Participe à la discussion Films - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Vu il y a quelques jours. Je hais le foot, mais cette histoire avait le mérite de faire réfléchir. Belles interprétations de José Garcia, Ramzy Bédia, Jean-Pierre Marielle, Omar Sy et Frank Dubosc.
Vu hier. Mais pas en entier, j'ai lâché au bout d'une demi-heure, je comprenais rien. Jaco a fait des meilleurs films.
Vu il y a quelques jours. Une sorte de documentaire sur des lycéens à Boulogne, en 2013, qui passent le bac. Un peu trop de comédie musicale, sur certains passages, mais appréciable quand même.
Vu il y a quelques jours. Un film assez marrant, quand même mais touchant aussi.
Juste un petit retour sur "Anoinette dans les Cévennes" dont j'ai déjà parlé.
Bon, j'adore ce film! je peux le voir 10 foi et j'adore toujours. Il y a une fraîcheur et un naturel qu'on trouve difficilement ailleurs. Evidemment il doit beaucoup à Laure Calamy et à "Patrick"...
De mon côté ces derniers jours j'ai vu :
- Drunk : j'ai adoré les acteurs et l'histoire en elle-même. A la lecture du résumé j'étais perplexe mais finalement c'est profond. Amitié, confiance en soi, faux semblants et fausses croyances sur l'alcool, l'addiction... ! Belle découverte.
- Encanto: La Fantastique Famille Madrigal : bien aimé ce Disney et les valeurs familales et d'estime de soi qui s'en dégagent. J'ai passé un bon moment même si j'ai accéléré au moment des chansons ^^
- Novembre : bien aimé Dujardin dans ce rôle plus sérieux que d'habitude, après le danger avec de genre de film c'est de savoir où s'arrête la vérité et où commence la fiction ! Je pense qu'il ne faut pas avoir l'impression de tout savoir sur les attentas de Paris juste parce qu'on a vu ce film quoi...
- N'oublie jamais : un classique que j'ai mis si longtemps à découvrir ! Je pensais en fait qu'il allait me briser le coeur. Finalement il est très beau et émouvant, Alzheimer s'étant invitée dans ma famille, je n'ai pu que compatir. J'ai eu les larmes aux yeux mais pas mal au coeur !
- Cruella : sympa de découvrir qui se cache derrière cette méchante Disney. J'aime beaucoup l'actrice, après ce n'est pas un film coup de coeur.
- Mon choix sur Netflix : tombée dessus par hasard en cherchant à mettre un fond sonore, une romance un peu habituelle, pas extraordinaire. J'ai surtout jeté quelques coups d'oeil pour Teresa Palmer (de A discovery of Witches) car j'aime beaucoup l'actrice !
En poursuivant la filmographie de Brad Pitt, j'ai regardé ce film : Ennemis rapprochés.
Le thème semblait interéssant, la confrontation Brad Pitt vs. HarrissonFord aussi et finalement, le scénario ne tient pas ses promesses car il y a de nombreuses incohérences, la diction (mauvais accent irlandais) des acteurs n'est pas bonne et les images sont trop sombres.
Comme quoi d'excellents acteurs ne sont pas un gage de la qualité d'un film.
PS : j'ai lu ensuite que brad Pitt avait envisagé de quitter l'aventure car il n'était plu d'accord avec l'évolution du projet ; ceci expliquant sans doute cela !
Drunk: j'ai adoré et Madds Mikkelsen est devenu mon nouvel acteur préféré (avec d'autres! lol!)
Novembre: Très prenant; un rythme d'enfer; au début,je l'ai trouvé confus. Il faut attendre que les choses se mettent en place.
Ps vu les autres, ni "Ennemis rapprochés". Je ne connais pas bien la filmographie de Brad Pitt mais je l'ai bien aimé dans les films que j'ai vus: "Thelma et Louise", bien sûr et "Sept ans au Tibet", "Et au milieu coule une rivière" et "Once upon a time".
Ne perds pas ton temps avec Ennemis raprochés mais je te recommande Légendes d'automne avec Brad Pitt et Anthony Hopkins, un grand moment !
As tu vu La Chasse avec Mads Mikkelsen ? Prix d'interprétation à Cannes en 2012
et Royal Affair ? avec la ravissante Alicia Vikander, une histoire d'amour et un moment d'Histoire du Danemark au 18 ème siècle.
C'est dans ces films intimistes que cet acteur danois est le meilleur ; pour moi aussi, c'est un de mes acteurs préférés.
Oui, j'ai vu "The Royal Affair". Très jolie histoire et très beau couple. Mais triste fin.
Vu il y a quelques temps.
Film très sympa, Jim Carrey interprète bien le personnage et un côté comique et tragique à la fois.
Il fait partie de ces films qui m'ont marquée effectivement ! Et il est intemporel...
J'ai bien aimé ce film alors qu'il y a des critiques mitigées principalement "à cause " de Johnny Depp ; ce qui assez injuste parce que Maïwenn a fait un très joli film.
J'ai développé sur la fiche du film et je le conseille.
Vu aujourd'hui. Je ne sais pas ce que penseront les autres personnes qui l'ont visionné, mais pour moi, ce film est clairement nul. Trop de clichés sur les autistes savants, trop de confusion avec les asperger...
Difficile de trouver nul, ce film qui a reçu 4 Oscars et 2 Golden Globes interprété par Dustin Hoffman et Tom Cruise, 2 des plus grands acteurs américains.
Tu peux dire que tu n'as pas aimé mais pas qu'il est nul ; ce film a été un succès commercial et s'il y a des erreurs, ou des confusions c'est que ce n'est qu'un film et pas une étude scientifique.
Il a le mérite d'avoir traité un handicap qui à l'époque (1988) était totalement ignoré.
Personnellement, j'avais apprécié la performance des 2 acteurs et découvert l'autisme.
Ben j'ai dit que c'était nul, mais à mes yeux. Bien évidemment, ce n'est pas une généralité.
Moi aussi, j'avis beaucoup aimé. Je pense que c'est le seul film où Tom Cruise m 'a intéressée. Une prouesse.
J'ai surtout aimé la façon dont la relation entre les deux frères évoluenttout au long de ce film.
Au sujet du handicap, je ne suis pas assez calée dans ce domaine pour juger sur la véracité mais j'ai trouvé touchant cet homme avec des setiments difficiles à exprimer mais réels.
Je suis allé le voir ce matin.
Bon, je ne vais pas vous mentir, j'y suis surtout allé à cause de la présence Priyanka Chopra. Cela dit, ça m'a permis de faire une pause dans les films d'action et de super-héros (pause très temporaire puisque je vais voir Transformers dès demain et Flash la semaine prochaine ^^).
Pour en revenir à Love Again, même si les comédies romantiques ne sont pas mon genre favori (il en est même très loin), rien de nouveau sous le soleil (ou devrais-je dire sous la neige ^^) : de la guimauve, quelques larmes, un petit mensonge et le traditionnel happy end. Cela dit, j'ai quand même bien ri et il atterira dans mon étagère après sa sortie DVD.
Concernant Céline Dion, je n'ai rien à dire dans le sens où je ne sais pas quoi dire si ce n'est que je l'ai déjà vue en meilleure forme.
Vu il y a quelques années.
Bon film, même si je suis pas fan du sujet, j'ai bien aimé. Par contre, le côté surdoublage, avec un mec qui te décrit toutes les actions entreprises par les personnages, alors que c'est censé être un film que tu vois à la télé (et pas une option DVD), j'ai moins accroché.
Don't worry, darling: Olivia Wilde est la réalisatrice mais j'ai voulu voir le film surtout pour Harry Styles et en fait, j'ai plutot été surprise par florence Pugh, très crédible dans ce rôle de Alice Chambers vivant avec son mari Jack (H.S.) dns une communauté utopiste.
Difficile de classer ce film, hésitant entre le surnaturel, l'emprise psychologique et le drame. J'ai compris peu à peu l'existence de ces deux mondes parallèles.
Le film est volontairement très coloré, années 50/60 oblige, et d'autant plus sombre pour le fond de son propos. L'angoisse s'installe peu à pu, le suspens aussi; de ce coté là Olivia Wilde a maîtrisé son sujet.
A voir pour se faire sa propre idée si vous ne vous y perdez pas.
Revu.
Les points positifs, très peu
- Le discours d'Édith sur son ex bru
- Le fait que chaque fois que Édith et Paul veuillent s'en prendre à Tanguy, ça foire (c'était bien dans le premier film ceci dit).
- "Tanguy, tu te fous de la gueule de qui ?"
Les points négatifs
- Le discours ultra surfait des amis des parents de Tanguy (lors de la visite)
- Bruno Lemoine qui a changé de tête entre deux épisodes
- Tanguy qui parle en Chinois à sa fille alors qu'elle comprend le français
- Les commentaires assez limites à l'encontre de Zhu (et venant de Bruno, je pourrais dire pervers).
- La réconciliation trop rapide entre Tanguy et son ex femme dont on se demande même comment elle a trouvé l'adresse.
Superbe film. Même si les scènes de départ ne sont pas top, la suite est beaucoup plus intéressante, j'ai clairement passé un bon moment.
Le diable et les dix commandements.
Revu aujourd'hui. Dans mon souvenir, c'était agréable, mais là à part le sketch de Fernandel, je me suis ennuyé.
L'italien (2007)
Film pénible. Très peu de souvenirs.
L'italien (2010)
Même si le titre est le même, ce n'est pas la même histoire, pas du tout. On a Kad Merad dans un double rôle, pas mal.
Du dimanche 2 au mercredi 5 juillet, c'est la fête du cinéma.
Pour ma part, je compte en profiter (ENFIIIIIIN !!!) pour aller voir le dernier Indiana Jones.
Ghosted : une comédie romantique qui devient comédie d'action/espionnage sympa sans révolutionner le genre, mais qui m'a permis de passer un bon moment sans prise de tête. Le film repose sur le duo Chris Evans & Ana de Armas (déjà vu ensemble dans A couteaux tirés et The Gray Man) qui, je trouve, ont une vraie complicité. J'ai été surprise par certains seconds rôles (plus ou moins rapide ^^) dans le sens où je ne savais pas que ces acteurs jouaient dans le film.
Coup de théâtre : je me rappelle avoir eu envie de le voir en voyant la bande-annonce et pour Saoirse Ronan que j'apprécie. C'est une bonne comédie policière qui joue et se moque des codes du genre des "whodunit", avec pleins de clins d'oeil à Agatha Christie. Et un bon casting britanico-américain ! J'ai bien apprécié :)
Don't Worry Darling : tout comme cinto quelques messages plus haut, j'ai lancé le film principalement pour Harry Styles car je ne savais pas trop à quoi m'attendre au niveau de l'histoire et du genre, mais l'actrice qui m'a vraiment marquée est Florence Pugh ! Je l'ai trouvé époustouflante. La réalisation d'Olivia Wilde est très travaillé, avec les couleurs, les riches décors, les musiques, les pointes de stress et de questionnement tout au long du film. J'ai trouvé qu'il y avait un peu de longueurs avant qu'on apprenne et comprenne réellement ce qui se passe dans la ville de Victory... Et le film prend alors un tout autre aspect psychologique !
@langedu74: je suis contente que tu aies vu "Don't worry, Darling" de la même façon que moi. J'ai été agreablement surprise , le suspens m'a plu; c'est dommage, ce film est sous-estimé à mon avis...
La vie est un long fleuve tranquille, marrant, quelques scènes, c'était drôle.
Alors heureux ? Je sais pas, j'ai pas été jusqu'à la fin.
Je vais craquer, c'est sûr, avec un résumé pareil, mais sympa de voir Baye et Clavier en couple.
Vu aujourd'hui. Bon, il y a Lhermitte dedans, mais c'est pas pour ça que je l'ai vu. En fait, je ne savais même pas qu'il existait un film. J'ai loué le livre à la médiathèque, et je l'ai lu hier, mais ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais.
Je m'attendais à voir la tristesse d'un père, qui voit très peu ses gosses comme dans Le jour de Papa, (livre) mais là, les gosses sont vraiment pénibles. Le père fait tout ce qu'il peut mais les gamins voilà. Le film rajoute des infos supplémentaires, l'infidélité de la mère, le frère du père qui joue les entremetteurs, déception.
Vu aujourd'hui. Un film bien gentillet, avec une histoire qui part un peu en sucette, à certains moments, mais j'ai apprécié de voir Oussama Khedam dans un rôle différent de ceux dans lesquels je l'avais vu.