0 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Un p'tit truc en pluscatgir2  (08.06.2024 à 21:34)
Message édité : 08.06.2024 à 21:35

6 000 000 de spectateurs pour un film français, ça m'a intriguée et j'ai voulu comprendre pourquoi un tel engouement.

Je suis donc allée voir ce film au titre pas très "onirique" mais je n'ai pas été déçue.

Tour d'abord, Artus maîtrise parfaiement sa réalisation, il a choisi des décors naturels magnifiques et un scénario très accessible et plein d'humour même la BO est drôle.

Alice Belaïdi et Clovis Cornillac accompagnent  formidablement Artus dans cette folle débandade et ça fait du bien de rire avec tous ces personnages "différents" mais tellement attachants qui sont aussi d'excellents acteurs.

1h40 de bonne humeur et d'humanité.

Le Comte de Monte Cristocatgir2  (03.07.2024 à 22:29)

La Fête du Cinéma "aidant", je suis allée voir ce film et j'ai beaucoup aimé.

Mon avis est sur la fiche du film.

Allez-y, vous ne serez pas déçu !

@Catgir2Steed91  (08.08.2024 à 09:26)

Concernant un Ptit truc en plus, je connais des gens qui l'ont vu et qui ont détesté, parce que les personnes handicapées étaient caricaturées à l'extrême et vulgaires. Je ne suis pas quelqu'un qui a vu le film, seulement la bande annonce et je dois avouer qu'elle ne me tentait pas.

Et en tant que personne moi-même handicapée, forcément, je dois avouer que j'ai rarement vu des films traitant de mon handicap.

@Steed91catgir2  (08.08.2024 à 18:06)

Franchement, j'ai trouvé ce film"bon enfant" et sans prétention et surtout  de permettre de sortir les personnes en situation de handicap de l'ombre.

A part, Artus et les 2 acteurs professionnels, tous les autres personnages sont interprétés par des amateurs véritablement handicapés donc je ne comprends pas qu'ils puissent être qualifiés de "caricaturés" et vulgaires.

De plus, le film a été tourné dans le Vercors  et les images sont magnifiques ; de plus, il n'y a ni violence ni grossièreté et près de 10 millions de spectateurs ne peuvent pas se tromper complètement.

Bien sûr, ce n'est pas le même genre que Le Comte de Monte Cristo mais le cinéma français doit aussi "produire" des films pour tout le monde ; je te conseille, malgré tout, d'aller le voir pour avoir un avis "personnel" et de ne pas te fier aux "on dit".

Les souvenirsSteed91  (07.10.2024 à 13:06)

En cours de visionnage. J'ai vu ce film disponible sur TF1.

Faut vraiment aimer, parce qu'autant le duo Cordy/Blanc est pas mal, autant ça reflète la dure réalité des gens placés en maison de retraite contre leur gré. Perso, certaines scènes sont très dures je comprends que la grand-mère n'ait pas faim. Qui aurait ?

Et sinon, c'est du Foenkinos. J'avais déjà pas aimé La tête de l'emploi alors celui-ci...

FilmsSteed91  (08.10.2024 à 10:56)

Monsieur Parizot.

Vu aujourd'hui. Un film où le campeur devient policier, un brin plus attachant, un brin seulement. L'humour qu'ils ont placé est au ras des pâquerettes. Le camping est tout de même évoqué, sous la forme de photo, de boîte vocale,  et je ne compte pas le nombre de fois où Parizot parle de Tom, notamment pour faire la comparaison avec la gendarme. Un moment, quand elle dit que c'est une blague, j'ai eu une idée. J'ai pensé qu'elle allait peut-être dire qu'elle le connaissait et tout, mais non, elle s'énerve parce qu'il la compare et en plus, il lui demande de venir raconter l'histoire à Martigues parce qu'on ne le croira pas. En même temps, ses exploits sont tellement exagérés...

Mais de beaux décors et on le sent impliqué. Par contre, si c'est son ami, ça contredit l'épisode à la Réunion où il dit que ses seuls amis sont les membres du camping.

Après, le cliché de la domestique qui a la peau noire, c'était à éviter...

 

Et soudain, tout le monde me manque.

 

Vu hier.  Toujours dans la rétrospective consacrée à Michel Blanc, sur TF1. J'ai beaucoup de respect pour l'acteur, et je ne connais pas d'autre travail que la réalisatrice a effectué (enfin, elle a dirigé d'autres tournages, mais je ne les ai pas vus, c'est cela que je veux dire) et honnêtement, au bout de 10 minutes, j'ai lâché. Un thème revu je ne sais combien de fois et en plus, je ne veux pas être raciste, mais je ne suis pas un fan de la culture juive.

 

Plan de table

 

Vu hier. Pareil, un film au désintérêt croissant. Là, au bout de trois minutes, j'ai dit stop.

Le comte de Monte Cristo / Willy Wonkacinto  (18.10.2024 à 11:21)

Le comte de Monte Cristo: Enfin vu! 

J'adore Pierre Niney et je confirme ici dans ce film.

J'ai eu peur des 3h du film et finalement, çava, c'est passé assez vite, me si je pense qu'on aurait pu avoir une demi-heure de moins. 

Le scénario est bien construit, les acturs sont parfaits, les sentiments sont clairs, tout eqt bien carré. Le message est bien passé: la volonté de vengeance amène des désespoirs.

Willy Wonka: Je suis assidument la carrière de Timothée Chalamet depuis "Call me by your Name" donc j'ai tenté Willy Wonka, comédie musicale sortie l'année passé pour Noël.

Je n'ai pas comparé avec Charlie et la Chocolaterie avec Johnny Depp (ce qu'ont fait plusieurs spécialistes) puisque ça n'a praiquement rien à voir. J'ai pris le film comme une entité à part entière.

En gros, c'est un film charmant, plein de bonnes intentions et un joli conte. Les acteurs sont parfaits, l'image est géniale, les chansons idéales pour le thème mais il manque le petit grain de sel qui pourrait relever le tout. 

Surtout, il faut le voir en VO. La voix de Timothée Chalamet, surtout dans les chansons , est absoluent indigeste en VF.

 


Oppenheimerlangedu74  (18.10.2024 à 19:23)
Message édité : 18.10.2024 à 19:24

J'ai vu que Willy Wonka était dispo sur Canal+, il faudrait que je le regarde car je suis curieuse de voir Timothée Chalamet dans ce genre de rôle !

Récemment j'ai regardé Oppenheimer. Un peu long mais intéressant comme sujet et j'ai tout de même bien aimé. Nolan a bien maitrisé la réalisation du film, notamment en alternant les époques et en jouant sur le noir et blanc. Je ne suis pas objective car j'aime beaucoup Cillian Murphy, mais vraiment il mérite les éloges qu'il a reçu pour son interprétation. Idem pour Robert Downey Jr. !
Créer la bombe atomique part de la volonté de vouloir devancer les nazis sur le sujet pour leur faire peur / se défendre pendant la guerre. Mais évidemment cela tourne vite à une compétition pour savoir qui est le plus fort, qui aura la plus grande démonstration de puissance au monde sans penser aux conséquences sur les civils innocents et à long terme pour les hommes (ce qui fait peur !), et cela dépasse peu à peu l'objectif qu'avait Oppenheimer.

Lonely Planetcatgir2  (19.10.2024 à 15:15)

Dans cette atmosphère mondiale et nationale délétère, j'ai regardé un très joli film sans prétention : Lonely Planet.

Le film se passe à Marrakech avec tout l'exotisme attendu et le rôle principal est tenu par l'actrice oscarisée Laura Dern, elle est accompagnée par un jeune acteur très sympatique.

Je vous promets une heure de soleil, de calme et de bon "cinéma".

 

PS : pour rappel, Lonely Planet est le nom d'un éditeur de guides de voyages (le meilleur à mon avis)

cinto  (23.10.2024 à 16:30)

@langedu74: 

Oppenheimer: j'ai vu et moi aussi, je l'ai trouvé un peu long mais intéressant; surement qu'on ne peut pas traiter la bombe aomique en 1h 30. Et oui, les interprètes sont parfaits. Un beau rôle pour Cillian Murphy, bien sûr et vraiet Robert Downey Junior est formidable; il revient de loin, ce type ; comme quoi, il faut donner une 2ème chance quelquefois...

Wonka: moi aussi, je l'ai vu sur le catalogue Canal, je l'avis raté à sa sortie. Timothée Chalamet va tourner le Wonka 2 en 2026.

@ catgir2: VSympa de nnous donner aussi des titres de flms frais, heureux et ensoleillé.

 

Jules et Jimcinto  (23.10.2024 à 16:40)

Jules et Jim: ça faisait très très longtemps que j'avais vu ce classique , je ne m'en souvenais pas et finalement, je me demande si je l'avais vu tellement je redécouvre cette ambiance Truffaud. Je me suis rappelée de certaines scènes mais j'ai revu le film avec un autre regard. Normal, des années ont passé.

On dirait un film joyeux, il y a des rires, des courses, des petites folies mais finalement c'est un film sombre où les 3 personnages principaux sous couvert d'amour et d'amitié se font un mal fou. Ils veulent la liberté et ils tombent dans une sorte d'enfermement:  la jalousie, l'éloignement, les tensions.

Par contre, je crois qu'au final, je n'ai regardé Jules et Jim que pour Catherine, interprétée par la sublime Jeanne Moreau. Quelle beauté! Et "Le tourbillon de la vie" m'a fait craquer. Magnifique interprétation...

 

Film: La zone d'intérêtcinto  (07.11.2024 à 18:09)

La zone d'intérêt:  J'ai vu le film en replay hier à la télévision. Bien m'en a pris de ne pas le voir sur grand écran parce que je pense que j'aurais vomi.

Le visionnage du film a été très inconfortable  et je ne pense pas le revoir à nouveau, ni surtout l'écouter. Pourtant il faut voir ce film effrayant sur la nature humaine qui banalise l'injustifiable.

J'ai hésité avant de voir le film parce que je me doutais que je serais mal à l'aise. Comme j'avais hésité pour Beautiful Boy parce que je savais que je pleurerai du début à la fin.

Pour ceux qui ne savent pas: le film dépeint le quotidien de la famille du SS nazi Rudolf Hoss  dans sa maison idéale et dans son merveilleux jardin fleuri. Un simple mur sépare ce petit paradis coloré du camp d'extermination d'Auswitch dont Hoss est le commandant. 

 

 

 

Last days of Summercatgir2  (08.11.2024 à 13:33)

Vu hier sur Netflix ce film qui date de 2014 que j'ai bien aimé.

C'est un drame mais aussi une romance très bien menés, c'est aussi une sorte de huis clos remarquablement interprété par Kate Winslet, Josh Brolin et un jeune acteur, à l'époque, Gattlin Griffith.

L'histoire n'est pas datée mais à un côté "vintage", les images sont jolies et la fin est étonnante.

Je conseille ce joli film tout en "non dits", en regards très expressifs et sans violence.

@cintocarine79  (08.11.2024 à 13:40)

Je vais essayer de voir ce film car je mintéresse à cette période sombre de lhistoire. Ton analyse me fait penser que si cest dur à regarder, cest nécessaire pour que ça ne se reproduise plus. Merci en tout cas. 

La zone d'intérêtcatgir2  (08.11.2024 à 16:11)
Message édité : 12.11.2024 à 21:56

Il y a quelques temps j'avais vu ce film et moi aussi j'avais été horrifiée

par cette "histoire".

Comment tout  un peuple -t-il  pu "accepter" CA ?

J'ai connu des allemands qui "prétendaient" ne pas avoir su ce qu'il se

passait, faut-il les croire ?

Bref, effectivement il faut raconter de toutes les manières possibles

cette période mais est-ce suffisant pour  que ça ne se reproduise

pas ?                        

 

 

 

Clint Eastwood x 2catgir2  (11.11.2024 à 12:30)

Après être aller voir Juré n°2, j'ai regardé Cry Macho sur Netflix.

* Juré n° 2
Le film est bien mené et bien interprété, le scénario est sans surprise malgré un vrai suspens.
Evidemment,  le film 12 hommes en colère revient en mémoire mais celui-ci est différent car le juré sort du tribunal pour raconter un peu de sa vie et pourquoi il doute de la culpabilté de l'accusé.
De jolies images, une agréable BO et de très bons acteurs, sans être un chef d'oeuvre, c'est un excellent film.

Ce pourrait être la dernière réalisation de Clint Eastwood, il faut alors saluer l'artiste pour sa brillante carrière.

* Cry Macho

Un peu plus ancien et avec Clint Eastwood devant et derrière la caméra et producteur.
L'histoire n'est pas très crédible surtout parce que le personnage principal est interprété par Clint Eastwood qui tient difficilement sur ses jambes, qui parle très bas et dont le charme n'est plus là.

Sinon le scénario n'est pas très "épais" mais il fait écho aux problèmes actuels des émigrés mexicains à la frontière américaine et là encore, Clint Eastwood traite de nouveau une histoire d'oppression mais on est loin des grandes réalisations et des grandes interprétations de la Star hollywoodienne.

Reste que les images sont magnifiques mais ce n'est pas suffisant pour faire un bon film.

A chacun de se faire son opinion.

 

cinto  (11.11.2024 à 16:56)

@carine79 et catgir2:

Oui, le film "La zone d'intérêt " est à voir : le joli jarddin fleuri à côté des  cheminées des fours. Horrible. Glaser ne montre rien des atrocités mais c'est fortement suggéré.

@catgir2: On voulait voir Juré n°2 samedi mais la séance était  complète. Du coup, on s'est rabattus sur Monsieur Aznavour

Monsieur Aznavour: le film est long, plus de deux heures; en même temps si on veut s'attacher à la vie de Aznavour, il faudrait 10h tant elle est diverse est riche. Après il faut faure un choix.

Le film est construit par chapitres, avec le titre de certaines de ses chansons. Le scéario est académque dans le sens où il reprend chronologiquement la vie du chanteur.

Je vais être sévère mais pour moi, le casting est raté: Tahar Rahim est trop grand et certes il est talentueux, mais perso je n'y ai jamais cru; il imite Aznavour mais on voit toujours l'acteur. Le personnage de Piaf est quasi caricatural avec sa gouaille à l'extrème et Johnny ne ressemble pas à Johnny!! 

Sinon, oui, on voit ses galères avant son succès, les femmes, le travail,  sa famille omniprésente, sa vie quoi! C'est un biopic, donc forcément, on va voir sa vie. Et evidemment, on se régale des chansons emblématiques !! Mais il maque quelque chose qui en fasse un film à retenir.

A la fin, la salle, quasi complète, a applaudi: je veux croire que ce soit pour l'artiste parce que le film ne mérite pas une standing ovation.

 

 

@cintocatgir2  (12.11.2024 à 22:11)
Message édité : 13.11.2024 à 10:42

Merci pour ton analyse de Mr Aznavour ; j'hésitais donc je vais économiser une place de cinéma.

"By the way" j'ai essayé sur Netflix The Gentleman, mais au bout de la moitié du  2ème épisode, j'ai abandonné.

Le casting m'avait "tentée" mais j'ai trouvé cà vraiment "nul".

C'est vrai que Guy Ritchie n'a pas le réputation d'être un réalisateur de talent mais je me suis laissée "piégée" ; je ferai attention la prochaine fois.

 

 

cinto  (13.11.2024 à 11:20)

@catgir2

Je ne veux pas te décourager d'aller voir le film. Les avis sont différents des uns ux autres...

catgir2  (13.11.2024 à 12:53)

Merci et je vais réfléchir....


Goliathlangedu74  (Avant-hier à 21:52)
Message édité : Avant-hier à 22:01

Hier j'ai vu Goliath lors de sa diffusion à la télé (qui est d'ailleurs disponible en replay sur france.tv jusqu'au 08/12). C'est un drame et thriller qui s'inspire des affaires du glyphosate, un pesticide dangereux pour la santé et en particulier pour les agriculteurs qui l'utilisent.

Le trio d'acteurs m'a convaincue : Gilles Lellouche en avocat d'une agricultrice qui veut démontrer que c'est le pesticide qui a rendu malade et tué sa compagne, Pierre Niney à contre-emploi dans le rôle d'un lobbyiste sans scrupule de l'agro-industrie qui cherche à faire renouveler l'autorisation du pesticide sur le marché européen, et Emmanuelle Bercot, une activiste anti-pesticides qui est persuadée que ce sont les produits répandus par son voisin agriculteur qui sont responsables du cancer de son mari.

C'est intéressant mais aussi effrayant de voir les relations entre le monde de l'agro-industrie, de la politique et des médias, et de voir que tout, ou presque, tourne autour du profit au détriment de l'humain...

ps : j'ai aussi rattrapé mon retard sur les deux volets de Les Trois Mousquetaires et sur Le Comte de Monte-Cristo : je les ai beaucoup appréciés ! Cela fait longtemps que je n'avais pas vu des films historiques et d'aventures français aussi prenants et divertissants. Et un casting au top pour les deux ^^

Identification requise pour ajouter un message.

Découvre les cadeaux cachés sur Hypnoweb !
Ne manque pas...
Activité récente

[JEU] Survivor
Aujourd'hui à 20:29

[JEU] Ciné-Emojis
Hier à 17:59

Films
Avant-hier

Sondages
23.10.2024

Critics' Choice Movie Awards
Aujourd'hui à 11:37

Les Golden Globes
Aujourd'hui à 11:36

Cérémonies et Festivals
Aujourd'hui à 11:34

Gotham Independent Film Awards
Aujourd'hui à 11:03

Mufasa : Le Roi Lion
Aujourd'hui à 10:51

Actualités
New York Film Critics Circle Awards : découvrez les films récompensés

New York Film Critics Circle Awards : découvrez les films récompensés
L'association américaine de critique de cinéma "New York Film Critics Circle" a dévoilé les lauréats...

Gotham Independent Film Awards : palmarès de la 34e édition

Gotham Independent Film Awards : palmarès de la 34e édition
La 34ème cérémonie des Gotham Independent Film Awards s'est déroulée le 2 décembre dernier. Le film...

Les sorties ciné de la semaine

Les sorties ciné de la semaine
Voici les sorties qui inaugurent le mois de décembre dans nos salles de cinéma ! Au programme de ce...

Dix ans déjà : votez pour le film le plus marquant de décembre 2014

Dix ans déjà : votez pour le film le plus marquant de décembre 2014
Avec 60% des votes, le film Hunger Games : La Révolte - Partie 1 arrive en tête du sondage...

Les films disponibles en décembre sur les plateformes

Les films disponibles en décembre sur les plateformes
Magie de Noël, romance, drame, documentaire,... Voici les films originaux ou inédits qui vont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:30

Hi^^ Nouveau jeu proposé par sondage chez Torchwood et aussi Kaamelott bientôt, merci de passer voter ;-)

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 03:19

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendriers, jeux et infos sur l'épisode de Noël, passez voir le Docteur

pretty31, Aujourd'hui à 11:08

Une nouvelle bannière est en vote pour le quartier HypnoClap, merci pour votre aide

Locksley, Aujourd'hui à 13:14

Chouette bannière pretty, bravo !

choup37, Aujourd'hui à 16:02

Nouveau sondage spécial Noel à Kaamelott ouvert à tous et toutes, calendrier, pdm et survivor, on vous espère nombreux

Viens chatter !