Participe à la discussion Films - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Vu Le locataire, premier film que je vois de Polanski, et probablement le dernier. Un truc qui te glace le sang, ils s'acharnent tous sur lui. La présence de Gérard Jugnot, Michel Blanc et Josiane Balasko est à noter, même si on ne les voit que quelques scènes, de même que celle des membres du café de la gare (que je connais moins), mais ça fait flipper.
Vu aussi Mes chers enfants, avec Balasko et Bourdon, Didier de son prénom. Ils forment un couple intéressant et la fille de Josiane Balasko, Marilou Berry est assez convaincante, mais pas le gars qui joue leur fils, qui joue très mal, d'ailleurs.
J'ai vu tranches de vie, et la musique est super agréable à entendre, mais le film à sketches à part le couple avec le chien et le livre personnel, j'ai moins accroché.
Le jour se lève et les conneries commencent. Mon intérêt, lui, s'est arrêté au bout de 15 minutes.
Bien que j'ai dit précédemment que je ne voyais rien de bien en ce moment, j'ai quand même vu "Revoir Paris", avec Virgiie Efira et Benoît Magimel. Je ne sais pas pourquoi mais je me rends compte que je tombe récemment sur plusieurs films avec Benoît Magimel qui n'est pourtant pas mon acteur préféré. Le hasard sans doute.
Donc Revoir Paris: c'est le thème de la reconstruction des victimes après les attentats de Paris. On suit Mia (Virginie Effira) dans sa quête parce qu"elle a tout effacé de sa mémoire de ce jour tragique.
Je pense que c'est un bon film qui ne tombe pas dans les écueils de la sensiblerie et du pathos; c'est juste important pour Mia de reconsituer le puzzle, avec volonté et courage; on voit aussi le traumatisme d'autres survivants, physiques et psychologiques.
Ce qui est absolument évident dans ce film, c'est que le monde des victimes est absolument inaccessible et impénétrable pour celui qui n'est pas victime, malgré l'amour et l'amitié.
@ Steed: Holala, malgré la polémique autour de son nom, il faut voir "Le pianiste " de Polanski , avec le génial Adrian Brody.
En blacklistant tous les artistes disons "à problèmes" on peut aller jusqu'à la Grèce antique en passant par Léonard De Vinci et autres ....
Alors, sans soutenir ni excuser les mauvaises actions de ces artistes, il faut séparer la vie privée et l'art sinon beaucoup d'oeuvres cinématographiques mais aussi littéraires, picturales etc... seront à boycotter en supprimant des chefs d'oeuvre du domaine artistique mondial.
@catgir2: je suis assez d'accord...La Justice doit faire et fait son travail; je ne vais pas me substituer à elle...
Je n'ai pas vu, je me renseignerai :-)
Les films du jour.
Hier, j'ai été à la médiathèque de mon quartier et j'ai emprunté quelques DVD à voir.
Pour l'instant, j'ai vu un film qui s'appelle Jeunes se service, en gros, sur les services civiques. J'ai une amie qui a fait ça, après je ne la connaissais pas à l'époque et elle n'apparaît pas dans le reportage, mais c'était intéressant de voir l'idée.
Jeune Bergère, qui parle d'une mère célibataire et agricultrice, pas mal.
Ce matin, je regarde un documentaire avec Edgar Morin qui parle des structures microlycée, inspirant.
The Son : un magnifique film sur la douleur adolescente. Boulversant ! Les rôles sont merveilleusement interprêtés par les différents acteurs. Je le conseille.
The Whale : J'ai d'abord été le voir pour Sadie Sink qui joue dans Stranger Things mais aussi pour Brendon Fraser. J'ai vraiment adoré ! J'ai lu quelques mauvaises critiques car c'est un huit clos mais c'est justement ce que j'ai apprécié. J'ai même versé ma petite larme ! Une sacré claque. Brendan Fraser est incroyable dans le rôle.
Les Petites Victoires : J'ai été voir le film un peu par hasard et j'ai été agréablement surpris. Content de retrouver Michel Blanc et j'apprécie aussi beaucoup Julia Piaton. Un beau film touchant et attendrissant.
J'avais aussi loué deux pièces de théâtre, soit Monsieur Chasse et La poudre aux yeux de Feydeau et Labiche, et j'ai bien apprécié les deux. En plus, je n'avais jamais vu Michel Roux jouer, seulement entendu en tant que doubleur.
@Steed91: C'est fou le nombre de films ou autres que tu visionnes; j'en serais bien incapable...
Michel Roux, c'est très ancien, ça!! Il était un excellent comédien et en parlant de doublage, je me delande si ce n'est pas lui qui doublait Tony Curtis dans la série culte Amicaement vôtre...
Tu es aimable :-) Effectivement, ça m'occupe (le fait que ce soit un intérêt spécifique compte aussi :-)).
Oui, Michel Roux doublait Tony Curtis alias Danny Wilde, c'est d'ailleurs lui qui est à l'origine des expressions "Ton altesse" et "Ta majesté". Il a aussi doublé Dick Van Dyke alias le ramoneur dans Mary Poppins.
Et il a aussi doublé un personnage dans Le Petit Prince (la version radiophonique de 1954, il est le serpent).
Sinon, les films du jour.
- La mélodie, un film avec Kad Merad et Samir Guesmi, qui raconte l'histoire d'un violoniste qui doit enseigner le violon à une classe de 6ème de ZEP. Autant, je ne suis pas fan de Guesmi, autant dans ce film, il interprète un professeur principal touchant et humain, qui va aider Kad Merad à se faire accepter par une classe d'enfants assez perturbés. Et ça change des rôles de naze qu'il a eus jusqu'ici.
Par contre, le moment où Kad Merad a une altercation avec un parent d'élève dont il aurait "frappé" le fils, un peu menteur le gamin. Certes, Simon l'a attrapé et s'est énervé, mais n'a pas levé la main sur lui. Et le gosse lui avait quand même sorti deux trois insultes, avant, pas terrible cette scène.
- Monsieur je sais tout, avec Arnaud Ducret et Alice David. J'ai moyennement aimé ce film, il parle de l'autisme mais il décrit un personnage stéréotypé, nous ne sommes pas tous ainsi. Et le personnage de Vincent, l'entraîneur de foot, est insupportable.
- Garde alternée, que je visionne actuellement, le sujet est original mais je n'accroche pas non plus. Belle distribution , et j'avoue que Didier Bourdon et Valérie Bonneton constituent un beau couple, mais par contre, le coup de je vais une semaine chez ma femme, une semaine chez ma maîtresse (je vous rassure, ce serait une femme qui serait soit chez son mari soit chez son amant, ce serait pareil au niveau de l'opinion).
Dommage car sinon, on a droit à des acteurs associés dans des rôles atypiques, comme Michel Vuillermoz en gay maniéré et Laurent Stocker qui joue un bouche trou.
Pour en revenir sur le point précédent, non, je ne suis pas dans une période de visionnage des films sur le divorce, mais j'avoue que Garde alternée, déjà le titre est mauvais, et en plus, Bourdon joue à chaque fois des rôles de gros beauf. Je préférais les débuts de sa carrière (par contre, il chante bien).
L'économie du couple, mais c'est quoi cette daube ? Perso, l'idée était intéressante, on a un couple qui doit cohabiter alors qu'ils se séparent, mais elle est propriétaire de la maison qu'il a rénovée. Sauf que le personnage de Marie est insupportable, à crier sans arrêt sur son ex, comme si tout lui imputait. Le gars est pas parfait, mais quand même.
Sinon, j'ai aussi emprunté un concours sur la FEMIS, présenté en tant que DVD. Laissez-moi vous dire que certains jurys ne se prennent pas pour n'importe qui (par contre, à trois reprises, panne de son et ça ne vient pas du PC).
Garde Alernée: non, ça ne m'a pas plu. Un film qui ne m'a rien apporté, même pas l'envie de rire.
En même temps, tu perds rien. Le film est une bouse jusqu'au bout, malgré une belle association d'acteurs.
Isabelle Carré qui joue dans ce film a aussi un rôle avec Bernard Campan, dans La Dégustation, très bon film où il joue un mec fragile à l'intérieur et dur à l'extérieur, super film, ils en font pas des tonnes et le sujet est très bien abordé, je trouve.
Il y a un superbe film avec le duo Isabelle Carré-Bernard Campan qui s'appelle :
Se souvenir des belles choses .
Le film est magnifique et Bernard Campan est, à contre emploi, formidable.
J'ai été voir le sujet sur Allociné, mais le résumé ne me tente pas beaucoup (je suis assez mal à l'aise avec ce genre de thème).
Sinon, Champagne, si il y en a un qui a un peu trop forcé dessus, c'est le scénariste, ce film est tout bonnement incompréhensible et les prestations de Stéphane DeGroodt et François Xavier Demaison sont bien les seules qui relèvent le niveau.
"Sinon, Champagne, si il y en a un qui a un peu trop forcé dessus, c'est le scénariste, "
Mdr!
En même temps, c'est un peu vrai, quand tu vois l'incohérence du scénario.
Tiens, ils ont fait un film sur moi XD.
Blague à part, le sujet n'est pas mal, mais ce qui m'agace, c'est encore ce côté sexuel trop présent que l'on voit à chaque fois, sérieux, arrêtez avec ça.
Est-ce qu'ils auraient refait un film sur toi avec "L'homme idéal"? :-)
attention, en fait daans ce film, l'homme n'est pas si idéal que ça!!
Avec Pierre Niney.
En fait, ils se sont inspirés de gens que je connaissais, mais pour l'homme parfait, je leur ai soufflé l'idée XD
Sinon,Momo, c'est NUL. En fait, j'ai vu le film pour savoir comment ils avaient goupillé l'histoire et il faut comprendre que le mec soit sourd (je pensais qu'il était handicapé mental). Le coup du couple homme sourd femme aveugle j'accroche pas, et sans parler de la pauvreté des répliques et d'un Christian Clavier qui joue toujours des rôles de gros beaufs imbus d'eux mêmes.
Hello,
Puisque c'est la période des festivités royales à Londres, je te conseille le film :
Le Discours d'un roi, sur Netflix avec le formidable Colin Firth et Helena Bonham Carter dans le rôle de la reine.
Un excellent film avec un casting britannique 5*.
@catdir2, merci, je l'ai vu , il y déjà pas mal de temps. J'adore Colin Firth. Tu peux le retrouver dans "A single man" avec Matthiew Goode et Julianna Moore. Un anien film plein d'émotions...
Vu il y a quelques années. Excellent, bon, je suis pas fan de Clooney, sauf dans Urgences, mais c'était cool, en plus, il y a un passage dans lequel il appelle tout le monde mon vieux, qui est amusant.
The Ghost Writer est un film de 2010 de Roman Polanski avec Pierce Brosnan et Ewan McGregor ; est-ce bien de ce film dont tu parles ?
Oui, j'ai dû me tromper dans le nom, j'ai confondu avec Brosnan . Et pour Polanski, je savais pas que c'était lui qui l'avait réalisé, quand je vois un film, je zappe souvent le nom du réalisateur (quand je le vois au cinéma).
Est ce que ça change ton avis sur le film ?
Non, pas spécialement, après je l'avais vu en 2010, j'en avais un bon souvenir, mais faut dire aussi que j'avais pas fait gaffe à Polanski en tant que réalisateur. En tout cas, je sais qu'il n'occupe pas le premier rôle ici.
Je vais pas mentir, l'idée est intéressante, mais le film est assez déconstruit, le triolisme, tout ça, j'ai du mal, mais l'idée est intéressante.
Vu hier. Super film, en fait, je l'avais déjà vu, mais il y a très longtemps. Touchant , le personnage de Georges, qui est en fait quelqu'un de très humain, simplement, la société n'est pas adaptée à lui. Harry à sa façon est quelqu'un de plutôt attachant, il essaie de se remettre en question dans un monde où la fantaisie n'a pas sa place.
Anthony Hopkins face à Brad Pitt dans un film mythique ; le film date de 1995 mais n'a pas pris une ride.
Les paysages du Montana sont superbes, la lutte du père contre le racisme dont souffrent les indiens, la guerre de 1914 et la fraternité entre ces 3 frères sont les thèmes principaux de ce film devenu "culte".
Plus de 2h de bonheur cinématographique absolu !