0 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
2 filmscinto  (29.11.2023 à 17:02)

2 films cette semaine mais anciens.

Champagne! : A éviter consciencieuement. Des bobos passent un we chez une amie, une propriétaire d'un vignoble à Epernay. Du lourdingue entre des amis, on l'a vu et revu. Dommage, il y a de bons acteurs, qui auraient pu être utilisés de façon plus subtile. 

Arrête avec tes mensonges: Avec Guillaume de Tonquedec et Victor Belmondo. J'avais adoré le roman de Philippe Besson et j'ai bien aimé le film aussi. L'histoire s'installe peu à peu et se révèle poignante et les personnages attachants. Un célèbre écrivain revient sur es lieux de sa jeunesse pour une dédicace et rencontre le fils de son amant d'alors. Il y a des non-dits, des surprises, de l'emotion. 

Je me demande quand même si l'histoire est assez conhérente pour ceux qui n'ont pas lu le roman. J'ai eu l'impression d'avoir des clés que tout le monden'a pas peut-être.

J'ai préféré le livre quand même.


langedu74  (29.11.2023 à 17:34)

Je n'ai pas lu le livre mais Arrête avec tes mensonges m'avait tenté à sa sortie, il faudrait que je vois s'il est disponible sur une plateforme.

Hier, j'ai regardé Sage-Homme avec Karin Viard et Melvin Boomer pour qui c'est le premier pas au cinéma et qui livre une superbe performance. Il est d'ailleurs nommé aux Révélations 2024 des Césars avec ce rôle. Il incarne un étudiant qui rate le concours d'entrée en médecine et qui se rabat par dépit sur une école de sage-femmes en pensant pouvoir aller en médecine après deux années dans l'école.
Le film a, je trouve, un ton juste et sans excès entre humour et émotion et permet d'aborder plusieurs thèmes : découverte du travail de sage-femmes en milieu hospitalier, la fierté masculine, le machisme vis-à-vis de métiers considérés "pour femme", etc. Bref, j'ai passé un bon moment :)

cinto  (03.12.2023 à 16:58)

@lange: j'ai vu "Arrête avec tes mensonges" sur le catalogue Canal. replay.

* La revenche des crevettes pailletées: j'ai moins apprécié que le premier mais reste visible si on n'attend pas quelquechose d'extrardinaire. Par contre, bonne idée de s'attarder sur les terribles centres de conversion qui espère une rédemption pour les gays s'ils deviennent hétéros. Et ça se passe en Russie dans le film!

 

3 films eT un Doccatgir2  (17.01.2024 à 11:23)
Message édité : 18.01.2024 à 18:45

Ces derniers temps, je suis allée au cinéma et j'ai vu 2 films : Oppenheimer et Wonka et puis j'ai regardé Maestro et le doc. sur David Beckam sur Netflix.

J'ai donné mon avis, très positif, sur les 3 films sur leurs fiches.

Comme il n'y a pas de fiche Doc., je vous livre mon ressenti sur "Beckam" ; le foot ne m'interésse pas du tout et à priori, j'avais fait l'impasse sur ce documentaire mais ma fille m'a conseillée de le regarder.

J'ai donc été suprise, tout d'abord, par la qualité de la réalisation et puis petit à petit, le personnage m'a fascinée par sa rigueur, son sens de la famille et son humilité.
Marié à une ancienne Spice Girl, ils ont soufferts des paparazzi qui les ont poursuivis, eux et leurs (malheureux) enfants pendant des décennies ce qui leur a "pourri" la vie.

Outre sa réussite professionnelle, David Beckam est un homme bien dans sa vie privée et il faut regarder ce documentaire pour comprendre l'envers du décor de la vie de ces 
présumées "Stars" qui n'est pas toujours enviable.


Comme un prince | Nausicaa | Les 3 mousquetairesSpyfafa  (22.01.2024 à 21:44)

Je suis allée voir Comme un prince hier soir. C'est un joli petit film dans des décors vraiment chouette, en même temps avec le château de Chambord, c'est royal ^^
L'histoire est touchante et c'était bien sympa. 

Je suis allée voir aussi Nausicaa et la vallée du vent (ils font une rétrospective Myazaki dans les cinémas Pathé donc je profite de mon abonnement mensuel au cinéma pour en découvrir car je n'en ai vu que quelques uns. Je rattrape mon retard ^^) C'était un bon film, joliment fait. 

Dans mes récents visionnages, j'ai vu les deux parties de la saga Les trois mousquetaires. Je recommande totalement ! Du grand spectacle de cape et d'épée !

Le coup de déscinto  (31.01.2024 à 16:16)

Le coup de dés: de Yvan Attal avec lui-même, Maïwenn et Guillaume Canet.Hélas j'ai oublié le nom de l'autre actrice. 

Je comprends si on n'aime pas; à mon avis, il y a des invraisemblances; perso, j'ai trouvé que le film se laissait voir et était assez intéressant, sans pour autant être le film de l'année...

Mathieu (Yvan Attal) doit tout à son ami Vincent (Guillaume Canet): son travail sa maison, sa maison, sa vie, et les ennuis. De très gros ennuis dont Vincent n'en soupconne même pas une infime partie.

ça commence très ben sous un solel rdieux et une vie parfaite; puis un grain de sable vient enrayer la machine et l'intrigue va crescebdo hjusqu'au coup de dés final. Est-ce réellement un coup de dès duû au hasard ou bien à un moment donné, l'univers fait payer le responsable?

* A voir pour le suspens psychologique , les acteurs tous très bons, et le climat intimiste de l'histoire qui se résume à 4, puis 5, puis re-4.

Barbiecinto  (24.02.2024 à 16:39)

Barbie: J'ai enfn vu Barbie. Eh bien, je suis partagée; à force derépéter le même schéma, les femmes contres les hommes et vice versa,  pendant presque tout le fim, ça en devient lassant et contre-productif.

J'ai adoré le discours de Gloria sur tout ce qu'on demande aux femmes et les cases dans lesquelles on les range, c'est probablement la eilleure scène du film. Mais on a compris, inutile d'en faire trop, et trop longetemps.

Greta Gerwing a realisé un film étonnant, et meritait peut-^etre d'être nommée aux Oscars. Ryan Gosling et Margot Robbie sont des acteurs célèbres et talentueux, à ce qu'on dit. En effet, ils ont bien interprété le côté extrème de leurs personnages. De là, à les nommer pour une statuette...Désolée mais j'attendais plus de nuances que  les grimaces de Ryan et les sourires  rayonnants de Margot.

Par contre, le ou la chef (feà) décor a eu du travail et c'est réussi...

 

 

Barbiecatgir2  (24.02.2024 à 17:47)

@cinto,je suis d'accord, en partie avec toi pour les Oscars, mais sans intellectualiser le film, en le regardant comme une comédie musicale, on passe un bon moment et actuellement, il est agréable de se vider la tête juste en allant passer "un bon moment" en allant au cinéma.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

[JEU] Survivor
Hier à 20:13

Films
24.02.2024

Sondages
24.01.2024

Drive-Away Dolls
Hier à 21:54

Ferrari
Hier à 21:48

American Fiction
Hier à 21:44

Les SAGA
Avant-hier

Actualités
Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine
De nouveaux films rejoignent le programme de vos salles de cinéma ce mercredi 28 février :  Le tant...

Le palmarès des César 2024

Le palmarès des César 2024
Hier soir, le 23 février 2024, avait lieu la 49ème cérémonie des César du cinéma. Valérie Lemercier...

Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine
De nombreux films arrivent demain, mercredi 20 février, dans nos salles de cinéma ! Au programme...

Les sorties ciné de la semaine

Les sorties ciné de la semaine
Ce mercredi 14 février, les salles de cinéma ouvrent leurs portes à de nombreux nouveaux films !...

Nicky Larson (City Hunter) : le film live action de Netflix arrive le 25 avril prochain

Nicky Larson (City Hunter) : le film live action de Netflix arrive le 25 avril prochain
Alors que le dernier film animé, Nicky Larson (City Hunter) Angel Dust est encore en salle, Netflix...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, 22.02.2024 à 15:19

Tout le monde peut voter, même en étant hors de France. Bonne journée à toutes et tous

stella, 22.02.2024 à 16:47

Le quartier Les Frères Scott reprend vie! N'hésites pas à venir faire un tour sur les forums. Un survivor et jeu de lettre est en cours.

ShanInXYZ, 23.02.2024 à 18:50

Le nouveau Survivor est arrivé sur le quartier Doctor Who, on s'intéresse aux émissions spéciales, venez vite voir ce que propose le Docteur

Sas1608, 25.02.2024 à 16:28

Nouveaux sondages sur Grey's Anatomy, Sex Education, OUAT et Emily in Paris

mnoandco, 25.02.2024 à 20:17

Coucou, des bannières sont en vote ;-) Merci de votre participation.

Viens chatter !