est bien fait. Apport de la 3D..... uniquement sur le prix du billet et l'industrie cinématographique... Petite surprise^^ : un acteur de Sherlock. J'avais oublié l'actrice de Revenge...

Criminal - Un espion dans la tête : j'avais vu la bande-annonce, plus pour voir ce que faisait de neuf Kevin Costner que pour l'originalité du scénario. Et puis en fait... je ne sais pas si c'est à cause de la musique plutôt forte dans la salle de ciné^^ (ça joue^^) mais le film m'a tenu en haleine assez pour que je ne fasse pas attention au temps qui passe (cf Captain America^^) ! Honte à moi, j'ai confondu Ben Affleck avec Ryan Reynolds (standardisation des belles gueules^^). Pas trop compris pourquoi son nom n'est pas sur l'affiche, même en tout petit... Je parle de Reynolds^^, qui rempli mieux son office depuis son film Marvel^^. Un acteur de Burn Notice^^ et de Dawson. Bref Kevin Costner est ... inhabituel^^ (je vous laisse découvrir pourquoi) quand il n'est pas dans sa phase polie. Interdit au -12 ans. Me suis dit qu'ils auraient pu faire -14 vu comment Costner peut ne pas être du tout poli.


Filmelyxir  (09.05.2016 à 20:51)

Oh la la ! Vous savez ce que je viens de me rendre compte ? Que je n'étais pas allée au cinéma depuis février de l'année dernière (où j'étais allée voir la daube intitulée "50 nuances de Grey" lol, comme quoi ça a du me refroidir d'aller au cinéma).

Enfin tout ça pour dire que ça craint, vraiment ! Et qu'il faut absolument que je me reprenne ! Parce qu'en plus j'aime beaucoup ça... Enfin du coup, quand j'irais voir quelque chose, je viendrais vous faire un petit coucou ensuite :)


Depuis février ? :oSpyfafa  (09.05.2016 à 21:30)

Même moi qui n'y vais pas si souvent que ça, ça me parait une éteeeeeeernité ! 
Vite, vite, trouve-toi un film dans le programme qui te plait et fonce dans une salle obscure ! :D

Terminator genisysPhoebus  (10.05.2016 à 01:00)

Je viens vite fait parler de "Terminator Genisys" que j'ai vu récement. J'avais entendu beaucoup de critique négatif du film et peu positif. Personnellement j'ai énormément apprécié le film car je trouve qu'il est logique et ne dénature pas la saga. Au contraire les cartes son redistribué par Connor passant de héros à méchant. 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Top départ pour le Festival de Cannes 2024 !

Top départ pour le Festival de Cannes 2024 !
C'est le jour J pour la 76e édition du Festival de Cannes, qui démarre ce lundi 14 mai et se...

Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine
Nouvelle semaine, nouveaux films ! Rendez-vous avec de nombreux acteurs du petit écran dans vos...

Les sorties ciné de la semaine

Les sorties ciné de la semaine
Et si vous profitiez des jours fériés pour aller au cinéma ? Voici les nouveaux films qui sont...

Les films disponibles sur les plateformes en mai

Les films disponibles sur les plateformes en mai
Voici les films originaux ou inédits qui vont débarquer ce mois de mai 2024 sur vos plateformes...

Sondage : ces films sont sortis il y a 10 ans déjà !

Sondage : ces films sont sortis il y a 10 ans déjà !
Avec 36% des votes, c'est le film Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? qui arrive en première...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, 12.05.2024 à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, Avant-hier à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Locksley, Hier à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

Viens chatter !