Participe à la discussion Films - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
C"est le succès du moment mais c'est franchement mérité.
Bien que le film dure plus de 3 heures, c'est du vrai cinéma avec un scénario formidable, une réalisation magistrale et une exceptionnelle interprétation de Cillian Murphy mais pas que, Robert Downey Jr. est enfin sorti de ses blockbusters pour redevenir un grand acteur.
Matt Damon est aussi méconnaissable et Rami Malek a accepté de faire une toute petite apparition comme Casey Affleck (tous les 2 oscarisés) pour être dans un film de Christopher Nolan.
Le thème est évidemment la mise au point du "pire engin" de mort en toute inconscience des scientifiques américains et qui ne se rendent compte du désastre qu'après avoir assassiné des millers de japonais.
Un film qui colle parfaitement à l'actualité en montrant la bétise des hommes qui cherchent toujours à être celui qui fera "pipi le plus loin" sans penser aux conséquences.
A voir absolument.
Merci pour cet avis; je pense e voir à la rentrée mais juste, ils ne savent plus faire de films qui durent au plus 2h?? là, j'hésite pour ça: rester assise pdt 3h.
Je suis d'accord, seul film vu de l'été au cinéma (et même depuis plusieurs mois) et ça en valait largement la peine ! Je suis soufflée.
Après le mouvement "Me Too", c'est la révolte de Barbie ou des Barbies !
Une fois, enlevé le Rose Bonbon, Greta Gerwig tire à boulets rouges sur la gente masculine blanche, cinquantenaire et en costumes trois pièces qui "opprime toutes les minorités !
(la suite sur la fiche du film)
Je n'ai pas encore vu le film mais ma cousine m'a dit aussi qu'il fallait dépasser le stade "Barbie girl" et que les messages féministes sont légion. Donc que les petites filles qui vont voir le film ne sont pas encore aptes à déchiffrer les messages. Qu'en pensez-vous?
Les petites filles à partir de 9/10 ans sont suffisamment intelligentes pour comprendre que la gente masculine ne les traitent pas bien surtout dans les cours d'école et dans le film c'est très clair même si c'est drôle, chantant et dansant.
Surtout que les hommes en costumes 3 pièces sont bien ridicules et même Ryan Gosling qui, d'ailleurs, s'en amuse.
Merci à la réalisatrice Greta Gerwig, qui défend les femmes avec beaucoup d'humour sans, pour une fois, larmoyer et vitupérer. ; et elle ne montre pas le machisme mais aussi l'homophobie, la grossophobie, le racisme et toutes les classes de la société "exploitées" par les hommes blancs .etc ....
PS : j'ai 5 petites filles entre 22 et 9 ans, blanche et colorées (en France et en Amérique latine) et elles savent toutes combien il faut se battre pour avoir sa place face aux garçons.
Courez voir ce film avec vos filles, vous passerez un bon moment !
Merci du conseil. Puis-je amener mon garçon? ( C'est juste une pointe d'humour)
Uniquement, s'il a beaucoup d'humour ! (LOL)
J'avais lu "Greta Thunberg" au début ^^
J'ai loué deux films à la médiathèque.
L'heure d'été, au bout de 6 minutes, j'ai arrêté. Lourd, fatiguant, bref...
La colline a des yeux, film très intéressant, je connaissais que de nom, mais ça m'a bien plu.
Un film réalisé par Kenneth Branagh et qui se passe à Venise, c'est évidemment alléchant ; retrouver Hercule Poirot et se promener dans Venise, c'est toujours agréable.
Alors un scénario un peu fantastique et un peu policier, une réalisation parfaite, une distribution 5* et une excellente BO mais le film dure 1h43...
En fait, c'est une sorte de Cluedo et je n'ai pas tout compris et comme j'étais fatiguée, je me suis endormie avant la fin donc je ne sais pas qui est l'assassin !
catgir, il va falloir le revoir!
Oui, @cinto, je le reverrai mais je vais attendre qu'il soit sur une plateforme pour avoir le temps de le regarder plusieurs fois.
Les critiques ne sont pas bonnes ce qui rejoint un peu mon ressenti.
Dommage, parce qu'il n'y a pas beaucoup de films qui me tentent et l'affiche était alléchante.
Oui, moi, ça me ferait voyager encore un peu à Venise. Tout comme le précédent sur le Nil, il y avait des paysages sublimes . (Et Armie Hammer, lol)
Eh oui aussi, le démarrage est difficille.
En ce moment, il n'y a p&s grnd chose au cinémma, je trouve et de toute façon, je ne peux pas y aller pour l'instant.
La belle déception, oui. Déjà, au niveau du langage, c'est du n'importe quoi. Et puis le scénario qui part en déroute...
Dommage, car l'idée de départ était sympa.
Je ne suis pas encore retournée au cinéma , mais vus sur petit écran:
Astérix et Obélix: l'empire du milieu: pas du tout mon genre de film. Qu'est-ce qu'il m'a pris? L'envie de vivre dangereusement? Bon, quelques clins d'oeil mais tout le reste ne m'a pas intéréssée. C'est bon enfant mais pas terrible.
Ce qui nous lie: Ah! là! c'est mieux. J'ai enfin découvert Pio Marmaï , qui e semble très bon acteur, il est tellement touchant avec ses incertitudes dans ce film. François Civil et Ana Girardot complètent cette fratrie troublée , au milieu des vignobles. C'est sympa, un peu long avec des redites mais dommage quà la fin, il n'y ait pas vraiment de solution à leurs problèmes.
Les têtes de l'emploi, pas trop mal comme histoire, mais certaines scènes, du grand n'importe quoi et vulgaire, dommage. Certains dialogues à revoir aussi.
Brillantissime, mais ce n'est pas ce qui correspond vraiment au film, là, je dois avouer que je me suis bien ennuyé, le seul moment amusant étant celui dans lequel le boucher reçoit un texto par erreur.
Qui a vu Babylon ici? Et qu'en avez-vous pensé?
En replay, je me suis dit que je pourrais le regarder en deux fois, vu qu'il dure 3 h. Mais j'ai arrêté au bout de 3/4 d'heure. Brouillon, criard, le son m'a fatiguée. Et pourtant j'aime bien Brad Pitt et Margor Robbie en général mais là, bof. J'y reviendrai peut-être mais quand ça part mal comme ça, en général, je bloque.
Vu aujourd'hui. La grosse bouse, on n'arrête pas de vanter les déboires de deux solitaires, mais c'est clairement mal joué, vulgaire, ennuyeux, plat, fade, inspide, bref...
@cinto
En fait, je ne me souvenais plus avoir vu ce film, normal car j'ai arrêté au bout de 10
mn !
Ce dont je me rappelle c'est qu'il y avait des scènes d'orgie, au début, et je déteste ça, alors j'ai essayé une ou deux autres fois mais, je n'ai pas pu poursuivre.
Autant j'aime Brad Pitt, en génral, et Margot Robbie dans Barbie, par exemple, autant là, je n'ai pas compris ce qu'ils faisaient dans ce (début) film.
Damien Chazelle me déçoit un peu ; espérons qu'il soit meilleur la prochaine fois !
Woody Allen se promène dans Paris, enfin dans les beaux quartiers de Paris avec un mari jaloux, une jeune bourgeoise capricieuse et un un écrivain oisif.
Un vrai film de Woody Allen ; les décors sont superbes surtout à l'automne dans les bois, la BO est évidemment faite de jazz, les comédiens parfaits et le scénario presque copié-collé sur d'autres films de réalisateur américain.
La jeune Lou de Laâge est ravissante et Melvil Poupaud est égal à lui-même donc excellent, mais je n'ai pas trop aimé Niels Schneider, pas trop crédible en séducteur et encore moins Valérie Lemercier en belle-mère.
Sans être un chef d'oeuvre, c'est un bon film de Woody Allen., pas trop long avec une fin "surprise" ; j'ai passé un bon moment.
Mais est-ce que tu crois qu'il aura du succès? Woody Allen n'est pas rentré en grâce à Hollywood, il est toujours blacklisté; je me demande même comment il a ontenu le financement du film.
Il a très mauvraise presse, autant du côté de l'Industry que des spectateurs, la rueur suit longtemps, sinon pour toujours.
Je déteste faire un amalgame entre le travail du type et ses affaires privées mais on est toujours dans l'ère Me Too à tort et à travers.
Je ne m'occupe pas de la vie privée des artistes sinon on peut remonter jusqu'à (au moins) Léonard De Vinci qui était un pédophile notoire et pourtant son oeuvre, immense, est toujours admirée.
De plus, si la rumeur existe, il n'a pas été condamné et il me semble que la justice se fait dans les prétoires et pas sur les réseaux sociaux ; et puis, il doit y avoir beaucoup d'autre "prédateurs" qui ne sont pas dérangés parce que protégés ou plus discrets.
Ce qui n'excuse en rien les violeurs et autres prédateurs que, bien sûr, je ne soutiens pas.
J'ai bien aimé le film comme j'avais aimé le "J'accuse" de Polanski et dans la salle en pleine après midi du mois de septembre en bord de mer, il y avait du monde ; sans doute, des inconditionnels de Woody Allen.
C'est son 50ème film et peut être le dernier ....
Le film a été présenté à la Mostra de Venise hors compétition, en même temps qu'un film de Polanski et un film de Luc Besson !
Je regarderai le nombre d'entrées la semaine prochaine.
Ce qui nous lie : c'est un film de Cédric Klapish mais ce n'est pas le meilleur.
Je l'ai trouvé, sympathique et bien interprété mais je n'en ai gardé que peu de souvenirs si ce n'est les vignobles de Bougogne !
La Belle époque : ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle et c'est un peu "fouilli" mais l'idée de Nicolas Bedos est amusante et j'ai bien aimé les décors et le jeu des acteurs.
Je ne me serais pas déplacée au cinéma pour voir ce film mais sur Netflix, ca m'a permis de le voir petit morceau par petit morceau en plusieurs fois.
Il y a peu de chefs-d'oeuvre dans le cinéma français, malheureusement et les plateformes permettent de donner accès à des films de série B, C..... ou Z (LOL).
Les chiffres ne sont pas encore sortis mais le nombre d'entrées pour Coup de chance est inférieure aux entrées des films Le procès Goldman et The creator.
C'est dommage pour les acteurs français mais ce n'est pas le meilleur Woody Allen ; on sent quand même que le réalisateur vieillit et qu'il serait temps qu'il arrête.
Je maintiens que j'ai bien aimé le film.
Le cercle des poètes disparus, vu il y a un certain temps, et j'en ai peut-être déjà parlé avant, je me souviens plus.
En gros, super film. Kurtwood Smith (le père) et Robert Sean Leonard (le fils) ont aussi collaboré dans un épisode de House, (demi prodige) sans partager de scène et quelqu'un avait écrit pour rire que finalement, le personnage de Leonard dans le cercle des poètes disparus avait truqué son décès et invité Kurtwood à venir le voir jouer dans House pour lui montrer qu'il avait réussi.
Et Neuilly sa mère, sa mère, je le visionne actuellement. La suite du premier. Samy Seghir était exaspérant dans ce premier opus, mais il est beaucoup plus touchant et marrant ici. Il a beaucoup de verve, notamment la scène où il affronte l'autre abruti lors du concours d'éloquence. François Xavier Demaison en curé grossier, Jeremy Denisty qui est barbu et le couple Denis-Valérie est très bien construit.
Et aussi, j'ai bien aimé la personnalisation des racailles, qui sont extrêmement humaines et sympathiques. La scène où ils discutent dans le building à propos de la cuisine, c'est assez cocasse.
Les Huit montagnes:
Mon fils m'avait offert le livre , puis j'ai vu le film en streaming. C'est un joli film sur l'amitié fusionnelle entre deux hommes, amitié qui se noue pendant l'enfance et qui se déroule pendant leus vies d'adultes. Le thème du conflit avec le père est abordé aussi.
Adulte, Bruno decide de retaper une vieille grange isolée en montagne, selon la promesse faite au père de Pierro.
L'histoire se passe en dans les montagnes italiennes en grande majorité.
Joli film plein de douceur et de tendresse. Il y a un peu des longueurs mais je pense que c'est lié à l'ambiance d film.
Bonsoir,
Je suis carine79, j'ai créé un blog sur les scripts VF et j'ai publié mon premier article sur la saga John Wick. J'ai commencé par le premier et j'adore ce film avec une histoire au début banale mais qui se transforme en castagne et on s'aperçoit que certains ennemis ont réveillé le loup qui dort. Je continue avec John Wick 2 qui est en cours.
Je vous mets donc le lien vers mon article, j'espère qu'il vous plaira : lien vers l'article
Bonne soirée à vous et bonne lecture ;)
Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé ce film et bien sûr je le conseille.
Les images sont superbes et les décors aussi et le sénario est une suite de recettes délicieuses et de repas sans fin.
En filigrane, l'histoire d'amour entre les 2 personnages principaux, discrète et d'autant plus crédible que les 2 acteurs ont vécu une véritable hisoire d'amour ensemble.
Benoît Magimel agit tel un véritable chef, il met les mains dans tous ingrédients avec plaisir et volupté.
Juliette Binoche aussi est très professionnelle et s'accorde absolument au jeu de son partenaire avec bonheur.
Peu de dialogue, juste ce qu'il faut et une débauche de plats garnis et (sans doute) succulents.
Le film est long mais on ne voit pas le temps passé et on a juste envie de se restaurer en sortant du cinéma.
Ma question est : est ce que le jury des Oscars sera sensible à tant d'épicurisme ?
J'ai regardé plusieurs films avec l'acteur Riz Ahmed, que j'ai découvert dans la mini-série The Night of et que j'apprécie beaucoup.
Tout d'abord, un drame romantique mêlé à un peu de science-fiction avec Fingernails : un super trio d'acteur, Jessie Buckley / Riz Ahmed / Jeremy Allen White, bien que j'ai trouvé que ce dernier avait un rôle un peu "plat". Je ne suis généralement pas fan des triangles amoureux mais j'ai bien aimé la façon dont c'était amené dans l'histoire et le côté atypique de faire un test pour savoir si l'amour dans un couple est "réel". Le film est un peu étrange du fait de l'univers et lent parfois, mais ça ne m'a pas gênée.
Du coup, j'ai eu envie de voir Riz Ahmed dans autre chose et dans un autre registre avec Sound of Metal qui lui a valu une nomination aux Oscars. Il est excellent dedans ! Il incarne un musicien qui joue de la batterie dans un duo de métal formé avec sa copine et qui se retrouve bientôt sourd. On le voit alors perdre ses repères et essayer de se reconstruire, de retrouver sa vie "d'avant", d'accepter sa surdité... C'est très touchant, surtout que la réalisation est immersive quand on entend ce que le personnage perçoit quand il a des acouphènes ou justement ce qu'il n'entend plus. L'acteur Paul Raci est aussi très bon. Ce film est une belle découverte.
Enfin, j'ai vu Invasion (Encounter en VO). Riz Ahmed est, cette fois, un père de famille qui part en road-trip avec ses deux garçons pour tenter de les protéger d'une invasion d'aliens. J'avoue que j'ai failli arrêter le film assez vite car je n'aime pas du tout les insectes et il y a plusieurs gros plans sur les insectes utilisés par les parasites aliens pour infecter les humains... beurk ^^'
Mais ensuite, ce qui débute comme un film de science-fiction plutôt classique prend une tournure haletante et stressante que je n'avais pas du tout anticipée et qui donne une autre dimension au film. Je ne vais pas en dire plus si certains veulent le voir.
Encore une bonne performance de Riz Ahmed et aussi du jeune Lucian-River Chauhan qui joue son fils aîné.