0 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Hasardcinto  (02.12.2022 à 18:35)

J'ai vu par hasard, (je veux dire que ce n'était pas mon ointention du départ)  House Of Gucci.

House of Gucci: je ne m'attendais pas du tout à ce film, je pensais que le pitch serait la naissance et le développement de la maison Gucci; en fait, il s'agit d'un portrait du couple Maurizio Gucci et Patrizia Reggiani/Gucci, et la description des tensions , des luttes de pouvoir et des trahisons au sein de la famille Gucci, jusqu'au dénouement dramatique (que j'ignorais aussi)

Mais c'est beaucoup trop long! 30 ou 40 mn en moins, c'était suffisant. 

Sinon, Adam Driver est toujours excellent et Lady Gaga confirme son talent d'actrice. J'ai été extrèmement déçue par la prestation de Jared Leto , que j'avais adoré dans Dallas Buyer Club. Je l'ai trouvé ici caricatural et excessif, surjouant en permanence.

En conclusion: je ne regrette pas le visionnage mais trop long.

* Steed91: Pour Avatar , j'ai accompagné ma moitié qui voulait absolument voir le film et comme prévu, je me suis endormie...Je crois que SF et cie, ce n'est définitvement pas pour moi. Et en plus, on avait payé pour les lunettes 3D, tout ça pour s'endormir!

 

 

 

 

catgir2  (03.12.2022 à 15:17)

L'amant de Lady Chatterley sur Netflix - interdit aux moins de 18 ans.

De très jolies images de la campagne anglaise, de jolis décors d'intérieurs "so british", l'histoire connue et reconnue et une très bonne  interprétation de Jack O'Donnel mais Emma Corrin fait un copier-coller de Lady Diana dans The Crown. 

Le film est trop long d'une bonne demi heure car il y a trop de scènes de sexe, elles même trop longues ; comme ça passe sur une plate forme, on peut accélérer.

J'ai regarder ce film en faisant autre chose. -)

FilmsSteed91  (13.12.2022 à 11:36)

Big et Pile ou Face sont deux films très sympas portant sur les souhaits.

Par contre, Week-End Family, c'était moyen.

PlanchaSteed91  (14.12.2022 à 13:34)
Message édité : 14.12.2022 à 14:58

J'ai beaucoup de passion pour les films qui sont avec un souhait à demander ou autre, mais celui-ci avait aussi attisé ma curiosité, parce que c'est une suite. Et ça confirme ce que je pense, quand tu fais des comédies, mieux vaut pas trop espacer les années, parce que là...

Yves se démène dans tout le film, mais alors les autres... Antoine, il râle tout le temps, Jean-Mich,visiblement ça le dérange plus trop qu'on l'appelle comme ça, Baptiste ça se voit qu'ils le gardent par charité, Laurent, je me demande à quoi il sert.

Avatar 2kystis  (20.12.2022 à 22:15)

Vraiment un film qu'il faut voir au ciné, c'est bien Avatar 2. Il est magnifique, les images époustouflantes ! Alors oui niveau scénario ça prend en 3 phrases, mais ce n'est pas ça qui compte sur ce film.

Je vous conseille de revoir le premier opus avant d'aller voir le 2, car il n'y a pas de résumé du 1. Heureusement que je l'ai revu cet été avec mon fils de 13 ans, pile l'année de naissance d'avatar !

cinto  (21.12.2022 à 18:07)

Aïe! je crois donc, après cet avis circonstancié, que je vais consciencieusement éviter ce nouvel "Avatar"; pour moi, l'histoire est primordiale; et puis, je me suis endormie au prermier opus! C'est là que je me suis dit que je n'étais définitivement pas faite pour ce genre de Science fiction ou quelque soit son nom. 

Que les amateurs du genre en profitent bien!!

Avatar 2catgir2  (21.12.2022 à 18:33)

Et puis passer plus de 3h enfermée dans une salle de ciinéma, très peu pour moi !

avatar 2parenthese  (23.12.2022 à 09:55)

3h15 de film, je me suis dit ce sera peut être long, mais pas du tout , les images sont magnifiques, c'est  une ode à la nature à l'écologie et encore une fois l'esprit destructeur et avide de l'homme est mis en avant.

J'ai eu la chance de le voir en 4 DX , c'est à dire  effets spéciaux des sièges, la pluie, le vent , le brouillard etc... ( un peu comme au futuroscope) , le rendu est encore plus extraordinaire

Il ne faut pas chercher, juste se laisser porter , j'avais beaucoup aimé le 1, et j'attends le 3 avec grande impatience .

lady chatterleyparenthese  (23.12.2022 à 10:06)

Que c'est long, j'ai regardé en accéléré , pourtant cela commence bien , on est touché par cette jeune femme qui est plein d'espoir sur sa vie future et qui la voit modifiée par le retour de la guerre de son mari maintenant infirme .

Bon après elle rencontre le jardinier et l'on est parti pour des scènes de sexe à répétition qui ne font pas avancer l'histoire .Une fin bien pensante .

On peut passer son chemin devant se remake .

 

cinto  (28.12.2022 à 17:35)

Oh non, pitié pas de Avatar 3! 

Lady Chatterley: merci pour ton avis. Je vais éviter soigneusement...Et puis, un peu marre de tous ces remakes ...

Steed91  (01.02.2023 à 08:36)

Ah, ils vont en faire un troisième ? Les deux premiers n'ont pas suffi ?

Je vois Docteur Patch, actuellement. Super film, j'avais seulement entendu parler de ce long-métrage, mais un casting de choix, scènes très émouvantes.

Les jeunes Amantscinto  (01.02.2023 à 16:33)

Les Jeunes Amants:  Pierre , 45ans, rencontre Shauna , 70 ans et ils tombent amoureux. Beaucoup de délicatesse et de sensibilité dans cette jolie histoire d'amour à tout âge. Melvil Poupaud et Fanny Ardant sont justes ; les seconds roles sont très bons aussi.

*Un petit reproche: l'abus des séquences dans l'obscurité. On dirait que c'est la mode depuis quelques années de filmer dans un manque absolu de lumière.

*Petit plus: le court instant où on retrouve Annie Girardot dans "Un homme qui me plaît". J'ai adoré cette actrice.

 

TanguySteed91  (19.02.2023 à 07:53)

Trop paresseux pour voir si j'ai déjà fait une critique sur le premier, mais qu'est-ce qu'il est agaçant ce mec. Les parents font tout pour le dégoûter et il reste là, calme, zen, imperturbable, impassible...

Après, le film est très cliché, c'est vrai.

Nos Jours HeureuxSteed91  (24.02.2023 à 16:03)

Le cliché de la colonie de vacances, qui a bien des problèmes. Mais un casting sympa (et on retrouve des acteurs du film précédent).


Crise de nostalgieSupersympa  (25.02.2023 à 17:26)

parenthese, Steed, cinto : pire que ça : Cameron a même prévu des épisodes 4 et 5 (source).

Cela faisait un moment que je voulais m'acheter les Batman des années 89-90. Et ben ça y est, c'est fait et je vais vous dire... ça fait un bien fou ! Pas de prise de tête sur les acteurs, les effets spéciaux. Juste moi, les classiques de mon enfance et les musiques/chansons/chanteurs/groupes qui vont avec (PrinceU2les Smashing Pumpkins...). 

@SupersympaSteed91  (26.02.2023 à 16:27)

Ben, ça, on est pas sortis de l'auberge (d'autant plus que par expérience, quand je vois les gamins qui se ruent comme des ... chaque fois qu'il y a une suite).

cinto  (26.02.2023 à 18:49)

Perso, j'éviterai consciencieusement les 3,4,5, comme j'ai fait pour le 2. 

Là, j'ai commencé à visionner "De son vivant" mais le thème est lourd et du coup, je reprendrai plus tard. Surtout après avoir vu une série italienne déjà bien prenante (mais super bien)  sur la santé mentale "Nous voulons tous être sauvés".

Steed91  (01.03.2023 à 07:51)

Le 1 m'a très largement suffi.

J'ai vu Réveillon chez Bob, pas un mauvais film, mais je préfère la BOF à l'intrigue.

De son vivantcinto  (02.03.2023 à 17:49)

De son vivant: j'ai longtemps hésité avant de visionner ce film parce que je savais que le sujet est douloureux et que j'ai du mal à passer rapidement à autre chose.

Sujet: Benjamin (Benoît Magimel) , 39 ans, professeur de théâtre,  apprend qu'il est atteint d'un cancer incurable, mortel à courte échéance; sa mère (Catherine Deneuve) et son oncologue  l'accompagnent jusqu'au bout.

D'abord, outre le sujet difficile qui renvoie à son propre vécu et à sa propre fin, j'ai trouvé des situations inutiles, presque grotesques , tombées là on ne sait pourquoi, notamment la pseudo romance de la part de l'infirmière (Cécile de France) ; pareil pour la non-rencontre avec son fils non reconnu. Quoique cette situation repose peut-être sur le thème si cher à Benjamin de l'accomplissement.

Magimel est bouleversant, très juste, peut-être un de ses meilleurs rôles, Deneuve est sur le même registre forcément et surtout son personnage manque de profondeur,  mais le véritable coup de coeur va à l'oncologue, qui sait instaurer un accompagnement humain pour le patient et ses proches.  Je m'abstiendrais de tout commentaire sur la réalité.

 

 

Mr NobodySteed91  (04.03.2023 à 16:26)

Pas compris tout le film, et un peu long,mais l'idée est très sympa.

The Soncatgir2  (06.03.2023 à 14:49)
Message édité : 13.03.2023 à 10:49

Le film est triste, très triste car la souffrance d'un enfant est toujours triste et surtout insupportable.

Nicholas souffre depuis le divorce de ses parents ; il souffre de la séparation de ses parents et  de la douleur que sa mère supporte depuis cette séparation.
Vivant avec sa mère, son père lui manque mais son père ne comprend pas cette douleur car trop occupé par sa nouvelle vie.

Alors Nicholas s'enfonce dans une profonde dépression que même l'amour de sa mère ne réussit à guérir.

Tous les parents qui veulent divorcer devraient voir ce film pour réfléchir avant de ne penser qu'à eux en oubliant le mal qu'ils font à leurs enfants qui eux n'ont rien demander à personne.

Le film est remarquablement inteprété particulièrement par les 2 actrices Laura Dern et Vanessa Kirby ainsi que le jeune Zen McGrath.
Bien qu'escensé par la critique, j'ai trouvé Hugh Jackman moins crédible et Anthony Hopkins peu présent mais parfait.

Le rythme du film est lent comme est lancinante la douleur d'un enfant abandonné.

A ne surtout  pas comparer avec Father, le film précédent de Florian Zeller.

J'ai beaucoup aimé ce film tout en sensibilité et je le conseille.

13 Ans, mon coeur brûle toujoursSteed91  (13.03.2023 à 09:23)

La vie de Marion Fraisse adaptée au cinéma, Julie Gayet très douée dans son rôle de mère.

Honteux de voir toute une classe ou presque se moquer d'une fillette de 13 ans qui n'a rien fait, même les rares soutiens qu'elle reçoit s'avèrent inefficaces. Des gosses très mal élevés, surtout avec les adultes, y a plus de respect. Quand on sait que c'est au moins la cinquième ou sixième collégienne qui se pend, j'ai envie de dire, qu'on ose me dire en face que le harcèlement n'existe pas. Bouleversant de voir cette mère de famille qui va lutter pour que sa fille ne soit pas oubliée.

A Steed91cinto  (13.03.2023 à 10:16)

Eh bien c'est le film que je ne verrai pas sans doute parce que ça va trop me bouleverser.

Bien sûr que le harcèlement, ça existe; il y a une forme de moquerie, chamailleries, vexations, qui a toujours existé à cet âge-là et dans les établissements scolaires; mais maintenant, le harcèlement devient violent, destructeur, cruel.

A quoi c'est dû? Vaste débat. On parle des réseaux sociaux qui étendent le harcèlement, alors qu'avant les méchancetés restaient dans un cercle assez fermé. On arle de l'évolution négative de la société qui a tendance à éliminer les plus faibles. On parle de la fragilité mentale des jeunes,  plus accentuée à présent par une vie où les repères tombent les uns après les autres... Peut-être un peu tut ça. Mais il est sûr que le phénomène est à prendre au sérieux. 

@CintoSteed91  (14.03.2023 à 08:43)

Je l'ai moi-même été en voyant ce film, donc je peux comprendre ton bouleversement. Et c'est de pire en pire.

Sinon, j'ai vu les Choses simples avec Lambert Wilson qui joue un rôle de gros beauf (j'ai l'impression qu'il n'est cantonné qu'à ça) et qui rencontre lors d'une panne de voiture un ermite interprété par Gregory Gadebois (plutôt bon dans ce rôle), c'était rafraîchissant.

Elviscinto  (17.03.2023 à 14:51)

Elvis: Ce sera la première fois que je donne un avis pour un film que je n'ai vu que jusqu'à la moitié.

Pour moi, c'est un échec total. Trop long, trop complexe, trop d'agressivité, trop explosif en images, trop tout. Le pire pour moi: je n'ai pas envie de voir la deuxième moitié...

La réalisation est catastrophique, on est bombardés d'images agressives, et sans queue ni tête, le tout sous l'excuse d'esthétisme; désolée mais trop d'esthétisme tue l'esthétisme. Je n'ai pas eu l'impression d'un film déchirant mais d'un fil déchiré. Aucune émotion, pourtant la vie d'Elvis en est remplie! Quel dommage! j'en attendais peut-être trop.

Ah oui, la musique! c'est quand même important mais oui, définitvement Elvis est fait pour la musique et très peu pour un film.

Dommage pour Austin Butler, le nouveau jeune premier d'Hollywood, qui fait vraiment ce qu'il peut mais je crois que le réalisateur ne lui laisse pas assez de place pour exprimer son talent, s'il en a.

Bref, déçue.

 

@CintoSteed91  (18.03.2023 à 11:08)

C'est souvent le cas avec les films autobiographiques.

Un moment, j'avais vu le téléfilm Mourir d'aimer, inspiré de la propre histoire de Gabrielle Russier, qui est jouée par Muriel Robin, sans conviction, d'ailleurs. Assez choquant de voir qu'en 1969, malgré la dureté des lois, les  professeurs (homme comme femme) pouvaient déjà tout se permettre.

@Steed91cinto  (18.03.2023 à 15:09)

Mourir d'aimer: Houlà, je te conseille vivement le film avec Annie Girardot, vraiment au-dessus du téléfilm. Rien à voir.

Sur ta haine à peine déguisée des professeurs, je ne suis pas du tout d'accord et je trouve cela de mauvaise foi et injuste. 

Mon Crimecinto  (18.03.2023 à 15:20)

Mon crime: Je l'ai vu au cinéma hier presque par hasard et quelle bonne surprise! 

La réalisation, les décor, les dialogues, les acteurs et actrices, l'ambiance, tout est absolument délicieux; un véritable bonbon que l'on déguste comme si on était au théâtre.

L'humour est subtil et bien amené, Fançois Ozon égratigne au passsage et avec légèreté (un peu comme certains films de Woody Allen)  à peu près tout et tout le monde: la justice, les hommes, les femmes, les idées reçues , la société...

Les deux actrices principales dont j'ai hélas oublié les noms, sont divines et le casting des seconds rôles est de haut vol (sauf Dany Boon à qui on a fait prendre un accent inutile).

Restez surtout jusqu'au générique final, génial, avec un aperçu de ce que sont devenus les personnages. 

@CintoSteed91  (19.03.2023 à 12:49)

Ce que j'ai voulu dire, c'était que certains n'hésitaient pas à abuser de leur statut (enfin, voilà comment j'ai vu le film aussi, je ne connais pas la version Annie Girardot)

@CintoSteed91  (20.03.2023 à 16:35)

Je l'ai vu.  Un peu mieux, en effet, le fait qu'il y ait très peu de musique et que la professeur entretienne une relation avec un mec qui pourrait être étudiant à la fac (quand je vois son apparence) et surtout, c'est un film qui démontre la complicité entre professeurs et élèves dans le sens où on les voit discuter au café (certes, la version avec Muriel Robin est extrêmement caricaturée).

 

J'ai vu le sens de la fête aussi, mais j'ai envie de dire que ce film n'a pas de sens. On m'avait dit que c'était drôle, mais à part certains passages avec Bacri et Rouve, j'ai pas trouvé.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine
Dernière semaine de mars, et encore de nombreux films attendus dans nos salles de cinéma ce mercredi...

Les sorties ciné de la semaine

Les sorties ciné de la semaine
Ce mercredi 20 mars, ce sont de nombreux artistes du petit écran qui vous donnent-rendez-vous dans...

Les lauréats des Artios Awards

Les lauréats des Artios Awards
La 39ème édition des Casting Society of America Awards, aussi connue sous le nom d'Artios Awards,...

Les Oscars du cinéma : découvrez les lauréats 2024 

Les Oscars du cinéma : découvrez les lauréats 2024 
La 96ème cérémonie des Oscars du cinéma s'est déroulée dimanche 10 mars. Le palmarès fait la part...

Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine
Petit programme cette semaine dans nos salles de cinéma ! Voici les films à l'affiche de ce mercredi...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !