0 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Beckettcatgir2  (15.08.2021 à 21:04)
Message édité : 15.08.2021 à 21:13

Un thriller avec Alicia Vikander et John David Washington, c'est tentant !

Mais volià, je n'ai rien compris et je me suis même endormie ; l'histoire se passe en Grèce et pendant le premier quart d'heure, c'est une romance entre 2 américains en vacances et puis ça dérape vers une course éffrénée du héros (JDW) et l'actrice (AV) disparaît.

Le scénario ne tient pas la route, la réalisation est brouillonne et les acteurs, tous les acteurs, pas au meilleur de leur jeu.

Tout le monde est contre le héros même les américains de l'Ambassade et la fin donne une explication bizarre.

Bref, je n'ai pas, trop, aimé et je me suis demandée ce que  des acteurs aussi brillants faisaient là, dans une série B ! 

A quel prix ?catgir2  (12.09.2021 à 22:07)
Message édité : 12.09.2021 à 22:12

Les Etats Unis adorent célébrer  les catastrophes passées alors ce film fait partie de cette catégorie "Souvenirs douloureux".

Ce film est quasiment un documentaire sur le travail bénévole de l'avocat Kenneth Feinberg  et de son équipe pour indemniser les familles des disparus des attentats du 11 septembre 2001.

Revoir les images de cette catastrophe est toujours aussi impressionnante et se souvenir de ce moment-là de notre vie toujours aussi important.

Comme la réalisation a été faite par une femme, Sara Colangelo, il y a pas mal d'émotion mais le rythme est assez lent et bien que l'enquête préliminaire aille chercher les cas particuliers, conjoint gay, enfants adultérins ou autres, je n'ai pas bien compris le calcul de la valeur de la vie de ces plus de 3000 malheureux.

Michael Keaton fait le job comme tous les autres acteurs mais le film est sans doute ou trop long ou pas assez pour un tel sujet.

A la fin, je me suis juste demandée : combien valait ma petite vie ?

A quel prix?cinto  (13.09.2021 à 19:11)

Ça doit être intéressant de savoir quand même les suites de cette tragédie, pas seulement psychologiques bien sûr mais aussi comment le pays a traité les disparus et leurs familles. Pas vu le film. Je ne suis pas encore apte à aller au cinéma pour l'instant.

A la fin, rassure-toi, la valeur de notre petite vie est celle que les gens qui nous aiment lui donne. Et du coup, ça doit être pas mal...en amour , gentillesse, affection, tendresse; perso, c'est une veleur inestimable dans ce cas...


The impossiblepretty31  (13.09.2021 à 23:02)

Hier soir j'ai regardé The impossible à la télévision, je n'avais jamais vu ce film et son titre ne me parlait pas du tout. Inspiré de l'histoire vraie d'une famille qui a survécu au tsunami de 2004 en Thaïlande, avec Tom Holland (jeune !!!), Naomi Watts et Ewan McGregor... Il faudrait que je fasse la fiche car franchement, il est prenant, j'ai versé quelques larmes je ne vous le cache pas !

Le bal des follescatgir2  (18.09.2021 à 15:06)
Message édité : 18.09.2021 à 20:18

Un film qui dénonce les horreurs que les hommes ont fait subir aux femmes au fil des
ans, évidemment, je regarde.

Je craignais un réquisitoire contre les hommes en génral et finalement c'est le quotidien de ces pauvres femmes enfermées parce qu'elles, certaines, gênaient leur entourage ; et ce quotidien est épouvantable mis en place par des hommes se prenant pour des savants à l'époque et surtout d'une cruauté et d'une suffisance incommensurable. 

L'action est bien menée, même si le rythme est lent comme le temps qui ne passe pas quand il n'a pas de finalité.

Les actrices sont remarquables et elles remplissent l'écran dans leur rôle de premier plan ; pour une fois, les acteurs n'ont que des rôles secondaires qu'ils tiennent bien, aussi.
La jeune Lou de Laâge est toute en sensiblité, Mélanie Laurent doute et Emmanuelle Bercot a le visage marqué par la méchanceté.

Les costumes sont jolis et les décors sont bien reconstitués ; le film est un peu long, il pourrait être racouci de 15 mn sans perturber le scénario.

En conclusion, un très bon film à regarder absolument.


Dunestephe  (03.10.2021 à 21:18)

je suis allée voir Dune et j'ai beaucoup apprécié ! je connaissais vite fait de nom et j'y suis allée en grande partie pour Timothé Chalamet que j'aime beaucoup et je ne regrette pas! histoire basique de SF avec guerre entre plusieurs mondes mais les paysages sont beaux, des acteurs sympas et une ambiance prenante ! ET Timothé toujours parfait! 

hâte de voir la suite !

prochain film : james bond! 

Dunecinto  (04.10.2021 à 18:40)

J'aime beaucoup Timothée Chalamet aussi, que j'ai vu dans plusieurs films mais là, hélas, avec Dune, je vais passer.

Je suis sûre qu'il y est parfais mais 2h30 de Science Fiction, alors que je déteste  ce genre, c'est beaucoup trop pour moi, hélas...


stephe  (04.10.2021 à 20:43)

effectivement si tu n'aimes pas la SF ! après les 2h30, je les ai quasi pas vu passé, après je suis assez bon public et je me prends facilement aux films et là j'ai bien été prise! 

d'ailleurs, en parlant de Timothée, j'ai vu il n'y a pas longtmeps le film My beautiful Boy, très bon film mais horrible le sujet, comment la drogue et surtout la meth peut pedre les gens !

cinto  (05.10.2021 à 18:48)

My Beautiful Boy est tiré d'une histoire vraie. Sujet très difficile et j'avoue que j'ai eu du mal à vouloir regarder le film, mais quel talent, cette interprétation est absolument géniale. Ça prend auw tripes.

Avec Chalamet, j'ai vu aussi Little Women , The King (superbe Timothée) , Lady Bird. J'ai peu suivi hostiles et In,terstellar (toujours la SF, très peu pour moi)


stephe  (05.10.2021 à 19:16)

oui c'est horrible de penser que c'est une histoire vraie... 

j'ai aussi vu Little women et The King, j'arrive pas à me mettre à Lady Bird !

Interstellar est top pourtant ! dommage! mais après si t'aimes pas la SF... connais pas hostiles, faudrait que je regarde ce que j'ai manqué de sa filmo ;)


My Beautiful Boypretty31  (05.10.2021 à 21:41)

Je l'ai vu aussi et il est intense et poignant oui :) 

Un sac de billesSteed91  (10.10.2021 à 10:11)

Le livre est bien, quelques scènes sympas dans la version 2017, mais sans plus. Clavier et Bruel sont poignants, Campan joue bien, Kev Adams, heureusement interprète un bref rôle.


Mourir peut attendrestephe  (10.10.2021 à 19:04)

très sympa ce nouveau James Bond! bon je n'avais plus trop en tête le dernier donc un peu flou au début. Après, 2h45, c'est quand même long, pas qu'on s'ennuie mais on sent le temps qui passe quand même ^^ 

on retrouve l'ambiance, des personnages ! daniel craig fait toujours du bon boulot, Léa Seydoux aussi ! ça fait drôle de se dire que c'est le dernier avec lui ;)

Boîte noirecinto  (16.10.2021 à 18:10)

Boîte noire: Si vous avez peur en avion (un peu comme moi), ça ne va pas s'arranger avec ce film , non pas à cause de scènes catastrophe dans l'appareil (oui, il y en a une quand même!) mais parce qu'on ne nous dit pas tout, loin de là, des intérêts qui se cachent derrière une autorisation de mise sur le marché d'un appareil...

C'est un bon film à suspens en crescendo,  qui nous fait douter tout à tour de nos conclusions et de celles du héros qui semble sombrer dans la paranoïa parfois.

On a toujours un peu rêver de voir l'intérieur du BEA (Bureau d'enquêtes et d'Analyses pour l'aviation) après un crash, eh bien, le film nous ouvre ses portes. 

Pierre Niney dans le rôle de l'enquêteur Mathieu, est remarquable , comme d'habitude; il donne l'image d'un professionnel sérieux, aguerri, scrupuleux et ...curieux. 

Lou de Laage, qui joue sa jeune épouse arriviste et compétente, est absolumlent délicieuse.

Pierre Dussolier a un role secondaire qu'il remplit très bien.

A voir.

 

 

Eiffel. Mourir peut attendre. Le dernier duel.cinto  (04.11.2021 à 16:40)

Eiffel: en gros, on a échappé à la tour Adrienne en plein Paris. Sinon, belle rconstiturion, niveau costume et décor. Pour le reste, on assiste plus à une comédir romantique que vraiment la construction de la célèbre tour. Romain Duris essaie de croire à son rôle, Emma Mc Key est absolument délicieuse (et ce n'est pas qu'in compliment lorsqu'on parle du jeu d'un e actrice) et Pierre Deladonchamps a fait beaucoup mieux.

Mourir peut attendre: je vais être totalement partiale , et pas objective du tout. Je n'aime pas les James Bond, je n'ai jamais aimé les James Bond! j'ai juste accompagné. Donc, il y a les bons, il ya les méchants et ils se tirent dessus pendant plus de 2h. Pfff!! Non, désolée, je ne retiens absolument rien des actions des James Bond. En conclusion, les amteurs vont aimer.

Le dernier duel: J'ai beaucoup aimé. Ridley Scott propose trois versions d'un même évènement, afin que le spectateur puisse se faire sa propre opinion. certains jugeront cela long et fastidieux, d'autres diront que c'est de l'objectivité , de l'honneteté, et une façon de ne pas condamner trop vite sans tout savoir. Mouvement Me too (et ses dérives), à prévoir plusieurs siècles plus tard!

Bonne reconstitution de la France du Moyen a^ge. Les acteurs ma$itrisent leurs rôles. Matt Damon et Adam Driver son parfaits. Jodie comer joue un rôle courageux. ridley Scott maîtrise son filM .Et puis j'aime les films historiques.

 

 

cintocatgir2  (04.11.2021 à 18:10)

Merci pour ces franches  critiques.

* Pour Eiffel, j'avais eu de mauvais échos et lu de mauvaises critiques donc je l'avais éliminé de la liste des possibles.

* Moi non plus, je n'aime pas les James Bond et surtout je trouve que Daniel Craight manque totalement de charisme ; où sont Sean Connery ou Pierce Brosnan ?
quant aux bagarres et aux "jamesbondgirls soumises", très peu pour moi. 

* Quant au film de Ridley Scott, je n'en avais pas entendu parler alors à l'occasion, je me laisserai peut être tenter, parce que c'est Ridley Scott derrière la caméra et  qu'il y a Adam Driver au générique !

cinto  (05.11.2021 à 16:25)

Oh! contente de te retrouver , catgir2!

Oui, il faut bien l'avouer, c'est aussi pour Ridley Scott que je suis allée voir le film. Et Adam Driver, quel acteur! il peut tout jouer, ce type!

3 films / @cintocatgir2  (01.12.2021 à 15:00)
Message édité : 15.02.2022 à 22:32

* On est fait pour s'entendre

Le responsable du cinéma s'étant trompé de salle, j'ai donc vu ce film de Pascal Elbé.
C'est une petite romance à la française gentillette et pas top longue ; le héros devient sourd mais il rencontre une femme superbe qui va l'ider à sortir de son isolement.
J'aime bien Pascal Elbé et Sandrine Kiberlain, ça tombe bien parce que sinon je ne serai pas allée au cinéma pour le voir mais sans en avoir l'air l'auteur traite d'un handicap la sudité,  avec humour.

* De son vivant

Le sujet est grave mais le film le traite avec calme, humanité et même parfois avec de la  joie grâce à un vrai médecin américain transformé en acteur.
La fin de vie de Benjamin racontée le temps des 4 saisons avec la douleur d'une mère et la prise du conscience du malade permet de réfléchir sur sa propre destinée.
Catherine Deneuve est formidable mais Benoît Magimel est exceptionnel et "se décharne" tout au long du film jusqu'à ne plus être que l'ombre de lui-même. 
Un grand rôle pour Benoît Magimel qui, quand il veut, est un comédien de très grand talent.

* House of Gucci

Mon avis est sur la fiche du film et j'ai bien aimé.

My Beautiful boycinto  (01.12.2021 à 17:22)

My Beautiful Boy: 

le film n'est pas récent mais j'ai mis du temps à me sentir prête à le visionner, d'autant plus que c'est une histoire vraie. Comme pour Drunk, j'ai du mal avec les films traitant d'une addiction. Ici  l'addiction d'un jeune homme promis à un bel avenir aux méta-amphétamines, à la drogue en général.

Certes le sujet est k'addiction aux drogues mais surtout le lien étroit, aimant, qui unit le père, David, et le fils Nick. David va tout essayer pour sortir Nick de cet enfer. 

Le film est extrèmement poignant, très bien interprété. Timothée Chalamet (Nick) est à la fois désespéré et lumineux dans ce rôle. Je me demande encore comment la nommination aux Oscars a pu lui échapper. Steve Carell est absolument splendide en père compréhensif, puis abattu, et poignant d'amour pour son fils.

A voir ...si vous pouvez supporter.

 


Sebergstephe  (01.12.2021 à 21:29)

oui my beautiful boy est poignant!

J'ai vu Seberg avec Kristen Stewart sur la vie de l'actrice Jean Seberg ; même si une part de la série est un peu trop romancé (par exemple elle était battue par l'un de ses amants), c'est affreux ce que le FBI a pu lui faire!  se servir d'elle pour atteindre les Black Panthers, c'est affreux ! ils l'ont mené à la mort quand même ! la manipulation en haut du pouvoir fait vraiment peur... pour arriver à leur fin, ils sont prêt à tout

Les acteurs sont bons : Jack O'Connell y est tjs bon et quel plaisir de retrouver Margaret Qualley que je découvre dans Maid. 

The Power of the Dogcatgir2  (05.12.2021 à 17:04)
Message édité : 06.12.2021 à 09:07

Quand j'ai vu que le film était réalisé par Jane Campion  évidemment j'ai eu envie de le regarder sur Netflix.

Le film ressemble, un peu, par certains côtés  à La Lecon de Piano ; il y a un piano,un homme sauvage, une femme "blessée",  beaucoup d'images de la nature et un scénario assez simple ; c'est assez long et il ne sepasse pas grand chose.

Après l'avoir regardé 2 fois, je suis toujours aussi mitigée ou bien je n'ai rien compris ; comme les critiques parlent d'Oscars, j'aimerais d'autres avis....

Les Tuche 4Steed91  (23.12.2021 à 10:51)

C'est pas LE film de Noël mais c'est tout de même très sympa. Jeff est un personnage humanisant, à l'inverse de Jean-Yves. Quelques répliques auraient dû être améliorées, cependant.


Spider Man : No Way Homepretty31  (23.12.2021 à 15:57)

Très contente de ce dernier Spider-Man j'ai passé un bon moment, avec un scénario pas mal du tout. 

Coup de coeur pour les différents clins d'oeil et personnages en rapport avec les autres films que l'on retrouve ici !

Don't Look Upcinto  (28.01.2022 à 19:45)

Don't Look up: Pour être honnête, j'ai décidé de regarder le film pour DiCaprio et Meryl Streep que j'adore et pour Timothée Chalamet (pour voir s'il confirme) et je ne m'attendais pas à apprécier autant ce film.

il faut dire que c'est tout ou rien: ou on aime ou on déteste. 

J'ai aimé. J'aimé l'originalité dans la façon de caricaturer notre société en déliquescence complète qui met la fin du monde (àcause d'une comète) après des intérêts futiles et des réseaux sociaux. Le film est délirante, perso, je ne l'ai pas trouvé comique du tout mais plutôt angoissant tant il dépeint nos travers ineluctables.

Meryl Streep en Présidente des Etats Unis absolument odieuse, encore pire qu'un président bien connu est absolument bluffante. 

DiCaprio en scientifique dépassé et médiocre est surprenant, Jennifer Lawrence est mignonne, 

Timothée Chalamet amène une fin incroyable avec cette prière sincère, (alors qu'ils sont tous ahtésites) autour d'une table.

Pour moi, c'est une très bonne surprise. 

 

Une jeune fille qui va biencinto  (29.01.2022 à 18:59)

Une jeune fille qui va bien: Vous avez iintérêt à aimer Rebecca Merder si vous allez voir le film parce qu'elle est de toutes les scènes et de tous les plans.

Donc, l'histoire que Sandrine Kiberlain a choisi de raconter est celle d'une jeune fille juive Irène,  passionnée de théâtre, découvrant l'amitié et l'amour et faisant la joie de sa famille. En 1942. Inutile de dire que 1942 et jeune fille juive, ça ne va pas ensemble.

Pourtant on assiste à une bouffée d'air pur et de joie avec cette jeune fille souriant et insouciante, même si'l y a des longueurs sur les répétitions théâtrales. Et peu à peu, l'ombre arrive et va tout faire basculer. Le dernier plan est absolument glaçant.

A voir pour vous faire une idée.

The Lost daughter; DOTNcinto  (15.02.2022 à 19:24)

The lost daughter: j'ai eu du mal au début pour entrer dans l'histoire, le rythme est lent, peu évoutif . Puis, l'histoire avance sur le coup de tête de l'héroîne jouée par l'excellente Olivia Coleman; fascinée par une mère et sa petite fille, elle se rappelle sa propre maternité; à partir de là, on assiste à ses errements, ses doutes, ses douleurs, ses décisions quant a sa vie de mère avec des falsh backs quelquefois déroutants...

En gros, c'est un film génant qui touche à l'intime des femmes: la maternité mal acceptée.

Mort sur le Nil; Kenneth Brannagh s'est offert un casting brillant pour ce remake. J'ai particulièrement aimé les personnages féminins, forts et volontaires, belles et envoutantes. Gal Gadot en mariée inquiète est superbe, Emma MacKey est sublime de sensualité.

Armie Hammer tire son épingle du jeu avec des scènes de danse (et il prétendait ne pas savoir danser; ben , il a fait des progrès!!)  époustouflante et très très sexy. 

J'ai aimé les magnifiques paysages et la photographie de ce film, absolument parfaite, la musique ambiante, la reconstituion du bateau qui descend.

A coté de ça, j'ai trouvé qu'il y a des longueurset que Brannagh s'est trompé de cible. Il a voulu faire de son Poirot un héros avec des blessures amoureuses, dont on se doit de connaître le passé  ; mais non, parce que le véritable héros du film est le mystère de l'intrigue (un peu changée d'ailleurs par rapport au bouquin).

A voir , si vous voulez.

 

 

cintocatgir2  (15.02.2022 à 22:25)
Message édité : 15.02.2022 à 22:35

The Lost Daughter
C'est vrai que le film est lent mais c'est un film réalisé par une  femme, interprété quasiment que par des Femmes  (même l'enfant est une petite fille) qui raconte des histoires de femmes, la maternité et le refus de maternité, et inspiré d'un livre de femme.
Et puis, quel talent pour ces actrices que sont Olivia Colman, bien sûr, mais aussi Jessie Buckley et Dakota Johnson.
Sans faire du féminisme à tous crins, il est bon aussi,  qu'il n'y ait pas, comme d'habitude, à presque tous les emplois d'un film "un homme blanc quinquagénaire" et qui montre ses muscles !

Mort sur le Nil.
Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de voir ce film.
Les bandes annonces ne sont pas tentantes et puis l'histoire est archi connue.
Kenneth Branagh n'est pas  très convaincant alors que j'ai adoré son autre film Belfast (nommé plusieurs fois aux Oscars) dans lequel il raconte une partie de son enfance.

Alors si je me décide ce sera pour le Nil et l'Egypte car ce voyage est un enchantement et pour deux acteurs ; tout d'abord, cette grande dame du cinéma qu'est Annette Beging et Armie Hammer (qui a malheureusement disparu, provisoirement peut être des écrans) pour son talent et son charme indéniable.

Dans le film Rebecca, il forme avec Lily James un couple plus que séduisant même si le film est un peu suranné.

MDRSteed91  (28.02.2022 à 18:21)

C'est le titre du film dont je vais parler, et il ne s'agit donc pas d'une réflexion méchante à l'égard de quiconque.

 

Bon, je déteste Kev Adams, et ce n'est clairement pas pour lui que j'ai vu le film. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'un délinquant qui a eu un passé très difficile et qui pour s'en sortir doit effectuer des missions de service civique dans une maison de retraite et du coup, éviter la prison.

Ce n'est pas un film abominable, même si le début est un peu lourdingue, car les pensionnaires sont très touchants. Je ne connaissais pas Mylène Demongeot, mais je dois avouer qu'elle joue très bien. Les autres sont plus ou moins célèbres. Je retrouve certains dans des rôles qu'ils ont déjà joué auparavant comme la vieille râleuse, Depardieu en gros beauf mais qui s'adoucit, ou encore Duléry en sale type.

 

Je ne sais pas si le film a été fait en écho aux maltraitances ou si au contraire, il a lancé cette vague d'actualités, mais ça valait le coup.

cinto  (28.02.2022 à 18:39)

@Steed91: le film a été tourné bien avant la parution du livre "Les fossoyeurs" sur le scandale de maltraitance dans certains Epahd. Il ne fait que se raccrocher par hasard à l'actualité. Et en bénéficie peut-être.

Je n'aime pas trop Kev Adams non plus mais la brochette de personnes plus ou moins agées est très drôle, notamment Firmine Richard. Les gags sont téléphonés mais on ne s'ennuie pas. 

Maigretcinto  (28.02.2022 à 18:44)

Maigret: Au moins avec la multiple diffusion des extraits du film sur les chaînes nationales, on s'ait à quoi s'attendre ; et en plus on le connaît , déjà dépeint par Bruno Cremer et Jean richard. Il ne faut pas envisager des courses folles et des effets spéciaux dingues.

C'est peut-être pour ça qu'on sait qu'on va prendre le temps dans ce film: le rythme est lent, avec un inspecteur viueillissant, fatigué et taiseux qui enquête sur le mort d'une jeune femme. 

A part ça, il y a Depardieu; evidemment, Depardieu sur tous les plans,; c'est tout à al gloire de depardieu; et il faut bien avouer que le gars sait jouer, même si cela semble facile quelquefois.

Dernière note; le fait que le film a des images sombres quasi en permanence m'a faituger les yeux.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine
C'est un petit programme pour cette fin de mois ! Voilà les films qui arrivent dans nos salles de...

Au cinéma cette semaine

Au cinéma cette semaine
Pour cette mi-avril, vous aurez la possibilité de voir plusieurs films de genres différents dès le...

Les sorties ciné de la semaine

Les sorties ciné de la semaine
Ce mercredi 10 avril, de nombreux films sont attendus dans les salles de cinéma ! Petit coup d'oeil...

City Hunter (Nicky Larson) : Netflix dévoile la bande annonce et le synopsis de son adaptation live

City Hunter (Nicky Larson) : Netflix dévoile la bande annonce et le synopsis de son adaptation live
Après un teaser dévoilé en février et un premier trailer, mi mars (voir news précédente), Netflix...

Blake et Mortimer bientôt au cinéma !

Blake et Mortimer bientôt au cinéma !
Les personnages créés par E.P Jacobs en 1946 puis repris par plusieurs auteurs à compter des années...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !