0 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Adalinepretty31  (19.02.2020 à 14:19)

Avec 5 ans de retard, je découvre Adaline avec la belle Blake Lively et l'incroyable Michiel Huisman ! 

J'ai été conquise par le scénario avant même de voir le film, l'idée était belle, et je n'ai pas été déçue du montag et de la réalisation ! 

Très émouvant, il nous fait réléchir sur le sens à donner à notre vie, et à quel point il est plus facile de la savourer quand elle a une fin, plutôt que quand on vie éternellement... 

J'ai adoré !


Argolangedu74  (23.02.2020 à 23:23)

Bon film politique et thriller prenant de et avec Ben Affleck. Je ne connaissais pas du tout cette histoire d'otages américains en Iran et la façon dont ils s'échappent est juste incroyable (même si je me doute que tout ne s'est pas passé comme ça en réalité) ! Le casting est composé de plusieurs têtes connues du petit et grand écran. La réalisation est bien faite et j'ai retenu mon souffle pour la scène finale en Iran... ;-)


Argo / A couteaux tiréspretty31  (24.02.2020 à 18:43)

Pour Argo, je l'avais vu au cinéma et j'avais vraiment apprécié ;) 

Pour ma part j'ai enfin vu A couteaux tirés et j'ai bien apprécié ! 

PARASITEcatgir2  (25.02.2020 à 11:27)
Message édité : 25.02.2020 à 12:29

Cétait la 3ème fois que je regardais ce film et je dois dire que, encore une fois, je suis émerveillée par la qualité du scénario, de la réalisation et de linterprétation des comédiens.
Une Palme dOr à Cannes et 3 Oscars complètement mérités ; ce film est à la fois un huit clos, un thriller, une étude sociologique, un drame et un divertissement.

Lhistoire de cette famille dans la misère qui pénètre dans la maison dune famille  richissime entraînant une cascade de péripéties et de catastrophes est traitée avec réalisme mais aussi avec un certain humour.
2 heures de plaisir absolu devant tant de talents et pour découvrir (comme moi) le cinéma coréen.


A VOIR ABSOLUMENT !

Parasitecinto  (25.02.2020 à 13:33)

Merci, catgirl , de ton avis qui me donne encore plus envie de le voir. 

Il est programmé sur une chaine tv; du coup, j'ai hâte...

Le cas Richard Jewellcinto  (26.02.2020 à 18:51)

Le cas Richard Jewell: Je me suis tellement régalée avec les derniers films réalisés par Clint Eastwood que j'attends avec impatience le nouveau. Et donc , vu Le cas Richard Jewell. Et une fois de plus, j'ai beaucoup aimé. 

Le film retrace l'histoire vraie de Richard Jewell, chargé de sécurité aux Jeux Olypiques d'Atlanta, qui passe de héros national pour avoir sauvé des vies lors d'un attentat, à un monstre sur lequel on jette l'opobre.

Quelle démonstration de la part de Clint Easwood ! Il nous entraîne avec classe et talent, dans une histoire sombre, presque terrifiante, parce qu'elle peut arriver à tout le monde, comme à Richard Jewell.

Les acteurs, Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathie Bates et john Hamm (Mad men) , sont tous excellents, complètement impliqués dans leurs rôles.

A voir.

 

 

Parasite - Le grand baincinto  (07.03.2020 à 18:24)

Parasite: je ne connais pas vraiment le cinéma coréen, donc pour moi, une découverte.  Le film est une réussite car il mêle différents genres et sa réalisation est tout à fait maîtrisée. Pour autant, je ne suis pas d'un enthousiasme délirant à son sujet.

Je l'ai trouvé long inutilement , et avec des situations quasi ubuesques, enfin complètement irréalistes comme le moment où la famille est cachée sous la table pendant que les patrons passent la nuit sur le canapé. 

Par contre, j'ai aimé la fin et le cercle qui se ferme à nouveau. 

J'ai trouvé que le thème se rapprochait assez de "Match Point" de Woody Allen, sur la volonté légitime de s'élever socialement mais qui tourne mal; comme en quelque sorte, une morale selon laquelle, chacun doit rester à sa place, sous peine de provoquer des catastrophes. 

Je suis contente d'avoir vu ce film , tellement récompensé; je le recommande au moins pour se faire une idée. Mais perso, une fois me suffit.

Le Grand Bain: Enfin, vu; J'ai bien aimé les peintures sociales des protagonistes, leurs conflits, les rapports humains. 

C'est un film agréable à regarder , les acteurs sont bons. J'adore Mathieu Amalric, que j'avais trouvé excellent d'ambiguité dans "L'amour est un crime parfait". Je comprends le succès public , même si ce n'est pas un film exceptionnel.

 

 

 

WOM(AE)Ncatgir2  (08.03.2020 à 20:01)
Message édité : 09.03.2020 à 08:44

Aujourd'hui, 8 mars, c'est La Journée des Droits des Femmes et pour illustrer cette journée, je suis allée voir le documentaire que Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand ont réalisé  en donnant la parole à 2000 femmes à travers le monde.

2000 femmes superbes, filmées avec leur sourire, leurs pleurs, leurs récits et leur espoir que le monde change.

Les images sont magnifiques et les textes courts mais précis et émouvants.

 

A VOIR ABSOLUMENT. 


1917 et Star Warspretty31  (19.03.2020 à 21:21)

Enfin vu le dernier Star Wars ! J'ai bien aimé la façon dont se clôt le chapitre, j'étais triste de la mort de certains personnages mais en fait, c'était vraiment la fin à donner ;) 

Quant à 1917, je n'ai pas été déçue ! Très intéressant de savoir qu'il a été réalisé d'après une histoire racontée par le grand-père du réalisateur, un témoignage de la guerre... De belles et difficiles images. 

Les crevettes Pailletées; Celle que vous croyez; L'Homme fidèlecinto  (20.03.2020 à 18:22)

Les Crevettes Pailletées: Film sympa et drôle. Mais je ne m'attendais pas à cette fin. Certains diront qu'il y a tellement de clichés que le résulktat est juste le contraire du but recherché.

Moi, je trouve que c'est bien d'avoir un film qui montre qu'il faut connaître les gens pour les apprécier et que ce n'est pas leur orientation sexuelle qui les définit.

Celle que vous croyez: ou les dérives des réseaux sociaux (une femme d'une certaine maturité s'invente un profil d'une jeune fille de 24 ans et ça dérape)  et une réflexion sur l'âge. J'ai trouvé la réalisation lente, trop intravertie et puis au bout d'une heure (ok, c'est long) , tout s'accélère avec les mensonges, les rebondissements , les secrets etc... 

Nicole Garcia, Juliette binoche sont excellentes. FRançois civil, pas moche du tout à regarder! 

L'homme Fidèle: Désolée mais le film est vide. L' histoire est juste crédible, la photo est trouble (sans doute pour adoucir mais tt le monde n'est pas Luca Gudagnino) , les dialogues sont plats, le son est mauvais et la réalisation sans surprise.

Louis Garrel, et Laeticia Casta sont bons dans l'ensemble; malgré tout ils connaissent leur métier, donc, ça compense. Lily Rose Depp aurait pu apporter un peu de fraîcheur mais hélas, soit c'est surjoué, soit sans sans émotions. Bref, 1h 12 suffisent largement. 

Ceci n'est que mon avis; certains trouveront peut-être agréable de passer 1h dans ces épanchements amoureux... 

 

 


Parasitepretty31  (22.03.2020 à 22:47)

Enfin vu Parasite ! Et je comprend les commentaires postés ici précédemment. Le film est d'une incroyable qualité, les acteurs incarnent leurs personnages à la perfection, et le titre du film est choisi à merveille. Beaucoup de sujets sensibles dénoncés à travers le scénario. Extra !

Just Mercy (La voie de la Justice)catgir2  (23.03.2020 à 18:27)
Message édité : 25.03.2020 à 09:11

Dans les années 90, un jeune avocat noir, Bryan Stevenson, juste sorti diplomé de Harvard décide de se rendre en Alabama pour réexaminer le dossiers des  condamnés à mort, à tort.
Il commence par s'occuper de Walter McMillian, accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis.
Aidé par une militante locale et à force dobstination, il va démontrer les failles du dossier d'accusation, les faux témoignages, les mensonges et la corruption de tous le personnel blanc de la police et de la justice locales.
Oui, encore un film sur les ravages du racisme dans le Sud des Etats Unis mais il n'y en aura jamais assez tant que cette ignominie perdurera.
Servi par de formidables acteurs, Michael B. Jordan et Jammie Foxx, en tête, le film, est basé sur une histoire vraie ; s'il nest pas un chef d'oeuvre de réalisation, il est encore une fois nécessaire et même primordiale.

A voir évidemment.

Les Misérables (2019)catgir2  (25.03.2020 à 10:33)

En fait, je n'ai lu aucun commentaire ni aucun avis sur le site, alors je me lance, espérant provoquer quelques réactions.

Bon, je passe sur la pluie de Prix, nominations et autre présentation aux Oscars car je ne réussis pas à avoir un avis sur cette avalanche de récompenses.

Le film est bon, c'est réalisé avec maîtrise, les acteurs de qualité et les enfants "sauvages" à souhait ; mais bon, c'est un polar dans un quartier difficile et le cinéma mondial en a produit beaucoup d'autres.

En fait, ce film m'a rappelé celui de Pascal Elbé : Tête de Turc, qui date de 2010, avec Roschdy Zem ; d'accord, je suis une "fan" absolue de cet acteur mais pas seulement.
Ce film traitait déjà de la déliquance dans ce qu'on appelle une "zone de non droit" face à "l'institution",  en l'occurence Pascal Elbé interprétait un médecin urgentiste.

Alors, finalement rien n'a changé depuis 10 ans et c'est peut être l'intérêt majeur de ce film, rappeler que notre pays est toujours aussi divisé, raciste, rebelle, contestataire et toujours prêt à la Révolution.

Peut-être suis-je passée complètement à côté de ce film alors HELP, vos avis m'aideront, sans doute,  à comprendre pourquoi tant d'enthousiasme.

catgir2  (25.03.2020 à 14:36)
Ce message a été déplacé le 25.03.2020
Les Invisiblescinto  (25.03.2020 à 18:27)

Eh bien , le confinement me permet de me rattraper sur des films que j'avais laissés de côté par manque de temps! 

Et celui-là est un petit bijou! 

Les Invisibles. Mais pourquoi a t-il été si peu visible, justement? Le film est formidable par le sujet, les actrices, la réalisation prche du documentaire et dans ce désastre humain, il y a des moments d'humour incroyable. On rit et on pleure...

Le sujet traite d'un centre d'accueil de jour pour femmes SDF, qui va fermer. Les travailleuses sociales doivent trouver un moyen de les ré-insérer très rapidement. Tout y passe: la débrouillardise, les mensonges, les appuis, les trahisons.

A voir.

 

L'armée des 12 singescatgir2  (05.04.2020 à 20:12)

Aujourd'hui, j'ai regardé ce film qui raconte, aussi, l'apparition d'un virus mondial,

évidemment c'était un choix un peu anxiogène mais finalement la bande son avec la

voix de Louis Amstrong chantant : What a Wonderful World m'a permis de relativiser

la situation actuelle.

Le film est excellent et Bruce Willis et Brad Pitt n'interprètent pas des personnages sinistres.

 

M NobodySteed91  (18.04.2020 à 09:33)

Revu ce film il y a pas longtemps. Bonne interprétation de Jared Leto. Un peu de mal à tout comprendre, mais c'était sympa à revisionner.


Rocketmanlangedu74  (02.05.2020 à 00:48)
Message édité : 02.05.2020 à 00:50

Je viens de le voir et j'ai été impressionnée par le talent de Taron Egerton en tant qu'acteur mais surtout chanteur !!

J'ai vraiment bien aimé la façon dont l'histoire est racontée, c'est plutôt original de le voir en thérapie et commencer à chanter pour raconter son histoire et ses problèmes d'addiction. J'ai apprécié que cette partie de sa vie ne soit pas cachée, cela le rend plus crédible, plus attachant. Je ne connaissais pas vraiment l'histoire d'Elton John et j'ai même découvert que certaines chansons étaient de lui !

Richard Madden a un rôle plus "méchant" que d'habitude mais il s'en sort bien, et Jamie Bell est très bien en meilleur ami et parolier d'Elton.

Je le conseille si vous aimez le genre biopic et film musical ^^

Edit : les costumes sont hallucinants !! ;-)


Snowdenstephe  (03.05.2020 à 20:06)

Je viens de voir  Snowden et j'ai beaucoup aimé ; je connaissais un peu l'histoire mais j'étais loin d'imaginer tout ça ! très bon film. JGL est au top, comme d'habitude et l'histoire fait froid dans le dos ! surtout que, il faut pas rêver, ça n'a pas changé grand chose dans leur pratique ! Ca a choqué et on est tous passé à autre chose, laissant les choses aller de pire en pire (comme je viens de lire un article sur Huawei- les chinois - qui vont mettre leur 5G en Europe et donc pouvoir nous observer... et au coup avoir des infos sur les relations avec les USA) ; ça doit être dur pour lui de voir qu'en fait, ça n'a pas changé alors qu'il a risqué sa vie pour ça ! 

Sinon, je me suis fais un marathon teen movie sur Netflix, mon petit guilty pleasure! Y a du bon et du mois bon ! Du bon au moins bon : 

Si tu savais - c'était mis en avant dans les plus vu de Netflix alors j'y suis allée. Alors bien sûr il y a les clichés habituels mais j'ai trouvé ça plutôt bien joué, il y a quand même une belle amitié au milieu et un petit changement comparé à d'autres films, j'en dis pas plus au cas où !

Carrie Pilby : un peu plus mature avec une jeune de 19 ans qui a un gros QI mais des difficultés sociales, un peu agaçante au début ; des intrigues qui se dévoielent petit et une belle histoire au final !

A  tous les garçons PS : je t'aime toujours : autant j'avais aimé le 1er film, autant là, on en revient au même en pire puisqu'on croyait que c'était fait et non il y a des doutes qui arrivent un peu trop vite. Dommage.

Sierra Burgess is a Loser : plutôt sympa de voir une fille jugée "hors norme", pas blonde, pas super bien foutu, pas super jolie (quoique l'actrice est jolie!!) ; dommage qu'il y a du mensonge... beaucoup trop de mensonge c'est un peu LE truc des films pour ados et c'est bien dommage! 

The Kissing Booth : où il y a tous les clichés qui ne s'imbriquent pas bien du tout, du mensonge, beaucoup trop encore une fois, des acteurs plutôt moyens ; j'ai vu qu'il y avait un 2e en route : mais pourquoi !

The Perfect Date : ça aurait pu être sympa, une idée un poil original, deux personnages plutôt attachants mais pas d'alchimie, pas de tension, dommage ! 

Et dans tous ses films, 3 fois le même acteur ! 


stephelangedu74  (03.05.2020 à 21:56)

Oui Snowden est un très bon film qui m'avait marqué et fait réfléchir à toutes les "traces" qu'on laisse avec la technologie.

J'ai vu presque tous tes guilty pleasure (c'est les mêmes pour moi j'avoue ^^) :

  • Carrie Pilby : vu cette semaine, j'ai bien aimé la façon dont le film était fait avec les flash-backs qui nous aident à comprendre certaines réactions de Carrie.
  • A tous les garçons 2 : je ne suis pas fan des triangles amoureux donc bof bof... mais j'ai bien aimé voir Jordan Fisher que je connais un peu pour sa carrière de chanteur.
  • Sierra Burgess is a Loser : pareil, j'ai voulu le voir parce que l'héroine n'était pas ce qu'on a l'habitude de voir dans les teen movie, et comme toi j'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup de mensonges...
  • The Kissing Booth : pas du tout aimé, trop de clichés et tout ou presque était couru d'avance.
  • The Perfect Date : je l'ai principalement regardé pour Noah Centino et il manquait un petit quelque chose pour que le film sorte du lot des comédies romantiques.
  • Si tu savais : le prochain sur la liste ;-)

Tous nos jours parfaitsstephe  (15.05.2020 à 15:14)

@langedu74 : tu me diras pour Si tu savais !

Hier, j'ai vu Tous nos jours parfaits, un film ado mais bien plus profond que pour d'autres avec Elle Fanning ; j'aime vraiment beaucoup cette actrice, je trouve qu'elle a un talent dingue, et c'est prouvé encore avec ce film ! Ca parle de dépression adolescente, d'une belle façon, ça fait mal et c'est beau en même temps! 


Tous nos jours parfaitspretty31  (15.05.2020 à 16:06)

Je n'ai pas vu le film mais j'ai vu le roman et il était très beau et très touchant ! Je ne sais pas si je regarderais l'adaptation mais ton commentaire me rassure ;) 


prettystephe  (15.05.2020 à 16:25)
Message édité : 15.05.2020 à 16:29

ah oui j'ai vu que c'était un roman ! il est bien alors ? je vais voir s'il est dans ma bibliothèque alors ! après je me dis que d'avoir vu le film, ça perd pe du charme mais oui moi le film m'a vraiment touché, j'ai versé quelques larmes, y avait de belles séquences sans dialogues mais qui s'en dispensaient largement, très poignant !

>  je viens de voir qu'il est dans  la bibliothèque de la commune où je travaille ! top, je vais pouvoir l'emprunter! 

Confinementcinto  (15.05.2020 à 18:32)

Une petite liste des films vus pendant le confinement: 

Les Crevettes pailletées - Celle que vous croyez - Parasite - Les Invisibles - Persona non grata - Une femme d'exception - Deux fils - Call Me by Yous Name (VO) - Voyez comme on danse- Mauvaises herbes.

Mes préférés: Les Invisibles - Call Me by your Name (je ne sais pas pourquoi, je ne lavais jamais vu en vO) .

Ceux ont j'aurais pu me passer: Persona non Grata - Deux Fils.


Stephe / Cintopretty31  (15.05.2020 à 21:37)

Top pour le roman stephe ! Il est vraiment très fort et très émouvant, j'ai versé bien plus que quelques larmes... ;) 

 

Cinto c'est super d'avoir vu tout ça ! Moi ce confinement m'a surtout servi a rattrapé mon retard séries ^^ je n'ai vu qu'un film: Anna de Luc Besson. 

Call me by your name est excellent, me semble l'avoir vu en VO moi aussi ! 

@ pretty31cinto  (16.05.2020 à 17:47)

Question série, je me suis lancée dans La Casa De Papel...Je suis en train de visionner la saison 4.


The Neon Demonstephe  (18.05.2020 à 11:57)

Je viens de regarder The Neon Demon, un des films à la fois le plus traumatisant de ma vie (après La liste de Schlinder et Les Hussards sur le toit que j'ai regardé bien trop jeune)  et les plus nuls (avec Une nuit en enfer et Comment savoir!). 

J'ai tenté ce film à cause de Elle Fanning, seul autre film avec elle sur Netflix ; ça parlait d'une jeune top model naive qui entre dans le milieu ; rien de bien méchant en apparence. Ok c'était interdit de -16 ans mais rien ne prévoyait l'horreur!  

J'aurais du regarder le réalisateur : Nicolas Winding Refn qui a fait Drive (avec son horrible scène de l'ascenceur!) ; il est un peu comme Tarantino, début de film plutôt pas mal et puis ça part complètement en vrille sauf que dans Tarantino on peut aprfois comprendre...

Après un début où j'ai eu du mal à me mettre dedans, j'ai fini par suivre avec attention (en plus y a Jena Malone que j'aime bien) et la dernière heure, ça part en vrille, y a des scènes vraiment difficiles à regarder (j'ai vraiment eu envie de vomir, The Walkind dead et Game of Thrones sont peanuts à côté) et j'ai pas compris du tout ce qu'il a voulu dire... 

Bref, je ne le fais jamais mais voici un film que je recommande sous aucun prétexte!

biencinto  (18.05.2020 à 16:41)

@ stephe: eh bien, moi, je trouve que c'est bien de dire honnêtement ce qu'on n'a pas aimé. Ça évite des déceptions . Et d'après ta description, effectivement, j'éviterai.


The Neon Demonpretty31  (18.05.2020 à 16:44)

Je n'ai pas de soucis avec le réalisateur (j'ai beaucoup aimé Drive, mais bon la BO y était pour beaucoup) par contre j'avais vu The Neon Demon au cinéma et sérieux je me rappelle que j'avais été bien mal à l'aise devant ;) 


stephe  (18.05.2020 à 21:06)
Message édité : 18.05.2020 à 21:06

@cinto : merci ! après je pense qu'il faut être préparé quand même je m'attendais tellement pas à ça... après j'ai lu quelques critiques et certains le trouvent bon... mais perso moi j'ai du mal à m'en remettre ! 

@pretty : Je n'ai pas de mal forcément avec le réalisateur, à part la scène de l'ascenseur de Drive et j'avais bien aimé Only God Forgives, ce que je voulais dire par là, c'était que ses films étaient souvent violents 

Pour The Neon Demon, ça a du être horrible au ciné sérieux 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine
C'est un petit programme pour cette fin de mois ! Voilà les films qui arrivent dans nos salles de...

Au cinéma cette semaine

Au cinéma cette semaine
Pour cette mi-avril, vous aurez la possibilité de voir plusieurs films de genres différents dès le...

Les sorties ciné de la semaine

Les sorties ciné de la semaine
Ce mercredi 10 avril, de nombreux films sont attendus dans les salles de cinéma ! Petit coup d'oeil...

City Hunter (Nicky Larson) : Netflix dévoile la bande annonce et le synopsis de son adaptation live

City Hunter (Nicky Larson) : Netflix dévoile la bande annonce et le synopsis de son adaptation live
Après un teaser dévoilé en février et un premier trailer, mi mars (voir news précédente), Netflix...

Blake et Mortimer bientôt au cinéma !

Blake et Mortimer bientôt au cinéma !
Les personnages créés par E.P Jacobs en 1946 puis repris par plusieurs auteurs à compter des années...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !