0 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@Steed91cinto  (21.03.2023 à 14:30)

Ah! tu vois, je t'avais dit que cette version est meilleure. Après, le sujet est très délicat de toutes façons.

Le sens de la fête: vu aussi, il y a longtemps; il ne m' a pas paru transcendantnon plus, juste quelques moments; Dans cette "fête", il y a quand même pas mal de personnages un peu à la dérive...

Hors NormesSteed91  (26.03.2023 à 15:56)
Message édité : 27.03.2023 à 05:46

Enfin, j'ai pu le voir, et c'est un très beau film. Les éducateurs sont juste humains, et Malik a raison de remettre les jeunes formés à leur place. Même si la scène avec le certificat médical est amusante, j'ai moins aimé celle des rendez-vous arrangés.

PS : Pour les jeunes formés, je parle bien sûr des apprentis éducateurs.

Le PapillonSteed91  (28.03.2023 à 17:11)

Un film où Michel Serrault est un vieux veuf qui est la caractéristique du casse-briques grincheux et qui part chercher le papillon avec sa voisine. Et elle est ... insupportable.

 

Je veux dire la fille s'invite comme ça et tout. Bon, OK, c'est une enfant je dis pas mais elle est infecte. Par contre, le sujet du film est sympa et on comprend que la fillette, Elsa, de son prénom, est souvent délaissée.  Je le revois en ce moment.

Girlcatgir2  (28.03.2023 à 17:46)

A voir, un très joli film sur les affres d'une adolescence hors norme. et pour tous ceux Uqui aime la danse.

J'ai mis mon avis sur la fiche du film.

Films vusSteed91  (30.03.2023 à 15:32)

Pas beaucoup de chance avec les films en ce moment.

 

Soeurs malgré elle, zappé au bout de cinq minutes, de la crotte.

Ma pire journée, je regarde actuellement, mais j'en suis pas fan, on verra bien.

La folle journée d'Alexander de je sais pas quoi, ça c'était pas mal, malgré quelques couacs, c'était plutôt bien.

Stargirl, grosse déception, un film qui est clairement naze. Le livre était un million de fois mieux, je suis même pas allé jusqu'au bout.

 

Rabbi Jacob, le film cliché et stéréotypé, intéressant, sur quelques scènes comme l'usine de chewing-gum, par exemple, ou le fait que DeFunès demande si l'oncle Jacob n'est pas juif.

GeniusSteed91  (30.03.2023 à 16:33)

Super film, un gamin surdoué qui joue un double rôle entre celui de chercheur en physique et celui de gosse normal. Il va même se faire quelques amis, dont son collègue et un autre, son colocataire de chambrée qui sous ses apparences de pauvre gars est en fait un type paumé qui cherche un ami.

Les invisiblesSteed91  (02.04.2023 à 11:48)

Vu hier. Pas une mauvaise idée de réaliser un film sur les femmes, et quelques scènes sympas comme l'atelier de simulation, ou encore Hélène qui parle anglais avec son mari pour ne pas que les enfants comprennent, mais d'autres moins, comme Esteban qui risque de louper la femme de sa vie, le mariage du frère d'Audrey (je me demande bien à quoi ça sert) et Angélique, désagréable, elle devrait comprendre en tant qu'ancienne SDF, et on sent qu'elle a pris la grosse tête.

Les miensSteed91  (05.04.2023 à 05:53)

Vu hier. Sérieux, c'est quoi cette daube ? Aucun sens le film. Donc, si je comprends bien, il suffit d'un choc pour que le mec se mette à parler sans filtre ? OK, mais ils ont mal géré l'idée, ça me fait penser à Barbecue, mais en beaucoup moins bien.

@Steed91cinto  (05.04.2023 à 11:10)

Les invisibles: j'avais beaucoup aimé. C'est un film original, touchant et intéressant; peu de films ont abordé ce sujet des femmes sdf,  avec un prcurs plus que chaotique et les travailleurses sociales qui leur viennent en aide. 

J'avais bien aimé que le réalisateur netombe ps dans le misérabilisme insupportable mais qu'il sot parven à mixer des moments très durs avec des moments très drôles. 

Un très bon film qui m'a fait penser parfois aux films de Ken Loach.

@CintoSteed91  (05.04.2023 à 16:56)

Oui, c'est vrai, je dis pas le contraire, mais le personnage d'Angélique m'insupporte. C'est la casse-c qui certes a une vie compliquée de par son passé, mais on dirait que pour ça, elle oublie volontairement tout ce qu'elle a vécu.

Films du jourSteed91  (05.04.2023 à 17:50)

American Beauty, voir Scott Bakula en gay c'était marrant, mais j'ai pas tout compris.  Ceci dit, c'était un bon film.

Adam et ses clones, pourri, j'ai arrêté au bout de 15 minutes, on dirait Mes Doubles et Moi mais en beaucoup moins bien.

 

10 jours sans maman (que j'avais en fait vu il y a pas mal de temps) quel talent, quelle finesse, quel brio, voici tout ce que je ne dirai pas. L'idée est bonne mais Dubosc en fait beaucoup trop (et j'ai vu sur un bus qu'il allait y avoir une suite, sérieux...)

cinto  (06.04.2023 à 16:59)

*Meme avis pour "10 jours sans maman" : en gros, quelle daube!


Suite de 10 jours sans mamanSupersympa  (07.04.2023 à 19:11)

Malheureusement, je confirme. Ca s'appelle 10 jours encore sans maman (ils se sont sacrément creusés la tête ^^) et il sort mercredi prochain (12 avril).

Pour ma part, cela fait des lustres que je n'ai pas vu de film français. Je ne me rappelle même plus quel est le dernier film français que j'ai vu au cinéma, c'est pour dire... ^^

cinto  (07.04.2023 à 19:22)

Question film français, j'ai vu dernièrement "Mon crime " de François Ozon. Pas mal du tout...

@Supersympa et @CintoSteed91  (08.04.2023 à 10:05)

@Supersympa :

 

En même temps, j'ai envie de te dire, c'est dommage parce qu'ils auraient pu en faire une bonne idée si ça n'avait pas été surgavé d'acteurs humoristes (si je puis dire) et de gags à gogo.

 

@Cinto  : Je ne connais pas. Personnellement, je vois peu de films contemporains.

cinto, supersympa,catgir2  (08.04.2023 à 10:57)

Si je peux me permettre, il existe d'excellents films récents ou plus anciens  plutôt que de regarder des "daubes".

J'ai donné récemment  mon avis sur 3 films excellents : De son vivant, The son et Girl.

Le 1er est francçais et Benoît Magimel a reçu un Cesar pour sa performance ; OK, c'est un film triste mais c'est la vie et l'interprétation de Magimel est exceptionnel.

Le 2ème, c'est un film réalisé par Florian Zeller toute en délicatesse et en formidable interprétation des 4 acteurs principaux ; les affres de l'adolescence après le divorce des parents.

Le 3ème, film belge avec encore l'adolescence d'un jeune danseur mal dans sa peau avec encore une fois un excellent jeune acteur.

Evidemment, ce ne sont pas des films  "drôles" mais la vie et l'art ne sont pas toujours drôle mais ces trois films ont reçus des récompenses, ici ou là.
Je n'ai pas regretté et j'e les ai regardés jusqu'au bout.

Il existe un film américain de 1999, American Beauty qui a reçu 5 Oscars et 3 Golden Globes que je conseille fortement ; c'est une étude de la classe moyenne américaine avec toutes ses dérives, il y a de l'humour et une très bonne BO.

https://fr.wikipedia.org/wiki/American_Beauty#Distinctions_principales

Bon visionnage.

@Catgir2Steed91  (08.04.2023 à 11:58)

Oui, j'ai vu American Beauty, dont j'ai parlé. Je n'ai pas compris toute l'histoire ni comment certains personnages étaient reliés, mais c'est vrai que c'est sympa et ça met bien en avant les méandres de la société, je trouve.


Supersympa  (08.04.2023 à 21:41)

catgir2 : c'est gentil de proposer, je te l'assure. Mais le fait qu'un film soit récompensé n'est pas un critère suffisant à mes yeux (ex : Titanic de Cameron, je l'ai vu une fois, j'ai cru que j'allais m'endormir ^^).
Pour en revenir aux films français, je préfère les vieilles comédies avec Louis de Funès, Coluche... J'ai déjà vu des films réalisés par des Français, mais ils sont toujours fait à la mode américaine.
Je sais, je suis un cas desespérant et désespéré. ^^

@SupersympaSteed91  (10.04.2023 à 07:34)

Dans ce cas, on est deux ^^

Moi, perso, si j'ai vu ce film, c'est parce que je préparais une fiche sur Scott Bakula et que je voulais savoir dans quels films il avait pu jouer.  Mais que ce film remporte un oscar ou non, ce n'est pas un critère pour moi ^^.

 

J'aime aussi les films français anciens, comme ceux que tu cites, si on veut passer un bon moment, y a aussi le Splendid, le dîner de cons... (On est d'accord que des films du genre "Les profs" avec Kev Adams, très peu pour moi).

Les Bronzés et Les Bronzés font du skiSteed91  (12.04.2023 à 07:20)

Revus hier et avant-hier, je crois. Bon film dans l'ambiance, un peu cliché sur les clubs med, en vrai, il y a pas un tel bizutage notamment avec les seaux d'eaux sur la tête ou le fait de partager sa chambre (case ici) avec quelqu'un qu'on ne connaît pas.

 

Points positifs :

 

Les bronzés en été

 

- Jean-Claude qu'il faut prendre par les cheveux

- Bernard qui sort qu'il a passé une nuit formidable

- Gilbert qui veut qu'on lui foute la paix (perso, j'ai pas trop compris à quoi servait Bruno Moynot dans ces deux films, mais bon)

- Le gars qui propose une partouze à Miguel

 

Les bronzés en hiver

 

- Jean-Claude qui croit que c'est une fille qui vient le voir, alors qu'en fait, c'est Popeye

- Jean-Claude qui se trompe à la gare

- Les proprios précédents qui ont oublié leur Scrabble

- Les skis que Bernard fait tomber

- Bernard qui donne une fausse adresse à Popeye

 

Points négatifs :

 

Les bronzés en été

- Bourseaut, lourdingue à souhait

- Popeye qui "pèse" les conquêtes mais qui ne supporte pas que sa femme le trompe (gros blaireau)

- Le racisme de Jérôme qui dit "File-lui ses 30.000, c'est un con"

- Le fait que Popeye couche avec une jeune qui se prend une baffe (et lui, aucun problème)

 

Les bronzés en hiver

- Gilbert qui se fait virer du restaurant car il commande des crêpes au sucre et de la bière (quelqu'un pourrait m'expliquer ?)

- Gilbert qu'on voit deux trois fois dans le film mais que personne ne reconnaît (la preuve, ni Bernard ni Gigi n'ont de souvenirs de lui)

- Christiane qui revient et que personne ne reconnaît alors qu'elle a tout fait pour

- Le cauchemar de Jean-Claude qui rêve qu'il tue son moniteur (c'est un peu trop en fait).

 

supersympacatgir2  (12.04.2023 à 08:40)

Après quelques jours d"absence, je te réponds.

Les récompenses données aux films sont une garantie de qualité technique mais ça ne garantit pas leur succès auprès du public mais c'est un des côtés positifs de l'analyse et cela permet parfois de connaître certaines oeuvres.

Par exemple, il y a d'excellents films danois, coréens etc... que peu de français verraient s'ils n'avaient pas reçus des récompenses à Cannes, à Venise ou ailleurs en Europe.

Après, il y a le thème, les auteurs, le goût de chacun etc ....

Moi non plus, je n'ai pas vu Avatar (1 &  2), ces films sont trop longs et malgré les prix, je n'ai pas autant de temps dans mon emploi du temps.

Perso, j'ai beaucoup de mal avec les comédies françaises récentes et je ne les vois quasiment jamais ; en revanche, j'aimais bien, par exemple, les films de Claude Sautet, de Jacques Demy,  de Gérard Oury... je dois être aussi un cas désespéré....


Films vu ces derniers tempspretty31  (12.04.2023 à 10:55)

J'ai rebranché mon lecteur DVD et j'ai profité des collections de la bibliothèque dans laquelle je travaille pour regarder des films sur ma wishlist depuis un moment :

- Alerte rouge : un chouette film d'animation ! Il m'a fait rire plus d'une fois, soulève des questions importantes sur l'identité, l'émancipation, trouver sa place dans le monde malgré le poids d'un héritage... Il parle de famille, d'amitié, de musique... Et fait passer de beaux messages ! 

- Mon inconnue : ça fait bien longtemps qu'il est dans ma wl, j'adore François Civil depuis toujours, et j'ai passé un bon moment. Pleuré un peu, aussi. C'est une jolie romance, une belle histoire que l'on voit naître, puis s'effacer, et une nouvelle se réécrire par dessus. J'ai passé un bon moment !

@PrettySteed91  (12.04.2023 à 14:22)

J'avoue, mon inconnue, super film, même si j'ai pas tout compris à la fin, super film. Bon, parfois, un humour un peu lourdingue sur certains points, mais c'était correct, dans l'ensemble.

Films du jourSteed91  (13.04.2023 à 15:48)

Bon, j'ai vu et revu un Jour sans fin qui est un super film. Mais j'ai aussi vu Noël encore,  et là, même si le thème est identique, franchement, c'est de la daube . On adore détester Phil Connors,mais une gamine de 12 ans qui est très perturbée par le divorce de ses parents (avec la mère qui accepte d'inviter la nouvelle copine du père et son fils casse-brique au possible), les deux gays clichés et les deux grands-parents qui apparaissent assez peu...

 

Non, je n'accroche pas.

DivorcesSteed91  (16.04.2023 à 11:27)

Bien évidemment, je n'ai toujours pas changé d'idée ni d'avis sur ce thème et ce film vu à l'époque et revu aujourd'hui ne me fera pas retourner ma veste, mais quelques gags sympas comme Alex qui est doué pour les accents, et qui réserve des chambres sous des faux noms, c'était marrant.

 

Alex est le principal responsable de ce qui lui arrive, il trompe sa femme, et en plus avec une collaboratrice du bureau d'avocats où Valentine , sa femme, travaille avec lui. Pourtant, il continue à nier et à dire que ce n'est pas de sa faute. Il obtiendra tout de même une certaine épiphanie en reconnaissant que ses associés ne sont pas ses amis. Après, tourner ce sujet en comédie, fallait oser.

Le pariSteed91  (20.04.2023 à 16:27)

Excellent film qui m'a bien plu.

 

Points positifs

- Le duo Bernard Campan/Didier Bourdon

- Gilbert , le mec zélé de l'association

- La scène quand ils bouffent dans les cuisines, clandestinement

- Les deux beaux-frères se croisant chez le buraliste et devenant ami dans le film

-  Didier qui dit à la vieille qu'il s'en fout

- Le fait que chacun pense que la sur de sa femme a de la chance

 

Points négatifs

- La gamine adoptée (on se demande pourquoi d'ailleurs vu le peu d'affection de ses parents)

- Le cadeau que la mère ne prend même pas en compte

 C'est tout, à mes yeux

Escape Games 2Nowie  (22.04.2023 à 10:12)

J'avais bien aimé, voir même beaucoup aimé le premier qui avait su marquer mon attention par des enigme toutes aussi flippantes les unes que les autres mais ce 2e opus m'a scotcher ! 

Il est clair que je ne voudrais pas être à la place des joueurs, parce que les énigmes sont vraiment effrayantes et un temps soit peu dangereuses. 

Des lasers ? Vraiiiiiment ? Une pluie d'acide ? Des sables mouvant qui t'aspirent et ton âme avec ! 

Les créateurs se sont bien démener pour nous proposer un film à la hauteur de nos attentes et c'est rare un film dont le 2e est aussi bien que le premier !

Le seul point négatif que je trouverai à ce film c'est la fin! Mais c'est quoi ça ? Pourquoi nous laisser ainsi ?  C'est trop injusteeee ! 

Une question persiste; une suite ? Ou Pas ? 

Période InconnusSteed91  (22.04.2023 à 13:58)

Alors, les Trois frères, j'avais adoré le premier il y avait des passages sympas comme les employés branchés com' qui s'appellent tous ma poule et portent des queues de cheval, ou encore le fait que Didier se rebelle contre son beau-père qui commence à comprendre.

Le deuxième, par contre, beaucoup moins drôle, forcément ils attendent environ une quinzaine d'années pour la suite, j'ai pas spécialement accroché, c'était bof.

 

En ce qui concerne le film Antilles sur Seine, plutôt sympa ce film. J'ai bien apprécié le côté solidaire de  tous les techniciens de surface/conducteurs de métros/employés municipaux qui aident le maire et ses deux fils, c'était cool, une belle distribution.

Les films d'hierSteed91  (24.04.2023 à 07:35)

Juste une remarque sur Antilles Sur Seine et Divorces, avant.

 

Dans les deux films, une femme fait croire qu'un homme la viole, c'est écurant. Le viol est un sujet sérieux, c'est un crime même si  quelqu'un qui en est victime ne meurt pas physiquement, c'est psychologiquement éprouvant, alors je considère que s'en moquer est ignoble.

 

Sinon, j'ai vu Quatre garçons plein d'avenir, c'était ça la fête étudiante dans les années 90 ? Des raves party ? Patrick Sébastien joue un rôle de beauf, dommage quand tu sais qu'il a aussi pu participer à des uvres plus poétiques. Eric Berger donne un avant goût du Tanguy qu'il va devenir, sachant que là, il a au moins l'intelligence de s'énerver.

 

J'ai aussi vu Ça se soigne ? Et je dois dire que là aussi, le sujet de la dépression n'est pas à prendre à la légère. Thierry Lhermitte n'est absolument pas drôle et le gars joué par Stéphane Freiss est à la limite insupportable.  En fait, il n y a que la musique que j'ai réellement appréciée (sauf La lettre à Élise).

 

La confiance règne, mais pas mon intérêt. Zappé au bout de dix minutes.

 

Monsieur Destin, ENFIN un film intéressant. Peut-être en ai-je déjà parlé, mais c'était vraiment cool, une comédie des années 90, pas quétaine du tout, avec  de très bons acteurs (sauf Jon Lovitz).  Á voir.

 

Quétaine = Vulgaire

Filmscinto  (24.04.2023 à 10:41)

Cest le désert actuel pour moi, question visionnage de films. Je n'en ai pas envie, la programation ne m'intéresse pas, rien ne m'attire et je n'ai pas envie de piocher dans le catalogue des vieux films; bref, je vais dehors...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

[JEU] Survivor
Hier à 20:15

Films
17.04.2024

Lost River
Hier à 21:39

N'oublie jamais
Hier à 21:27

Stay
Hier à 21:24

Drive
Hier à 21:20

Crazy, Stupid, Love
Hier à 21:16

Actualités
Au cinéma cette semaine

Au cinéma cette semaine
Pour cette mi-avril, vous aurez la possibilité de voir plusieurs films de genres différents dès le...

Les sorties ciné de la semaine

Les sorties ciné de la semaine
Ce mercredi 10 avril, de nombreux films sont attendus dans les salles de cinéma ! Petit coup d'oeil...

City Hunter (Nicky Larson) : Netflix dévoile la bande annonce et le synopsis de son adaptation live

City Hunter (Nicky Larson) : Netflix dévoile la bande annonce et le synopsis de son adaptation live
Après un teaser dévoilé en février et un premier trailer, mi mars (voir news précédente), Netflix...

Blake et Mortimer bientôt au cinéma !

Blake et Mortimer bientôt au cinéma !
Les personnages créés par E.P Jacobs en 1946 puis repris par plusieurs auteurs à compter des années...

Sondage : ces films sont sortis il y a 10 ans déjà !

Sondage : ces films sont sortis il y a 10 ans déjà !
Avec 57% des votes, c'est le film Captain America: Le soldat de l'hiver qui arrive en première...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !